Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Contre l'oubli des jeux PC - Call of Duty 1
19 messages • page
1
Auteur Contre l'oubli des jeux PC - Call of Duty 1
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 23:36
Je viens d'achever une seconde fois (en hard) la campagne de Call of Duty 1 sur PC et c'est une merveille. Dans le genre, ce jeu enfonce tous les autres fps. Seul Brothers in Arms, dans une optique nettement plus tactique et avec un gameplay différent (plus réaliste en fait, peu de carnages), tient la comparaison des fps seconde guerre mondiale.



Le jeu ne présente aucun temps mort, seule les missions SAS du barrage et du sous-marin m'ont moins pris car en pur solo comme un Medal of Honor classique, et possède un sens de la mise en scène ahurissant. Les ruées vesr l'ennemi épaulé de ses coéquipiers sont admirablement faite pour procurer un maximum de sensation. Ce sentiment d'être porté par la vague d'assaut est vraiment prenant, loin du héros solitaire qui massacre tout sur son chemin. Certes, il faut accepter le rythme de jeu pour ne pas voir les scripts souvent évidents mais cela fait partie du style.



Une foule de détails distancie ce jeu de son ancêtre Medal of Honor : les coéquipiers, le viseur dont la précision se stabilise avec l'immobilité ou la portée à l'épaule, le choc des explosions, l'ouverture de plusieurs maps, la variété des fronts, ...



Mais là où le génie touche au chef-d'oeuvre, c'est bien sûr lors de la campagne de Stalingrad. Comme tous les tests de l'époque l'ont fait remarquer, cette campagne prend le joueur aux tripes comme peu de fps auparavant. Le débarquement, calqué sur le Stalingrad d'Annaud, vaut surtout par l'absurdité des commissaires politiques (plus que par son gameplay ultra-linéaire et court masqué par sa grande violence) et de la situation. Rarement l'absence de considération soviétique pour la vie aura aussi bien été mise en scène par un jeu vidéo. Puis, c'est la guerre des rats, la fameuse Rattenkrieg, qui est admirablement rendue. Ayant réalisé un travail en histoire sur la bataille de Stalingrad, j'ai été stupéfait de retrouver dans le jeu les sensations décrites par les soldats des deux camps dans leurs lettres.



Un petit mot sur la prise du pont Pegase, un tout grand moment de combats acharnés d'attaque puis de défense désespérée.

Un très grand jeu, que je n'imaginais pas autant apprécié, surtout après Brothers in Arms qui m'a montré ce que pouvait être un fps tactique et réaliste (il est vrai que Call of Duty propose souvent un déluge de feu peu jouable en difficulté plus élevée). Une vraie réussite!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 11:49
CoD1 est un de mes FPS préférés en solo: l'ambiance est hallucinante.
En fait, il n'a été surclassé que par son grand frère, CoD2, qui lui est absolument fabuleux. Je me suis terminé CoD 3 fois en hard (je ne sais plus si c'est le grade le plus dur, mais je crois l'avoir fini 2 fois en difficulté max), et c'est un régal.
Les charges sont dantesques, avec les coéquipiers qui volent de partout, les défenses désespérées (encore plus vrai dans le 2, lors de la défense du bunker).... RAH

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 11:56
Pas le pc pour faire tourner les suites (avec le 1, c'est du bon Quake III qui tache donc pas de problème) mais de ce que j'ai pu voir sur la bobox360, ça m'a effectivement l'air très réussi. Comme je l'ai écrit, ce qui m'a surtout surpris, c'est de trouver cet équilibre parfait entre spectacle et réalisme. Non pas que le COD soit réaliste si on le compare avec Operation Flashpoint par exemple, mais il offre une maniabilité bien pensée qui exclut le vrai bourrinage. Certes, il n'y a pas de tactique et on meurt parfois d'un excès d'ennemis voulu par le spectacle (franchement, la mission dans la maison à Stalingrad est vraiment too much avec une centaine de morts pour une bicoque, ce qui est authentique mais pas avec un joueur survivant au milieu) mais le jeu cache bien ses ficelles.

Par contre, je viens de commencer l'add-on (fourni avec le pack à 11€) et ... bof, c'est troptrop, des vagues et des vagues d'ennemis, on dirait un shoot Megadrive (ce qui ne colle pas au genre) ou Serious Sam.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 15:34
J'ai fait COD cet été, j'ai vraient trouvé ça génial. Il y a quelques missions qui sont assez chiantes (celles qui ressemblent le plus à du Medal of honor, en fait), mais le tout m'a vraiment soufflé. Ensuite, comme mon PC était un peu juste pour la suite, je l'ai fait sur 360.

Je trouve que l'abandon des kits de soin est une bonne idée, et c'est pour ça que j'ai moins envie de rejouer au 1,mais à part ce détail je croi sque le 1 est aussi bon que sa suite. Vraiment un grand jeu, qui m'a réconcilié avec le jeu PC.
_________________




  Voir le site web de Markadet
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 23:56
COD est surtout une tuerie (dans tous les sens du terme) en online.

J'étais un grand fan de Medal Of Honor (MOH) en online, LE jeu qui a posé les bases d'un bon gameplay online sur le thème "2nd guerre mondiale". En tout cas, niveau immersion (feeling, performance et efficacité du netcode), MOH a très longtemps représenté le top.

MOH v1 avait été réalisé par la fine équipe (Infinity Ward) qui aura par la suite quitté (ou été virée ??) d'EA pour réaliser COD.

Lorsque j'avais testé la démo de COD (sur un DVD Joystick si j'ai bonne mémoire), je suis tout de suite tombé amoureux du "feeling" incroyable qui s'en dégageait : le côté "non précis" des tirs était vraiment génial et tranchait vraiment avec ce qui se faisait par ailleurs en FPS 2nd guerre mondiale (où l'effet "précision lazer" des armes était vraiment bidon).

MOH était pourri par les hacks en online. COD, avec son support Punk Buster est bien prémuni contre cette peste.

Ce côté réaliste, accentué avec les mods online comme "AWE" font pour moi de COD la meilleure série de FPS online jamais réalisée sur le thème 2nd guerre mondiale.

Les modes de online jeux sont très variés et même si la scène des mappers me semble un peu moins dynamique que ce que j'avais connu sur MOH, ce jeu reste une référence. J'y joue en moyenne 2 à 3 heures par semaine. Depuis.... qu'il est sorti ^^

_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 09:41
Je ne me suis jamais aventuré à essayer un FPS online, mais ça a l'air vraiment d'être une expérience pas mal

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 10:01
Mon cher Thezis la suite logique des opérations me semble être l'acquisition du fantastique Call of Duty 2, joué en Vétéran bien entendu, et de préférence sur une machine appropriée, le genre qui pourra te faire passer du moteur de Quake 3 à l'Unreal Engine 3 pour moins de 400€ d'investissement matériel

Quand à CoD 3, je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit aussi bon que le 2 en solo (mais j'attends confirmation ou non de ce fait par un autre fanboy de la série qui est sur le coup en ce moment - je ne citerai pas de nom, juste un indice : il habite à la campagne et va bientôt s'acheter une PSP et une PS3), mais par contre en multi il est bien évident que c'est le FPS WW2 ultime pour l'instant : 24 joueurs et des véhicules, ça calme.

Par contre il semblerait que EA désire frapper très fort avec le prochain MOH, Airborne, pour lequel on nous garantit une absence totale de linéarité (si j'ai bien compris on est largué en parachute sur des zones de mission et on se pose où on veut). Une contre-offensive à surveiller, donc.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 14:08
Ah oui, CoD2, je ne j'ai joué qu'en vétéran par contre... Et ça déchire sa maman, si je puis m'exprimer ainsi

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 21:22
Citation :

Le 2006-12-13 10:01, Laurent a écrit:
Mon cher Thezis la suite logique des opérations me semble être l'acquisition du fantastique Call of Duty 2, joué en Vétéran bien entendu, et de préférence sur une machine appropriée, le genre qui pourra te faire passer du moteur de Quake 3 à l'Unreal Engine 3 pour moins de 400€ d'investissement matériel


J'aime beaucoup que l'on m'appelle "mon cher Thezis", je ne me souvenais plus à quel point j'apprécie cela

Outre que je n'ai pas 400€ (enfin si, dans mon crédit hypothécaire avec quelques zéros en plus), j'ai vraiment apprécié joué à Call of Duty sur PC avec ma bonne vieille souris. Pas de polémique de ma part, j'ai fait les deux Brothers in Arms sur bobox avec beaucoup de plaisir, mais la maniabilité PC pour les fps me semble encore aujourd'hui plus instinctive, surtout pour les jeux nerveux et précis.

Puis, rien ne presse
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 23:34
Je suis en train d'achever l'add-on, fournit dans le pack collector, et je reviens sur mon premier avis.



Certes, il est trop bourrin, certes il est excessif dans les explosions, certes plusieurs séquences ressemblent à du tir au pipe bourrin voire lassant puisque les ennemis respawnent à l'infini (ce qui est absurde pour cette série) mais...



l'ensemble tient bien la route et, une nouvelle fois, la campagne russe est grandiose. A part le passage en char trop peu imaginatif, la bataille de Karkhov est un grand moment. Le décor, les grandes plaines russes puis la ville dévastée, sont extraordinaires, bluffants. Alors la campagne américaine est abusive (détruire 10 chars Tigre pour défendre une ferme en 10 minutes... bof) mais propose aussi un décor superbe (les assauts en Ardenne sont très bons), la campagne anglaise bien pensée mais pas toujours convaincante (l'avion bofbof), mais au final, cet add-on demeure très bon.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 12:40
Up ! J'essaie de relancer mon bon vieux Call of Duty 1 sur pc et il ne cesse de planter : des ennemis qui restent sur place les bras en v, des scripts qui ne se déclenchent pas, des objectifs remplis qui ne s'arrêtent pas, des pnj bloqués, ... Je ne comprends pas du tout. J'ai téléchargé le patch 1.5 mais rien ne change. Quelqu'un connaîtrait-il la solution du problème ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 19:10
A priori, si il se lance, c'est qu'il n'y a pas d'incompatibilité majeure... Tu as essayé de patcher? As-tu regardé sur le net pour ce souci?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 22:03
Oui, je l'ai patché en 1.5. Sinon, sur le net, le seul conseil est de tout réinstaller...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 23:20
Je l'ai ré-installé mais le problème reste identique. Peut-être que ma sauvegarde est corrompue ? Mais bon, l'idée de tout recommencer...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-01-24 10:45
Bon, le jeu fonctionne mais plante à peu près 2 fois sur 3. Visiblement, ce sont les scripts qui ne se déclenchent pas. Plaisir de jouer... Je prendrais bien le jeu sur XBLA (bien qu'il soit cher) mais il n'inclut pas l'add-on.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-03-15 16:52
J'ai un sérieux problème pour installer Call of Duty premier du nom : l'espace est insuffisant (j'ai 2 TO, bon sang !) et le disque refuse de l'installer malgré les combines pour le faire marcher.

Vous avez une solution ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-03-15 19:13   [ Edité le: 2020-03-15 19:14 ]
Peut-être que 2To c'est "trop" pour le jeu ? Essaye de créer un partition plus petite à tout hasard ?

Ceci dit, à l'époque de COD 1 il y avait déjà Windows XP, le système de fichier NTFS, et à priori pas de limitation aussi basse (même en FAT32 d'ailleurs) - si c'est, il faut croire que l'installeur n'était pas du tout future-proof.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 11:33
Partitionner mon disque dur ?!
Enfin, je dis que j'ai 2TO de libre car j'ai un disque dur de 4TO.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 16:51
Essaye de faire un lecteur de 40-50Go pour le c: et installe le jeu dessus DSE76
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Contre l'oubli des jeux PC - Call of Duty 1

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)