Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...
267 messages • page
123456 ... 14
Auteur Des aliens et des predators...
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 17:13
D'accord avec Iskor, je ne classerais pas non plus les Aliens, à part le 4 qui ne ressemble à rien et AvP qui ne fait pas partie de la série. Chaque film est différent, créé dans une logique différente, c'est le sens de la série qu'il n'y a donc pas à critiquer. En tout cas pas à critiquer comme "erreur objective", après les préférences cinématographiques personnelles c'est une autre histoire.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 18:18   [ Edité le: 2012-10-31 12:16 ]
Citation :

Y'a pas de pepsi-cola dans le film donc je ne comprends pas trop


Dans le film non, mais la créature a bel et bien été utilisée pour une pub Pepsi du meilleur gout :



Autrement, je n'ai rien contre Alien 3 : c'est juste que je préfère lire le roman qu'en a tiré Alan Dean Foster (et qui restitue tout le scénario original tel que tu l'as décrit), plutôt que de revoir le film de Fincher. En fait, il en va de même pour Aliens dont le scénario est plus subtil qu'il n'y paraît...


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 18:37
Citation :

Le 2006-12-14 18:18, Sodom a écrit:
Citation :

Y'a pas de pepsi-cola dans le film donc je ne comprends pas trop

Dans le film non, mais la créature a bel et bien été utilisée pour une pub Pepsi du meilleur gout.

Ah oui, je l'avais vue. Enfin si on commence à utiliser l'exploitation médiatique d'un film ou son merchandising pour le critiquer, hein, on n'a pas fini...

Citation :

Le 2006-12-14 18:18, Sodom a écrit:
Autrement, je n'ai rien contre Alien 3 : c'est juste que je préfère lire le roman qu'en a tiré Alan Dean Foster (et qui restitue tout le scénario original tel que tu l'as décrit), plutôt que de revoir le film de Fincher. En fait, il en va de même pour Aliens dont le scénario est plus subtil qu'il n'y paraît...

Je suis désolé si j'ai froissé les fans d'Aliens, je voulais juste exprimer pourquoi malgré ses qualités j'ai toujours trouvé Aliens extrêmement frustrant et au final décevant (même si comme l'a dit Laurent, surtout à l'époque, c'était magistral dans son style). Surtout, ce film brouille ce que j'aime vraiment dans la créature, et au final il a diminué son aura auprès des gens et dans son influence (dont les jeux), et je trouve ça dommage. Je suis même partagé sur la version longue d'Aliens, je trouve que des scènes rajoutent quelque chose mais que d'autres sont inutiles - bref, en tant qu'admirateur d'Alien j'au retourné Aliens dans tous les sens mais n'ai pas réussi à l'aimer.

Je n'ai pas lu les livres, mais Alien 3 vaut plus que pour ce qu'il aurait pu être que pour ce qu'il est de toute façon. Le making of de la version collector est presque plus intéressant que le film. Il faut aussi savoir que certaines scènes (l'alien libéré par le prisonnier le prenant pour un guide spirituel) ont été filmées et même réintégrées (avec une très mauvaise qualité) dans l'édition collector. Bizarrement cette coupe est un choix qu'ont imposé les producteurs.

Les livres sont peut-être excellents mais j'ai du mal à voir Alien comme autre chose qu'une oeuvre visuelle, par contre, il faudra que je les chope au passage (les comics m'ont déçu, mais je ne suis pas tellement amateur de comics de toute façon)...

  Voir le site web de Simbabbad
osmose
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 13, 2006
Messages : 9
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 19:56
Perso, je trouve qu'Alien 3 en version longue est beaucoup plus convainquant (l'alien qui sort du boeuf plutôt que du chien, le prisonnier qui libère l'alien, etc...). J'aime beaucoup cette saga et c'est vrai que Alien Versus Predator a réussi a flinguer les deux licenses en 1h30 lol.

sinon, un gros big up pour le dossier sur grospixels que j'ai vraiment dévoré.

  Voir le site web de osmose
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 23:17
Citation :

Le 2006-12-11 17:30, Philippe a écrit:
La BD "Alien loves Predator" est carrément géniale ...
Je me suis bidonné tout seul devant mon écran.


Je suis decu que t'es pas mis d'image de l'autre gros versus: robocop versus terminator

AVp le film je l'ai pas encore matte mais bon j'espere qu'il sera un bon defouloir.

L'article est sympa j'ai bien aime y'a juste 2 trucs que j'ai pas apprecie predator 2 est un des rares films ou le 2 est quasi meilleur que le 1. Bon sang je comprend pas que vous aimiez pas ce film. Au lieu d'etre un simple repompage sans genie du 1 on a un film totalement original et rudement bien foutu. Et la scen de fin moi j'ai pas trouve ca abuse. C'est plutot un wai t'as gagne une manche mais regarde garcon on est là et on peut te latter quand on veux ^^

Et puis avp2 sur pc est une tuerie. Bon sang on a decouvert ce jeu a un reseau et on arretais plus d'y jouer a l'epoque.
Le mode ou faut latter ses copains, le 1er tue devient alien et apres c'est le last standing, c'est un pur regal ^^
Par contre jouer les alien j'y arrive pas. Si jouer a des jeux 3d vous rend malade, jouez pas avec les aliens ^^
Bon sang je pourrai parler des heures de ce jeu. Un des seuls que tu peux encore jouer sur le net. Le meilleur dans primal hunt c'st les exo-squellettes ! et oui on peut enfin jouer avec et la c'st l'extase



Pour le film alien j'ai bien aime mais l'omnipresence de l'obscurite m'a gonfle. Tain oblige de foutre la lumiere a fond de la tv pour voir quelquechose c'est chiant !
Pour les alien je les ai tous aimé et ca m'embete quelque part que ce genre de film typiques des annees 80 ne se fassent plus maintenant

Et pareil j'aimerai bien savoir ce qu'etais cet espece de geant quon voyait dans le 1


Citation :

Le 2006-12-12 16:09, Simbabbad a écrit:
Sinon je rappelle que j'ai joué à ce jeu avec des lunettes relief, et, comment dire... c'était incroyable.


Serieux ca marchait ?


Sinon au rayon retouche:

numéro un du jeu vidéo (confer <- on dit pas confère ?
Comme vous avez pu le constaterTerminons <- manque un .
L’on est souvent <- On
Certes, aucun chef-d??uvre n?a

les pages j'ai oublié de les noter desole
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 00:07
Définitivement, comme je m'en doutais en écrivant l'article d'ailleurs, il faut une page pour AvP Pc dans ce dossier. SuperPictave est d'accord pour le 1, Rain est partant pour le 2?

Citation :

Le 2006-12-15 23:17, RainMakeR a écrit:

Je suis decu que t'es pas mis d'image de l'autre gros versus: robocop versus terminator


Ben tu as raison en fait, plutôt que deux versus avec Superman, j'aurais dû mettre celui-là qui est bien bourrin et stupide

Citation :

L'article est sympa j'ai bien aime y'a juste 2 trucs que j'ai pas apprecie predator 2 est un des rares films ou le 2 est quasi meilleur que le 1. Bon sang je comprend pas que vous aimiez pas ce film. Au lieu d'etre un simple repompage sans genie du 1 on a un film totalement original et rudement bien foutu. Et la scen de fin moi j'ai pas trouve ca abuse. C'est plutot un wai t'as gagne une manche mais regarde garcon on est là et on peut te latter quand on veux ^^


Rain, non, objectivement, non. Predator 2 n'est pas meilleur que le 1. Tu peux le penser mais je te mets au défi de te le prouver :

Citation :

Et puis avp2 sur pc est une tuerie. Bon sang on a decouvert ce jeu a un reseau et on arretais plus d'y jouer a l'epoque.
Le mode ou faut latter ses copains, le 1er tue devient alien et apres c'est le last standing, c'est un pur regal ^^
Par contre jouer les alien j'y arrive pas. Si jouer a des jeux 3d vous rend malade, jouez pas avec les aliens ^^
Bon sang je pourrai parler des heures de ce jeu. Un des seuls que tu peux encore jouer sur le net. Le meilleur dans primal hunt c'st les exo-squellettes ! et oui on peut enfin jouer avec et la c'st l'extase


Je ne vois pas pourquoi tu places ça dans ce que tu n'as pas apprécié, c'est exactement ce que je dis de ce jeu, avec moins de détails. Encore une lecture diagonale de Rain ? Plus sérieusement, si tu es partant pour un article complet sur AvP 2 PC, ce serait super! Vu que tu as l'air d'y avoir solidement joué et que SuperPictave est d'accord pour écrire sur le 1.

Citation :

Sinon au rayon retouche:

numéro un du jeu vidéo (confer <- on dit pas confère ?
Comme vous avez pu le constaterTerminons <- manque un .
L’on est souvent <- On
Certes, aucun chef-d??uvre n?a

les pages j'ai oublié de les noter desole



Confer, c'est du latin, ça veut dire "voir à tel endroit". Confère, c'est du verbe conférer, donner.
"L'on" est tout à fait français, français vieilli mais correct.
Pour l'espace manquant, je vois bien cette partie dans le dernier paragraphe de la page trois mais il ne me semble pas qu'il manque un espace. Est-ce ailleurs dans le texte?
Quant au " chef-d??uvre n?a", ça ne s'affiche pas sur Mozilla. Est-ce Explorer qui n'affiche pas les accents?
Merci d'avoir regardé sinon, je n'aime pas les fautes non plus
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 01:30
Citation :

Le 2006-12-16 00:07, Thezis a écrit:
Définitivement, comme je m'en doutais en écrivant l'article d'ailleurs, il faut une page pour AvP Pc dans ce dossier. SuperPictave est d'accord pour le 1, Rain est partant pour le 2?

Citation :

Le 2006-12-15 23:17, RainMakeR a écrit:

Je suis decu que t'es pas mis d'image de l'autre gros versus: robocop versus terminator


Ben tu as raison en fait, plutôt que deux versus avec Superman, j'aurais dû mettre celui-là qui est bien bourrin et stupide



En farfouillant, je me suis rendu compte que ce comic que je croyais bourrin et stupide est scénarisé par Frank Miller, l'un de mes trois auteurs préférés en bd. Impossible pour moi d'associer "n'importe quoi" et Frank Miller Je ne sais pas ce que vaut cette bd mais j'ai trouvé ce site qui en propose l'intégralité scannée (à lire demain) : http://www.robocoparchive.com/comics/rvst/episodes.htm
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 12:52
Le Robocop VS Terminator est l'un des rares comics que j'ai acheté : il est effectivement très bon et les 2 univers trouvent le moyen de se compléter par quelques astuces scénaristiques. Faut juste ne pas être allergique au style du dessinateur (Walter Simonson, si je me souviens bien...)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 13:12
Ouf, tu postes quand même sur ce topic! T'es tellement cité dans l'article qu'il était temps
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 16:01
Ah que!

Je suis en train de me refaire toutes les campagnes de AvP 1, et bon sang, je sursaute encore même si je pourrais faire certains niveaux les yeux fermés (raaaah, le Tyrargo!!).
Ce jeu est définitivement culte, et s'il a vieilli graphiquement, l'ambiance reste intacte.

J'y retourne en tout cas, je finis tout ça et je commence une ébauche de dossier pendant les vacances de noël.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 18:06
Suis partant pour la lire si tu veux que l'on échange un courrier là-dessus.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 22:46
Citation :

Le 2006-12-16 00:07, Thezis a écrit:
Rain, non, objectivement, non. Predator 2 n'est pas meilleur que le 1. Tu peux le penser mais je te mets au défi de te le prouver :


bah comme j'ai dis c'est une super suite inventive. C'est rare des suites aussi bonne que le 1. Je suis un gros fan de schartzy mais objectivement le 1 est un film bourrin qui joue surtout sur le gros mecs muscle qui se font latter par un monstre trop fort.
Le 2 est plus psychologique, tu vois que danny glover est qu'un simple flic faible il gagne pas vraiment contre le predator, il arrive a peine a le blesser mais les predator reconnaissent son merite. Enfin moi j'ai adore ce film beaucoup plus construit au niveau storyline que le 1. Mais bon j'adore les gros film de boeuf aussi ^^

Citation :

Je ne vois pas pourquoi tu places ça dans ce que tu n'as pas apprécié, c'est exactement ce que je dis de ce jeu, avec moins de détails. Encore une lecture diagonale de Rain ? Plus sérieusement, si tu es partant pour un article complet sur AvP 2 PC, ce serait super! Vu que tu as l'air d'y avoir solidement joué et que SuperPictave est d'accord pour écrire sur le 1.


Bah le 2 j'y ai beaucoup joue en multi et je l'ai a peine survole en solo (3-4 mission) donc je peux pas objectivement donner mon avis. Surtout qu'avec un Zelda sur le feu j'ai pas trop de temps libre ^^

Citation :

"L'on" est tout à fait français, français vieilli mais correct.


C'est ce que je me disai aussi mais justement parlons le francais d'aujourd'hui

_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 11:41
Bravo pour ton dossier, Thezis. On te sentait un peu en manque d'inspiration lorsque tu évoquais sa rédaction sur le topic HIGH SCORE et tu ajoutes au final un nouvel article de qualité à ceux déjà présents sur le site. Chapeau, m'sieur !

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 11:48
Citation :

Le 2006-12-17 11:41, J a écrit:
Bravo pour ton dossier, Thezis. On te sentait un peu en manque d'inspiration lorsque tu évoquais sa rédaction sur le topic HIGH SCORE et tu ajoutes au final un nouvel article de qualité à ceux déjà présents sur le site. Chapeau, m'sieur !

[ Ce Message a été édité par: J le 2006-12-17 11:41 ]


Merci J! En fait, je ne réalisais pas que j'avais accumulé une tonne d'informations durant les mois de recherche, d'où mon inquiétude. Sans compter que je ne savais pas trop comment aborder un jeu de baston, moi qui ai surtout écrit sur d'autres types de jeux.

Mais surtout, ce qui m'a débloqué, ce sont vos commentaires sur le topic arena. Ils étaient riches et bien pensés, approchant en profondeur le gameplay d'AvP. D'ailleurs, ils sont l'ossature de la partie sur AvP.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 13:32
Le travail collaboratif prend une belle forme. Le dossier est donc appelé à être complété par de nouveaux arrivants (tout au moins SupaPictave qui va nous faire un article aussi bon que ses interventions sur le topic). Je promets de mon côté de répertorier et chroniquer TOUS les jeux Alien et Predator, de manière à mieux coller avec le sujet du dossier. C'est pas pour tout de suite, faut que je mette la main sur un paquet d'émulateurs et surtout que j'achève mon autre article en cours, mais le rendez-vous est pris!

Au fait, j'ai lu plusieurs autres amateurs enthousiastes pour Alien 3 sur Megadrive et SNES, si vous voulez vous aussi participer au dossier, vous serez accueillis à bras ouverts!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 15:45
Citation :

Le 2006-12-16 13:12, Thezis a écrit:
Ouf, tu postes quand même sur ce topic! T'es tellement cité dans l'article qu'il était temps



Ben t'es marrant, je vois pas trop ce que j'aurais pu dire de plus concernant AvP, en dehors des avis figurant déjà dans le dossier ! ^^
Il aura fallu quelques tentatives d'assassinat sur Aliens pour que je réagisse, à défaut de connaître les autres jeux tirés d'AvP ou les comics s'y rapportant...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 16:08
Citation :

Le 2006-12-17 15:45, Sodom a écrit:
Ben t'es marrant, je vois pas trop ce que j'aurais pu dire de plus concernant AvP, en dehors des avis figurant déjà dans le dossier ! ^^


La rançon du succès...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 16:11
Citation :

Le 2006-12-17 13:32, Thezis a écrit:
Au fait, j'ai lu plusieurs autres amateurs enthousiastes pour Alien 3 sur Megadrive.

Au passage, si quelqu'un connaît la différence entre les ROM REV00 et REV01 (c'est de la censure ou de la correction de gameplay) ?..

Il faut savoir aussi que Probe, l'auteur du jeu, est aussi l'auteur de l'excellent Trantor, un des meilleurs jeu Amstrad (et existant sur d'autres supports), très inspiré d'ALIEN et qui comporte même le pilote du vaisseau alien comme monstre :





Un des codes du jeu à trouver (par anagramme) pour gagner est d'ailleurs "NOSTROMO".

Du coup rien d'étonnant à ce que le jeu Megadrive soit très réussi. Une chose que j'apprécie d'autant plus est qu'il comporte des éléments des différents films : des armes et un radar comme Aliens, des conduits d'aération comme ALIEN (je le mets en majuscule parce que l'apparition du titre lors du générique m'a marqué)...

  Voir le site web de Simbabbad
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 12:22


[/quote]

En farfouillant, je me suis rendu compte que ce comic que je croyais bourrin et stupide est scénarisé par Frank Miller, l'un de mes trois auteurs préférés en bd. Impossible pour moi d'associer "n'importe quoi" et Frank Miller Je ne sais pas ce que vaut cette bd mais j'ai trouvé ce site qui en propose l'intégralité scannée (à lire demain) : http://www.robocoparchive.com/comics/rvst/episodes.htm

[/quote]

Y'a bien eu une adaptation de ce scénar pour un jeu SNES ou MEGADRIVE, non, vers 1993?
Vous avez des infos?

  Voir le site web de stan w d
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 12:24
Citation :

Il faut savoir aussi que Probe, l'auteur du jeu, est aussi l'auteur de l'excellent Trantor, un des meilleurs jeu Amstrad (et existant sur d'autres supports), très inspiré d'ALIEN et qui comporte même le pilote du vaisseau alien comme monstre :
[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-12-17 16:39 ]


Je ne me souviens pas d'un monstre ressemblant au pilote... Je me rappelle des petits monstres volants... Faudra que je refasse une partie.

  Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...

267 messages • page
123456 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)