Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 320321322323324325326 ... 330
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-03 20:45
Ca mourra jamais la pub, moins ca coute plus ils en mettent ...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-04-08 17:20
Depuis quelques temps déjà dans vos kiosques (enfin, pour ceux qui en ont encore à proximité de chez eux...) :

Image

Au sommaire :

Dossiers :
La grande aventure de la PS2 (ça c'est pour petitevieille, toujours avide d'en savoir plus sur sa console favorite)
L’évolution de The Last Ninja
Retour dans les années 90
Alors comme ça, tu aimes... les jeux Nintendo 64
Les trésors de Treasure
Capcom : l’héritage de l’arcade

Making of :
The Last Express
BMX Simulator
Surfchamp
La trilogie Project Zero
Superhero
Utopia
Starlord
Ghostbusters II (Iskor, si tu passes par là...)

Guides (ultimes, faut-il le préciser ) :
Manic Miner
Golden Axe : The Revenge Of Death Adder
Silkworm
Power Stone

Bref, encore une fois pas mal de bonnes choses brassant différents registres, systèmes et époques, comme à l'accoutumée chez Retrogamer

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-04-09 15:25
Dèjà?
Oh j'arrive plus à suivre là, je n'ai pas encore fini le précédent, faut que je fasse plus caca.

(Un RetroGamer Collection, c'est pile poil 3 mois de lectures aux toilettes )
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-04-09 16:02
Si tu tiens une moyenne de trois pages par jour aux WC, ça devrait le faire
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2022-05-05 11:54
Une vidéo sur le Pixel Art par France culture


  Voir le site web de jyelka
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-08-04 16:57
Je ne sais pas où écrire cela mais je me suis fait une réflexion hier, et la conclusion qui en ressort me trouble, à savoir suis je devenu un vieux con ?

En effet grospixels est aujourd'hui le seul site (via le forum) sur lequel je me renseigne sur les nouveautés vidéoludiques voire aussi quelques influenceurs via des vidéos sur des nouveautés.

Alors pourquoi vieux con? parce qu'avant je suivais les info sur le net (j'ai arrêté la presse écrite avec la mort de tilt et gen4 autant dire que ça date) via les sites généralistes que sont jeuxvideo.com et gamekult.

Puis j'ai arrêté gamekult à cause de la formule payante car je n'avais pas assez de temps à consacrer à la lecture, et du coup il ne restait que JVC. Gameblog non car la personnalité clivante de Chièze ne me convenait pas.

Bref depuis le nouveau site de JVC en janvier 2022 je n'y vais plus, je n'arrive pas à m'y retrouver je suis largué et pourtant je ne trouvais pas le site extrèmement qualitatif (goût personnel) déjà. Alors voilà ce site ne s'adresse plus à moi, plus à un mode de consommation de lecture qui était le mien. Je cherche des news des tests parfois mais la recherche sur ce site m'épuise.

Alors est ce que comme moi grospixels est votre dernière source d'information sur le jeux vidéo? J'imagine que non évidemment car certains nous annonces des nouvelles, des annonces mais la majorité d'entre nous est elle comme moi? ... (vieille )
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2022-08-04 19:37   [ Edité le: 2022-08-04 19:38 ]
Citation :
Le 2022-08-04 16:57, french snake a écrit :
Alors est ce que comme moi grospixels est votre dernière source d'information sur le jeux vidéo? J'imagine que non évidemment car certains nous annonces des nouvelles, des annonces mais la majorité d'entre nous est elle comme moi? ... (vieille )

Non en effet, GP n'est pas un site d'actualité, même si on en discute.
Je suis abonné à Canard PC, je vais parfois chez IndieMag ou Nofrag. Je connais certains autres sites (Destructoid, par exemple), mais pas le temps de tous les consulter c'est vite chronophage.
Ca fait quelques années que je me suis désabonné de Edge, que je prenais plus tout à fait le temps de lire, d'autant que je ne voyais plus l'intêret d'acheter un magazine papier sur l'actualité (par opposition aux tribunes à la fin du magazine, par exemple, ou aux dossiers, intéressants).

Ce n'est pas être un vieux con de trouver le JVC de l'époque moins pire, et celui d'aujourd'hui pourri, et le rachat par Webedia n'y est pas étranger.
Concernant GK ils se sont récemment fait racheter par Reworld et on peut lire ci et là que ça n'augure hélas rien de bon.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-05 00:15   [ Edité le: 2022-08-05 00:22 ]
Je pense qu'il est arrivé au jeu vidéo ce qu'il est arrivé au cinéma: on ne lit plus vraiment les critiques, l'information est tellement décentralisée et l'offre est tellement large que l'on peut (voire on doit) personnaliser son flot d'informations grâce aux réseaux sociaux, chaînes YouTube, suggestions sur les services (si vous avez aimé ci, vous aimerez ça), avis des joueurs/spectateurs, etc.

L'intérêt de ce système est que l'on accumule les points de vue sur les sujets qui nous intéressent, et on n'est pas bombardé d'informations sur des choses dont on se moque. L'offre d'avis et informations est tellement omniprésente que l'on n'a plus à aller la chercher sur un magazine, fusse-t-il dématérialisé.

Je sais que dans mon cas, largement plus des trois quarts du contenu de Gamekult ou JVC m'indiffère totalement, et inversement, ils ignorent une énorme part des jeux qui m'intéressent. Je n'ai tout simplement pas besoin d'eux. Suivre un profil sur Twitter ou Steam ou itch.io qui a des goûts connexes aux miens et le voir passer dans mon flux d'un coup d'œil est bien plus utile pour moi que passer une après-midi entière à lire Gamekult.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-05 10:53
Citation :
Le 2022-08-04 16:57, french snake a écrit :
Alors pourquoi vieux con? parce qu'avant je suivais les info sur le net (j'ai arrêté la presse écrite avec la mort de tilt et gen4 autant dire que ça date) via les sites généralistes que sont jeuxvideo.com et gamekult.

Tout pareil mais moi je me suis recentrer sur mes achats compulsifs j'achete que des suites de jeux connus que j'aime
En fait Gk, JV ... c'est plus des sites de jeux. Les news y'en a quasi plus, et les tests bah c'est quasi systematiquement des jeux indé dont j'ai jamais entendu parler

Apres oui c'est cool d'avoir des retours sur des jeux recents ici ^^

En tout cas pour la comparaison avec le ciné de Sim ca me parait pertinent sauf que je suis abonné à je sais plus quelle chaine (un site de jv qui a une sous chaine ciné), du coup j'ai des bandes annonces recentes. Dommage que y'ait pas la meme chose pour les jv parce que je suis convaincu que je passe à coté de gros trucs.....

Sinon fait comme moi Mathieu, newsletter bandai, capcom etc....
Enfin capcom en ce moment ils sont a fond sur leur jeu de dino en multi, il a l'air sympa mais comme d'hab 2semaines apres sa sortie y'aura plus personne dessus
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-05 11:41
Citation :
Le 2022-08-05 10:53, RainMakeR a écrit :
... et les tests bah c'est quasi systematiquement des jeux indé dont j'ai jamais entendu parler

Rain veut entendre parler uniquement de ce dont il a déjà entendu parler!

Citation :
Le 2022-08-05 10:53, RainMakeR a écrit :
Enfin capcom en ce moment ils sont a fond sur leur jeu de dino en multi, il a l'air sympa mais comme d'hab 2semaines apres sa sortie y'aura plus personne dessus

Si tu parles de Monster Hunter, ça m'étonnerait que le multi s'arrête au bout de deux semaines, en deux semaines tu n'as pas fait 5% du jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-05 11:41   [ Edité le: 2022-08-05 13:31 ]
Citation :
Le 2022-08-05 10:53, RainMakeR a écrit :
... et les tests bah c'est quasi systematiquement des jeux indé dont j'ai jamais entendu parler

Rain ne veut entendre parler que ce dont il a déjà entendu parler! Ah, si les sites d'information ne parlaient que de ce que l'on connaît déjà, ça serait quand même plus simple!

Citation :
Le 2022-08-05 10:53, RainMakeR a écrit :
Enfin capcom en ce moment ils sont a fond sur leur jeu de dino en multi, il a l'air sympa mais comme d'hab 2semaines apres sa sortie y'aura plus personne dessus

Si tu parles de Monster Hunter, ça m'étonnerait que le multi s'arrête au bout de deux semaines, en deux semaines tu n'as pas fait 5% du jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-06 14:27
Disons le autrement alors, y'a trop de jeux indé qui sortent du coup personne n'est exhaustif.

Mais bon la plupart des jeux dont tu parles souvent je les decouvre, meme mes rares potes qui jouent encore ne m'en ont jamais parlé

POur le jeu multi il s'agit de Exoprimal
https://www.facebook.com/CapcomFrance
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 13:27
Vos réponses sont toutes pertinentes et intéressantes. J'aime beaucoup ton analogie au cinéma simbabbad, la presse écrite apportait un éclairage souvent très intéressant sur le cinéma. Je lisais les cahiers à l'époque et c'etait souvent enrichissant qu'on adhère ou non à l'avis ou à l'analyse du rédacteur.

Pour en revenir au jeux vidéo, je ne suis abonné à aucune newsletter car j'en ai fait la chasse et je n'ai pas eu le réflexe aussi. Mais que suivre sinon? Capcom comme Rain, je ne suis pas assez fan d'un éditeur pour suivre ses nouvelles et au risque de passer à côté de perles indépendantes.

Sur youtube en terme de nouvelles et d'analyse je suis pseudoless et M.plouf, mais exit les news previews et ils n'ont pas matériellement les moyens de suivre l'actualité (ni l'envie).

Donc au final grospixels reste ma source la plus sure actuellement.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:04
Selon tes goûts la pertinence du conseil peut varier, mais Twitter est un formidable outil pour suivre l'actualité du jeu vidéo, avec un compte dédié. Ma liste de souhaits a explosé sur Steam et j'ai créé un compte itch.io grâce à Twitter.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:25
Citation :
Le 2022-08-08 14:04, Simbabbad a écrit :

Ma liste de souhaits a explosé sur Steam et j'ai créé un compte itch.io grâce à Twitter.



Image



Blague à part merci pour le conseil Simbabbad
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:51
J'ai pas compris. Je répondais simplement à ta question.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:57   [ Edité le: 2022-08-08 15:28 ]
ha non rien de vexant de ma part c'est juste pour me moquer de mon inculture sur itch.io et le fait que je ne comprenne pas que ça vienne de twitter.

Je me moque plus de mon inculture, je ne voulais pas te vexer.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 15:16   [ Edité le: 2022-08-08 15:19 ]
Sur Twitter, tu suis un développeur que tu aimes bien, qui lui-même parle de ses potes et de jeux auxquels il joue, si tu aimes ces développeurs/jeux tu suis ces nouveaux comptes, tu regardes des vidéos sur ces jeux ou tu fais des recherches dessus ce qui te fait découvrir de nouvelles chaînes et ainsi de suite, puis tu te retrouves assez vite à découvrir un nombre hallucinant de jeux, d'auteurs, de chaînes/comptes de joueurs.

Je connaissais mal itch.io (juste entendu parler) avant de me faire un compte Twitter dédié et découvrir beaucoup de jeux dessus, ce qui m'a ensuite fait créer un compte. Sur itch.io, si un jeu te plaît tu regardes ce que l'auteur a fait d'autre, pareil sur Steam, etc. Comme en plus beaucoup de jeux itch.io sont gratuits ou dépendent de donations (je donne pour les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai aimés), on se fait vite un avis.

C'est tellement plus simple et rapide et organique et ciblé que les gros sites. En plus, tu te retrouves alors avec un fil news copieux sur mesure sans même faire de recherches supplémentaires.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 15:33
Je te remercie pour ces bons conseils
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 16:00
Citation :
Le 2022-08-08 13:27, french snake a écrit :

Pour en revenir au jeux vidéo, je ne suis abonné à aucune newsletter car j'en ai fait la chasse et je n'ai pas eu le réflexe aussi. Mais que suivre sinon? Capcom comme Rain, je ne suis pas assez fan d'un éditeur pour suivre ses nouvelles et au risque de passer à côté de perles indépendantes.

Sur youtube en terme de nouvelles et d'analyse je suis pseudoless et M.plouf, mais exit les news previews et ils n'ont pas matériellement les moyens de suivre l'actualité (ni l'envie).


En ce qui me concerne, un coup d'oeil sur Reddit (/r/games) quelques fois par jour est amplement suffisant.

Bien sûr, n'oubliez pas d'activer dans les options le mode qui revient au "vieux" site Reddit, parce que le nouveau est une abomination.

(et si vous préférez une application parce que vous êtes sur téléphone portable, sur iOS, Apollo c'est la vie)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 320321322323324325326 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)