Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits
132 messages • page
1234567
Auteur Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 18:54
Tssk, pas tout a fait Markadet !

Pandora Directive est la suite de UAKM. Elle est AU MOINS aussi bonne que le premier jeu, mais il est sorti bien trop tard.
Le jeu sorti direct en budget est Tex Murphy : Overseer , lui aussi excellent, malgrè un bug qui, contrairement a ce qu'on en dit, ne bloque qu'a la toute fin du jeu...

(edit suite a une honteuse confusion de pseudo)

  Voir le site web de mickmils
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 18:56
Citation :

Le 2006-11-14 18:54, mickmils a écrit:
Tssk, pas tout a fait Madmarc.

Pandora Directive est la suite de UAKM. Elle est AU MOINS aussi bonne que le premier jeu, mais il est sorti bien trop tard.
Le jeu sorti direct en budget est Tex Murphy : Overseer , lui aussi excellent, malgrè un bug qui, contrairement a ce qu'on en dit, ne bloque qu'a la toute fin du jeu...


Mince alors, Mickmils a raison ! Mon plussoiement est donc totalement erroné, sorry !

(Même si franchement, j'ai le souvenir de Panodora Detective complètement buggé, avec une ré-édition plus correcte... je confonds vraiment ?)

  Voir le site web de HappyGrumble
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 19:02
Ah oui c'est vrai qu'il a eu deux suites! Pour le blocage tôt dans le jeu, j'avais lu ça dans PC Player.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 19:22
Je crois pourtant me souvenir que le jeu s'était lamentablement ramassé à l'époque de sa sortie, bien qu'hautement acclamé par la critique.
Quant à la réalisation, là c'est totalement subjectif, mais le choix des couleurs pour pas mal d'éléments du décors reste pour moi un mystère absolu !

Toutefois, je considère quand même Under A Killing Moon comme un jeu à part, volontairement rebutant d'accès autant qu'intriguant, et surtout comme un grand jeu injustement oublié !

En gros, pour moi un jeu de série B, c'est un jeu auquel la plupart des gens n'ont pas joué, quelqu'en soit la raison (réalisation, merchandising, notations etc...)

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 04:22
Genre space sheriff spirit?
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 08:44
Je vais reprendre la présentation de Nano.

GALLEON

Pourquoi c'est une série B ?
- Réalisation indigne d'un jeu Xbox (mais vraiment), indigne d'une PS2 aussi, un jeu qui à l'air d'être sorti sur son support du début de programmation : La Dreamcast.
- Ramassage complet au niveau des tests (comment noter un jeu sur sa réalisation et non pas sur sa forme)
- Prise en main révolutionnaire qui en a rebutté beaucoup (un seul stick pour les déplacements)
- Un générique de fin génial avec des crédits d'un autre monde : 10 personnes grand max dont certains sont aussi programmeurs, graphistes, musiciens.
- Il passe par tous les clichés des films d'aventure de marin : Jason et les argonautes, Le septième Voyage de Sinbad etc...

Pourquoi c'est trop bon ?
- Le jeu de Toby Gard créateur de Lara Croft qui renoue avec l'Aventure avec un grand A du premier Tomb Raider.
- Une animation sans faille.
- Des iles gigantesques.
- Une maniabilité finalement incroyable.
- Il passe par tous les clichés des films d'aventure de marin : Jason et les argonautes, Le septième Voyage de Sinbad etc...
- Doublage français de trés bonne qualité.
- Des moments d'émerveillement pure malgré des graphismes d'unn autre siècle.



Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 10:26
Ca fait pas mal de fois que je passe à côté de Galleon et que ça me démange drolement...
Qui plus est, je suis fanatique des univers de piraterie, donc je pense que ça pourrais potentiellement me plaire

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 13:07
J'ai failli le prendre pour 5 euros sur la Box ...
Quel con ...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 15:01
Jarel tu m'avais déjà convaincu de prendre Galleon dans un autre topic, et je ne peux qu'encourager les autres à faire de même.

cependant je suis coincé à cause des sauvegardes automatiques, qui me balancent dans l'arène avec une grosse bestiole alors que je n'ai quasiment plus de vie.

En gros je dois recommencer. Mais sinon le gameplay est assez génial une fois que c'est maîtrisé. Les rouages du moulin à vent!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 16:24
Quelques précisions :

- Quantum Redshift a fait l'objet d'un topic ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4569&forum=3

Franchement s'il avait été un peu moins dur il figurerait parmi mes jeux préférés sur bobox et je ne l'aurai pas revendu.

- Le génial Under A Killing Moon est traité par cet article (un des plus anciens du site) :
http://www.grospixels.com/site/moon.php

C'est typiquement le genre de jeu qui m'a fait acheter un PC malgré mon attachement à l'Amiga. Des séquences filmées, du point'n'click dans des environnements 3d, des voix anglaises, du vrai humour qui fait marrer, une ambiance géniale, une aventure d'une longueur démente, des énigmes bien pensées... bref une certaine idée du bonheur. Il y a eu aussi dans le genre : Une poupée pleine aux as, et Philipp Marlowe détective privé (d'Infogrames), plus fidèles aux codes du film noir mais moins réussis. J'ai aussi eu un jeu d'enquête policière plus récent mais je ne me souviens plus de son titre. Tous ces jeux se trouvaient pour quelques francs dans les librairies l'année suivant leur sortie, et je me gavais parce que j'adorais vraiment ça en parallèle des FPS.

J'ai aussi joué à Pandora Directive, mais son problème était qu'il comprenait 6 CD (contre 4 pour UAKM), d'où de très nombreuses ouvertures du lecteur qui avaient eu raison de ma patience. Je dois dire tout de même que comme Happygrumble j'ai le souvenir assez clair (j'ai du jouer à ce jeu en 1998) d'un bug m'ayant empêché de le terminer plutôt que d'avoir laissé tomber sciemment. Il faut aussi dire qu'il est sorti à la même période que Blade Runner, ce qui n'était pas idéal.

Je serais quand même assez surpris que UAKM se soit planté vu qu'il a eu deux suites (ce qui porte le total des jeux avec Tex Murphy à 5 puisqu'il y avait eu deux point'n'clicks classiques avec ce personnage avant UAKM, Martian Memorandum et Mean Streets). Pour tout savoir sur cette série et ce qu'elles est devenue depuis Overseer, consulter ce site :
http://www.nnprod.com/texmurphy/index.php

Bien entendu des activistes réclamant le retour de Tex Murphy existent :
http://pub24.ezboard.com/funofficialtexmurphy17995frm15

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 17:46
Citation :

Le 2006-11-15 15:01, Niloc-Nomis a écrit:
Jarel tu m'avais déjà convaincu de prendre Galleon dans un autre topic, et je ne peux qu'encourager les autres à faire de même.

cependant je suis coincé à cause des sauvegardes automatiques, qui me balancent dans l'arène avec une grosse bestiole alors que je n'ai quasiment plus de vie.

En gros je dois recommencer. Mais sinon le gameplay est assez génial une fois que c'est maîtrisé. Les rouages du moulin à vent!!!



J'en suis heureux et je n'arrêt pas de faire de la pub pour ce jeu sous estimé.
Le plaisir qu'il m'avait procuré alors avait été énorme malgré sa réalisation ... particulière.
Le game design est génial, les iles somptueuses et le fait de pouvoir grimper sur les boss (bien avant God of War ou Prince of Persia 2 ^^) est particulièrement agréable.
Par contre je ne me souviens plus de ces sauvegardes automatiques et on peut reprendre chaque niveau (ile) depuis le début quelque soit son avancement dans le jeu.

Excusez moi de ce Hors sujet.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 19:10
Je prend également la présentation de Nano au niveau et refait Gungrave






Pourquoi c'est une série B ?

- Réalisation pas toujours top (avec quelque bug)
- Test plutot moyen (entre 4 et 6 sur 10)
- s'est vautré en europe (vite retrouvé à 10 euro à la Fnac)
- gameplay limité (On shoot tout le temps)
- Facile
- Durée de Vie faible...



Pourquoi c'est trop bon ?

- ... Mais du coups on sent moins le coté répétitif
- Il est pas cher (10 euro à la Fnac je vous dit)
- Il est bien défoulant
- Il n'est pas prise de tête
- Le Chara Design est réussi...
- ...Tout comme le Mecha design
- les musiques sont sympas
- L'histoire et le background s'avére sympa
- Héros charismatique



(et enfin une parenthése dans les + pour dire qu'il à donné naissance à une excellente série)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-16 16:11
Je vais bientôt mettre deux nouvelles reviews dans ce topic, étant donné que j'ai reçu ce matin (à très bon prix comme précisé dans le topic "bonnes affaires", Gun ainsi que Pariah sur Xbox.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-18 23:46
(Bon, comme je ne sais pas trop où en parler, j'ai choisi ce topic à tout hasard).

Alors, je voudrais vous parler d'un jeu que j'ai commencé il y a quelques jours sur PS2, Kya: Dark Lineage.



Je ne sais pas si on peut le considérer comme faisant partie de la catégorie série B (je suis encore très loin de la fin), mais je sais déjà que ce n'est pas un hit. C'est vrai, quoi, Gamespot lui a donné la note suprême de 8,2/10, donc c'est sûrement de la merde connaissant la fiabilité de ce site (notez le clin d'oeil *subtil* que je vous fais ).

Bon, je vous raconte plus ou moins de quoi ça parle. Kya et son frère Franck découvrent un étrange médaillon dans le laboratoire secret de leur père (disparu depuis des années). Mais ce médaillon ouvre une sorte de portail et les deux personnages se retrouvent projetés dans un autre monde, séparés l'un de l'autre. Kya est secourue par une étrange tribu: les Nativs. Mais ils n'ont pas le temps de faire connaissance car ils sont attaqués par leurs ennemis, les Wolfens. La fuite se résume en fait à un tutorial qui est un avant-goût de ce proposera le jeu plus tard. Une fois arrivée à leur village, Kya apprend que son frère a été capturé par un certain Brazul qui n'est autre... que leur père! C'est lui qui tyrannise le monde en capturant les Nativs et en les transformant... en wolfens. Voilà en gros pour l'histoire.









Techniquement, ce n'est pas extraordinaire, mais c'est agréable à regarder. Le style graphique (les couleurs surtout) s'inspire clairement de Rayman 2 (c'est même limite du repompage). Enfin, ce n'est pas pour me déplaire vu l'importance que ce jeu représente pour moi.
Par contre, c'est d'un point de vue esthétique que Kya se démarque. Les niveaux sont absolument immenses, et aucun temps de chargement n'est à déplorer (mis à part les loadings "déguisés" façon Metroid Prime). De plus, le jeu est fluide dans l'ensemble. J'avoue que ce level design atypique m'impressionne: les niveaux sont admirablement architecturés. Il y a une vraie touche personnelle sincèrement.







Bien que Kya mélange un peu tous les genres (aventure, action, glissage), ça reste malgré tout un jeu de plate-forme classique, si ce n'est que le vent a une très grande importance dans ce jeu. Très souvent on se retrouve en chûte libre, cherchant à viser une plante nous amortissant la chûte (une sorte de coussin). A plusieurs reprises on se retrouve littérallement emporté par le vent, que ce soit vers le haut, vers le bas ou droit devant nous. On doit même franchir des passages tout en flottant dans l'air (cf une des images que je vous ai montrées plus haut). Il y a également plusieurs passages de surf que je trouve un peu longuettes et répétives.





Sinon, la partie action est assez basique. On peut donner des coups de poings, des coups de pied et exécuter certaines combinaisons d'attaque. C'est sympathique, mais on pouvait mieux faire. Le boomerang sert à activer des mécanismes et à tuer de petits ennemis. En revanche, la partie infiltration n'est pas mal du tout (même si on est très loin des ténors du genre). La plupart du temps, les ennemis possèdent des armes à feu, et on n'a quasiment aucune chance de les vaincre car leurs tirs nous empêchent tout manoeuvre d'approche directe. Il faut donc finasser un peu, se cacher derrière des caisses, s'accroupir, se déplacer sans bruit pour surprendre l'ennemi par derrière. Je vous donne un exemple: on peut poser une bombe sur un ascenseur et activer le mécanisme à distance. Ainsi, la bombe monte avec l'ascenseur et... explose entre deux ennemis armés plus haut! C'est sympa.





Voilà en gros mes premières impressions. Ce n'est pas un hit car le jeu comporte beaucoup d'imperfections et quelques défauts de rythme. Pourtant, il y a vraiment de bonnes idées dans ce jeu, comme le fait qu'on peut se mettre debout sur sa monture puis sauter et s'accrocher à un grillage (entra autres). Je peux également citer les wolfens qu'on peut "exorciser" en rétablissant leur forme de nativs, qui finiront par reconstruire le village (qui, je précise, sert de point d'encrage et de carrefour entre les niveaux), à ouvrir de nouvelles boutiques qui nous vendront de nouveaux objets indispensables pour notre quête. Il a tendance à brasser plusieurs genres, mais pas avec le meilleur équilibre. Mais bon, le jeu est vraiment très sympa (j'adore l'ambiance qui y règne) et il me plaît beaucoup pour l'instant (on verra si ça dure car je n'ai pas beaucoup avancé à vrai dire). Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite car pour un premier jet, ce n'était pas mal du tout. S'il y avait eu un deuxième épisode, ils auraient très bien pu en faire un hit en corrigeant les erreurs du premier. Néanmoins, les idées sont bel et bien là.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 01:54
Rudolf : tu en avais parlé à un moment de ce jeu ...
Je t'avais dit en effet que c'était super bien foutu. Je suis content que, malgré tes réticences, tu t'accroches quand même pour le finir et que tu lui aies donné sa chance. J'imagine que tu as du le payer bien peu cher et tu conviendras qu'au niveau rapport qualité/prix c'est du tout bon Un bon jeu de série B, dans toute sa splendeur.

J'avais bien aimé de mon coté mais il est vrai que je suis assez bon public et vu le prix auquel je l'avais payé à l'époque (10€ dans un obscur Micromania ...).

On attends la suite de tes impressions !


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 03:29
Ce jeu dont tu parles rudolph avait été très bien noté lors de sa sortie dans certains mag français.

Si je ne me trompe pas, il est sorti au même noël que Jack & Dexter 2, et avait reçu de meilleures critiques.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 13:28
Citation :
Rudolf : tu en avais parlé à un moment de ce jeu ...


Ici?

Sinon, les reproches que j'ai formulés plus haut ne relèvent absolument pas de la réticence: ce sont juste de petites imperfections. En fait, à l'époque où je ne possédais pas encore de PS2, les images tirées du jeu avaient attiré mon intention, mais je ne connaissais pas encore le titre. C'est seulement quelques années plus tard que j'ai entendu parler d'un jeu intitulé Kya: Dark Lineage, et j'ai tout de suite reconnu les images. C'est un jeu que j'ai toujours voulu posséder en fin de compte. Je l'ai acheté il y a un mois ou deux dans un Dock Games à Nîmes (dix euros également).

Sinon, le jeu est toujours aussi bien, et il y a une certaine montée en puissance. Au fur et à mesure que j'avance, je trouve de nouveaux objets et le système s'est pas mal étoffé: je peux maintenant tournoyer un ennemi en l'attrapant par sa queue, monter sur ses épaules et le frapper...
C'est un jeu très aérien dans l'ensemble. Quand on est en chûte libre, on a vraiment l'impression de flotter dans les airs: c'est une sensation très grisante. Hélas, on ne flotte pas, mais on tombe littérallement, donc il faut revenir sur terre (façon de parler ). Il faut vite trouver de quoi amortir la chûte, ou sinon c'est la mort assurée.
J'ai dépassé un passage où le vent était admirablement utilisé (juste avant la carrière). A un moment donné, je devais sauter sur une plate-forme, puis tout à coup le vent m'emporte et me colle au mur. Je devais vite avancer vers la gauche (toujours collé au mur) et rejoindre la plate-forme suivante avant que le vent ne s'arrête, ou sinon c'était la chûte assurée. Je ne connais pas beaucoup de jeux qui utilisent le vent de cette façon-là.
Là je viens tout juste de dépasser le passage où il fallait poursuivre un convoi sur ma monture, me mettre debout pour activer des interrupteurs et ouvrir la porte d'un wagon, sauter à l'intérieur du wagon et activer un nouvel interrupteur qui ouvre la porte du wagon de tête. Ensuite il fallait sauter sur ma monture qui courait toujours parallèlement au convoi, rejoindre le dernier wagon et arriver aux commandes, le tout en me débarrassant des quelques ennemis se trouvant à l'intérieur et sur le toit. Ce n'était pas mal du tout sincèrement.

En tout cas, je trouve ce jeu dix fois mieux que Rayman 3 qui m'avait franchement déçu. Contrairement à ce dernier, Kya: Dark Lineage n'est pas de la plate-forme paresseuse, bien qu'elle mélange plusieurs genres de jeu. Pour l'instant, j'estime que ce jeu est plus que de la série B: il y a vraiment de chouettes idées!

@dante: En parcourant divers sites, il fallait surtout retenir un jeu correct mais sans plus. Par contre, je n'ai pas lu ce qui s'était dit dans les revues durant cette période...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 13:47
Citation :

Le 2006-11-19 03:29, dante2002 a écrit:
Ce jeu dont tu parles rudolph avait été très bien noté lors de sa sortie dans certains mag français.

Si je ne me trompe pas, il est sorti au même noël que Jack & Dexter 2, et avait reçu de meilleures critiques.



Jak 2 avait reçu de meilleures critiques sur gamerankings (88% vs. 73%)
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/914535.asp?q=jak
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/914598.asp?q=kya
Ceci dit, Jak 2 était probablement très surcoté (je n'ai pas aimé cet épisode).

J'en ai toujours voulu aux dév. de Kia d'avoir aussi ostensiblement rejetté/passé sous silence l'héritage graphique de Rayman 2&3 dans leurs interviews, alors même que certains environnements ne laissent pas planer le doute (cf. les ronces et les gravures sur la pierre).


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 21:03
Ouah, mais c'est de mieux en mieux ma parole!!! Je viens encore de dépasser une séquence de chûte libre où il fallait les obstacles: le moindre choc entraînait la mort vu la vitesse de chûte. Sincèrement, je n'avais jamais vu un jeu miser à ce point-là sur le vent et les chûtes libres. Incroyable! Là je viens tout juste de passer une séquence où je devais poursuivre une sorte de dirigeable. Je ne vais pas vous dire comment Kya s'y est prise pour monter sur le dirigeable, mais c'était très ingénieux, avec une véritable séquence de plate-forme à la clef. Ce qui est bien dans ce jeu, c'est que la quête n'est pas linéaire (les niveaux comportent de nombreux ascenseurs aériens nous menant au village ou à une portion de niveau) et des petits rebondissements scénaristiques surviennent au fur et à mesure.

Bon sang, je vais finir par croire que Kya: Dark Lineage est une perle oubliée. Ca faisait très longtemps qu'un jeu de plate-forme 3D ne m'avait plus fait autant d'effet: il faut remonter au moins à Rayman 2 et Banjo-Tooie. Je n'aurais jamais cru que la PS2 réanimerait en moi la flamme qui s'était éteinte depuis plusieurs années (la Gamecube a été très décevante dans le domaine de la plate-forme 3D, du moins en ce qui me concerne bien entendu). Maintenant, il va falloir que je songe très sérieusement à me procurer Jak and Daxter.

Je suis heureux!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 04:38
Voilà un topic interessant, et en même temps assez problematique dans sa formulation. En effet, je ne vois pas vraiment de quoi on parle ici.

Le terme jeu de série B ne m'interpelle pas vraiment. Même par analogie au monde du cinéma (et encore j'en ai un peu soupé de cette expression, fan de genre oblige, on me l'a assez sorti pour parler de mon "sous-cinéma"), j'ai du mal à définir. On parle de petits budgets (simple series) ? De jeux qui ne sont pas considérés unanimement comme "hit", voir seulement interessants, par la critique ou la communauté des joueurs (un paquet) ? De jeux sortants dans l'anonymat (encore un paquet) ? De jeux bizares, hors-norme, "autres" (Simpl... enfin plein de trucs japonais) ? Ou bien carrément de nanars (bon là, c'est simple, ya des Bible Game partout dans les bacs en ce moment, si ça vous dit de vérifier) ?
L'absence de définition fixe laisse apparaître (subjectivité aidant, j'avoue) de grands jeux rien que dans ce topic : Ring of Red, Shadow of Memories (tiens, avec Zone of the Enders, Metal Gear Solid 2, ou bien Silent Hill 2, on pourrait presque affirmer que Konami à "sauver" le début de vie de la PS2), Call of Chtulhu (que j'ai quand même pas mal attendu d'ailleurs), Shadowrun (chez d'oeuvre vertigineux, et il faut essayer la version Megadrive en plus), Under a Killing Moon (TEX MURPHY)...

On peut réduire le sujet à une accumulation de titres sympas dont on ne parle pas assez mais... en quoi ça les différencie des jeux sous-estimés (pour lesquels on a (au moins) un topic, j'en suis sûr) ? Et doit on inclure les jeux simplement oubliés par la posterité malgré une bonne presse ? Si c'est pour faire un topic "esprit boulette" (le site défunt, pas le forum que tout le monde lurk pour avoir les news d'Insert Credit avant Insert Credit), il ya une quantité de topics ultra interessants à déterrer dans la section rétro. Et à mon avis ces séries B y ont leur place.
_________________

Now playing :

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux de série B, ou le droit de s'amuser sans les hits

132 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)