Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Topic des projets d'article
637 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 32
Auteur Topic des projets d'article
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 15:49
Citation :
Le 2014-02-10 13:20, Tama a écrit :
j'ai enfin fini mon dossier sur Bushido Blade et Kengo !


J'ai vraiment hâte de les lirs, j'ai beaucoup pratiqué ces 2 jeux. Ils ont une ambiance propre, un gameplay assez particulier et rarement imité. Kengo m'avait un peu déçu.

Oui Red Sun est en cours, je refais le jeu, ainsi que des screen, ensuite je gratterai du papier. Donc avec un peu de bol, article envoyé pour début mars/mi-mars


  Voir le site web de jyelka
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 18:22
Alors là, merci beaucoup les gars.

Ces histoires d'articles égarés nous chiffonnent tout de même méchamment. On va investiguer, parce que ça paraît trop énorme.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 22:26   [ Edité le: 2014-02-11 22:32 ]
Citation :
Le 2014-02-11 09:05, Jika a écrit :

@Odysseus : il était si pourri que ca, ton papier sur Splinter Cell ?


Dans mes souvenirs, ça transpirait le fanboyisme, avec plein de fôte dortografe et des tournures de phrases dégueulasses. Il me semble que j'avais notamment fait une section spéciale pour décortiquer toutes les armes ainsi que les gadgets et leurs fonctions respectives, pour situer. Et je me souviens que Laurent m'avait chambré là-dessus sur le LIVE.
Si vous le retrouvez, je veux bien rectifier le tir.

Quant à la vidéo, on avait filmé ça avec Yenaphe, lequel l'avait hébergée sur son FTP perso. Elle a aussi dû tourner en privée sur Push et le forum de la RGC. J'envoie un mail à Yenaphe pour la récupérer et je la remonte selon les recommandations de Gilbert ce week-end.

Pour les articles de Push-Start, mais aussi les Push Radios* et les Chroniques du XBLA, il faudrait demander l'autorisation aux auteurs**, mais ce serait assez génial qu'ils soient ressuscités plutôt que de les regarder moisir dans les archives du net. D'autant qu'il y a déjà eu quelques papiers du site orange qui ont par la suite été édités par le site bleu et jaune, donc ça ne serait pas illogique de les retrouver ici.

En parallèle, je vais profiter de mes prochaines vacances pour faire au moins quatre articles sur des jeux Steam, à savoir Hotline Miami (qui sera normalement co-écrit avec Robert Glucose), Saturday Morning RPG, Team Fortress 2 et Costume Quest. Je suis bien chaud en ce moment, faut en profiter. ^^

* Kit est OK pour en republier tout ou partie sur Grospixels.

** Lesquels, je pense, seraient tout à fait partants.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-02-16 04:19   [ Edité le: 2014-02-16 04:28 ]
Réflexion soudaine émergeant du fond de la nuit : j'ai lu la nouvelle récente de la pénurie d'articles (enfin, je sais que c'est un phénomène avec lequel le site a souvent flirté), j'y ai un peu réfléchi depuis, et je me dis que vous devriez trouver une façon d'ouvrir la ligne éditoriale du site pour accueillir d'autres contributions. Si on reste dans le schéma "un nouvel article = un jeu pas encore traité sur le site" (on se comprend, c'est la logique générale), ça devient mécaniquement de plus en plus tendu d'avoir de nouveaux articles (lapalissade)…

En clair : il faut pouvoir accueillir des articles qui ne se posent pas en articles "canoniques" d'un jeu ou d'une saga en particulier, mais qui puissent explorer un aspect particulier d'un jeu, ou développer une idée en s'appuyant sur plusieurs jeux, etc… les Groditos étaient une illustration possible et parfaitement viable de cela. C'est le genre d'article qui s'afficherait à la une de n'importe quel site intéressant sur les jeux vidéo, et sur GP ça a été vécu comme une expérience ratée et relégué quelque part dans une sous-rubrique. Je crois au contraire que c'était globalement une réussite sur le plan rédactionnel.

En d'autres termes encore, peut-être que des contributeurs potentiels restent bloqués au stade "quel jeu pourrai-je bien chroniquer qui ne figure déjà sur le site", alors qu'ils ont matière à disserter sur Mario, Sonic ou Tetris d'une façon parfaitement complémentaire aux articles "de référence" déjà présents sur le site.

edit : et sinon, très très bonne nouvelle si les articles de Push peuvent revenir à la surface via GP.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-16 15:19
Les groditos n'ont pas été ratés mais au-delà des premiers, ils ont soulevé peu de propositions de contributions. C'est aussi ce qui les a un peu éteints.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-02-16 15:41
Également Twipol, nous rappelons toujours que l'on accepte aussi les contributions qui reviennent sur les articles du site en proposant un autre point de vue Et puis, on ne me fera pas croire que GrosPixels a déjà traité de tous les jeux, oh que non

  Voir le site web de MTF
Orbulon
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0002960 pts.

Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time

Inscrit : Aug 01, 2012
Messages : 44
De : Bretagne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-06 11:30
La pénurie d'articles est toujours d'actualité ?
Pour ma part, j'ai quasiment terminé un article sur le très sous-estimé Crash Twinsanity, jeu de plates-formes sur 128-bits.
Il y a quelques temps, j'ai dit que je ferais un dossier sur la série Crash Bandicoot toute entière mais je dois dire que ma motivation est tombée à plat quand Jeuxvideo.com en a proposé un également. Difficile de ne pas redire exactement la même chose, surtout en ce qui concerne la genèse de la série.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-03-06 15:00
Les nouveaux articles commencent à se faire plus nombreux dans nos réserves, mais vi, on a toujours besoin de nouveaux papiers !

Alors Orbulon, n'hésite pas ! En tout cas, je suis très intéressé par ton papier sur Crash Twinsanity car je pensais vraiment que les épisodes post-Naughty Dog ne valaient pas le coup. Et puis bon, on manque d'articles sur les jeux de la génération 128 bits (pas mal de petites perles à découvrir sur Xbox, GC ou PS2), donc on prend ! ^^

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 14:53
Citation :
Le 2014-03-06 15:00, Jika a écrit :

En tout cas, je suis très intéressé par ton papier sur Crash Twinsanity car je pensais vraiment que les épisodes post-Naughty Dog ne valaient pas le coup. Et puis bon, on manque d'articles sur les jeux de la génération 128 bits (pas mal de petites perles à découvrir sur Xbox, GC ou PS2), donc on prend ! ^^

Honnêtement, le tout premier sur PS2 est un très honnête Crash 4, bien que non signé ND. C'est après que ça s'est gâté.

Et ton post me donne envie de réfléchir à la rédaction d'un article consacré à la trilogie Sly, je n'ai pas vraiment été voir si ça existait déjà...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 23:23
Citation :
Le 2014-03-08 14:53, Mario86 a écrit :
Honnêtement, le tout premier sur PS2 est un très honnête Crash 4, bien que non signé ND. C'est après que ça s'est gâté.

Dans son genre, Crash of the Titans était très plaisant aussi. En fait, je ne connais pas bien Twinsanity, mais je crois que ces deux jeux partagent le même défaut : ils ne sont pas du tout engageants au premier abord... Par exemple Crash of the Titans n'est franchement pas très beau (il est très anguleux), ni même très fluide, de mémoire la caméra est un peu trop proche du personnage, même le prix du jeu (35€ à sa sortie sur PS2, à peine plus sur 360) laisse croire à une production mineure bradée, donc à éviter...
Et pourtant, quand on affronte les premiers titans, qu'on découvre les premiers environnements variés, qu'on prête attention à ces nombreux gags / références et doublages hilarants, on commence à réaliser que ce jeu est loin d'être anecdotique. Bonne ambiance, bonnes idées, jouable en coop' (en difficile, sinon vous allez vous balader grâce/à cause du système de vies très permissif à 2 joueurs), j'en garde un très bon souvenir !

J'ai hâte de lire un article sur Twinsanity, ne serait-ce que parce que ce jeu a des musiques assez délirantes, interprétées de façon très originales pour un jeu vidéo, a cappella (avec un peu de beatboxing et de post-prod genre saturation pour simuler certains sons), par un groupe nommé Spiralmouth, qui me fait penser à une version barrée de Bauchklang. Rien que pour ça il faut parler de ce jeu .

  Voir le site web de JC
Orbulon
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0002960 pts.

Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time

Inscrit : Aug 01, 2012
Messages : 44
De : Bretagne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 10:56
Crash Twinsanity est un jeu bourré de défauts, mais il y a plein de bonnes choses à dire dessus. Son développement a été chaotique et le jeu final ne représente qu'une petite partie du projet initial. Pour le reste, ce sera dans l'article
Du coup si j'ai la motivation, j'en ferai peut-être un pour chaque opus PS2 pour changer des avis globalement très négatifs qu'ils reçoivent.

Et Mario86, ce serait génial d'avoir un article positif sur la trilogie Sly (pas le quatrième ?), à l'instant je vois un topic sur NeoGaf intitulé "je ne comprends pas l'amour que reçoit la série Sly" !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 10:29
Ça me tenterait bien, après il faut voir si l'équipe du site est OK, et j'aimerais bien voir quelques articles dédiés à une "courte" saga (genre trilogie justement) pour m'inspirer un peu de la construction.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 03:55
Bon après l'article surprise de Doom 3, je pense m'attaqué à la trilogie FEAR.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 12:38
@Mario86 : bien évidemment que l'équipe est ok ! Si tu veux un exemple d'article sur une petite série, va voir ce que j'avais fait sur R.C. Pro-AM. Ca vaut ce que ca vaut, mais ca te donne un exemple.

@Keween : c'est noté.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 20:10
Merci beaucoup!

Je n'ai aucune idée de quand je pourrais m'y atteler, par contre. Mais en même temps je ne pense pas qu'un tel dossier se dispute vraiment.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 21:21   [ Edité le: 2014-03-23 21:22 ]
Citation :
Le 2014-02-11 22:26, Odysseus a écrit :

Pour les articles de Push-Start, mais aussi les Push Radios* et les Chroniques du XBLA, il faudrait demander l'autorisation aux auteurs**, mais ce serait assez génial qu'ils soient ressuscités plutôt que de les regarder moisir dans les archives du net. D'autant qu'il y a déjà eu quelques papiers du site orange qui ont par la suite été édités par le site bleu et jaune, donc ça ne serait pas illogique de les retrouver ici.

En parallèle, je vais profiter de mes prochaines vacances pour faire au moins quatre articles sur des jeux Steam, à savoir Hotline Miami (qui sera normalement co-écrit avec Robert Glucose), Saturday Morning RPG, Team Fortress 2 et Costume Quest. Je suis bien chaud en ce moment, faut en profiter. ^^

* Kit est OK pour en republier tout ou partie sur Grospixels.

** Lesquels, je pense, seraient tout à fait partants.



J'avais raté ça. Il me paraît logique que GP recueille les orphelins de Push Tiret Start Point Comme.

En ce qui me concerne je ne sais pas cependant comment on pourrait intégrer sur GP un article sur le caca ou un hommage à Derrick.

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-24 11:30
Pour l'article sur Derrick, encore, ça va, mais l'autre...

D'ailleurs merci de m'offrir ce grand instant de bonheur, je ne m'étais pas lu "Derrick Abentauer: ein Deutscher Cop Simulazion" depuis TROP longtemps.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-07 11:39   [ Edité le: 2014-04-07 11:43 ]
Citation :
Le 2014-03-23 21:21, petitevieille a écrit :
J'avais raté ça. Il me paraît logique que GP recueille les orphelins de Push Tiret Start Point Comme.

En ce qui me concerne je ne sais pas cependant comment on pourrait intégrer sur GP un article sur le caca ou un hommage à Derrick.



Comment on fait pour accéder aux archives de Pouche-Start ?

Ça serait génial d'intégrer à grospix certains articles, notamment celui sur WaveRace Blue Storm, qui compare le jeu à Sega Rally et m'a convaincu de prendre le jeu...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-10 12:13
Je prévois un dossier sur la série Strike (Desert, Jungle, Urban, Soviet et Nuclear). Il faudra attendre un peu parce qu'il faut que je me procure les deux derniers...disons dans quelques semaines
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-04-10 12:51
Parmi les anciens de Push-Start, ceux-ci peuvent-ils prendre contact avec moi par mp pour qu'on s'arrange pour les articles à ré-éditer sur GP ?

Merci les gars
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Topic des projets d'article

637 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 32




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)