| Auteur |
Le foot c'est plus fort que toi! |
François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2022-07-05 23:37
Punaise... ce serait en fait la National 3 qui attend les Girondins, le fond du fond et on prend la pioche pour creuser, quoi. Le foot est fou, je le savais bien, et j'ai bien fait de ne plus regarder  _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34164 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2022-07-05 23:50
National 1 ils disaient sur l'equipe oO. La d3 en fait.
Par contre ca c'est s'ils mettent pas la clé sous la porte, ce qui risque d'arriver .... _________________ 
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2022-07-07 09:20
En travaillant bien dans 5-6 ans ils seront de retour en L1 , cf les remontées de Strasbourg, Bastia, Grenoble, Le Mans _________________ Snap back to reality, Oh there goes gravity
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-07-07 20:49
Le mans sont passés par la l1 oO ?
Depuis qu'ils ont fait leur stade mma, ils ont totalement coulés nan ? _________________ 
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2022-07-08 07:37
Le Mans a été en L1 de 2005 à 2010.
La ils remontent doucement , ils sont en national _________________ Snap back to reality, Oh there goes gravity
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3100 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2022-07-08 08:56
Bien sur le mans était en L1, et sous rudy garcia ils ont même été second du championnat pendant 4/6 semaines.
Et oui il y a des sarthois ici (je le suis de naissance et la Sarthe me manque  ) _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-07-08 10:03
Citation : Le 2022-07-08 07:37, hardballer a écrit :
Le Mans a été en L1 de 2005 à 2010.
La ils remontent doucement , ils sont en national
Ah ok, c'est loin, pour ca que je ne m'en rappellais pas  _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5578 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2024-07-05 23:45 [ Edité le: 2024-07-05 23:47 ]
ça hurle dans le voisinage... j'en déduis que les bleus ont gagné
edit : les klaxons maintenant  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2024-07-06 00:20
Techniquement on a pas gagné un match depuis le debut.
Mais oui on est en demie.... _________________ 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Capcom VS SNK 2, Balatro, Dead Cells
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2128 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2024-07-24 16:35
Citation : Le 2022-05-22 00:29, François a écrit :
Remontée de topic pour vous-savez-qui-qui-reste-vous-savez-où.
Passée la joie toute primitive et chauvine de voir les madrilènes enrager, la nouvelle ne fait que conforter à mes yeux l'évolution de ce "sport" si l'on peut encore employer ce terme...
Le projet sportif ? On s'en fout, c'est le fric qui compte.
Le prestige du club ? On s'en fout, c'est le fric qui compte.
Un avenir sans perspective de réelle amélioration ? On s'en fout, c'est le fric qui compte.
C'était une nouvelle finalement tout ce qu'il y a de plus ordinaire, obéissant à des règles ordinaires, dans la Macronie ordinaire. Bon appétit, messieurs dames
Marrant ce message.
Depuis le COVID je suis beaucoup moins le foot : regarder des matchs se tenir dans des stades vides juste pour faire tourner la boutique, je trouvais ça d'un ridicule stratosphérique.
Alors que l'OM, mon club de toujours, recrute un jeune crack qui a massacré sa femme, ça a achevé de me convaincre que c'est plus pour moi. Franchement, aucun titre depuis 2011, c'est la traversée du désert. Mais au moins on faisait ça la tête haute. Là...
On a perdu de vue ce pourquoi ce sport était si kiffant, Bielsa a bien raison, c'est devenu une activité de comptable. J'ai rien contre la comptabilité, bien au contraire, mais c'est une profession, pas un jeu ou un loisir. _________________ id PSN : mode7_13
|
Péricqlès Pixel digne de ce nom

Joue à la passion du jeu de rôle/survie sur console qui diffuse du rêve
Inscrit : May 06, 2022 Messages : 186 De : mont pernesse
Hors ligne | Posté le: 2024-12-21 14:34
Pardon si ma cause footbalistique vous semble ostensiblement plus apte à faire des émules chez votre confrère des cahiersdufoot mais ces fanas du revival à l'eau claire ont visiblement la flemme de répondre. Alors cette fois-ci c'est parti je me relance en mode happy trigger :
Cher grospixels,
voudrais-tu m'accueillir dans la co-féfération du forum sur le topic qui louvoie la science du ballon rond ?
Chacune des connaissances dont j'ai pu constater avoir la même prédilection pour le monde du sport avaient également un père supporter, comme le mien qui adore le Stade.
Ceci dit, la meilleure personne avec qui je supporte encore de parler foot est certainement un
adepte du zazen et du "fergie-time" quand un autre serait plutôt de se souvenir du dieu Mars terrassé par
l'étoile rouge, avec tous le respect qu'on leur doit.
|
Péricqlès Pixel digne de ce nom

Joue à la passion du jeu de rôle/survie sur console qui diffuse du rêve
Inscrit : May 06, 2022 Messages : 186 De : mont pernesse
Hors ligne | Posté le: 2024-12-21 14:36
Pardon, je souhaite intégrer votre bande de forumeurs même si je n'ai aucun talent si ce n'est causer de ceux qui m'aiment bien.
(pour l'heure je n'en vois pas d'autres à part comment réagir ?) :
"Déjà la dernière fois que cela s'était produit, j'avais checké le gros bistrot sans trouver la faille et puis il y eut
la saison dernière et là non plus personne n'a bronché. Alors cette fois, venons-en fait :
le président roumain (ou otto-grec, je ne sais plus) du club français avec le plus grand nombre d'étoiles qui diffère
proche de se séparer de son manager...
...et ramène le supporter de la onzième heure à l'époque qui suivait celle de son dernier titre en première division..."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-04-25 23:03
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2025-05-21 15:38
Il allait déjà taper des supporters donc il a les bases.
Il était meilleur à la baston qu'au foot sur la fin. _________________ id PSN : mode7_13
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-12 23:12
Dites les footeux j'ai une question qui me taradue. Je regarde le recap des qualif et y'a San marin qui les joue. San Marin, une principauté. Du coup pourquoi Monaco ne joue pas les qualif ? C'est un pays du coup pourquoi il ne pourrait pas aussi jouer les qualif ?
Je veux dire avec une vraie selection différente du club de foot. Au pire il s'appelle MonteCarlo pour pas confondre _________________ 
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2025-10-13 15:46 [ Edité le: 2025-10-14 12:42 ]
Parce que les sélections nationales au foot ne correspondent pas nécessairement à la réalité politique et diplomatique.
Pour qu'une sélection nationale soit reconnue, il faut qu'elle sollicite son adhésion à une fédération internationale, voire deux : son association continentale ou "confédération" (UEFA, CONMEBOL, CONCACAF, CAF etc...) et la FIFA.
Et la FIFA est très généreuse dans les reconnaissances puisque 1 fédé = 1 voix aux élections. Donc Sepp Blatter notamment a œuvré pour la reconnaissance de pas mal de micro-nations qui, en échange de quelques terrains de foot et d'une visibilité internationale étaient ravies de lui rendre la pareille.
Cette affiliation est sur la base du volontariat : Monaco n'a pas envie de s'affilier en tant que nation à la FIFA (voire à l'UEFA) ou de participer à des compétitions.
Et rien n'impose à un pays de s'affilier à la confédération de son continent : Israël, l l'Arménie, la Russie, la Turquie sont affiliées à l'UEFA alors qu'il s'agit de pays pour majeure partie asiatiques.
L'Australie n'est pas affiliée à la fédé océanique mais à la fédé asiatique, histoire de maintenir une compétitivité.
Dans ces deux cas, il faut bien entendu que la confédération d'appartenance soit d'accord : le Maroc a candidaté pour intégrer l'UEFA mais a été recalé. Concernant Israël, la raison tient à ce qu'une partie des pays de la Fédération asiatique avait annoncé son refus de jouer des matchs contre eux, d'où une intégration par l'UEFA avec l'assentiment des pays membres.
C'est d'ailleurs un enjeu de taille : comment maintenir la compétitivité de confédérations alors qu'on inclut de plus en plus de micro-états et comment répartir équitablement les places dans les grandes compétitions internationales sans diluer les enjeux ?
Parce que les sélections pour la Coupe du Monde s'effectuent entre membres d'une même confédération (avec parfois des barrages entre certaines confédérations pour départager).
Les sélections Sudaméricaines se plaignent que leurs qualifications pour les Coupes du Monde soient hyper relevées (une dizaine d'équipes au niveau costaud), tandis que les européens se tapent Andorre / Saint Marin, ou que les Etats-Unis (pas un grand pays de foot, mais en étant la première économie mondiale, tu trouves toujours 22 bons joueurs) et le Mexique affrontaient des îles microscopiques des Caraïbes.
Il existe aussi pléthore de régions / pays / peuples qui ont une fédération non affiliée mais participent à des compétitions dédiées : la Catalogne, les DOM français par exemple.
Fun fact, concernant Monaco : rien n'impose à l'AS Monaco de demeurer dans le championnat de France de football et, d'ailleurs, ses dirigeants ont parfois fait valoir leur volonté de solliciter leur inscription dans le championnat italien de football professionnel.
Et l'AS Monaco n'a rien d'une équipe nationale : c'est une société sportive lambda, domiciliée à Monaco (bien que son centre d'entraînement soit implanté en France) dont la famille régnante n'est plus actionnaire majoritaire. _________________ id PSN : mode7_13
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-14 01:22
oui j'avais vu ca aussi que la bretagne, la reunion etc... avait des equipes "nationales".
Je sais plus quel tom a joué la coupe des ameriques (me rappelle plus le nom) _________________ 
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2025-10-14 12:37 [ Edité le: 2025-10-14 12:40 ]
C'est la Guadeloupe (qui est un DOM) qui a participé aux éliminatoires de la Gold Cup, à savoir la compétition faisant s'opposer les sélections nationales relevant de la CONCACAF : Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes.
Ah oui, j'oubliais : les confédérations sont toujours libres d'inviter qui elles veulent à leurs compétitions. C'est de cette façon que le Mexique, le Japon, les Etats-Unis ou le Qatar ont participé à la Coupe d'Amérique du Sud (Copa America, organisée par la CONMEBOL).
_________________ id PSN : mode7_13
|