Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 308309310311312313314 ... 330
Auteur Revue de presse
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 18:06
Je me suis dit que parler à la place des victimes en me faisant passer pour l'autre raclure finie à la pisse, ça me laissait un sale gout...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 18:22   [ Edité le: 2020-07-22 18:33 ]
Surtout que je n'ai pas lu ce qui se rapporte à cet homme très peu recommandable, mais tu extrapoles et cela pourrait être pris pour de la diffamation. A moins que ce sont des propos que tu as lu et rapporté.

Laissons faire la justice...

Ceci dit je partage ton point de vue, et sa démission laisse peu de place au doute.

Et ce n'est pas fini, ils n'ont rien statué encore quant à Tommy François qui a l'air d'être dans le même sillage.

En gros tout le service edito va etre refondé...


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 19:27   [ Edité le: 2020-07-22 19:31 ]
Citation :
Le 2020-07-22 13:55, Koren a écrit :
Pour faire simple : dire à une femme qu’elle n’est pas au bon job parce qu’elle a un beau physique, c’est pas un compliment et ça ne le sera jamais.


J'aurai bien aimé avoir les exemple, envoie en mp au pire. J'aime bien avoir des images pour comprendre des trucs.

Et comme je disai, travaillant un peu dans le milieu, y'a quand même toujours des gros stéréotypes.
Les gens ont une image pré-conçues sur les devs, hommes ou femmes. Au niveau physique j'entend.

Du coup que quelqu'un dise ca , t'as pas le physique de l'emploi. Ca ne me choque pas. On me l'a déjà dit.

Après encore une fois, j'etais pas là, j'ai pas le contexte de cette phrase et le reste de la discussion. Mais juste cette phrase moi ca ne me choque pas.
Le reste par contre si....
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 22:05
Rien que dans le domaine de l'IT et du support technique, que ce soit sur les femmes et les homos, j'en entend des vertes et des pas mures aussi.

Plusieurs fois j'ai du hausser le ton sur des collègues et un formateur parce que visiblement faire des blagues gays bien crades devant moi ou à portée d'oreille (tout en me regardant), c'est ok. Ben ça ne l'a pas été longtemps.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 22:22
Tu as eu raison

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 23:14
Bah je sais pas si c'est le milieu qui veut ca, mais tout ce qui est blagues myzo, racistes, homophobes etc... ca arrive souvent oui....
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 10:22
Et je vous parle même pas de n'importe quel atelier industriel ... on trouve encore fréquemment des posters de nana à poil DANS l'atelier (même pas aux vestiaires), ça dégage juste le temps de l'audit ISO 9001 et ça réapparait. Voyez le niveau d'ambiance quoi avec les blagues à longueur de journée qui vont avec ...

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2020-07-23 15:18
Oui, d'ailleur à ce propos on a eu une réflexion de notre manager un jour comme quoi la culture de la boite c'était pas l'atelier de mécanique et que certains étaient priés de faire attention à leurs propos...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 13:34
Il y a 6 ans environ, lors de ma première réunion sur un chantier, qui se déroulait dans un algeco qui servait de réfectoire, j'ai gentiment fait remarquer que le calendrier de routier sur la porte n'était pas du meilleur goût. Je ne l'ai plus jamais revu.

La profession s'est bien féminisée ces dernières années, et ça change complètement l'atmosphère lors des réunions. On en est arrivé à un point où le BTP est devenu plus inclusif que la tech.

Si vous bossez là-dedans et que vous voulez que ça change : parlez. Faites remarquer à vos collègues que leur comportement est inapproprié, ne laissez rien passer. Une remarque sexiste, un mec un peu trop collant, rentrez-leur dedans. Il faut que vos collègues féminines se sentent soutenues.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 20:31   [ Edité le: 2020-07-27 20:32 ]
Pour rebondir sur ce que vient de dire Shenron, les choses sont effectivement en train de bouger petit à petit. Paradoxalement il reste du boulot dans la tech à cause, je pense, de plusieurs facteurs :
- La tech reste un secteur qui s’est féminisé sur le tard.
- A l’image d’Ubi, on y rencontre les même immondes connards au niveau de gradés, à ceci près que ces gens rencontrent peu de résistance dans un secteur traditionnellement peu syndiqués, peu rebelle
- On y rencontre pas forcément les misos les plus lourds mais parfois des incels relativement discrets et qui cautionnent les dérives en silence.
- C’est un secteur composé « d’intellos » qui se prennent pour de grands progressistes mais qui sont parfois juste un tout petit moins miso que la moyenne et qui, de ce fait, refusent de se remettre en question car se croyant très en avance sur les autres et qui du coup bloquent sans s’en rendre compte des avancées un peu plus subtil que les dérives les plus grossières qui sont déjà dans le collimateur de pratiquement tout le monde.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 22:34   [ Edité le: 2020-07-27 22:35 ]
Citation :
Le 2020-07-27 20:31, Nikeleos a écrit :
- La tech reste un secteur qui s’est féminisé sur le tard.

La tech tu veux dire l'info ?

Parce qu'en ce moment la nasa fete toutes ses ingénieurEs qui ont plus que participé à toute la recherche spatiale.
Du coup y'a quelques papiers qui sont sortis, et visiblement, à la base l'info c'etait plutot des femmes qui étaient dans ce secteur.
APrès pourquoi ca a changé, j'en ai aucune idée et j'aimerai bien savoir
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 23:10   [ Edité le: 2020-07-27 23:44 ]
J’entends par tech, la haute technologie d’une manière générale dont l’info est le principal vecteur.

Tu as totalement raison sur le fait que l’informatique était au départ féminin. Ada Lovelace est d’ailleurs considérée comme la mère de l’informatique.
Une des explications sur la masculinisation foudroyante et forcée du secteur serait que dans les années 70s, quand les décideurs ont flairé le potentiel de la techno, d’immenses campagnes de recrutement ont eu lieu avec pour cibles principales... des hommes.

La Nasa est une entreprise d’état dont la fonction outil politique pousse vraisemblablement à ce que les crénaux sociétaux du moment, en l’occurence l’égalité homme-femme, soit mis en avant. Je ne suis pas certain que ça soit très représentatif de toutes les grandes sociétés d’informatiques en particulier du secteur privé.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 12:15
Bah pour le moment les sociétés informatiques dans lesquelles j'ai bossées ne sont pas super féminisées. Je sais pas si c'est une volonté ou une conséquence du désamour des filles pour l'info..
Et pas non plus très diversifiées ethniquement, mais ça à ce que j'ai compris c'est "voulu"
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 18:17
Si je ne m'abuse, la programmation a longtemps été considéré à peu près comme un travail de dactylo. Quand effectivement on s'est rendu compte que c'était un peu plus que ça, le domaine a été préempté par les hommes.

Citation :
Je sais pas si c'est une volonté ou une conséquence du désamour des filles pour l'info..

C'est à la fois la conséquence et la cause. Si l'informatique ne renvoyait pas une telle image, crois-moi que des femmes, il y en aurait plus.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 20:01
Je sais pas au niveau de l'image.
Quand j'ai démarré mes études c'etait encore un boulot nouveau et qui payait bien. Plutot peuplé de chevelus sales, fans de hentai ^^
Mais bon ca restait des gens bon enfant... je sais pas à quel moment c'est devenu un repère de sociapathe


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 21:10
Alors...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 21:54   [ Edité le: 2020-07-29 22:06 ]
A titre de comparaison, je travaille dans l'informatique de gestion grand systèmes (COBOL... hé oui ça existe encore et c'est même toujours très répandu dans les banques et assurances), et même si on est pas à la parité il y a quand même pas mal de femmes qui travaillent dans le domaine. Pareil côté diversité des origines, je côtoie pas mal de personnes d’origine asiatique ou africaine, et c'est le cas pour la majorité des missions que j'ai faites.

Du coup ça doit jouer et le milieu me parait plutôt ouvert d'esprit (bon après je suis pas du bon côté pour juger objectivement, c'est sûr que je rate des trucs), à 1-2 relous habituels près, mais "au pire" ça restait juste de la blague pas fine, pas top mais bon par rapport à ce que je lis à droite et à gauche ça parait un moindre mal.

Le fait que les profils soient pour la plupart pas vraiment issus des études d'informatique à la base doit jouer aussi. Beaucoup de profils (comme le mien) sont des reconvertis des filières scientifiques.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-30 15:18
Ca doit y jouer. D'ailleurs content pour toi d'avoir trouvé du boulot.

En général les reconvertis ont du mal à trouver un truc. Ca bloque coté employeur.
J'ai 2 collegues de boulots qui se sont reconverties pour faire du dev web, et bah elles cherchent encore même après avoir eu leur diplome....
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2020-07-30 17:21
Citation :
Le 2020-07-30 15:18, RainMakeR a écrit :

Ca doit y jouer. D'ailleurs content pour toi d'avoir trouvé du boulot.

En général les reconvertis ont du mal à trouver un truc. Ca bloque coté employeur.
J'ai 2 collegues de boulots qui se sont reconverties pour faire du dev web, et bah elles cherchent encore même après avoir eu leur diplome....

Quelle région ?
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-30 17:32
Haute Garonne
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 308309310311312313314 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)