Eh oui, il y a un article, mais ça me fait plaisir de revenir sur ce jeu :
Legend of Faerghail est sorti fin 90 sur Amiga. Annoncé comme un authentique jeu de rôle réalisé par une équipe proche de Rainbow Arts, le jeu était très attendu, notamment chez Generation 4, qui bavait devant les premières captures.
Et puis le jeu est sorti et a fait un flop que je ne m'expliquerai jamais. Edité par reLINE au lieu de Rainbow Arts (en France du moins), il était présenté dans un packaging somptueux, avec une illustration qui pourrait faire rêver n'importe quel fan d'heroic fantasy et de Tolkien (pour la voir :
http://amiga.emucamp.com/gfx_b.htm). A l'intérieur, deux ou trois disquettes (ma mémoire faillit à ce niveau là), et un jeu de rôle dans le plus pur style 16-bits, c'est à dire avec une interface à la
Dungeon Master /
Eye of the Beholder.
Des dizaines de persos, des villages, des donjons, des chateaux, des centaines d'objets, un vrai scénar (ne me demandez pas de vous le raconter, je l'ai complètement oublié), et plusieurs centaines d'heures de jeu en perspective.
Seuls points noirs :
- Une doc en version française incomplète, dépourvue de codes qu'il fallait entrer en cours de partie. Dommage ! Heureusement, la version copiée était débarrassée de ce problème (LoF est un des rares jeux que j'ai acheté en original sur Amiga, plus de 400f).
- Pas de licence officielle AD&D, et quand
Eye of the Beholder est sorti, avec la fameuse licence, Faerghail est bien vite tombé dans l'oubli.
Dommage, ce jeu reste le jeu de rôle le plus sympa que j'ai vu, avec une ambiance bucolique, planante, source d'évasion intarissable.
Et oui une version PC existe, mais c'est une atrocité de la nature en 4 couleurs CGA.
_________________