Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 307308309310311312313 ... 330
Auteur Revue de presse
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-07-07 22:40
Je viens de lire deux articles* de numérama sur le cas ubi-soft :
- à chaque article de ce type, je me revois ma première réaction suite à l'article de Mar_Lard "elle exagère pas un peu "... et je me sens bien con.
- j'ai même plus envie d'entendre parler de BGE2 ou quoi que ce soit qui sortirait d'Ubi-Soft.
- j'espère VRAIMENT que chez SEGA c'est pas comme ça

...

Ma solution : virer tous les responsables et actionnaires d'ubi pour en faire une scop avec trois ordi dans un garage. Cette boîte est tellement pourri, faut un faire "hard reset".







*Y a une vidéo tirée d'un tweet où l'on voit Tommy François (un gars que je voyais sur Game one) sortir une vanne de merde sur les hôtesses qui et je le regrette, m'aurait fait sourire il y a 20 ans.
Là je peux plus... trop de pilules rouges.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-08 00:06
Citation :
Le 2020-07-07 09:00, Niloc-Nomis a écrit :
En tout cas l'article paru dans Libé jeudi dernier est glaçant...


C'est de celui là qu'on parle ?
https://next.liberation.fr/culture/2020/07/03/harcelement-ubisoft-reagit-nos-temoins-repondent_1793241

Parce que leur solution bidon j'y crois pas une seconde. De toute facon dans l'info, et j'imagine ailleurs, je connais mal les autres domaines, on est tout le temps dans la course à la livraison, y'a jamais le temps de s'occuper des petits malheurs des gens.
Qu'il y ait du harcelement sexuel, je veux bien y croire. Déjà dans des plus petites boites quand tu signales des disfonctionnements, on t'envoie gentiment de faire foutre.
Alors dans des grosses boites enormes comme ca, j'ose pas imaginer le truc....

Un jour faudra qu'on m'explique à quoi sert la DRH. Pour moi c'est leur boulot de vérifier que tout fonctionne bien dans l'entreprise et de receuiller les plaintes et doléances. Mais bon visiblement ca doit pas être ca leur boulot quotidien...

Et idem, dans l'article je capte pas pourquoi ca parle de Ubisoft world. Si ca deconne dans une entité, c'est là qu'il faut prendre des mesures, pas attendre que la direction tout en faut te donne le feu vert....
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-07-08 07:37
C'est justement les types tout en haut qui posent problème.
Et comme c'est une boite cool ils bossent en plein milieu des employés. Qui 'e veulent pas perdre leur job, et qui rêvaient de bosser dans le secteur. D'où harcèlement.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2020-07-08 10:30
Mouais, les types tout en haut bien sûr, mais aussi les types tout autour qui ont vu mais n'ont jamais rien dit, les types tout responsable du personnel qui ont été informés mais ont préféré minimiser ou pousser la main d'oeuvre vers la sortie...

Il y a bien sûr un problème de personnes mais je pense que ce qui pose vraiment problème, c'est le système dans son ensemble. Ce n'est pas un hasard si on a récemment entendu parler du même genre d'histoires dans le cinéma, le journalisme, la politique ou, déjà, les jeux vidéo. Sans parler des autres corps de métiers moins exposés médiatiquement.

En gros, ce n'est pas Ubisoft qu'il faut blâmer, mais le patriarcat.
_________________

Si loin une roue


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-10 23:02

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 13:55
J'ai quand même l'impression que le problème est plus accentué dans la tech. Parce que c'est à 80% masculin, que l'informatique a été préemptée par les mecs depuis des décennies avec une forte dose de gatekeeping, et parce que, de mon expérience, il y a plus de profils... disons, introvertis à fort potentiel incel dans ce milieu. Et même en l'absence d'agression sexuelle ou harcèlement à proprement parler, bah c'est pas franchement une atmosphère accueillante pour les femmes.

Et avant qu'on me tombe dessus, ce n'est pas la peine d'avoir 80% de relous pour que ce soit rédhibitoire. Il suffit de 10 ou 20%, que tu ne peux pas éviter, et sans réaction des autres, pour que ce soit gonflant.

Bon, chez Ubi apparemment c'est différent car les problèmes semblent concentrés dans le secteur éditorial, donc en gros les "créatifs" décisionnaires. Ce n'est pas le même profil, là on est plus dans la gamme "je suis l'élite, j'ai le pouvoir, je suis intouchable" qu'on retrouve dans d'autres secteurs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 15:10   [ Edité le: 2020-07-12 15:11 ]
Y a aussi pas mal de houle chez les joueurs de la commu' des jeux de baston :
l'EVO online annulé à cause des errements sexuels du co-fondateur et la commu' smash bros qui découvre qu'entre les matches se jouent d'autres parties plus... physiques.
Un ménage doit se faire et des comptes doivent se rendre, dev's comme joueurs.

En tout cas, les éditeurs commencent à comprendre que surfer sur les délires sexistes ne marchent plus.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 22:20   [ Edité le: 2020-07-20 22:20 ]
Citation :
Le 2020-07-12 13:55, Shenron a écrit :
les "créatifs" décisionnaires.

T’as bien fait de mettre les guillemets parce que « créatif » et Ubi Soft dans la même phrase...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 23:27
https://www.huffingtonpost.fr/entry/harcelement-chez-ubisoft-missharvey-la-vecu-des-le-1er-jour_fr_5f1564f2c5b619afc403d76d

Citation :
“Le nombre de fois où je me suis fait accoster par des employés chez Ubisoft: “Oh t’es nouvelle, tu dois être aux ressources humaines, c’est impossible que tu travailles en jeux”. Ça arrivait souvent”, se souvient la Québécoise, évoquant une ambiance de vestiaire de garçons.

Heu si c'est dit en ces termes je vois pas ce qui est génant oO

Tain si à chaque fois que je fais des compliments à une de mes collègues c'est du harcèlement, je vais finir en prison

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 01:50
Je ...

Ho et puis non, j'ai plus envie de te répondre Rain , tu es une des personnes les plus fatigante que j'ai pu connaître.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 07:47
Citation :
Le 2020-07-20 23:27, RainMakeR a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/harcelement-chez-ubisoft-missharvey-la-vecu-des-le-1er-jour_fr_5f1564f2c5b619afc403d76d

Citation :
“Le nombre de fois où je me suis fait accoster par des employés chez Ubisoft: “Oh t’es nouvelle, tu dois être aux ressources humaines, c’est impossible que tu travailles en jeux”. Ça arrivait souvent”, se souvient la Québécoise, évoquant une ambiance de vestiaire de garçons.

Heu si c'est dit en ces termes je vois pas ce qui est génant oO

Tain si à chaque fois que je fais des compliments à une de mes collègues c'est du harcèlement, je vais finir en prison



Indice : cette personne ne fait pas un compliment, bien au contraire.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 12:10
Citation :
Le 2020-07-20 23:27, RainMakeR a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/harcelement-chez-ubisoft-missharvey-la-vecu-des-le-1er-jour_fr_5f1564f2c5b619afc403d76d

Citation :
“Le nombre de fois où je me suis fait accoster par des employés chez Ubisoft: “Oh t’es nouvelle, tu dois être aux ressources humaines, c’est impossible que tu travailles en jeux”. Ça arrivait souvent”, se souvient la Québécoise, évoquant une ambiance de vestiaire de garçons.

Heu si c'est dit en ces termes je vois pas ce qui est génant oO

Tain si à chaque fois que je fais des compliments à une de mes collègues c'est du harcèlement, je vais finir en prison



Donc, tu confirmes qu'elle n'a rien à foutre à créer des jeux et doit aller à sa place comme les ressources humaines, bien plus féminin ?

C'est littéralement un "reste dans la cuisine" !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 14:57
De mieux en mieux :


Citation :
On one occasion before this summer, when Ubisoft sided with an alleged victim, the company removed the woman’s boss and rewarded the woman with a gift card, she says


Citation :
Three women who worked at Ubisoft say they’d been warned not to go out drinking with Hascoët and his crew.He sometimes held business meetings at strip clubs, a habit that his deputies began to adopt, say the employees,


Citation :
The women elected not to attend those outings and said their careers suffered as a result. They were frustrated to watch Hascoët promote many of his strip club buddies to creative directors, a group composed almost entirely of men.


Citation :
and [Hascoët] gave colleagues cakes containing marijuana without their knowledge


https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-07-21/ubisoft-sexual-misconduct-scandal-harassment-sexism-and-abuse


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 16:01
Moi ce qui m'étonne le plus c'est l'inaction de Guillemot avec les méthodes de son n°2 officieux...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 19:28
Citation :
Le 2020-07-21 12:10, DSE76 a écrit :
Donc, tu confirmes qu'elle n'a rien à foutre à créer des jeux et doit aller à sa place comme les ressources humaines, bien plus féminin ?


Heu je dois pas avoir l'esprit aussi tordu que vous, ou alors je me fais trop vieux.

Ce que je comprend c'est des nanas mignonnes y'en a pas chez les développeuses. Donc si la nana est mignonne c'est forcément qu'elle bosse ailleurs genre commercial ou RH.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 19:56   [ Edité le: 2020-07-21 19:58 ]
Citation :
Le 2020-07-21 19:28, RainMakeR a écrit :
Heu je dois pas avoir l'esprit aussi tordu que vous, ou alors je me fais trop vieux.

Ni l'un ni l'autre, relis simplement l'article et les commentaires du thread.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 00:12
Bah wai mais justement, j'ai l'impression que le moindre truc a été considéré comme une agression alors oui on est d'accord ca avait l'air hostile, mais bon je doute qu'à chaque fois qu'on lui parlait (pour cet exemple là) c'etait pour lui balancer des trucs sexistes à la figure.

Pi bon c'est mon grand coté naif ^^
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 13:18
Citation :
Le 2020-07-21 19:28, RainMakeR a écrit :
Ce que je comprend c'est des nanas mignonnes y'en a pas chez les développeuses. Donc si la nana est mignonne c'est forcément qu'elle bosse ailleurs genre commercial ou RH.

Rain, sans vouloir être méchant c’est quand même chaud d’avoir ce genre de réflexion en 2020...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 13:55   [ Edité le: 2020-07-22 14:33 ]
Rain, je vais parler comme Serge Hascoet pour voir si tu comprends la situation en trois exemples (fictifs mais qui reprennent le même schéma) :

EDIT :
Non en fait c’est dégueulasse, je m’en excuse.

Pour faire simple : dire à une femme qu’elle n’est pas au bon job parce qu’elle a un beau physique, c’est pas un compliment et ça ne le sera jamais.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 15:01   [ Edité le: 2020-07-22 15:50 ]
Citation :
Le 2020-07-22 13:55, Koren a écrit :

Rain, je vais parler comme Serge Hascoet pour voir si tu comprends la situation en trois exemples (fictifs mais qui reprennent le même schéma) :

EDIT :
Non en fait c’est dégueulasse, je m’en excuse.

Pour faire simple : dire à une femme qu’elle n’est pas au bon job parce qu’elle a un beau physique, c’est pas un compliment et ça ne le sera jamais.

C’est même d’une misogynie d’un autre age...
T’aurais pas dû éditer, tes exemples étaient on ne peut plus pertinents.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 307308309310311312313 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)