Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 318319320321322323324 ... 330
Auteur Revue de presse
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 01:21
C'est marrant que vous parliez de SuperSoluce, parce que j'ai découvert ce site il y a à peine 10 jours : j'étais en galère sur Rise of the Tomb Raider, à chercher 2-3 collectibles qui n'apparaissaient pas sur la map. Et le walkthrough de SuperSoluce était juste parfait : descriptif + screenshot de la map + screenshot de l'endroit exact ingame où trouver l'item caché ! (Et aussi une vidéo récapitulative en fin de page pour celles et ceux qui préfèrent).
C'est d'ailleurs grâce à leurs explications assez précises que j'ai compris très vite que ma partie sur le DLC "Le Cauchemar de Lara" était buguée, et qu'il fallait que je recommence le DLC pour avoir le tout dernier item caché. Ça m'a évité quelques heures de frustration inutiles à chercher un document qui n'existait plus...

Par contre, ce que vous dites sur le coup des solutions qui switchent sans prévenir du texte à la vidéo, ou des mots-clefs pour toujours apparaitre dans les résultats Google, ça c'est moyen...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 12:48
bah c'est le quotidien des sites qui veulent generer du traffic et des sous

Mais bon que les mecs aillent jusqu'a reserver des mots clés juste pour tomber sur une page 404 ca me gonfle
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 13:18
Oui le soucis se swipper vers de la pub est assez insupportable, surtout que je consulte le site via mon smartphone, pour jouer avec la PS4.

J'ai utilisé supersoluce dernièrement pour yakuza kiwami pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à compléter les Majimas everywhere. vue l'explication j'ai abandonné la quête (en gros il fallait de la chance, laisse tomber) mais le site est pratique.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 21:02
yep pratique mais comme tout plein de site y'a beaucoup moins d'update qu'avant

C'est pour ca que NA et GP on devrait avoir des tonnes de récompenses pour avoir tenu plus de 20a...
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2022-02-06 21:44
Gamekult vient de sortir une enquête sur Micromania.
C'est peut-être moi qui a des troubles de l'attention mais je supporte de moins en moins la tendance qu'ils ont d'étirer leurs articles Premium en répétant x fois la même chose via les mots de plusieurs interviewés.

Mais ce que je trouve le plus pénible, c'est la façon dont Gamekult semble considèrer que l'industrie du JV est dans une espèce de bulle et qu'à chaque fois qu'un travers de notre société impacte le JV, c'est la surprise, la consternation. Ça n'excuse pas les abus mais ça reste le monde dans lequel on vit, mes petits chats.




  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-06 23:49
une enquete sur micromania ? j'avais pas vu.

Au final GK nous a bien pipoté, ils avaient promis de ne pas mettre 100% de leur test en premium et au final c'est exactement ce qu'ils font... enfin quand ils font des tests...

Je vois même pas l'interet de faire ca, des tests gratos on en trouve ailleurs, du coup s'ils se coupent de se moyen de ramener des gens et de placer leur pubs ...

Ca donne quoi en résumé l'article sur micromania ? parce que bon le peu que j'ai accès

Citation :
la politique tarifaire agressive de la grande distribution

c'est pas du tout ça... à une epoque lointaine maintenant ... j'achetais tous mes jeux chez eux. Ils etaient moins cher que la grande distrib. Y'avait que certaines périodes de soldes ou ils se faisaient doubler.
Et puis est arrivé le moment où ils ont commencé à se chauffer au niveau des prix. Les +5 ou +10 par rapport au prix conseillé ca vient de là quand même.
Surtout quand t'as un micromania dans une galerie commerciale, c'est totalement débile d'avoir une politique tarifaire pas adapté.
Ca plus le grand n'importe quoi
- on rachete tous les jeux sans les vérifier et on remet en vente direct
- on se focalise sur les jeux de kevinz : allez hop des linéaires entier de fifa etc....
Mon godhand je l'ai trouvé dans un micromania. Y'en avait 2. Par contre les metal slug tout ca ils en ont jamais commandé (ps2).
En fait ils ont mué d'une boutique de proximité avec des vrais fans à un truc froid qui cherche qu'à faire du profit ...
Vous vous rappellez qu'à une époque ils vendaient des jeux PC à micromania ? et bah moi si.

De toute facon maintenant tout ce qu'ils vendent c'est les derniers AAA sortis. Tu rentres dans un micro t'as le rayon ps en 1er, après le rayon nintendo, et le vrai rayon interessant, celui xbox est relégué au fond ....
C'est cool qu'il y ait des goodies maintenant mais bon la moitié du magasin ..... surtout que les goodies c'est des funko pop ... super ...
Y'a bien 1-2 fig dbz mais bon faut les chercher ...

Nan les mecs se focalisent sur de grosses licences qu'on trouve partout et moins cher, et des funko ... bah pareil.

Du coup tout ce qui faisaient leur spécificité, bah elle a disparu
Il faut qu'ils reviennent sur une ligne claire !

Ah oui j'oubliais leurs idées géniales de reprises de console pour en racheter d'autres ... sur le papier c'est bien mais vu que tu marges quasi pas sur les consoles, je vois même pas comment ils ont pu gagner des ronds vu que les machines reprises, je suis pas sûr qu'ils les ont revendus apres ....

Bref ca me fait ch*** parce que j'aimai bien cette chaine, et que c'est la dernière qui reste. J'aime acheter mes jeux en vrais, mais bon ils ont le meme reflexe que la poste, on a moins de clients ? bah on va monter les prix !

_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2022-02-07 23:08
L'enquête réinvente l'eau chaude : tiens toi bien, il y a une politique du chiffre chez Micromania et les vendeurs doivent atteindre un certain quota de placement de services (principalement les assurances). Évidement, les objectifs sont tendus et ça truande pour les tenir. Bon, j'avoue que ça fait drôle de lire que les vendeurs se montent de caisse noire pour financer des garanties "jeu indestructible" voir en financent certaines de leur poche.

Pour le premium, je pense qu'ils ont vraiment essayé. Mais à un moment donné, quand le prix de la pub s'effondre et que tu as une rédaction à payer, tu t'adaptes. Le problème, c'est que mécaniquement, tu limites ta capacité à attirer des nouveaux lecteurs vu qu'il faut payer pour pouvoir découvrir ton contenu.


  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-08 12:36
Bah faut chercher des moyens de financement différents. Monter une vraie chaine youtubeuse en parallele des news ecrites ca peut etre une piste.
Se faire sponsorisé pour la sortie d'un jeu, ca ne me gene pas du tout. Mai sà ce moment là tu ne fais pas de test, juste un dossier commercial


J'ai pas compris par contre ton truc de caisse noire et jeu indestructible
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-02-08 20:02
Pas encore lu l'article de Micromania, mais il tombe à point nommé au moment où je me demandais à quoi servait mon abo à comparer à un site gratuit.
Certes c'est pas la rédac du sièle, les départs de Gautoz et Piomantis révèlent que les rému et les cadences ne sont pas satisfaisantes, et en plus c'était des plumes agréables à lire. Mais malgré tout c'est un site sans aucune pub, ils ont des émissions sympa (hormis l'émission hebdo que je ne regarde pas) et des articles réguliers qui les distinguent du tout venant de l'actu (Gammes kultes, Lecture seule...), bref ils ont essayé de se nolifiser, je les suis.
De toute façon hormis eux, il n'y a plus de voix intéressante pour suivre l'actu du JV, peut-être le magazine JV, mais décidément je n'ai jamais vraiment accroché, trop serious business, avec un ton qui cherche à s'élever à outrance. On dirait qu'ils font de la prose.

Je devrais essayer Canard PC.
Maintenant je voudrais que GK sorte de enquêtes de ce type plus souvent, mais moins longues ("37 minutes de lecture", pfiouuuu!).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2022-02-11 23:21
J'ai été abonné à CanardPC l'année dernière. J'ai arrêté car je me suis rendu vite compte que je n'étais pas le coeur de cible. Je suis trop consoleux dans l'âme et beaucoup de titres qu'ils testent me passent au dessus de la tête.

JV Le Mag, j'ai été abonné quelques années avant de lâcher l'affaire. J'avais fini par les trouver trop prévisibles / caricaturaux. Pour résumer : jeux des gros éditeurs : pas bien / jeux des petits indés : bien. Et comme tu l'écris, Niloc-Nomis, ils cherchent à faire leurs auteurs.


Rain, s'ils utilisent leur player Dailymotion de la honte, c'est pas pour se lancer dans une chaîne Youtube. Le premium ne paie plus vraiment du contenu en plus : il sert à faire vivre le site. Résultat des courses, les vidéos hebdos sont une énorme redite du site et si elles se retrouvaient sur Youtube, je pense qu'un certain nombre d'abonnés arrêteraient de payer.


  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-12 01:39
Si je m'azime je pense que je vais arriver à la trouver leur chaine cachée et pomper leur vid
_________________

Image


Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2022-03-12 17:25
J'ai l'impression de revenir sur le sujet en boucle mais je partage avec vous ce bel article en accès libre de GK sur TILT : https://www.gamekult.com/actualite/et-si-nous-etions-tous-des-enfants-de-tilt-3050814049.html
Ca redit d'un autre point de vue pas mal de choses déjà évoquées par Olivier Scamps dans l'interview que j'avais partagée il y a quelques mois.
Quelle époque ! Et dire que je n'avais connu ce canard qu'à partir de septembre 1987 (un TILT bis, plus axé création alors que ce n'était pas censé être ma came le mois de mes 10 ans)... j'ai l'impression d'en avoir manqué les plus belles années.
_________________

Et comme l'a dit le grand Armstrong sur la lune: pour bien jouer, il faut du souffle mais avoir une bonne trompette c'est indispensable.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-03-12 18:07   [ Edité le: 2022-03-13 03:14 ]
Pas connu Tilt à l'époque, faute de m'être intéressé en temps et en heure à l'actualité des micros et PC. De toutes façons, vu que je suis dans le même créneau d'âge que toi, ça aurait été aussi à partir de la fin des années 80.

Toute la richesse du Tilt des premières années, c'est à travers le formidable site Abandonware Mag que j'ai pu en prendre conscience, en écho avec ma découverte des articles de Grospixels consacrés aux jeux de la première moitié des années 80. Et oui, clair que c'était une époque qui faisait envie : s'il était déjà question de gros sous, c'est le bouillonnement d'idées et l'enthousiasme lié à un média encore jeune qui faisaient toute la différence. Ça et les trouze mille salles d'arcade qui existaient à deux pas de chez moi et pour lesquelles j'étais tellement loin d'avoir l'âge requis que je n'aurais pas même pu y poser un orteil

Pour ce qui est du souvenir type "magazine-claque-dans-la-gueule" ce sera pour moi le tout premier numéro de Joystick qui traînait dans un bureau d'une tour de la Défense et sur lequel je suis tombé pendant les vacances d'hiver 90. Lui m'a clairement fait prendre conscience de tout ce que j'avais manqué jusqu'ici, particulièrement le duel Atari ST / Amiga, avec son avalanche de hits plus somptueux les uns que les autres. Bon, j'étais jeune et naïf, hein, et je n'avais pas réalisé que des graphismes géniaux pouvaient masquer un gameplay boiteux à souhait (Ivanhoé, si tu m'entends... ) mais le souvenir et l'impact de la découverte, lui, reste et demeure intact comme au premier jour
_________________

Image


Quetz
Tout petit pixel



Inscrit : May 26, 2020
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2022-03-14 10:12
Vu qu'on parle de vieux magazine, demain conf à la BNF !
Et on peut bien évidemment la suivre sur le net

https://www.youtube.com/watch?v=Oe_2wfhOcHY

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 00:51
Citation :
Le 2022-02-11 23:21, Panda a écrit :
JV Le Mag, j'ai été abonné quelques années avant de lâcher l'affaire. J'avais fini par les trouver trop prévisibles / caricaturaux. Pour résumer : jeux des gros éditeurs : pas bien / jeux des petits indés : bien. Et comme tu l'écris, Niloc-Nomis, ils cherchent à faire leurs auteurs.




C'est un peu cruel, et un peu faux. Il y a plein de jeux de gros éditeurs qu'ils apprécient, par contre les grosses formules répliquées de jeux en jeux,oui, ça tacle (Coucou Ubisoft, à part quelques contre-exemples, comme Rainbow Six Extraction)et effectivement s'ils parlent en bien de quelques jeux de petits indés", c'est leur choix, ils ont décidé de mettre en avant les jeux indépendants qu'ils ont aimé, plutôt que de dire du mal de ceux qu'ils n'ont pas aimé.

"Leurs auteurs", sérieusement ? En dehors de certaines phrases trop "moi, je" mais rares, je n'ai pas l'impression qu'il faudrait une licence en Lettres pour les comprendre.

Franchement, la revue JV c'est pas un problème, je comprends pas, c'est l'une des rares à vouloir élever le niveau avec Canard PC. Ce qui est le plus douloureux, c'est de voir ce qu'est devenu Jeuxvideo.com, un site rempli de liens affiliés, avec des titres putacliques. Les top commentaires ont été supprimés, pour ne pas révéler que c'étaient les mêmes arguments qui revenaient en boucle : moins de liens sponso, plus d'articles de fonds.



Quand le principal site français de JV parle des meilleures séries SF de Netflix ou Disney+, des meilleures offres Lego, de la trottinette à tel prix de telle marque, des dernières sorties manga, avec des titres de liens complètement pétés, c'est de la merdasse qui fait d'autant plus mal pour un site qui a fêté ses 25 ans (l'ETAJV, j'y étais).

Quelques exemples d'articles sponso qui n'ont rien de rares, tout pour faire rentrer la caillasse en cliquant dessus (merci de ne pas le faire du coup, c'est pour l'exemple) (toutes ces news datent de 2022, c'est récent) :

https://www.jeuxvideo.com/news/1547847/aucune-autre-montre-connectee-fait-tout-ca-pour-49.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1539799/multimedia-la-fnac-eceure-ses-rivaux-avec-une-immense-promo-valable-uniquement-aujourd-hui.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1543773/la-plus-sous-cotee-des-trottinettes-electriques-est-en-grosse-promo.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1543751/multimedia-la-fnac-degoute-sa-concurrence-en-lancant-une-grosse-promo-sur-tout-son-site.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1520995/fnac-veut-en-finir-avec-la-concurrence-et-lance-une-offre-immanquable-en-plein-milieu-des-soldes.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1551092/google-pixel-6-il-prend-les-meilleures-photos-et-est-encore-moins-cher.htm

Et il y aurait encore plein de choses à redire, mais JV.com, c'est devenu de la poubelle en accès libre, alors qu'on a tous de bons moments passés dessus.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 09:23
Entière d'accord avec toi wildcat sur jeuxvideo.com, même si je n'ai jamais été un fan hardcore du site, il reste néanmoins que c'était le premier site en terme d’audience donc incontournable.

Mais surtout il m'a démontré avec sa dernière version que je suis un vieux car cet esthétique me déplaît et en plus je m'y perds...

Je suis un PAPI



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 13:01
Passer un moment dessus pas trop. JV.com c'etait le repere des kevinz quand même. Oui j'allais sur etav et aussi sur leur soluce, mais depuis quelques temps leur soluce s'arretent au milieu des jeux :/

J'ai commencé à y aller quand GK a arreté de faire des news et des tests, mais oui on est d'accord c'est devenu la redoute ...
Le pire c'est que y'a des tonnes de news pour fornite et oui des pubs pour tout et n'imp ....

En fait comme GK y'a quasi plus de news ... en fait je suis en train de me dire que y'a plus de vrais sites de news... pour les news va falloir aller les chercher chez les editeurs, donc des trucs calibrés et plus du tout objectif ...
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 13:28   [ Edité le: 2022-03-28 13:31 ]
... il y a encore plein de sites de news.
Par exemple Factornews (généraliste), Indiemag (indés), mais je ne suis pas un connaisseur et il doit en exister une tonne d'autres.
Je ne sais pas ce qu'il te faut sur Gamekult, sinon, à vue de nez ils tournent à facile 10 news par jour. C'est pas si mal ? Bien sûr, vu comme l'actualité est chargée, c'est pas beaucoup dans l'absolu, mais si tu veux lire toutes les news sur tout tu as intêret à avoir une solution d'aggrégation efficace sinon tu vas y passer des heures chaque jour

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 19:02
Citation :
Et il y aurait encore plein de choses à redire, mais JV.com, c'est devenu de la poubelle en accès libre, alors qu'on a tous de bons moments passés dessus.


Pour ce qui est de l'actualité vous avez sans doute tous raison, mais vu que je ne me rends sur JV.com que pour dégotter des vieux tests GBA ou NDS, le site reste au moins sur ce point une bonne base de données francophone
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 21:49
Citation :
Le 2022-03-28 00:51, Simply Smackkk a écrit :
"Leurs auteurs", sérieusement ? En dehors de certaines phrases trop "moi, je" mais rares, je n'ai pas l'impression qu'il faudrait une licence en Lettres pour les comprendre.

Je ne dis pas qu'ils sont difficiles à comprendre. Je dis que je trouvais qu'ils avaient un style parfois un peu lourd.

Citation :

Franchement, la revue JV c'est pas un problème, je comprends pas, c'est l'une des rares à vouloir élever le niveau avec Canard PC.

Je suis d'accord, JV Le Mag n'est un problème. Je n'ai fait qu'exprimer mon ressenti tout ce qu'il y a de plus personnel et subjectif sur le mag et pourquoi j'ai arrêté de le lire.

Mais je reconnais que j'ai été un peu injuste avec eux car, sur le fond, c'est toute la presse vidéoludique qui ne me parle plus. Mais c'est JV que j'ai jeté sous le bus car c'est le dernier mag papier auquel j'étais abonné.


  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 318319320321322323324 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)