Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits
132 messages • page
1234567
Auteur Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-23 23:18
Bon, j'en suis à Wolfen City, et... c'est toujours aussi bien! De plus, mon compteur affiche... quinze heures de jeu! Pas mal, franchement! Bon, il faut dire que je prends tout mon temps en profitant de la structure non linéaire du jeu, et les énigmes sont suffisamment intelligentes pour nous retenir quelques temps. Elles sont très bien conçues pour la plupart. Le vent, quant à lui, est vraiment bien utilisé. A un moment donné, après avoir activé un dispositif, je me suis mis à l'intérieur d'une colonne d'air se déplaçant le long d'un mur, exactement comme la lumière d'un projecteur. On est donc collé au mur, on doit suivre le mouvement pour ne pas sortir de la colonne, et on doit en plus rebondir sur le mur afin d'éviter les broyeurs et les rayons laser (qui se déplacent le long du mur mais perpendiculairement au mouvement de la colonne d'air). Ces quelques phases de plate-forme sur les murs sont assez originales. Sinon, il y a aussi un énorme clin d'oeil à Tetris . Je devais détruire un mur de pierre, mais en activant un mécanisme de nouveaux blocs tombent et le mur se reconstruit petit à petit: les blocs ont à peu près la même forme que ceux de Tetris . Ainsi on peut grimper sur le mur au fur et à mesure qu'il se reconstruit, tout en faisant attention à ne pas se faire écraser par les blocs. Si on se plante, on peut redétruire le mur et recommencer l'ascension.

Au début je n'étais pas très convaincu par les phases de glisse, mais je dois avouer que les suivantes m'ont bien plu, surtout celle où il fallait attraper les accélateurs et glisser sur le mur et le plafond afin de ne pas tomber dans la lave. C'était assez chouette. Les passages en chûte libre sont toujours aussi grisants. Le système de combat s'est bien amélioré, même s'il aurait gagné à être encore un peu plus élaboré. Les phases d'infiltration sont vraiment très sympa et bien intégrées dans le gameplay. Quand j'ai entendu dire que ce jeu mélangeait plusieurs genres, j'ai eu peur que cela se fasse au détriment de la plate-forme. Eh bien, pas du tout: la plate-forme est plus que jamais présente, pour notre bonheur. Franchement ce n'était pas du tout évident de réussir un tel mélange. Tout s'enchaîne à merveille, et jamais au détriment de la plate-forme.

Bon, il y a quand même quelques petits défauts comme le système de combat légèrement perfectible (mais très sympa tout de même), la caméra un peu capricieuse et les musiques trop peu présentes, répétitives et peu inspirées (dommage). Mais franchement Kya: Dark Lineage est un jeu de plate-forme de haute volée (une petite bombe comme disait Philippe ). Je suis encore loin d'avoir fini (Wolfen City est un lieu bourré d'ennemis avec beaucoup d'infiltration à la clef). Pour l'instant c'est un jeu qui tient vraiment la route et se renouvelle très bien malgré les quelques quinze heures que j'ai passées dessus. Les niveaux sont vraiment immenses et magnifiquement architecturés. J'espère sincèrement que le dernier (la forteresse) sera tout aussi grand et inspiré que le reste. Si tout se passe bien, je devrais friser les vingt heures de jeu quand je serai à la fin. Belle durée de vie!

Bref, Philippe, je te remercie vivement de m'avoir incité à acheter cette petite bombe!

Après ça, j'essaierai de me trouver Jak & Daxter (ainsi que Ratchet & Clank et Sly Raccoon, mais c'est moins prioritaire).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-11-23 23:33
Citation :

Le 2006-11-23 23:18, Rudolf-der-Erste a écrit:

Après ça, j'essaierai de me trouver Jak and Dakster (ainsi que Ratchet and Clank et Sly Raccoon, mais c'est moins prioritaire).


Tututut!

Ratchet&Clank est aussi prioritaire

Si tu n'as pas envie de te taper la trilogie, commence par le 2 qui corrige magnifiquement les quelques défauts de son prédécesseur (un peu la même chose que l'évolution entre Lego Star Wars 1 et 2 : le même système de jeu, mais la suite transcende l'original). Le 3 est le chef d'oeuvre (le quatrième volet est anecdotique, sauf pour les fans dont je suis).

Idem pour Sly (dont je suis moins amateur à cause du style un poil trop enfantin). C'est dans le 2 que le système prend toute sa mesure. Mais c'est prodigieux ce que cette série propose comme contenu (dans un environnement du 3 on a carrément tout le gameplay de Pirate! en 3D et en plus fun).

Pour Jak&Daxter, je ne conseillerai que le 1er et à la rigueur le 3ième.

Ces jeux n'ont rien à faire dans le thread série B


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 10:28
Jack and Daxter est disponible pour quelques euros et effectivement, il vaut le coup (idem pour ses suites).
Ratchet et Clank, idem ...

Les jeux PS2 ne coutent vraiment plus rien, c'est incroyable
Et je rejoins Serpico : ces jeux sont (pour votre serviteur) des jeux de plate-forme majeurs sur la PS2. J'ai vraiment adoré ces jeux (je possède les 3 opus de chaque série). Ils n'ont clairement pas leur place dans ce topic (ils se sont très bien vendus il me semble).

Concernant Sly Raccon, effectivement il s'agit plus d'un jeu de série B ! Pas très connu apparemment par le 'grand public' mais très bon ! Je possède les deux premiers opus et je les conseille fortement. Bizarrement, ils coutent un peu plus cher que les hits cités au dessus.

Par contre, j'ai joué il y a deux ans à un petit jeu clairement sympathique : MARK OF KRI




Test : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002935_test.htm

Graphiquement original, avec une bonne ambiance et quelques trouvailles bienvenues.
On le trouve pour une misère sur Cdiscount ou sur les sites d'occasion.
Une suite est sortie mais uniquement aux USA (et manque de pot, je n'ai jamais pu mettre la main dessus).

La PS2 est une des reine des séries B !



Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 12:33
Attendez une seconde, j'aimerais dissiper tout malentendu. Si j'ai parlé de ces jeux, ce n'était qu'une parenthèse pour vous dire que je comptais me les prendre un jour ou l'autre. Je sais très bien qu'ils n'ont rien à faire dans ce topic (et même Kya qu'on devrait plutôt classer dans les non-hits plutôt que dans les séries B).

@Serpico: Je me suis mal exprimé. Disons que Ratchet & Clank et Sly Raccoon sont prioritaires, et que Jak & Daxter est ultra-prioritaire. Ca va mieux comme ça?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 13:40
Bien sur.

Mais je ne résiste pas à faire de la pub pour ses jeux dès que je les vois mentionné quelquepart...

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 13:43
OUF !
Tu nous a fait peur là ...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 21:58
Ca y est, je viens de finir le jeu (dix-sept heures au compteur). Je regrette sincèrement que le dernier niveau soit si court, mais bon, je m'y attendais un peu. Dommage donc qu'il y ait une baisse de rythme vers la fin (même si l'ascension finale ne m'a pas trop déplu). Le dernier combat est également un peu mou, mais je dois dire que les boss ne sont pas extraordinaires dans ce jeu. A part ça, c'est un très bon jeu de plate-forme.

Par contre, quelle idée de nous concocter exactement la même fin "pourrie" que celle de Beyond Good and Evil (à peu de choses près)!!! On termine en plein suspense, laissant nos héros dans une très mauvaise posture, sans que l'on voit véritablement le danger qui les guette. On entend juste un grognement menaçant, et pouf! ça se termine brutalement quand le jeu nous affiche "fin?" (avec un point d'interrogation dans le texte). Comme pour BGE, ce jeu aurait dû être le premier épisode d'une série, mais bien sûr il n'y aura jamais de suite vu le bide commercial que ce jeu a représenté. Vraiment dommage car avec les idées qu'il y avait dans ce jeu, une suite qui aurait corrigé les erreurs du premier aurait très bien pu être un hit et taquiner les meilleurs jeux de plate-forme 3D. Je vais finir par croire que c'est une spécialité française de nous laisser une chouette série inachevée (ou alors les héroïnes portent la poisse). Ce doit être ça, la "French touch". Merde, tiens!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-24 22:13
Quelle idée aussi de faire des "séries" dès le 1er épisode. Ca va les chevilles messieurs les scénaristes?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 11:33
Re-bonjour tout le monde,

je viens de me souvenir d'un jeu objectivement très moyen mais qui m'avait vraiment fait marrer à l'époque de la snes, à savoir Ren & Stimpy Show sur snes, insipiré du DA de Nickolodéon.







Le mode 7 y était utilisé de manière très grossière, les couleurs bavaient, mais avec un ami on a rigolé des heures devant ce jeu...

  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 13:23
HS: Rudolf, tu retouches deux ou trois phrases, tu ajoutes des mots liens et tu as écris un superbe article sur KYA pour GP.

De rien pour le conseil, c'est avec plaisir.

PS : Zut, j'avais dit que je ne postais plus sur le forum actualité Mais bon, c'est pour le bien de GP!

  Voir le site web de Thezis
ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 14:22
pourquoi ne pas parler de la saga dynasty warriors en Nano style version très subjective?

pourquoi c'est de la série B?

- parce que c'est répétitif
- parce que les doublages français sont en marseillais
- parce que c'est répétitif
- parce que le contexte de la chine ancienne intéressera 3 pelos
- parce que les critiques se sont rendues compte que c'est répétitif

pourquoi je voue un culte à cette série?

- parce que seul contre 200 c'est jouissif
- parce que d'entendre un seigneur de guerre chinois parler avec l'accent marseillais n'est pas une opportunité de tous les jours
- parce que j'aime bien l'histoire de la chine et le folklore qui en découle
- parce que je suis persuadé qu'il faut faire preuve d'un minimum de stratégie.
- parce qu'elle propose une liste de personnages assez pharaonique
- parce que c'est un beat 'em all bordel!

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 14:56
Red Steel sur Wii c'est de la grosse série B :

- Les ennemis me traitent de "bâtard" toutes les 30 secondes ("tu vas crever Batard!", avec un accent des cités) ou bien de "Gaijin" (sale étranger!?) s'ils sont japonais.
- Il y a de la J-pop ringarde en plein milieu de fusillades (avec les paroles!).
- Dans le niveau du salon de massage, il y a des cris d'orgasmes féminins dans la musique.
- le scénario rassemble tous les clichés possibles et imaginables sur le Japon : Les yakuzas se battent tous avec un sabre, les japonais sont tous des yakuzas...avec un grand code de l'honneur!


J'adore!

_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 15:09
Tiens puisque tu parles de Red Steel, donne-nous ton avis sur la jouabilité et les graphismes s'il te plaît.

Comme je ne lui donne pas deux mois pour être à moins de 20€ sur 2xmc ça m'intéresse.
Si j'ai une Wii c'est aussi parceque je veux des FPS qui tabassent, mais apparemmment ce n'est pas encore prêt d'être le cas...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 20:29
Citation :

Le 2006-12-10 13:23, Thezis a écrit:
HS: Rudolf, tu retouches deux ou trois phrases, tu ajoutes des mots liens et tu as écris un superbe article sur KYA pour GP.

De rien pour le conseil, c'est avec plaisir.

PS : Zut, j'avais dit que je ne postais plus sur le forum actualité Mais bon, c'est pour le bien de GP!


Pourquoi pas. J'y avais songé, et je m'étais dit que ce n'était peut-être pas la peine de le faire puisque il devait exister des jeux de plate-forme "meilleurs" que Kya comme Jak & Daxter . Mais grosse surprise: ce dernier m'a déçu alors qu'il me faisait énormément envie à l'origine. Du coup, j'en viens à reconsidérer la question. Bon, pour l'instant j'ai un article en cours (à peine entamé), mais quand celui-ci sera achevé, je pourrais peut-être m'y mettre. Si je ne le fais pas, ce jeu risque vraiment de tomber dans l'oubli. Je m'attendais à un jeu sympa mais sans plus, et j'ai été très surpris. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien malgré quelques défauts (qui auraient pu être corrigés si une suite était sortie).

Je vais y réfléchir.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 23:16
j'adorai la serie de ren et stimpy tiens ^^

SInon en jeu de serie b, clock tower est pas mal, et sinon un jeu que j'adore c'est nebula: echo night beyond.

2 survivals enfin nebula c'est plutot un jeu d'exploration
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-18 10:18
En matière de série B j'ai oublié de vous parler d'un des jeux les plus "fendarts" auquel j'ai joué de ma vie, le bien nommé Krazy Ivan...



Sorti dans la foulée de Wipe Out, Gpolice et Destruction Derby, il mettait en scène des combats de mecha dans des univers "en 3d".





Pourquoi c'est une série B:
-ennemis russes à l'accent super kitch.
-maniabilité à chier.
-graphismes complètement vides.


Pourquoi c'était trop bon:
-ennemis russes à l'accent super kitch .
-la maniabilité était nulle mais on se disait que c'est parce que les robots étaient lourd.
-les graphismes étaient nuls alors on s'imaginait des jolies graphismes



_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-18 10:33
Wah j'm'en rappelle de Krazy Ivan, ils en parlaient pas mal dans.... dans... merde l'émission avec Cléo l'animatrice virtuelle sur Cana avant NPA en 95-96!

J'hallucinais devant les vidéos en FMV, c'était trop le futur!

Quand dans la même émission il y avait ça, Jumping Flash et WipeOut on se disait vraiment qu'on vivait une époque morfidable!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-18 10:38
C'était Cyberflash. Je regardais tous les jours.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-18 10:38
Citation :

Le 2007-03-18 10:33, Niloc-Nomis a écrit:
Wah j'm'en rappelle de Krazy Ivan, ils en parlaient pas mal dans.... dans... merde l'émission avec Cléo l'animatrice virtuelle sur Cana avant NPA en 95-96!

J'hallucinais devant les vidéos en FMV, c'était trop le futur!

Quand dans la même émission il y avait ça, Jumping Flash et WipeOut on se disait vraiment qu'on vivait une époque morfidable!



L'émission c'était Cyberflash


Cyber Flash
envoyé par Fanoz



edit: grillé par Laurent

  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-18 11:01
Oui voila Cyber Flash, moi aussi je ne le manquais jamais, j'adorais cette émission!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits

132 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)