Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le foot c'est plus fort que toi!
146 messages • page
12345678
Auteur Le foot c'est plus fort que toi!
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 19:22
Ma relation entre les salariés qu'on vire et le salaire de Beckham n'est qu'une caricature (je pensais que vous comprendriez)...qui n'en demeure pas moins vraie dans ses grandes lignes.

Le foot est un business et ce business est étroitement lié à l'économie mondiale qui le finance en grande partie...faut arrêter de jouer les vierges effarouchées là...alors quand on est capable de supprimer des posts à droite et de financer/sponsoriser à gauche un club qui paie un ou des joueurs une fortune...euh y'a comme un blèm...même si je ne dis pas que les deux sont directement liés....toutefois on peut se poser des questions assez légitimes...

D'ailleurs ces derniers temps, pour rebondir sur ce que dit Jika, les milliardaires s'offrent même des clubs de foot pour claquer leurs dollars en trop...et il n'y a plus besoin d'aller Outre-Manche pour prendre des exemples...

Après je n'oublie pas que d'autres gagnent encore plus, je suis de la bande à Billou avec ma 360 faut pas l'oublier, mais c'est effarant que de nos jours les gens ne réagissent plus devant ces chiffres...c'est dingue ça...rendez-vous compte 193 millions sur 5 ans !!!!! C'est hallucinant!!!!

Je veux bien qu'un footeux gagne bien sa vie, d'autant que son métier est limité dans le temps et qu'ensuite il doive se reconvertir...mais y'a des limites quand même...
Après Beckham fait des effort certes...quoique franchement Beckham...je me pose des questions...mais l'éboueur qui ramasse la merde, dont celle en or de nos gros riches, des autres toutes sa vie...il n'en fait pas lui des efforts ? Pourtant il n'est pas payé aussi grassement....

M'enfin bref... comme dirait l'autre.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 22:01
tant que y'a des mecs assez cons pour payer une fortune un mec qui fout rien moi je dis bah tant mieux pour lui.

tain pourquoi c'est pas a moi qu'on propose des fortunes comme ca
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 23:37
Parce que tu ne joues pas au foot comme David Beckham ?

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 02:40
Je connais notamment plusieurs ouvriers qui considèrent que le RMI "c'est honteuxl parce qu'il ne faut pas donner d'argent à ceux qui ne veulent rien foutre" mais qui trouvent normal que des footballeurs gagnent mille fois plus qu'eux par mois.

Je crois qu'il y a aussi une certaine fierté derrière ce genre de réflexion. Quoiqu'il en soit, un partage plus équitable des richesses reste utopique dans ces conditions.

ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 21:48
ce genre de chiffres est assez lourd à digérer, certes, mais c'est du business.

un club professionnel, aujourd'hui, est une entreprise rentable. avoir un joueur vedette dans ses rangs possède de nombreux effets kiss-kool : une augmentation théorique des abonnements, des produits dérivés, etc... sans compter la réaction des actionnaires! car si ce phénomène arrive "seulement" maintenant, il y a bien longtemps que les championnats étrangers voient leurs clubs s'investir en bourse...

donc, le sport, là dedans? il n'est juste qu'un prétexte, ou presque : des résultats corrects permettent de maintenir une bonne popularité. de plus, les primes offertes au club par les fédérations en cas de victoire d'épreuve sont plus qu'encourageantes.

le football professionel est un spectacle, avec bientôt sans doute, une ligue européenne privée, à l'instar du sport professionnel américain. enjoy.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 23:06
Citation :

Le 2007-01-24 23:37, Jika a écrit:
Parce que tu ne joues pas au foot comme David Beckham ?


Quand j'etais jeune j'etais plutot du genre maradonna
_________________

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 13:03
Platoche est président de l'UEFA...on est les champions, on est les champions!!!!

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 13:58
Je pense que, meme en ecartant notre chauvinisme exacerbé, cette nomination est une bonne nouvelle pour le football européen car Platini a des envies de changements qui à mon avis vont dans le bon sens.

  Voir le site web de tienou
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 14:14
Ah mais c'est sûr...Platini a souvent rappelé que: "le foot c'est d'abord un sport avant d'être un business..."

Maintenant à lui de le prouver, mais moi ça me ravit beaucoup...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-26 21:34
j'adore platoche mais avoir le soutient de blatter ca me parait louche niveau honnetete
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-01-27 13:47
Je viens de tomber sur ce papier, copiage-collage:

"Stéphane (son prénom a été modifié), 28 ans, présente très bien. Pantalon en jean, veste sombre sur chemise blanche, il revient de son travail de commercial dans une agence de voyages. Diplômé à un niveau bac + 2, en couple, le jeune homme dit aller régulièrement au théâtre, au cinéma et au Parc des Princes. Pas de crâne rasé, une tenue classique, des paroles cordiales : les soirs de match du PSG, il se déplace de la façon la plus discrète possible. Sauf que cet homme appartient, depuis treize ans, à la mouvance des "indépendants", les plus violents des supporteurs de la tribune Boulogne.

Le jeune homme est le webmestre du site pariscasuals.com, vitrine du mouvement des hooligans "casuals", ces adeptes de la violence qui ne portent aucun signe distinctif afin de ne pas être repérés par la police. Les renseignements généraux (RG) estiment que les "indépendants" violents sont entre 150 et 200, répartis dans une dizaine de groupuscules, non déclarés, au coeur de la tribune Boulogne. "Une des particularités de ces groupes est de rassembler des individus avec un niveau d'études élevé et complètement intégrés d'un point de vue social", explique un policier, familier du Parc. Deux groupes, le Casual Firm et les Commandos pirates, constituent le noyau dur des "indépendants", des "mentors qui n'ont plus rien à prouver", selon les RG.

Stéphane se présente comme un "hooligan pur" qui recherche la violence par plaisir : "Dans les combats, on apprend la maîtrise de soi, on fait preuve de courage, on cherche l'adrénaline." Il décrit une mouvance "élitiste" où "la confiance se gagne sur le terrain" par un processus de "sélection naturelle" : soutenir le PSG dans le kop de Boulogne, participer aux déplacements à l'extérieur, faire preuve d'une solidarité totale avec le groupe, se battre et montrer son courage.

Un "indépendant actif" peut participer à une dizaine de "faits d'armes" par an contre des supporteurs adverses, certains combats étant filmés pour être diffusés sur le site Internet. L'univers "casual" est fermé et fortement codifié. Certains affrontements peuvent être organisés à l'avance avec les supporteurs adverses ("free fights") pour réduire les risques d'intervention policière. Ils peuvent aussi être provoqués par surprise lorsque les "indépendants" envahissent une tribune ennemie. "Un hooligan n'attaque pas X ou Y qui passe dans la rue, explique Stéphane. On ne tabasse pas un type à dix contre un. Et, quand on se bat, c'est avec les pieds et les poings uniquement. Un mec à terre peut être tabassé mais on va pas le lyncher."

L'objectif n'est pas de tuer mais de "dominer" l'autre. Il souligne que le nombre de blessés graves reste limité même si, lui, garde la marque, sur le visage, d'un coup porté avec une bouteille par un membre des Tigris Mystic, un groupe concurrent de la tribune Auteuil (aujourd'hui dissous). "Nos bagarres sont très spectaculaires pour des gens extérieurs. Mais on en sort en général avec des contusions, des côtes cassées ou les arcades éclatées mais pas tellement plus", ajoute-t-il.

Stéphane récuse tout lien avec des mouvements d'extrême droite. "Boulogne a une dimension identitaire forte. Nous sommes ultrapatriotes et nationalistes mais nous ne faisons pas de signes nazis. Ça n'est pas notre objectif - moi, je ne suis pas raciste - et ça ne serait pas dans notre intérêt : les flics vous repèrent et vous arrêtent." Comme d'autres supporteurs de Boulogne, il prétend que les manifestations ou les signes néonazis ont fortement diminué ces dernières années, en raison de l'installation de caméras de surveillance.

Son environnement familial ne le prédestinait en rien à ce basculement dans l'univers du nationalisme. Son père est directeur technique dans une entreprise et sa mère est fonctionnaire. "Mon père vote communiste, donc il n'y a aucun héritage familial dans ce choix, raconte-t-il. Je suis venu à l'ultrapatriotisme à cause de mes expériences personnelles, là où j'ai grandi, dans les cités de Fresnes, de Villejuif et ailleurs : j'ai subi l'irrespect, le racisme d'immigrés qui crachent sur la France, leur pays d'accueil. Ça m'a révolté."

Sa colère ne s'exprime pas à travers la politique, qui ne l'intéresse pas, mais Boulogne sert d'exutoire. Pour l'avenir, sa crainte ne vient pas d'une éventuelle répression. Il dit déjà avoir été condamné par deux fois à de la prison avec sursis pour des violences en réunion et cela n'a pas modifié son comportement. Son inquiétude réside plutôt dans la menace d'un "embourgeoisement" du Parc des Princes du fait, par exemple, d'une augmentation des prix, qui chasserait les Boulogne Boys et autres "indépendants". "Là oui, ils pourraient nous faire mal."

Luc Bronner".

Source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-839465@51-860449,0.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-01-27 14:24
Cet article me donne le frisson...la violence c'est quelque chose de terrible...
Pour avoir été videur pendant des vacances d'été je sais de quoi je parle. En fait j'ai arrêté à cause d'une bagarre (ma première et ma dernière) que j'ai dû maîtriser, un mec ayant claqué un verre sur le tête d'une fille...quand j'ai vu ça j'ai vu rouge ..le gars a été envoyé à l'hopital dans un état assez grave avec plusieurs côtes cassées, la mâchoire fracturée et une main cassée...mais moi je ne me souviens de rien...et quand on m'a dit ça...j'en été malade...quasiment tous les jours après cet incident je vomissais sous le choc de la réalité, j'ai frôlé la dépression...et même aujourd'hui rien que d'y repenser j'en tremble...

Bien sûr rien ne m'a été reproché puisque la fille était salement amochée et que lui était drogué...mais le plus drôle dans l'histoire c'est que même maintenant je n'ai quasiment plus aucun souvenir des noms, des visages...et surtout même si il s'en est remis, je m'en veux terriblement de l'avoir frappé...bref ce fut une expérience horrible et très traumatisante que ce tête à tête avec la violence....

Alors quand je lis que ce mec recherche la violence par plaisir...un seul mot me vient à l'esprit...ce mec est fou...moi aussi j'aime mon pays, moi aussi certains Français d'origine étrangère m'énervent par leur manque de respect envers mon pays...mais jamais je n'irai porter la main sur eux ni sur personne d'autre...la violence n'est en rien une solution...c'est la pire des choses...elle peut vous détruire aussi bien physiquement que mentalement...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-01-27 15:32
A la lecture du papier, on se croirait dans "Fight Club"...

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 11:58
MDR ici....

Materazzi c'est repris un coup de boule!!!!

Et cette fois-ci par un compatriote...Delvecchio!!!

Comme on dit: jamais deux sans trois....

(L'info provient de l'édition du lundi de l'Equipe)

ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 15:53
J'ai vu hier soir à la télé (plus sûr de la chaîne) la "récidive" (façon de parler, c'est un autre joueur) sur Materazzi. Si je me rappelle bien, l'arbitre a sanctionné le coupdebouleur (dûrement) et (là est la nouveauté) aussi le coupdeboulé (moins sévèrement, il est vrai). Un tournant dans l'arbitrage italien, tenant compte du passé provocateur de l'Insulteur professionnel ?

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 14:10
c'est effectivement assez effarant des comportements pareils, si ils veulent frapper et se faire mal, ils ont qu'a mettre un grand coup de boule contre un platane, ça les calmera un moment.

Je sais pas si vous avez vu les images de Mr Kashkar à la fin du match contre Lyon, mais moi, cela m'a fait plaisir, je pense que ce mec est passionné et c'est ce qui compte vraiment.
Au 1° but il s'est levé
Au 2° il sautait de partout
Pour finir il a fait la teuf dans les vestiaires avec les joueurs, en sautant et en chantant comme un môme
Et puis cette ambiance de folie, si le foot pouvait être comme ça et pas se limiter à des reportages sur Mr et Mme Beckam qui font leurs courses à Beverly Hills...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 20:48
encore un drame en italie

Le pire c'est qu'il me semble que c'est pas la 1ere fois que ca arrive...mais pourquoi tant de haine ?
_________________

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 16:48
Enorme désillusion hier à Gerland où Lyon a été éliminé de la Ligue des champions.
Par contre certains joueurs ont chuté dans mon estime aussi bien Fred que Juninho pour les paroles qui suivent:


Citation :
Extraits de ces propos surprenants : «C'est une désillusion mais j'espère que cela pourra servir pour les jeunes afin de remporter la Ligue des champions. J'ai eu beaucoup de grands moments avec ce club. Malheureusement, c'était mon grand objectif de gagner la Ligue des champions et nous sommes éliminés». Ou encore : «Ce sera difficile maintenant pour moi d'y parvenir car c'est la quatrième année que nous passons à côté. Nous n'avons pas récupéré tout notre niveau de jeu depuis le début de l'année. Nous sommes une équipe irrégulière. Nous laissons des espaces à l'adversaire, nous n'en avions pas l'habitude. Aujourd'hui tout le monde connaît très bien notre équipe».

Le Brésilien n'adhère que de loin au discours officiel présentant la L1 comme l'objectif principal du club. «Il faut se remotiver pour le championnat même si après l'avoir gagné cinq fois de suite c'est difficile, pour moi personnellement». Même à chaud, Jean-Michel Aulas a pris le contrepied de ce point de vue défendu l'idée que cet échec ne changeait rien pour la suite. «On va aussi considérer qu'aujourd'hui Barcelone et l'Inter, de grandes équipes sont aussi tombées. Cela ne remet rien en cause. Il faut être philosophe, prendre les choses avec sérénité et remettre la machine en marche. Les joueurs sont déçus mais ont conscience de pas avoir été aussi bons que d'habitude.» (Avec S. L., à Lyon, et AFP)


Comment peut-on se permettre de parler de manque de motivation alors qu'on est payé une fortune...c'est ignoble. Certes ce genre de propos n'est pas nouveau...mais quand même...c'est pas la fin du monde et aussi un peu de respect pour les autres qui n'ont pas la chance d'être privilégiés par le système...le mec est payé pour taper dans un ballon....et il parle de manque de motivation..

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 17:38
Finalement, le seul exploit de l'OL ces dernières années aura été de supprimer tout suspense quant au vainqueur du championnat de L1 : impressionnante démonstration de force...

Outre l'excellente prestation de l'AS Roma, le coup de coude de Fred et son absence de sanction aura été un grand moment lors du match d'hier soir : l'arbitre aura certainement pensé que le joueur de la Roma s'était fracturé le nez tout seul

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 18:29
Euh, pourriez-vous m'expliquer ce qui vous chiffonne dans ces propos? Moi je n'y vois absolument rien de choquant, bien au contraire (ça vient peut-être du fait que je n'y connais rien en foot).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le foot c'est plus fort que toi!

146 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)