Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 302303304305306307308 ... 330
Auteur Revue de presse
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 10:55
Perso je n'ai pas descendu le bouquin, j'ai apprécié la partie hardware et la lecture n'est pas désagréable.

Mais je suis désolée, quand j'achète un bouquin dédié à Spielberg, je n'ai pas envie d'y lire qu'il a réalisé Jaws en 1980, que Duel est la suite du Salaire de la Peur, ou que c'est lui qui a réalisé Edward aux Mains d'Argent. C'est aussi simple que ça.

Après, qu'on puisse faire un livre sur Spielberg sans parler d'Indiana Jones, ou en disant tout du long que Scorcese est meilleur, on peut dire que c'est un choix éditorial, c'est subjectif.

Mais les erreurs factuelles, c'est non.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 15:57   [ Edité le: 2019-11-03 15:59 ]
Citation :
Le 2019-11-02 18:08, Simply Smackkk a écrit :
Oui, Sonic CD est considéré par certains comme le meilleur jeu Sonic

Tous les goûts sont dans la nature. Le problème n'est pas d'exprimer son avis, ça c'est totalement légitime par tout un chacun. Le problème c'est quand Sylvain Tastet qui n'a jamais possédé la console, n'a jamais été un fan de Sonic ni de la Mégadrive, pose ça comme un fait avéré et vérifiable. C'est dans l'article sur le Mega CD, je cite : "Le meilleur Sonic 2D (Sonic CD) est-il le moins vendu ?".
Mais d'où est-ce que tu sors ça bonhomme ?

Citation :
Le 2019-11-02 18:08, Simply Smackkk a écrit :
je l'ai déjà vu plein de fois et sur Senscritique (pour ce que ça vaut) il est au top du sondage des meilleurs jeux de la série.

Je viens de voir ce classement et j'ignore comment il est effectué mais Sonic CD est l'opus Megadrive/MCD ayant la moyenne d'appréciation la moins élevée. Après, quand on analyse un peu les avis, on s'aperçoit que cet épisode divise énormément.
Bon après Sens Critique, quand on prends le classement des meilleurs Zelda, c'est Majora's Mask qui arrive premier juste devant Wind Waker. C'est particulier quand même...

_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 16:41
Citation :
Le 2019-10-30 11:47, Nikeleos a écrit :

Citation :
Le 2019-10-30 07:43, dante2002 a écrit :

https://youtu.be/m9XHBfl9zp0
La version megadrive est magnifique, mais avec une hit box complètement pétée et paradoxalement moins de respect envers le déroulement du film.


Réflexion objective... La vidéo l'est un peu moins.

La version de Capcom est certes plus "carré", en terme de gameplay, mieux finies en terme level design et de boss. Le déroulement du jeux suit mieux le déroulement du dessin animé (même si il y a des niveaux totalement sortis du chapeau comme celui de la pyramide). Le jeux est un pur plateformer, là où le jeux de Virgin est plus un jeu d'action. Comme le dit l'auteur de la vidéo, quand tu es fan de Mario, tu rentres plus facilement dans la version SNES.

Sauf qu'il y a des éléments qui ne sont jamais évoqués (et dont les défenseurs de la version Snes évitent quand même soigneusement de parler ), à savoir le plaisir de jeu global.
La version MD est un trip action-graphico-musical mine de rien assez saisissant, là où la version Snes est un jeu de plateforme comme il en existe des dizaines. Tataner à coup de sabres les gardes de Jaffar, dévier les couteaux lancés par les fakirs, marcher sur les braises et sauter sur les chameaux, même si c'est pas toujours très précis, c'est quand même méga kiffant. Ensuite, la version Snes est certe précise mais bon sang, que c'est mou et raide à la fois. En plus, le jeux de Capcom réutilise les mêmes mécaniques pratiquement du début à la fin (excepté pour les niveaux avec le tapis, très bien faits au passage), tu cours, tu sautes, tu rebondis, tu rebondis, tu cours tu sautes... ce qui finit par rendre, au fil des niveaux, le jeux long, chiant et répétitif.


Deux mecs assez marrants, se sont fait une spécialité dans ce genre de vidéos versus. Ça s'appelle Console War.
https://www.youtube.com/watch?v=md2ebQhaofY




Capcom n'est pas allé chercher bien loin son inspiration pour son Aladdin, qui lorgne du côté de Prince of Persia. Aladdin peut s'accrocher, se balancer, virevolter, la variété des animations corporelles est le point fort du jeu. Et ça boucle une boucle vu que le dessin animé Aladdin a bien repompé le Voleur de Bagdad dont Prince of Persia est une adaptation non-officielle. Bon c'est pas aussi bien que Prince of Persia, on a un jeu de plate-forme planplan qui reste très bon dans ce qu'il fait. Mais c'est vrai que comme le dit plus haut les jeux Capcom Disney étaient moins bien sur Snes que sur Nes. Les Megaman aussi d'ailleurs. Capcom à l'époque c'était surtout Street Fighter et les beat'em up arcade. A part ça on peut citer l'excellent Goof Troop, pierre angulaire de la carrière de Shinki Mikami, ou le petit bijou Demon's Crest, surtout connu pour avoir fait un gros bide, sans doute plombé par la sale réputation de la difficulté de Super Ghoul's and Ghost alors que Demon's Crest est bien plus abordable.
Mais oui évidemment que le Aladdin megadrive est meilleur. Il transpire l'audace et le talent comme tous les jeux de David Perry de l'époque, blindés d'idées et d'humour à défaut d'une conception parfois bringuebalante (Earthworm Jim 2 dans certains niveaux on est quand même à la limite de l'injouable alors que le premier est l'un des meilleurs jeux de la gen). Mais bon on avait beaucoup de chances d'avoir deux très bons jeux totalement différents, on peut aussi citer les deux Batman et Robin sur snes et megadrive tous deux très bons et très différents. Aujourd'hui on a plus que des portages, les développement sont devenus tellement pharaoniques que des centaines de mecs bossent sur le même jeu. C'est bien dommage l'industrie mainstream a explosé en effectif mais pas forcément en rendement. Le rendement c'est sur smartphones avec la qualité qui va avec

bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 17:12
Citation :
Le 2019-11-01 16:09, petitevieille a écrit :

Sujet casse-gueule mais nécessaire : une belle synthèse de Canard PC sur l'exploitation des joueurs par l'extrême-droite :
https://www.canardpc.com/400/du-gamergate-lelection-de-donald-trump


Ça fait des années que l'industrie mainstream du jeu-vidéo surfe sur une contre culture de pacotille où le summum de la rébellion c'est de jouer à des jeux pegi 18 à la violence grotesque, putassière et souvent injustifiée et au budget de développement à neuf chiffres (et qui trustent les charts donc pour le côté anti-conformiste on repassera). Ils ont rendu les joueurs bêtes et moutonniers. L'extrême-droite n'a eu qu'à se baisser pour y trouver son terreau. Sur le court terme ça a rapporté des milliards à l'industrie vidéo-ludique mais sur le long terme leurs gosses grandiront dans un monde de merde. Et je m'en fous si je me casse la gueule j'assume

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 17:19
J'ai lu également l'article de CPC, il est très bon en effet. Quand tu vois que certains Gamers™ se sentent persécutés quand on crée des jeux, ou des types de jeux, qui ne sont pas directement adressés à leur cible démographique, et de n'être plus le coeur de cible principale de l'industrie, ce n'est pas très étonnant de les voir séduits par les discours de l'extrême-droite qui vont dans le même sens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 18:50   [ Edité le: 2019-11-03 19:13 ]
Citation :
Le 2019-11-01 16:09, petitevieille a écrit :

Sujet casse-gueule mais nécessaire : une belle synthèse de Canard PC sur l'exploitation des joueurs par l'extrême-droite :
https://www.canardpc.com/400/du-gamergate-lelection-de-donald-trump


Glaçant...

( Mais pourquoi, ça ne m'étonne pas. L'article en tout cas, est solide.
[Edit] Note la conclusion ouverte plus optimiste sur la "créativité salvatrice". )


Citation :
Le 2019-11-02 00:41, LVD a écrit :

le fameux « tits or GTFO », « montre tes seins ou fous le camp » par lequel ont longtemps été accueillies les « anon » qui se révélaient être des femmes

Je reste sans voix face a tant de connerie...


( Il y a bien un moyen simple de clouer le bec à ce type de réplique navrante... (En anglais).

Image

... Mais c'est pas le style de mentalité ambiante qui donnerait envie de rester, même en faisant de l'esprit - D'ailleurs c'est surement le but recherché. )


Citation :
Le 2019-11-03 17:12, bronkeykong a écrit :


Ça fait des années que l'industrie mainstream du jeu-vidéo surfe sur une contre culture de pacotille où le summum de la rébellion c'est de jouer à des jeux pegi 18 à la violence grotesque, putassière et souvent injustifiée et au budget de développement à neuf chiffres (et qui trustent les charts donc pour le côté anti-conformiste on repassera). Ils ont rendu les joueurs bêtes et moutonniers. L'extrême-droite n'a eu qu'à se baisser pour y trouver son terreau. Sur le court terme ça a rapporté des milliards à l'industrie vidéo-ludique mais sur le long terme leurs gosses grandiront dans un monde de merde. Et je m'en fous si je me casse la gueule j'assume



( Tant pis, aussi. Tu ne sera pas seul à risquer. Ma remarque ci-dessous sera surement est incomplète... )

Et en fait, ce n'est pas loin des phénomènes harcèlement scolaire, ou de groupe, déjà observés, ce qui est décris comme "dissociation émotionnelle" ?

[...]



dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 08:28   [ Edité le: 2019-11-04 08:29 ]
Citation :
Le 2019-11-03 16:41, bronkeykong a écrit :

Citation :
Le 2019-10-30 11:47, Nikeleos a écrit :

Citation :
Le 2019-10-30 07:43, dante2002 a écrit :

https://youtu.be/m9XHBfl9zp0
La version megadrive est magnifique, mais avec une hit box complètement pétée et paradoxalement moins de respect envers le déroulement du film.


Réflexion objective... La vidéo l'est un peu moins.

La version de Capcom est certes plus "carré", en terme de gameplay, mieux finies en terme level design et de boss. Le déroulement du jeux suit mieux le déroulement du dessin animé (même si il y a des niveaux totalement sortis du chapeau comme celui de la pyramide). Le jeux est un pur plateformer, là où le jeux de Virgin est plus un jeu d'action. Comme le dit l'auteur de la vidéo, quand tu es fan de Mario, tu rentres plus facilement dans la version SNES.

Sauf qu'il y a des éléments qui ne sont jamais évoqués (et dont les défenseurs de la version Snes évitent quand même soigneusement de parler ), à savoir le plaisir de jeu global.
La version MD est un trip action-graphico-musical mine de rien assez saisissant, là où la version Snes est un jeu de plateforme comme il en existe des dizaines. Tataner à coup de sabres les gardes de Jaffar, dévier les couteaux lancés par les fakirs, marcher sur les braises et sauter sur les chameaux, même si c'est pas toujours très précis, c'est quand même méga kiffant. Ensuite, la version Snes est certe précise mais bon sang, que c'est mou et raide à la fois. En plus, le jeux de Capcom réutilise les mêmes mécaniques pratiquement du début à la fin (excepté pour les niveaux avec le tapis, très bien faits au passage), tu cours, tu sautes, tu rebondis, tu rebondis, tu cours tu sautes... ce qui finit par rendre, au fil des niveaux, le jeux long, chiant et répétitif.


Deux mecs assez marrants, se sont fait une spécialité dans ce genre de vidéos versus. Ça s'appelle Console War.
https://www.youtube.com/watch?v=md2ebQhaofY




Capcom n'est pas allé chercher bien loin son inspiration pour son Aladdin, qui lorgne du côté de Prince of Persia. Aladdin peut s'accrocher, se balancer, virevolter, la variété des animations corporelles est le point fort du jeu. Et ça boucle une boucle vu que le dessin animé Aladdin a bien repompé le Voleur de Bagdad dont Prince of Persia est une adaptation non-officielle. Bon c'est pas aussi bien que Prince of Persia, on a un jeu de plate-forme planplan qui reste très bon dans ce qu'il fait. Mais c'est vrai que comme le dit plus haut les jeux Capcom Disney étaient moins bien sur Snes que sur Nes. Les Megaman aussi d'ailleurs. Capcom à l'époque c'était surtout Street Fighter et les beat'em up arcade. A part ça on peut citer l'excellent Goof Troop, pierre angulaire de la carrière de Shinki Mikami, ou le petit bijou Demon's Crest, surtout connu pour avoir fait un gros bide, sans doute plombé par la sale réputation de la difficulté de Super Ghoul's and Ghost alors que Demon's Crest est bien plus abordable.
Mais oui évidemment que le Aladdin megadrive est meilleur. Il transpire l'audace et le talent comme tous les jeux de David Perry de l'époque, blindés d'idées et d'humour à défaut d'une conception parfois bringuebalante (Earthworm Jim 2 dans certains niveaux on est quand même à la limite de l'injouable alors que le premier est l'un des meilleurs jeux de la gen). Mais bon on avait beaucoup de chances d'avoir deux très bons jeux totalement différents, on peut aussi citer les deux Batman et Robin sur snes et megadrive tous deux très bons et très différents. Aujourd'hui on a plus que des portages, les développement sont devenus tellement pharaoniques que des centaines de mecs bossent sur le même jeu. C'est bien dommage l'industrie mainstream a explosé en effectif mais pas forcément en rendement. Le rendement c'est sur smartphones avec la qualité qui va avec




Noël 94.
J'ai reçu dk country.
Mon frère cadet earthworm Jim
Mon frère benjamin le roi lion.

Le tout sur snes. 3 jeux ultra bien notes par la presse à l époque.

25 ans plus tard :
- dk est encore jouable tel quel
- le roi lion "presque" (rétrospectivement, c'est peut être le meilleur jeu Disney imho)
- earthworm Jim absolument pss
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 13:52   [ Edité le: 2019-11-04 13:56 ]
Ca dépend ce que tu entends par "jouable".
De mémoire (car j'y ai peu joué) ça n'est pas un jeu facile, plus difficile que DKC dans l'ensemble je pense.
Même la prise en main n'est pas évidente.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 14:10   [ Edité le: 2019-11-04 14:12 ]
Vos messages sur le magazine MegaDrive m'ont rappellé un Spécial Zelda de je ne sais plus quel magazine, qui a dédié un passage sur les trois Zelda CDi, avec des infos sur les développeurs, les conditions très particulières, bref c'était très intéressant et je suis toujours preneur sur l'origine des jeux, même mauvais (*).

Mais on aurait pu consacrer encore plus de texte et d'anecdotes sur ces trois jeux si l'auteur de l'article n'avait pas passé son temps à rabacher que "ces jeux ne sont pas aussi mauvais que certains Youtubeurs en mal de vues veulent vous le faire croire !". Répété sans cesse dans l'article sur plusieurs pages. Ces vidéocasteurs ne sont jamais cités mais on devine très facilement que l'AVGN et le JdG sont dans le colimateur.

Ironie : il y a une pub pour les DVD du JdG dans le magazine.

Sans plaisanter, j'ai toujours été curieux sur la trilogie CDi. J'y jouerai bien si les CDi ne coutaient pas une blinde, si leur mémoire ne sautait pas, si les sauvegardes n'étaient pas liées à la mémoire défectueuse de la console, si les trois jeux ne coutaient pas la moitié du prix de la console.

Il reste l'émulation mais il paraît que la CDi est loin d'être correctement émulé. Mais si ça s'est amélioré... squalalah ! Nous sommes partis !

(*) J'en profite pour signaler que l'AVGN (Angry Video Game Nerd) a eu pas mal de caméo ces derniers temps dans ses vidéos, notamment Seamus Blackley, l'homme derrière le projet de la Xbox première du nom mais aussi producteur exécutif sur le jeu Jurassic Park: Trespasser, sur lequel l'AVGN a justement consacré un épisode. Il y a un moment où James Rolfe échange donc avec Seamus sur les défauts du jeu et c'est très sympa. Seamus en profite d'ailleurs pour "se venger" (avec humour) des types qui descendent le jeu de nos jours.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 14:54   [ Edité le: 2019-11-05 08:08 ]
Citation :
Le 2019-11-04 08:28, dante2002 a écrit :
25 ans plus tard :
- DKC est encore jouable tel quel

Le contraire serait étonnant. Encore une fois, les DKC sont des plateformers dans la plus pure tradition, avec des mécaniques de jeux utlra-éprouvées. Forcément, c'est très facile de s'y remettre vu qu'on a jamais vraiment lâché le concept avec 3 suites directes, des conversions sur portables et des néo-suites sur Wii/WiiU/3DS. T'as pas plus universel comme Gameplay que DKC et Mario.


Citation :
Le 2019-11-04 08:28, dante2002 a écrit :
- le roi lion "presque" (rétrospectivement, c'est peut être le meilleur jeu Disney imho)

Le jeu soufffrait déjà de la comparaison avec ses aînés. Il est populaire parce qu'il a été vendu en bundle mais il n'a rien de folichon.
Le meilleur Disney ? Euh... Sur Snes tu parles ? (Et encore, je comprends pas bien vu qu'il y a quand même les Magical Quest et Aladdin de Capcom).

Citation :
Le 2019-11-04 08:28, dante2002 a écrit :
- earthworm Jim absolument pas

Mécanique de jeu tout autre et beaucoup moins intuitive. Je vous fais un run n'importe quand.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 19:33
Jim j'y ai joué y'a pas super longtemps, c'est dingue n'empeche: a l'epoque tout ces trucs nous paraissaient logique, maintenant sans soluce je bloque de temps en temps
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 07:57
Rain : Je sais pas si t’es comme moi mais à l’époque, déjà avant d’attaquer un jeu, je commençais par poncer le manuel. Ça te donnait déjà des petites bases pour appréhender le jeu dans de bonnes conditions. Ensuite, on avait déjà quelques bribes d’infos sur la marche à suivre au travers des tests et review qu’on avant essoré jusqu’a la moelle. Enfin, quand t’es jeune, t’es naturellement plus alerte, plus éveillé et potentiellement plus persévérant quand il s’agit d’un truc aussi futile qu’un JV .

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 17:34   [ Edité le: 2019-11-05 17:35 ]
Citation :
Le 2019-10-23 14:15, Nikeleos a écrit :

- Landstalker... Pierre Maugein semble encore une fois avoir balayé le jeu pour faire l’article mais ça va pas plus loin. Certes la perspective iso posent parfois quelques problèmes lors de certaines phases de plateforme mais bon sang, résumé le jeu à ça, quel gachi... Landstalker n’a RIEN du RPG typique et se démarque justement par son humour plus adulte et provocateur en plus de son univers à l’inspiration plus occidentale que japonaise. Ses forces résident également dans son script à rebondissement et à ses nombreux puzzles et énigmes. Par contre, ça leur a échappé que le jeu souffre d’une durée de vie relativement réduite pour un A-RPG. Quand on connait le jeux, on sent qu’il y a des ellipses au niveau de l’exploration. Quant à son « leg », la vrai suite spirituelle de Landstalker est clairement Alundra sur PSX.





Landstalker est sans doute l'un des jeux les plus sous-estimés de la Megadrive tant les critiques remettent systématiquement sur le tapis les problèmes de jouabilité liés à la perspective iso. Il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation (tout comme pour Equinox, sur la machine de-chez-Smith-en-face ) mais passé ce cap, c'est un pur régal. La presse parlait à l'époque d'un éventuel Zelda-Killer avant de se raviser, mais moi je ne vais pas me gêner pour le dire : Landstalker est aussi bon que Zelda 3 et même meilleur par moments. L'exploration de la ville de Mercator et de son château sont autant de moments cultes absents de A Link to The Past où le village Cocorico est expédiée en une demi-heure et où l'immense majorité de ses habitants ont des allures de coquille vide. Evidemment, Zelda 3 a d'autres qualités à faire valoir (notamment ses deux Overworlds communicants l'un avec l'autre), mais nom d'une pipe Landstalker mérite davantage de considération ! Ce jeu a tout simplement la grande classe


Earthworm Jim, j'avoue avoir du mal à m'y mettre, comme avec nombre de platformers occidentaux. Curieusement, je suis plus à l'aise dans le Aladdin de Virgin, mais je crois que c'est dû au découpage des plates-formes plus lisible, là où Earthworm Jim me donne l'impression d'un gros bordel, rigolo certes, mais gros bordel quand même

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 18:37
Citation :
Le 2019-11-05 07:57, Nikeleos a écrit :
Rain : Je sais pas si t’es comme moi mais à l’époque, déjà avant d’attaquer un jeu, je commençais par poncer le manuel. Ça te donnait déjà des petites bases pour appréhender le jeu dans de bonnes conditions. Ensuite, on avait déjà quelques bribes d’infos sur la marche à suivre au travers des tests et review qu’on avant essoré jusqu’a la moelle.

Wai je pense les tests filaient quelques pistes oui.

Mais bon les manuels me manquent ;( bon sang imaginez un zelda 3 sans sa carte... un mario dans l'explication de chaque bouton ....
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 09:23   [ Edité le: 2022-08-01 00:53 ]
Citation :
Le 2019-11-05 17:34, François a écrit :
Landstalker est sans doute l'un des jeux les plus sous-estimés de la Megadrive tant les critiques remettent systématiquement sur le tapis les problèmes de jouabilité liés à la perspective iso. Il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation (tout comme pour Equinox, sur la machine de-chez-Smith-en-face ) mais passé ce cap, c'est un pur régal. La presse parlait à l'époque d'un éventuel Zelda-Killer avant de se raviser, mais moi je ne vais pas me gêner pour le dire : Landstalker est aussi bon que Zelda 3 et même meilleur par moments. L'exploration de la ville de Mercator et de son château sont autant de moments cultes absents de A Link to The Past où le village Cocorico est expédiée en une demi-heure et où l'immense majorité de ses habitants ont des allures de coquille vide. Evidemment, Zelda 3 a d'autres qualités à faire valoir (notamment ses deux Overworlds communicants l'un avec l'autre), mais nom d'une pipe Landstalker mérite davantage de considération ! Ce jeu a tout simplement la grande classe

+10000

Citation :
Le 2019-11-05 17:34, François a écrit :
Earthworm Jim, j'avoue avoir du mal à m'y mettre, comme avec nombre de platformers occidentaux. Curieusement, je suis plus à l'aise dans le Aladdin de Virgin, mais je crois que c'est dû au découpage des plates-formes plus lisible, là où Earthworm Jim me donne l'impression d'un gros bordel, rigolo certes, mais gros bordel quand même

Le côté action d'Earthworm Jim est plus poussé que celui d'Aladdin qui reste quand même un jeu de plateforme. A y regarder de près, EJ est presque un Run'n Gun.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 12:20
Citation :
Landstalker est sans doute l'un des jeux les plus sous-estimés de la Megadrive tant les critiques remettent systématiquement sur le tapis les problèmes de jouabilité liés à la perspective iso. Il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation


Alors autant j'avais réussit à me faire au déplacement des personnages, autant la gestion des saut et des plateforme était à chaque fois un calvaire. J'ai fini le jeu mais je me demande encore comment j'ai réussit à passé certain endroit.
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 21:44
J'ai pas encore joué à Landstalker mais chaque platformer isométrique que j'ai joué avait ce problème d'orientation du personnage typique de la vue de 3/4. À tel point que dans Sonic 3D, Traveler's Tales a fait un platformer ... avec le moins de passage de plateforme possible vu que la 3D iso rend ces passages assez casse gueule.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-08 00:05
J'ai lu les 5 premiers numeros de Player Spirit et j'ai trouve ca tres bien. En gros c'est le contenu de Pix'n Love mais avec le ton des magazines des annees 90. Niveau mise en page aussi, c'est nettement moins austere que Pix sans pour autant tomber dans les extremes chromatiques d'un Consoles Plus (la soluce de Mario World en fucshia sur fond bleu schtroumpf, je m'en souviendrai toute ma vie)

Par contre, ils sont censes sortir tous les deux mois, mais le dernier numero date du printemps de cette annee, et depuis plus rien. Meme sur le site de Geek-Line, il n'y a aucune news (mais on peut toujours s'abonner); c'est juste un gros retard ou c'est mort?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-11-08 05:22
J'ai posé la question sur Facebook, jamais eu de réponse
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2019-11-08 10:51
Citation :
Le 2019-11-08 05:22, dante2002 a écrit :

J'ai posé la question sur Facebook, jamais eu de réponse


Etonnant... Les deux représentants sont tellement avenants et agréables.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 302303304305306307308 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)