Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 3456789 ... 330
Auteur Revue de presse
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-11 10:22
Janvier-Février, c'est l'heure du numéro 6 de Cyberstratège. Grosses difficultés pour me le procurer donc je ne vous en parle que maintenant, en même temps il n'y avait pas non plus une attente insoutenable .

Toujours aussi bon magazine, surtout à 6.5€ pour un titre aussi ciblé. Il contient les Lauriers d'Or 2006 (gros gagnants : Company of heroes et Dominions III), une avant-première de Supreme Commander et Europa Universalis III ainsi qu'une batterie de tests assez spécifiques (Silent Hunter III doit être le seul jeu connu testé avec Anno 1701 et le dernier add-on d'Ages of Empires). Le tout dans un français limpide et irréprochable (à signaler dans la presse vidéoludique tout de même).

Mais le gros morceau, comme d'habitude, ce sont les analyses stratégiques de Company of Heroes et Dominions III, ainsi que la partie commentée sur Civ III. Du tout bon, bien pensé, bien écrit et passionnant à lire.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-02-11 13:44
Citation :

Le 2007-02-09 15:22, Sodom a écrit:
Moi j'attends toujours de pied ferme le Retro Game n°4 : aux dernières nouvelles il devrait paraître en Septembre 2042.


A ce rythme là, on devrait voir, des bon gros dossiers sur la X-Box 360, la X-Box 720, et la X-Box 1440 ainsi que sur la Péhaissepé, mais aussi, péhaisse trois, quatre et cinq,... Et encore, ce serait un minimum !

Plus sérieusement, on sait que Retrogame n'est pas mort (du moins, pas encore), ils attendent d'avoir le blé pour le presser à un nombre suffisant d'exemplaires. Mais à force d'attendre, j'y crois de moins en moins, bien que j'espère toujours le voir, un jour ou l'autre !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 06:51
Bon...j'avais évoqué il y a quelques mois un projet de mag que nous portions avec des amis depuis plus de 2 ans et ça vient définitivement de tomber à l'eau. Je ne rentrerais pas dans les détails mais nous avions un concept en béton et nous n'étions pas loin du but mais pour des raisons trop longues à expliquer, c'est foutu. Dans l'ensemble, le milieu de la presse vidéoludique est supra ravagé. Je parle en connaissance de cause. Pour faire un mag de qualité, rentable et bourré d'articles de fond, il faut se lever de bonne heure ou croire à papa Noel. Sérieusement, c'est dingue comme situation. A moins d'avoir une grosse boite derrière, qui peut supporter financièrement (via d'autres publications) un mag de jeu vidéo de qualité, je ne vois pas. Et encore, ce dernier cas de figure est appelé à disparaitre également.

Bref, la vie continue et après avoir fais de la pige dans diverses parutions (je n'ai jamais arreté depuis mon départ de Game Fan, tout en ayant des boulots alimentaires à côté), j'attaque une nouvelle collaboration qui me tiens à coeur mais je ne peux en causer avant ce week-end. Je vous dirais tout dans quelques jours, donc (ce sera un mag très ciblé qui ne captivera pas grand monde ici mais je n'en dis pas plus ^^).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 06:59
Citation :

Le 2007-02-13 06:51, Bruno a écrit:
Bon...j'avais évoqué il y a quelques mois un projet de mag que nous portions avec des amis depuis plus de 2 ans et ça vient définitivement de tomber à l'eau. Je ne rentrerais pas dans les détails mais nous avions un concept en béton et nous n'étions pas loin du but mais pour des raisons trop longues à expliquer, c'est foutu. Dans l'ensemble, le milieu de la presse vidéoludique est supra ravagé. Je parle en connaissance de cause. Pour faire un mag de qualité, rentable et bourré d'articles de fond, il faut se lever de bonne heure ou croire à papa Noel. Sérieusement, c'est dingue comme situation. A moins d'avoir une grosse boite derrière, qui peut supporter financièrement (via d'autres publications) un mag de jeu vidéo de qualité, je ne vois pas. Et encore, ce dernier cas de figure est appelé à disparaitre également.

Bref, la vie continue et après avoir fais de la pige dans diverses parutions (je n'ai jamais arreté depuis mon départ de Game Fan, tout en ayant des boulots alimentaires à côté), j'attaque une nouvelle collaboration qui me tiens à coeur mais je ne peux en causer avant ce week-end. Je vous dirais tout dans quelques jours, donc (ce sera un mag très ciblé qui ne captivera pas grand monde ici mais je n'en dis pas plus ^^).


Désolé Bruno

Mais sinon tu vas nous faire partager ton boulot sur ton feu magazine sur ton blog nan???

(pour éviter que les articles se perdent dans la nature comme dans le feu magazine mad moviers)...

  Voir le site web de dante2002
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 07:08
En fait, les articles commencent à dater et surtout, mon blog (que je viens d'arreter d'ailleurs, faute de temps disponible, et oui faut bien bosser pour vivre ^^) portait sur les Survival uniquement.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 07:57
Aucun soucis pour toi, Bruno, tu vas rebondir, je le sais.

Petite déception également de voir voila quelques semaines la fin de ton blog sur les zombies et les petites bebetes qui aiment pas etre dérangées : j'étais un fidèle visiteur et ton blog qui sent la viande désossée et décomposée va me manquer...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 08:13
Merci pour le blog

Concernant la presse jv, il m'est impossible d'en vivre (et j'ai essayé, croyez-moi) donc, une fois ce constat en tête, on peut avancer (je ne me fais plus d'illusions depuis une bonne année déjà).
Ca reste un plaisir que je me reserve car j'aime ça et ne peux (pour le moment) aucunement m'en passer ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 08:18
Mais la solution n'est-elle pas là ? Je veux dire des bénévoles qui se relaient pour faire ça sur leur temps libre. On a publié 700 articles en 6 ans sur GP avec des frais de fonctionnement de l'ordre de 100€ par an... C'est du rétro, certes, mais même pour traiter de l'actu ça devrait pouvoir se faire si on se concentre sur les tests et dossiers.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 08:26
Tout à fait Lolo et j'ai déjà essayé de proposer cette solution à mes amis pigistes MAIS le bénévolat n'attire pas trop de monde, à mon grand désarroi.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 08:42
Citation :

Le 2007-02-09 12:36, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2007-02-09 12:01, Laurent a écrit:
Mon abonnement à CanardPC va bientôt se terminer, mais je ne le renouvellerai pas.

Soyons clairs sur un point : en matière de qualité rédactionnelle, ce magazine atomise tout ce qui se fait en France à l'heure actuelle. Mais ces piques systématiques contre les consoles histoire de faire ricaner la frange crétine de leur lectorat, ça me fait le même effet que Joystick à l'époque : je sature. Et je ne le dirai jamais assez : je trouve lamentable qu'ils en soient encore là dans la mesure où leur humour est vraiment excellent dès qu'ils l'utilisent à d'autres fins (les vannes complètement HS qui émaillent les articles, par exemple, sont fulgurantes).

Au cours des mois à venir il est possible que j'achète de temps en temps Joypad et Background en fonction de leur sommaire. C'est déjà un gros progrès après toutes ces années à ignorer totalement la presse vidéoludique. Je pense globalement que d'un point de vue qualitatif les choses ont été dans le bon sens ces derniers temps.




Cela me fait néanmoins me poser une question. Pas uniquement par rapport à toi d'ailleurs, mais par rapport à pas mal de monde sur le forum.

Je conçois que les magazines soient "cher" pour ce que c'est, mais nous avons tous été collégiens avec une bonne partie de l'argent de poche qui passaient dans l'achat de magazine.
Donc ma question est, pourquoi quand un mag vous plait vous n'achetez que les numéros ayant des articles dont vous supputez à l'avance qu'ils vous plairont?

Comment peut on se plaindre ensuite que les magazines coulent faute de vente si nous ne les soutenons pas?

Je précise ma question n'est en rien aggressive, c'est une interrogation que je me pose depuis pas mal de temps sur le forum...



Lolo tu ne m'as pas donné ton avis la dessus
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 20:20
Citation :

Le 2007-02-13 08:42, dante2002 a écrit:

Lolo tu ne m'as pas donné ton avis la dessus


Bah je me suis abonné à CanardPC pendant 6 mois alors que je joue pas sur PC
Disons que je ne suis pas contre qu'on m'initie à des choses que je ne connais pas, mais il faut un vrai talent rédactionnel derrière, et des dossiers pas trop long (24 pages sur Secret of Mana, si on n'est pas fan...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 23:55
Citation :

Le 2007-02-13 20:20, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-02-13 08:42, dante2002 a écrit:

Lolo tu ne m'as pas donné ton avis la dessus


Bah je me suis abonné à CanardPC pendant 6 mois alors que je joue pas sur PC
Disons que je ne suis pas contre qu'on m'initie à des choses que je ne connais pas, mais il faut un vrai talent rédactionnel derrière, et des dossiers pas trop long (24 pages sur Secret of Mana, si on n'est pas fan...).



Tu n'es pas fan de secret of mana

Nan mais attend, c'est comme si je te disais que Halo est un jeu mineur pour beauf américain
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 08:55
Je ne suis pas fan de Secret of Mana et Halo est un jeu mineur pour beauf américain !

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas acheté une seule revue vidéoludique. Je nn'ai pas renouvelé mon abonnement à Joystick, qui s'est terminé avec le dernier jeu valable dans ma galaxie vidéoludique blivion (ça doit être un signe).

Question actus, je suis, à part dans des genres très précis (le shmup, le rpg micro, surtout pas le mmorpg, fléau des temps modernes, honeypot à kevins, et accessoirement piège à porte-monnaie) dégoûté de la production actuelle. Aussi la sortie d'un bon magazine rétro attire toujours mon attention. Quant à Canard Pc, il me semble qu'on ne peut l'avoir que par abonnement, non ? En tout cas dans plusieurs grandes librairies je ne l'ai toujours pas trouvé.

Rarement vu une telle uniformisation de la presse micro, c'est d'un triste. Critiques consensuelles et sans risques (forcément, quand sur la page suivante on a la pub pleine page du jeu critiqué, on devient vite indulgent), ton rédactionnel de moins en moins adulte et plus ciblé djeunz, les dégats sont lourds. j'ai arrêté de lire PS2 Mag après un virage à 180° du ton des articles, tellement hallucinant de connerie décérébrée, que j'ai fait lire les deux numéros consécutifs à des amis pour me rassurer. Ouf, ce n'était pas juste moi qui voyais des poussées de fièvre jeuniste partout. Je vais essayer de retrouver les numéros concernés si ça vous intéresse, la transition est saisissante !

C'est triste de se rendre compte, comme Bruno en fait le constat, que le paysage de la presse vidéoludique est ravagé. Effectivement c'est à notre niveau qu'il faut soutenir les efforts des quelques personnes qui font l'effort de surnager dans ce marasme. Bon, ce soir, je fais un tour dans le rayon micro et je vais voir s'il y a quelque chose qui vaut la peine d'être lu...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 09:19
Background vaut la peine d'être lu

Sinon Canard PC est disponible dans tous les bons kioskes
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 09:53
Un truc que je m'étais demandé à propos de Background il y a quelques temps (peut-être sur un autre forum), c'est l'intérêt qu'on pouvait avoir à lire ce magazine. Je m'explique :

Background se veut être un magazine d'analyse des univers des jeux. Fort bien. Le problème, quand on ne connaît pas les jeux en question, c'est que je n'ai pas envie de me spoiler tout le jeu avant d'y jouer, et si le jeu ne m'intéresse pas a priori, je ne vais pas m'enfiler 24 pages sur son univers.

Reste le cas des jeux que l'on connaît pour les avoir finis, et dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt non plus puisqu'on connaît déjà l'univers et la plupart de ses tenants.

Après, je suis peut-être tombé sur de mauvais numéros. L'article sur killer7, notamment, était une mauvaise repompe de la FAQ qu'on trouve sur gamefaqs. Alors quand en plus on voit plus loin des avertissements contre le plagiat avant certains de leur dossier...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 20:23
Coucou les gens

Bon, lundi prochain sortira en kiosque le magazine Role Playing Game qui, je vous le donne en mille, causera du RPG (console). J'y tiens d'ailleurs la rubrique rétro (pseudo : Fry). Le prix sera de 4,90 euros (soir 1 euro de moins que la pluparts des mags en kiosque, non je suis pas un VRP). La couv FFXII était une exclu durement gagnée (avec Square Enix) mais un "camarade" que je ne nommerais pas a utilisé le même visuel, sans autorisation bien sur.

Bref, le magazine n'est pas parfait mais il est fait avec le coeur. Si ça marchouille pas trop mal, nous aurons pitète la chance de l'améliorer (comme dis plus haut dans ce topic, RPG n'est pas cet autre projet qui tomba à l'eau après plus de 2 ans de galères).

La couv :


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 20:35
Joli couverture! Bonne chance (je suppose que ce ne sera pas distribué en Belgique donc je ne peux rien dire d'autre).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 21:23
Bonne chance Bruno
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 18:52
Citation :

Le 2007-02-20 20:35, Thezis a écrit:
(je suppose que ce ne sera pas distribué en Belgique donc je ne peux rien dire d'autre).


Bonne question, je vais me renseigner.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 01:26
Alors aujourd'hui j'ai acheté le nouveau joypad ainsi que le magazine à Bruno.

Joypad: vaut ENORMEMENT le coup pour le supplément edge, avec entre autre un dossier sur Bungie. Par contre la magazine en lui même baisse de niveau je trouve, avec les rédacteurs vendus comme des "experts" conseillant ou pas la ps3 alors que la majorité à une culture de JV digne de ma grand mère


Role Playing Game: alors là bruno je l'ai acheté pour toi, parce que contrairement à il y a quelques années (quand je lisais GP RPG), je ne joue plus du tout aux RPG (à part Skie Of Arcadia qui est le meilleur jeu du monde ). Trop d'univers stéréotypé, de poseurs, et de cinématique.
Néanmoins la magazine se laisse lire très agréablement, avec en sus un article sur Vagrant Story que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 3456789 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)