Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 45678910 ... 330
Auteur Revue de presse
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 10:11
Pour revenir sur le Joypad, ce qui me fait un peu rire dans leur dossier PS3, c'est qu'en intro ils précisent qu'ils nous laissent choisir en toute liberté de craquer ou pas pour la nouvelle console de Sony. Lors de la sortie de la 360, rappelons qu'ils avaient fait un dossier avec à la fin un bilan craquage/pas craquage....qui s'était soldé par...un pas craquage....

En outre on les sent particulièrement enthousiastes envers cette bécane, passant sous silence ou dans de minuscules encadrés les différents défauts de la console.

Enfin bref, à mes yeux, ils manquent cruellement d'objectivité dans leurs dires....


Sinon, c'est clair que le supplément Edge vaut le coup d'oeil aussi bien pour Bungie que pour son dossier sur le Gamescore.

nico
Pixel microscopique


Inscrit : May 18, 2004
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 11:14
Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de background ?

Je ne les pas trouvai chez mon revendeur habituel et j'ai bien peur que ça sente le sapin.
_________________

L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. anonyme


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 11:26
Citation :

Le 2007-02-25 11:14, nico a écrit:
Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de background ?

Je ne les pas trouvai chez mon revendeur habituel et j'ai bien peur que ça sente le sapin.



En page 5 de ce topic, j'ai relevé un message de Jay (posté sur le forum presse de Gamekult) nous disant qu'il faut attendre au moins la fin du mois.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nico
Pixel microscopique


Inscrit : May 18, 2004
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 11:59
OUPS merci
_________________

L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. anonyme


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 12:00
J'ai une question pour les possesseurs des derniers Joypad. Est-ce que les articles contenus dans les deux derniers suppléments Edge qui concernent Lorne Lanning et Bungie proposent le même contenu textuel (traduit en français) que ceci :

http://www.edge-online.co.uk/archives/2007/01/why_oddworlds_l.php
http://www.edge-online.co.uk/archives/2007/01/inside_bungie.php

Parce que si la réponse est oui, je ne vous cache pas mon embarrassement. Payer 6,90€ pour lire un truc que j'ai à l'oeil sur le net...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 12:23
Vi, je confirme : cela a l'air d'être les mêmes articles.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 12:36
Tiens, demain, je passe une journée à Londres, je serais peut-être tenté d'acheter un numéro de Edge pour voir, quelqu'un sait combien ça coûte exactement? J'ai vu que ça coutait dans les 9€ en France mais ça doit etre moins cher sur place non?

  Voir le site web de Yoshiki
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 12:57
Le problèmes avec tes liens Laurent...c'est qu'ils sont an Anglais et je ne parle et comprends que la langue de Molière.
Etant donné les derniers rapports sur le faible niveau des Français en langues vivantes, je pense que beaucoup apprécient les trad de Joypad.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 15:11
Je suis d'accord avec Jo. Comme lui, je ne comprends que la langue de Molière (pour le coup, je me sens moins seul !), et je ne me vois pas lire de tels articles avec un dictionnaire de type Harrap's à côté et ainsi mettre deux heures pour comprendre une malheureuse page.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 17:17
Ho les Ch'tis, vous êtes à un claquement de doigts de l'Angleterre et vous êtes nuls en anglais ?

Non, plus sérieusement, je ne considérais que mon propre cas. Je continuerai à acheter Joypad de temps en temps car ça reste un magazine correct dans l'ensemble, mais disons que pour ces deux articles là c'est un peu rapé. Je suis d'ailleurs surpris que Edge offre gratos sur son site un contenu aussi intéressant et exclusif.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 14:24
J'ai feuilletté le mag' auquel participe Bruno et je suis parti sur une bonne impression. Le papier est de qualité, la maquette est bien pensée je trouve et certains articles semblent intéressants. Reste à juger de la qualité des textes: j'attends le mois prochain pour me renflouer et enfin l'acheter. Mais je suis assez confiant, j'le dis

  Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 14:37
Citation :

Le 2007-02-25 12:57, Jo a écrit:
Le problèmes avec tes liens Laurent...c'est qu'ils sont an Anglais et je ne parle et comprends que la langue de Molière.
Etant donné les derniers rapports sur le faible niveau des Français en langues vivantes, je pense que beaucoup apprécient les trad de Joypad.


Ah bon? Mais dans ce cas, comment fais-tu pour jouer avec des Américains sur le Xbox Live? Il suffit de connaître seulement le mot "fuck" (et tous ses dérivés), c'est ça?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 15:18
Exactement....Ceci dit ils font aussi beaucoup d'efforts pour se faire comprendre...combien de fois ai-je entendu je t'ecule, ou j'ecule les Français...avec un bel accent....alors pourquoi faire des efforts ? C'est tellement drôle en plus...
Mais bon comme je joue souvent avec un pote en classé, on passe en tchat privé et voilou..

Sinon je confirme bine l'existence du dossier craquage/pas craquage pour la 360 dans le numéro décembre 2005 DE Joypad.

_Avec un pas craquage pour le prix
_Un pas craquage pour les possibilités annexes (multimédia) de la console
_Une égalité sur l'abonnement gold à 60 euros (cher mais pas tant que ça....!!!!)
_Un craquage sur la qualité technique des jeux
_Une égalité sur le line-up (beaucoup de jeux mais pas de hit en puissance)
_Une égalité sur le lancement mondial (peu de bécanes ect ect)

Ca nous donne du 5 pas craquage contre 4 craquage (une égalité vaut 1 ponit pour chaque)

Avec cette liste je vous laisse donc compléter, comme il se doit, le Joypad de ce mois-ci pour le craquage pas craquage de la PS3.
Pour moi pas craquage à 4 (prix,qualité des jeux,line-up,lancement) et craquage à 3 (possibilités multimédia, abonnement gratos, line-up).....

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-02-28 11:22
Dans le dernier Joypad, le dénommé Plume a testé 20 jeux, la démo de God of War 2 et peut-être les trois jeux de la rubrique Flop. Il a peut-être aussi écrit des articles non signés. Enfin bref, sachant qu'un mois compte trente ou trente-et-un jours, qu'il faut écrire les articles et manger/boire/dormir/aller aux toilettes un minimum, peut-on raisonnablement penser que les jeux ont été testés autrement qu'en surface ?

En fait, cet exemple précis illustre il me semble un des problèmes de la presse JV. Je ne serais pas choqué qu'un critique de ciné écrive vingt tests de films dans un mois, mais dans le JV on peut se poser la question vu qu'un jeu se termine quand même rarement en moins de six heures.
_________________

Si loin une roue


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-02-28 11:31
Effectivement, Plume a notamment testé Kororinpa et Excite Truck sur Wii, et pour les deux titres, il conclue par "ça manque cruellement de contenu". J'ai assez envie de lui demander s'il a vraiment terminé ces jeux, ou s'il se base sur des critiques antérieures(notamment japonaises et US)...

  Voir le site web de HappyGrumble
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-28 12:57
Citation :
Effectivement, Plume a notamment testé Kororinpa et Excite Truck sur Wii, et pour les deux titres, il conclue par "ça manque cruellement de contenu". J'ai assez envie de lui demander s'il a vraiment terminé ces jeux, ou s'il se base sur des critiques antérieures


Peut-être qu'il utilise un générateur de tests aléatoires

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-02-28 13:26
Suite aux bons conseils de Dante, j'ai tenté Background. Il y a à mon avis du très bon, mais aussi du très mauvais qui ne m'encouragera pas à le rependre.

Au niveau du très bon, certains dossiers/tests sont vraiment complets et interessants à lire (le test de Lost Planet, par exmple), il y a une double page sur la musique:) et la maquette est vraiment agréable

Au niveau du très mauvais, l'interview du député Depierre sur Rule Of Rose. Jay publie une interview question/réponse classique, mais se permet de commenter les réponses du député. C'est, toujours à mon avis, hors de propos et à peine du niveau des réponses au courrier des lecteurs de G-RPG. Bref, si la réaction de M. Depierre sur Rule Of Rose était complètement déplacée, le fait de commenter une interview sans droit de réponse l'est tout autant !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-28 14:07
D'un autre côté dans les interviews habituelles les propos que l'interrogé tient sont tailladés dans tous les sens sans que l'intéressé en soit prévenu, il faut le savoir car c'est rarement dit.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-01 18:59
Acheté aujourd'hui le consoles+ du mois.

Il y a entre autre un dossier sur les collectionneurs de jeux vidéo.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 03:15
Background est mien aussi.
Il passe bimensuel, contient un petit dossier sur la msx et surtout un INTERVIEW DE 4 PAGES D'ERIC CHAHI....

Sinon j'ai un peu l'impression d'être un des seuls du forum à encore m'intéresser à la presse de jeux vidéo
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 45678910 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)