Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
12345678 ... 330
Auteur Revue de presse
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 15:29
Ah, au passage, j'ai *enfin* trouvé Background dans un marchand de journaux qui se situait... juste à côté de chez moi. Franchement, je suis trop fort.

J'en dirai plus ce soir quand j'aurai terminé de le lire (c'est-à-dire dans quelques jours si on suit le raisonnement de Dante ^^).

Toujours au sujet de Background, ce n'est pas tout de suite que le suivant sortira si l'on s'en tient au dernier message de Jay:

Citation :

Bonsoir à tous,

Désolé de vous annoncer une mauvaise nouvelle mais Background ne sortira pas ce mois-ci ou plutôt si mais en fin de mois, pour un milliard de raisons que j'expliquerais plus tard. Merci de votre compréhension et désolé aux déçus.




  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 17:12
Citation :

Le 2007-02-04 15:19, dante2002 a écrit:

Console+ est un parfait magazine des toilettes (ce n'est absolument pas un reproche, un peu comme autoplus par exemple).


Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les deux ont la même texture de papier
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 19:13
Citation :

Le 2007-02-04 17:12, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-02-04 15:19, dante2002 a écrit:

Console+ est un parfait magazine des toilettes (ce n'est absolument pas un reproche, un peu comme autoplus par exemple).


Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les deux ont la même texture de papier



Effectivement...

Maintenant comme je suis un grand lecteur dans les toilettes je trouve vraiment que certains magazines sont plus aptes que d'autre pour cet usage...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 08:08
Revue de presse sur gamebe...

http://www.gamebe.com/articles/lire/356/revue-de-presse-fevrier-2007/
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 09:29
Citation :

Le 2007-02-04 19:13, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2007-02-04 17:12, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-02-04 15:19, dante2002 a écrit:

Console+ est un parfait magazine des toilettes (ce n'est absolument pas un reproche, un peu comme autoplus par exemple).


Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les deux ont la même texture de papier



Effectivement...

Maintenant comme je suis un grand lecteur dans les toilettes je trouve vraiment que certains magazines sont plus aptes que d'autre pour cet usage...



Merde (haha!), je chie en lisant du Sport Auto.

Suis-je un nanti?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 10:52
Citation :

Le 2007-02-06 09:29, Davios a écrit:


Merde (haha!), je chie en lisant du Sport Auto.

Suis-je un nanti?



Non, t'es un Jacky
_________________


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 12:06
OBBB, je te nie...


Ouaip.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 20:05
Bon, j'ai enfin pu lire sérieusement Background. Mis à part un édito un peu indigeste (le mec s'y croit un peu trop), je confirme tout le bien que certaines personnes ont pu dire sur cette revue. C'est beau, bien fourni en pages (environ 115), bien présenté, très complet (il y a franchement de la lecture, avec des dossiers longs et passionnants), et surtout bien écrit et convivial (je n'ai pas déploré de vraie lourdeur). Les rédacteurs ont une vraie culture du jeu vidéo: ça respire la passion. C'est un magazine que je prends beaucoup de plaisir à lire dans le métro et le bus: ça égaye un peu les transports. Je me suis farci les dossiers Lost Planet (j'ai mis un aller-retour complet pour le lire hier tant c'était fourni) et Blue Dragon (idem, mais pour aujourd'hui), et c'est vraiment intéressant. Ces deux jeux ont l'air vraiment bien (malgré les quelques défauts qu'ils soulignent). Il y a encore un autre dossier consacré à Supreme Commander (je le lirai peut-être demain pendant le transport, même si ce genre de jeu ne m'intéresse pas trop a priori). Il y a aussi un énorme dossier consacré à toute la mythologie de Seiken Densetsu : dix-huit pages, sachant qu'une seconde partie est prévue pour plus tard! J'ai lu un peu le début, et c'est toujours aussi agréable à lire. Il y a aussi un sujet de société consacré à l'affaire Rule of Rose, mais je ne pense pas que je le lirai (faut dire que les polémiques liées au jeu vidéo m'indiffèrent totalement). Enfin, il y a des articles bien plus courts que je n'ai pas encore lus (Yoshi's Island DS, Yakusa 2, mini-dossier de quatre pages sur Metal Slug, le futur de Dragon Quest et Final Fantasy).

Pour la première fois depuis Retrogame, je n'ai pas eu l'impression d'avoir jeté mon argent mon argent par la fenêtre (5,50 euros, ça reste largement raisonnable pour ce que nous propose cette revue). C'est décidé: je suivrai les parutions de ce magazine. J'aurais même envie de me procurer d'anciens numéros, mais je ne sais pas si c'est possible. Franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette revue a été "boudée" ici, sous prétexte qu'un certain Jay (un nom qui ne m'évoque absolument puisque je n'ai pas connu pas connu une certaine époque) est aux commandes.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 20:09
Si Jay a un petit peu mûri dans sa tête et que le contenu est riche en dossier qui fleurent bon la passion, je dis pourquoi pas.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 20:10
Disons qiue Jay a un passé assez chargé chez FJM en tant que créateur du magazine GamePlay RPG, un magazine à ses débuts pas foncièrement mauvais et avec des dossiers interessant mais complètement pourri par l'égo hypertrophié de jay...

  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 21:46
En fait, en lisant ce magazine, j'ai l'impression que cet homme est bien "encadré". Son équipe a l'air plus modérée, ne souffrant pas des mêmes défauts que lui. Il a un peu participé au dossier au dossier Blue Dragon, en ajoutant une parenthèse un peu moins favorable aux musiques que l'autre rédacteur, mais ça restait très modéré. J'ai un peu parcouru les dossiers de Jay consacrés à Supreme Commander et Seiken Densetsu, mais je n'ai pas retrouvé les défauts que vous avez énoncés (tout au plus un petit et discret "l'erreur Final Fantasy XII", rien de bien méchant).
En revanche, je ne vous conseille absolument pas de lire son édito grotesque (qui m'avait fait craindre le pire je dois avouer) pour vous convaincre d'acheter Background, car il est diamétralement opposé à l'image que nous offre ce magazine (pour ce que j'en ai lu). Là on retrouve tous ses défauts que vous avez déplorés: il se la joue un peu révolutionnaire, prétentieux et alarmiste. Mais c'est tellement gros qu'on se dit que Jay a écrit cet édito uniquement dans le but de se décharger de toute pulsion pouvant nuire aux articles de la revue: c'est assez curieux. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres numéros. Mais bon, ce n'est qu'un édito, donc ça ne fait rien de mal.

Sinon, évidemment que cette revue est perfectible. Sa couverture est encore un peu raccoleuse avec ses titres en gros et ses formules un peu trop appuyées (et encore, ils ont fait beaucoup de progrès par rapport à la couverture ignoble de FF7 dans le tome 2). Le ton est parfois un peu trop passionné comme l'a souligné Laurent. Mais ça reste maîtrisé, crédible, et surtout agréable à lire: on n'a pas l'impression de perdre son temps en lisant cette revue.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 12:01
Mon abonnement à CanardPC va bientôt se terminer, mais je ne le renouvellerai pas.

Soyons clairs sur un point : en matière de qualité rédactionnelle, ce magazine atomise tout ce qui se fait en France à l'heure actuelle. Mais ces piques systématiques contre les consoles histoire de faire ricaner la frange crétine de leur lectorat, ça me fait le même effet que Joystick à l'époque : je sature. Et je ne le dirai jamais assez : je trouve lamentable qu'ils en soient encore là dans la mesure où leur humour est vraiment excellent dès qu'ils l'utilisent à d'autres fins (les vannes complètement HS qui émaillent les articles, par exemple, sont fulgurantes).

Au cours des mois à venir il est possible que j'achète de temps en temps Joypad et Background en fonction de leur sommaire. C'est déjà un gros progrès après toutes ces années à ignorer totalement la presse vidéoludique. Je pense globalement que d'un point de vue qualitatif les choses ont été dans le bon sens ces derniers temps.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 12:36
Citation :

Le 2007-02-09 12:01, Laurent a écrit:
Mon abonnement à CanardPC va bientôt se terminer, mais je ne le renouvellerai pas.

Soyons clairs sur un point : en matière de qualité rédactionnelle, ce magazine atomise tout ce qui se fait en France à l'heure actuelle. Mais ces piques systématiques contre les consoles histoire de faire ricaner la frange crétine de leur lectorat, ça me fait le même effet que Joystick à l'époque : je sature. Et je ne le dirai jamais assez : je trouve lamentable qu'ils en soient encore là dans la mesure où leur humour est vraiment excellent dès qu'ils l'utilisent à d'autres fins (les vannes complètement HS qui émaillent les articles, par exemple, sont fulgurantes).

Au cours des mois à venir il est possible que j'achète de temps en temps Joypad et Background en fonction de leur sommaire. C'est déjà un gros progrès après toutes ces années à ignorer totalement la presse vidéoludique. Je pense globalement que d'un point de vue qualitatif les choses ont été dans le bon sens ces derniers temps.




Cela me fait néanmoins me poser une question. Pas uniquement par rapport à toi d'ailleurs, mais par rapport à pas mal de monde sur le forum.

Je conçois que les magazines soient "cher" pour ce que c'est, mais nous avons tous été collégiens avec une bonne partie de l'argent de poche qui passaient dans l'achat de magazine.
Donc ma question est, pourquoi quand un mag vous plait vous n'achetez que les numéros ayant des articles dont vous supputez à l'avance qu'ils vous plairont?

Comment peut on se plaindre ensuite que les magazines coulent faute de vente si nous ne les soutenons pas?

Je précise ma question n'est en rien aggressive, c'est une interrogation que je me pose depuis pas mal de temps sur le forum...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 12:45
Citation :

Le 2007-02-09 12:36, dante2002 a écrit:

Donc ma question est, pourquoi quand un mag vous plait vous n'achetez que les numéros ayant des articles dont vous supputez à l'avance qu'ils vous plairont?


Parce qu'ils ne plaisent pas tant que ça... Et peut être parce qu'on les achète autant pour ce qu'ils sont que parce qu'il n'y a rien d'autre de terrible à se mettre sous la dent.

Citation :

Le 2007-02-09 12:36, dante2002 a écrit:
Comment peut on se plaindre ensuite que les magazines coulent faute de vente si nous ne les soutenons pas?


Généralement je n'achète pas un magazine par pitié, ou par effort pour l'aider financièrement, mais parce que j'ai envie de le lire.

  Voir le site web de Markadet
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 14:08
Citation :

Le 2007-02-09 12:01, Laurent a écrit:
Mais ces piques systématiques contre les consoles histoire de faire ricaner la frange crétine de leur lectorat, ça me fait le même effet que Joystick à l'époque : je sature


Joystick est retombé dans ces travers aussi, raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé mon abonnement en fin d'année dernière alors que ça faisait plus de 10 ans que je suivais le mag.

  Voir le site web de Blunt
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 14:59
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec Canard PC, je continuerais de l'acheter.
Je ne vais pas acheter un mag où je suis sur de lire ce qui me plait et qui est forcément d'accord avec moi. Quand Fishbone fait un test de 4 pages sur un n-ième jeu de voiture sans intéret où on peut régler chacun des boulots de ses roues, je zappe. Je le prends pour avoir un point de vue sur un sujet que j'aime et pour découvrir des choses (cf le dossier sur les jeux indépendants du dernier CPC).

Et sans l'acheter par pitié, je suis content de pouvoir aider une petite boîte plutôt que d'engraisser Future.

  Voir le site web de CBL
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 15:22
Moi j'attends toujours de pied ferme le Retro Game n°4 : aux dernières nouvelles il devrait paraître en Septembre 2042.

Dommage pour Canard PC si ce mag prend une voie similaire à celle de "No Frag" : les commentaires m'ont jusqu'à présent semblé élogieux en ce qui le concerne. Peut-être est-ce dû à un nécessaire recentrage autour d'un lectorat purement PC ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 16:46
CanardPC, c'est Nofrag avec un cerveau.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 23:47
@Rudolf :
Ta description de l'édito de Background est du pur Jay 100%. Si dans les articles de GameFan on pouvait trouver de bons morceaux écrits par Jay, l'édito en revanche, était typé forumeur de JV.com, l'orthographe, la passion et bien des connaissances en plus.

@dante2002 :
Pour ma part coté GameFan, je pense que la section Babe et le départ en vrille de la maquette ont été les coups qui m'ont freiné. Et déspmé, j'aimais beaucoup l'équipe du magasine, avec laquelle je dialoguais pas mal sur leur forum, ainsi qu'avec Jay, mais je n'allais pas payer pour soutenir un magasine dont 85% du contenu ne m'interresse plus ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-11 09:56
Citation :

Le 2007-02-09 14:59, CBL a écrit:
(cf le dossier sur les jeux indépendants du dernier CPC).


Disponible quelque part sur le net (trop tard pour acheter le mag)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
12345678 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)