Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 319320321322323324325 ... 330
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 23:20
Citation :
Le 2022-03-28 13:28, Kaede a écrit :
Par exemple Factornews (généraliste), Indiemag (indés), mais je ne suis pas un connaisseur et il doit en exister une tonne d'autres.


Factornews houla je viens de jetter un oeil dessus, la maquette est immonde. UN enorme encart communauté et un filet tout petit a gauche avec les news
Et meme en bloquant le pannel, les news sont pas plein ecran ...

Niveau news bah je cherche ce que faisait Gk à la base. UN peu d'arcade, un peu de chiffres, des preview de jeux, des tests ... un truc généraliste en fait

Après partir sur un nouveau site que je connais c'est jamais simple vu que je connais pas leurs préférences tout ca ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 23:27
Par contre il faut que vous achetiez ca
Image

https://livre.fnac.com/a16261342/Collectif-JCVD-Jean-Claude-Van-Damme

Je suis en train de le devorer.
Ca commence par une itw lunaire de JCVD, j'etais mdr en la lisant, du grand vandamme
Et ensuite y'a une grosse analyse des années Vandamme. Et de la bonne analyse par des passionnés, explications de tel ou tel choix, des trucs que je connaissais pas, retour sur sa filmo etc....
Sincèrement j'ai appris des trucs, et ca m'a donné envie de revoir certains films.

Ce qui m'a fait halluciner c'est que janclod a laché un "je suis meilleur monteur qu'acteur" O_O. J'avais entendu qu'il avait remonté bloodsport, mais en fait il en a remonté plein.
D'ailleurs c'est lui qui a remonté Hard Target oO j'aimerai bien voir la version originale d'ailleurs.

En fait le mec a passé sa vie à remonter ses films.

Et y'a une très bonne analyse de la carrière. C'est vrai que quand on y pense JC n'a jamais fait de buddy movie parce qu'il ne sait pas partager le 1er role sauf avec lui même....

Bref un vrai regal
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-03-29 02:19   [ Edité le: 2022-03-29 02:25 ]
Citation :
C'est vrai que quand on y pense JC n'a jamais fait de buddy movie parce qu'il ne sait pas partager le 1er role sauf avec lui même....


Taratata ! Et que faites vous de Double Team avec Dennis Rodman, môssieur ? Y en a des comme moi qui ont payé leur place pour voir cette sublime bouse et qui en sont fiers, si-si

Même que Double Team a obtenu tout plein de chouettes récompenses, la preuve :
Citation :
Prix de la pire révélation de l'année pour Dennis Rodman, pire couple à l'écran pour Dennis Rodman et Jean-Claude Van Damme, et pire second rôle masculin pour Dennis Rodman, lors des Razzie Awards 1998. Source : Wikipedia


Evidemment, pareil chef d'oeuvre ne pouvait passer entre les mailles du filet de Nanarland :
https://www.nanarland.com/chroniques/aux-portes-du-nanar/polemique/double-team.html

Il a pas trop la classe mon JC ?
Image Image
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-03-29 07:01
La première affiche sur Nanarland montre que ce film avait anticipé le conflit en Ukraine.

En tout cas, je me souviens encore de cette scène finale avec la destruction totale du Colisée, provoquée par une seule mine activée par le méchant. À croire qu'il s'est fait refiler des modèles nucléaires en douce.

  Voir le site web de Vakoran
Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2022-03-29 18:41   [ Edité le: 2022-03-29 18:42 ]
Je vois passer beaucoup d'étonnement sur l'évolution de jeuxvideo.com (pas qu'ici) et je suis surpris de cette surprise. Je veux dire, je sais que y en a beaucoup qui sont attachés à l'idée que Gamekult va dans le mur en rendant payant l'accès à l'essentiel du site, mais quand ils ont fait ce choix en expliquant que l'effondrement du marché de la pub sur internet laissait que deux options pour survivre, le payant ou le publireportage à foison, vous pensiez qu'ils mentaient ?
_________________

Mieux comprendre l'industrie du jeu vidéo et son histoire : Ludostrie.


  Voir le site web de Oscar
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-29 19:27
Le publipostage n'est pas etonnant en soit, c'est juste que 95% des news de JV.com c'est ca.

Si tu veux c'est comme pour Radiola. C'etait une belle marque, ca a été racheté par des chinois qui te vende leur cam en surfant sur la nostalgie.
Bah la jv t'as l'impression que les fondateurs ont vendu le site + fanbase à des publicitaires.
_________________

Image


Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2022-03-29 19:57
Mais encore une fois, ça a été très bien expliqué quand quasi tout GK est passé en accès payant. Le marché de la pub s'effondre. Si tout ton business repose juste sur la pub et que tu veux continuer comme ça plutôt que de développer des revenus sur du payant, bah la seule solution est de décupler la pub pour compenser. Ou de licencier massivement. Si tu veux un site "gratuit", c'est logique que le résultat soit celui-là.
_________________

Mieux comprendre l'industrie du jeu vidéo et son histoire : Ludostrie.


  Voir le site web de Oscar
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-30 01:25
Prennons le probleme à l'envers alors.

Quand le web a demarré, le marché de la pub n'etait pas aussi developpé que maintenant. Qui plus est les JV ca attirait pas des foules et encore moins sur le net.
Mais les sites arrivaient à vivre. A vivre, pas a être rentable
Y'avait pleins de news et de passionnés.

Et plus le temps a avancé, plus ça s'est professionnalisé, et plus y'a eu de pub, et moins de sous....
Je sais pas si les sites ont été rentables un jour, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que la balance s'est inversée. Beaucoup plus de pub, moins de contenu.....

J'ai pas le solution miracle mais est ce que les sites de jv ne vont pas devoir fusionner avec les sites de tech et etre adossé à des grands groupes de presse pour survivre ?

Sinon va falloir migrer sur yt, twitch etc... et garder leur site pour essayer de federer leur communauté et générer des vues pour gagner des sous :/


Je sais pas ce que tu en penses, et les autres par la même occasion, mais je pense que la belle époque est révolue et que même payant un site sera jamais vraiment rentable ...
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-03-30 22:03
Citation :
Le 2022-03-29 19:57, Oscar a écrit :

Mais encore une fois, ça a été très bien expliqué quand quasi tout GK est passé en accès payant. Le marché de la pub s'effondre. Si tout ton business repose juste sur la pub et que tu veux continuer comme ça plutôt que de développer des revenus sur du payant, bah la seule solution est de décupler la pub pour compenser. Ou de licencier massivement. Si tu veux un site "gratuit", c'est logique que le résultat soit celui-là.


Au passage, savez-vous quelque chose sur le fait que JVC propose de ne pas accepter les cookies si on paie 2 € par mois ? C'est légal ce truc ?!

Je me permet aussi de vous remercier pour vos articles sur Ludostrie et vos tweets sur les ventes de jeux / consoles et analyses (ils me manquent, depuis que Twitter m'a striké pour homophobie parce que j'ai cité un dialogue de Shaft (2019) en le critiquant justement pour son homophobie).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-30 23:24
J'avais lu un article là dessus il y a quelques temps, je crois pas qu'il y ait besoin de légiferer en fait.

Si tu veux pas de cookies libre à toi de payer ou d'aller voir ailleurs. Apres est ce que payer te garantie qu'il n'y ait pas de cookies du tout, ca c'est une autre histoire
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2022-04-01 13:00
Citation :
Le 2022-03-30 22:03, Koren a écrit :

Citation :
Le 2022-03-29 19:57, Oscar a écrit :

Mais encore une fois, ça a été très bien expliqué quand quasi tout GK est passé en accès payant. Le marché de la pub s'effondre. Si tout ton business repose juste sur la pub et que tu veux continuer comme ça plutôt que de développer des revenus sur du payant, bah la seule solution est de décupler la pub pour compenser. Ou de licencier massivement. Si tu veux un site "gratuit", c'est logique que le résultat soit celui-là.


Au passage, savez-vous quelque chose sur le fait que JVC propose de ne pas accepter les cookies si on paie 2 € par mois ? C'est légal ce truc ?!


C'est très limite, ils profitent d'un léger flou, en sachant que personne n'est pressé de légiférer sur ce point. C'est très très limite : en quoi ton acceptation est-elle libre si l'alternative est de payer ?
Ça reste moralement une attitude très condamnable, en tout cas. Pas mal de site ne me voient plus depuis qu'ils essaient ces méthodes de bandit au petit pied (sachant que je refuse systématiquement toujours les cookies).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-04-02 03:32
De plus en plus de sites en viennent à ce chantage : laissez-vous cibler pour la réclame ou payez.
Dans ce cas c'est simple, je pars.
Adieu JV, Les Numériques, Allociné et autres. On fera sans vous.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2022-04-02 10:19
Citation :
Le 2022-04-02 03:32, petitevieille a écrit :
De plus en plus de sites en viennent à ce chantage : laissez-vous cibler pour la réclame ou payez.
Dans ce cas c'est simple, je pars.

Je ne comprends pas ton post.
On peut y voir une forme de chantage, mais c'est beaucoup plus transparent et honnête que de ne rien indiquer du tout tout en appliquant le tracking (pre-RGPD).
La presse écrite, on trouvait normal de la payer (alors qu'il y avait de la pub dedans). On paye le papier, bien sûr, mais pas que, le contenu aussi.
Pourquoi est-ce que serait différent pour des services en ligne ?

Là où je te rejoins, et c'était sans doute le sens de ton post, c'est qu'il est sans doute plus sain de, soit choisir de payer parce que c'est un site qu'on apprécie vraiment, soit de ne pas le visiter du tout.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-02 13:56
Pareil que toi Kaede, je comprend pas pourquoi changer d'attitude par rapport aux sites qui affichent clairement le menu.
Des cookies tu t'en ramasseras toujours, y compris par des moyens détournés.
Donc qu'on te demande une confirmation explicite moi ca ne me gene pas
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2022-04-02 14:21
Citation :
Le 2022-04-02 10:19, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2022-04-02 03:32, petitevieille a écrit :
De plus en plus de sites en viennent à ce chantage : laissez-vous cibler pour la réclame ou payez.
Dans ce cas c'est simple, je pars.

Je ne comprends pas ton post.
On peut y voir une forme de chantage, mais c'est beaucoup plus transparent et honnête que de ne rien indiquer du tout tout en appliquant le tracking (pre-RGPD).
La presse écrite, on trouvait normal de la payer (alors qu'il y avait de la pub dedans). On paye le papier, bien sûr, mais pas que, le contenu aussi.
Pourquoi est-ce que serait différent pour des services en ligne ?

Là où je te rejoins, et c'était sans doute le sens de ton post, c'est qu'il est sans doute plus sain de, soit choisir de payer parce que c'est un site qu'on apprécie vraiment, soit de ne pas le visiter du tout.


Si tu m'y autorises, je me permets de rebondir (étant sur la même longueur d'onde que mamie, sur ce sujet) : plus transparent, un peu, mais plus honnête, non. Car on te fait du chantage : accepte tout le tracking mis en place ou paye (sans qu'on sache d'ailleurs quelle part de tracking on sera autorisé à refuser une fois le paiement effectué.
De plus, au-delà de la publicité ciblée au profit du site visité, le dépôt de cookies est également lié à des services tiers n'apportant financièrement rien au site. Les cookies liés aux boutons "like" et consorts des réseaux sociaux en sont le premier exemple.
Se pose également la question de l'espionnage permanent des actions de l'internaute sur le site (où il clique, où il passe la souris, où il semble s'arrêter... : les famauses heatmap, qui sont plus difficiles à faire désormais) et entre les sites (le suivi d'un site à l'autre).

Je crois l'avoir déjà mentionné, d'ailleurs, mais la position honnête, ici, n'est pas celle du chantage au dépôt de cookies, en mode tout ou rien. C'est celle qui indique : nos contenus sont accessibles par abonnement uniquement (et ce totalement indépendamment des dépôts de traqueurs indiscrets). C'est le modèle adopté par bon nombre de titres de presse papier (hélas parfois en alternance avec le chantage mentionné plus haut, comme chez Le Monde par exemple).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-04-02 21:17
L'application du RGPD a obligé ces raclures à s'assumer, alors que nous étions, c'est vrai, déjà tracés comme des gros sales depuis des années sans qu'on nous demande notre avis.
À partir du moment où le choix nous est donné, j'ai fait le choix de refuser catégoriquement toute forme de traçage mercatique. Je refuse tous les cookies, quitte à renoncer à consulter un site. Mon téléphone tourne sous un OS sans traceurs. J'utilise évidemment un bloqueur de réclames.
Dans ce contexte, quand un site me reproche de ne pas le laisser me coller des autocollants de ciblage sur la gueule et exige que je paye, c'est simple, je pars.

Imaginez un seul instant la même chose dans le monde physique. Les gens hurleraient.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-04-02 22:08
Provocation gratuite (et sans doute hors sujet ) mais avec un compteur Linky, non seulement tu es tracé, mais en plus tu paies, ou tu vas payer, pour l'être

Pour en revenir au cas JV.com, l'accès à la base de données des anciens tests me paraît justifier d'accepter les cookies. Je le vois quelque part comme du donnant-donnant, même si la démarche de JV.com consistant à vouloir facturer le refus des cookies est clairement borderline (à défaut de pouvoir être qualifiée d'illégale, faute de texte précis en la matière).
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-02 23:01
Citation :
Le 2022-04-02 21:17, petitevieille a écrit :
L'application du RGPD a obligé ces raclures à s'assumer, alors que nous étions, c'est vrai, déjà tracés comme des gros sales depuis des années sans qu'on nous demande notre avis.


Pas que.
J'etais de l'autre coté de la barriere et l'application du RGPD et toutes ses ramifications a été un enfer a mettre en place. Parce que y'a les bons cookies et les mauvais cookies
Les bons, on en a besoin quand même pour certains trucs genre mémoriser des choses, genre ton panier etc....

Pi bon le droit à l'oubli c'est pire. Je sais pas si c'est parce qu'on avait pas compris à l'epoque (on avait pas vraiment de juriste), mais quand t'es un site marchand et que quelqu'un te demande te virer toutes ses données, c'est juste pas possible.
Parce que bon ok tu veux plus etre tracé, mais nous faut qu'on justifie les factures au comptable et aux impots après
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-04-03 07:41
C'est toujours un enfer de rompre avec de mauvaises pratiques antérieures parce que des tas de choses avaient été mises en place autour.
Ce sera encore plus difficile quand la propagande commerciale appelée à tort « publicité », qui nous semble naturelle aujourd'hui, finira par être interdite.
C'est la religion de la réclame qui est le socle de tout ce bordel. Ses curés ont converti toute l'économie à leur superstition, et sont devenus des parasites incontournables, générant surcoûts et gaspillage.
Un jour on fera les choses sans eux.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-04-03 15:19
A force que la "valeur" de la publicité aille diminuant, y a une chance... mais enfin, le chemin est encore long
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 319320321322323324325 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)