Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le foot c'est plus fort que toi!
146 messages • page
1 ... 45678
Auteur Le foot c'est plus fort que toi!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 19:26
Gourcuff
La scène est surréaliste : on joue la 47e minute du match Lyon-Nice (1-2) sur la pelouse de Gerland lorsque Yoann Gourcuff quitte tranquillement le terrain pour rejoindre les vestiaires. Sans un mot pour ses partenaires ou son entraîneur. Pris au dépourvu, le banc lyonnais mettra trois minutes avant de faire entrer Mohamed Yattara pendant que l'OL joue à dix. Et lors de l'entrée sur le terrain de ce dernier, le quatrième arbitre est même obligé de recompter les Lyonnais, n'ayant pas vu sortir Gourcuff...
http://www.maxifoot.fr/football/article-24709.htm


Regarder sur Dailymotion



Il doit y avoir une erreur dans les stats. En cinq saisons, il a disputé 23 matches entièrement et on nous parle de 600 journées d’indisponibilité
http://rmcsport.bfmtv.com/football/larque-gourcuff-incroyable-d-etre-egocentrique-a-ce-point-870699.html

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 19:53
tout s'explique
Eternel blessé, Yoann Gourcuff consulte le même médecin qu'Abou Diaby
http://www.20minutes.fr/sport/football/1570551-20150324-eternel-blesse-yoann-gourcuff-consulte-medecin-abou-diaby

_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-03-25 13:18
Nan, mais Gourcuff, c'est un cas particulier. Je ne suis pas certain qu'il soit fautif à l'origine de ses "ennuis" de vestiaire. Apparemment, son inadaptation au Milan AC serait fondée sur un malentendu.

Il a eu une super saison à Bordeaux, dans une équipe qui tournait bien (Laurent Blanc capitalise sa carrière d'entraîneur sur cette saison où ils ont été champions, d'ailleurs). Puis il a dégringolé, au même titre que ses équipes d'Alors : Bordeaux et l'Equipe de France.

Signer à Lyon, c'est la pire erreur de sa carrière. Il a besoin d'être cocooné, or il tombe dans un club où beaucoup de joueurs sont des jeunes qui en veulent, issus du même centre de formation. Et qui garde en mémoire un passé au plus haut niveau national (voire européen), avec des têtes d'affiches du genre Juninho ou Benzema et où t'as des gars comme Lissandro qui en imposent.

Donc il a dû sentir dès le début une pression de dingue.

La presse a beau jeu de rappeler le montant de son transfert, mais le seul fautif c'est Aulas qui a voulu faire signer un nom qui claque à un tarif prohibitif, sans prendre en compte la dimension psychologique du joueur. Et ce dernier n'assume d'ailleurs pas son erreur, puisqu'il met tout sur le dos de son joueur. De toutes façons, Aulas, c'est un excellent chef d'entreprise mais il est juste nul comme DRH : ya qu'à voir la gestion du cas Gomis.


Sur cette saison, OL-OM, Lyon doit le perdre 100 fois ce match. Sauf que Gourcuff marque, à la surprise générale, tandis que Lacazette et Fékir restent muets (ils rééditeront leur splendide non-performance lors du match retour). Vu le contexte, sans son but, Marseille ne sombrait pas dans sa série noire et aurait compté quelques victoires de plus au compteur. Donc j'espère que les Lyonnais se rendront compte de l'importance de la contribution de Gourcuff à leur classement actuel et final, notamment par rapport à l'OM.



Ces éléments sont à prendre en considération dans le comportement de Gourcuff. Le geste est scandaleux, mais il y a un lourd passif derrière.


J'avais lu dans SoFoot qu'il ne jouait pas quand il n'est pas à 100%. La clé est peut-être là : c'est un joueur formidable qui jouera quelques bouts de match en une saison. Il n'est donc peut-être pas à son niveau en Ligue 1, peut-être qu'un championnat de moindre importance lui conviendrait mieux, tout simplement. A un moment donné, dans le foot de très haut niveau, le talent on s'en cogne complètement, seul le travail et l'abnégation comptent.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-25 20:50
Chai pas pour moi ce mec est un echec, il est bon mais il joue quasi jamais

Ce qui est inquietant c'est qu'il est pas le seul. Y'a de plus en plus de "jeunes" qui se petent, choppent des maladies au coeur etc.... je sais pas si les mecs se dopent trop ou quoi mais c'est toujours bizarre qu'un sportif de haut niveau se pete d'un coup
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-03-25 23:34
Faut pas tout mélanger.

T'as des sportifs comme Gourcuff ou Diaby qui ont juste pas de bol avec leur corps, leurs blessures, c'est rarement grave, c'est souvent musculaire, et le problème, c'est que ça arrive trop souvent.

Et puis il y a ceux qui ont des malformations cardiaques, ou autres symptômes qui peuvent rendre inapte à la pratique du sport. Et ça c'est peut-être moins naturel.

Et puis bon, pratiquer le sport à haut niveau, c'est pousser son métabolisme dans ses limites régulièrement, le corps humain finit par être épuisé à un moment.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-26 20:08
A un moment oui.

Thuram par exemple, ils lui ont trouvé une malformation au coeur, je veux bien que les techniques ont fait des progrès mais bon il a pas eu ca d'un coup. Et surtotu ca l'avait jamais géné pour jouer.

Gourcuff et Diaby ca fait un moment qu'ils trainent ça. Je veux bien que tu te blesse un peu de temps en temps, mais bourcuff par exemple c'est systematique.
C'est un sportif quand même, il avait pas ce genre de souci plus jeune. Ou alors le mec etait vraiment pas fait pour ca et s'est entêté
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-03-27 14:02
En définitive, le sport c'est pas la santé !

ThuThu, ça l'empêchait pas de jouer, mais si ça lui faisait courir un risque de mort subite, il valait mieux qu'il s'arrête.

Les sportifs professionnels apprennent à composer avec la douleur : Gonalons confiait avoir mal quelque part à chaque match, André Ayew a joué des semaines avec une épaule déboîtée qu'il remettait en place à chaque chute, Beckenbauer a joué avec un bras en écharpe.
Ribéry aurait confié, la saison dernière, qu'il ne supportait plus les infiltrations qu'on lui faisait sous forme de dizaines de piquouses (limite s'il a pas développé une phobie des seringues).
Et apparemment, au tennis, Rafael Nadal a une inflammation incurable au niveau du genou. Il est obligé de jouer en permanence en ayant mal.


Les blessures, c'est une conséquence normale du sport de haut niveau. C'est une activité anti-naturelle au possible que tupratique à haute intensité avec des répétitions. En centre de formation, le taux de jeunes qui se font les ligaments croisés doit être assez significatif par rapport à la moyenne de la population du même âge.
Pendant des années, Messi était un cas exceptionnel puisqu'il ne se blessait jamais en dépit du nombre de matchs qu'il jouait. Mais ça s'expliquait en partie par sa gestion "particulière" de l'effort et ça lui est arrivé.




Pis ya le facteur préparation qui entre en compte également. L'avalanche de blessures qu'a connu l'effectif du PSG en début de saison avait été expliqué par l'absence de travail foncier en début de saison à cause du retour de la Coupe du Monde des pleureuses brésiliens et des autres. Et l'hygiène de vie.


Pour Gourcuff, peut-être qu'il avait déjà des fragilités étant jeune, maintenant en plus il n'est pas du tout dans les dispositions psychologiques propices pour passer outre les douleurs, petites ou grandes. ce qui expliquerait son geste.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-27 19:23
Le foot ca me parait etre un monde à part, ca a changé depuis que j'etais jeune
Les mecs sont trop cocooné. Dans le catch les mecs sont détruits mais continue à lutter. Meme si je serai partisan pour qu'ils mettent vraiment la pédale douce par moment.


Ce qui est dingue c'est les malades débiles, pas les excuses à la con hein, des vraies maladies, genre lassana diara.
Tres bon joueur mais qui peut plus jouer au dessus de x milliers de metres d'altitude oO.

J'ai l'impression que les docteurs du foots vont un peu trop loin dans leurs diagnostics
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 00:29   [ Edité le: 2022-05-23 12:32 ]
Remontée de topic pour vous-savez-qui-qui-reste-vous-savez-où.

Passée la joie toute primitive et chauvine de voir les madrilènes enrager, la nouvelle ne fait que conforter à mes yeux l'évolution de ce "sport" si l'on peut encore employer ce terme...

Le projet sportif ? On s'en fout, c'est le fric qui compte.

Le prestige du club ? On s'en fout, c'est le fric qui compte.

Un avenir sans perspective de réelle amélioration ? On s'en fout, c'est le fric qui compte.

C'était une nouvelle finalement tout ce qu'il y a de plus ordinaire, obéissant à des règles ordinaires, dans la Macronie ordinaire. Bon appétit, messieurs dames
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 09:25
Mais on ne sait pourquoi MBappé reste au PSG, précisément. Très gros chèque ? Garantie d'un projet construit autour de lui avec des joueurs choisis par lui ? Zidane au PSG aussi ?

Mais je m'en fous, parce qu'il y a d'autres très bonnes nouvelles :

- L'OM finit deuxième et ça s'est joué à l'ultime seconde du championnat. Il fallait gagner 5-0 contre Strasbourg ou alors que Monaco ne gagne pas contre Lens (ça se jouait en même temps). En fin de match Monaco mène 2-1, Marseille 2-0, et son entraîneur réalise qu'il n'a fait aucun changement, alors il fait rentrer quatre attaquants frais pour le temps additionnel. Et en deux minutes le score monte de 2-0 à 4-0 ! Reste quelques secondes pour mettre un cinquième but, quand soudain la nouvelle arrive : Lens vient d'égaliser contre Monaco, à la 96e minute. L'explosion de joie dans le Vélodrome, c'était magnifique à voir (à la télé, hein).

- Saint Etienne, finalement, ne va peut-être pas descende en Ligue 2, ce qui me ferait beaucoup de peine. Ils ont pu obtenir un match de barrage contre Auxerre, qui veut remonter en Ligue 1. Notez quand même que j'aimerais bien, aussi, que Auxerre remonte, donc la situation n'est pas idéale.

- L'AC Ajaccio remonte en Ligue 1. Il faut du foot corse en première division, ça manquait trop. Pour le SC Bastia, le maintien en Ligue 2 est assuré (à un moment ça devenait tangent), c'est cool, il est un peu trop tôt pour qu'ils envisagent un retour en Ligue 1.

- Monaco a une grosse équipe (meilleure que l'OM cette année en tout honnêteté), et même s'ils doivent être déçus de passer 3e à la dernière minute, je suis sûr qu'ils vont faire quelque chose en Ligue des Champions.

- l'OGC Nice va aussi jouer l'Europe avec une 5e place obtenue à l'arrache sur cette dernière journée, ils sauvent leur saison.

- Rennes va jouer la Ligue Europa, ça commence à devenir une équipe européenne expérimentée.

Je ne sais même pas ce qu'a fait le PSG hier soir, en fait

PS : et pendant ce temps, en foot féminin, l'OL gagnait la Ligue des Champions contre Barcelone !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 11:01
ça me fait bien rire le real qui fulmine en accusant Mbappe de choisir le fric plutôt que le prestige et "l'amour du foot".

Comme si le real n'avait pas asphyxié à l'époque le foot par des moyens financiers couvert par le roi d'Espagne.

Retour à l'envoyeur.

Personnellement je jubile.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 14:49
Bordeaux qui descend quand meme. Les fonds de pension .....
Fonds de pensions qui ont racheté le sco d'angers ....

Kyky a eu la tete de Leo, il a du avoir une grosse pression du Qatar mais je serai pas étonné de voir son frangin passer pro au psg et ses parents se greffer dans l'rganigramme

Blague à part je comprend même pas pourquoi il reste... Equipe d'ehpad entouré de gars qui font juste acte de présence pour toucher leur cheque....
Serieux faut virer les 2 touristes latino americains et embaucher des vrais attaquants. Dembélé mwai, mais surtout pas Pogba
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 20:00
Citation :
Le 2022-05-22 14:49, RainMakeR a écrit :

Bordeaux qui descend quand meme. Les fonds de pension .....



Ah, ils n'y ont donc pas échappé : autant le cas Mbappe me fait juste fulminer, autant j'ai de la peine pour les girondins. Pas leur première relégation, mais semble-t-il que celle-ci risque de leur faire très mal
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-22 23:35
Les girondins c'est totalement WTF.

Visiblement d'après RMC les fond de pension sont arrivés et se sont servis dans la caisse en encaissant des tonnes de subventions et autres... les mecs se barrent en laissant un trou et là arrive gerard lopez....

Le mec a essayé de couler mon club, le losc, mais on a réussi à gagner la l1 quand même. Mais bon ce mec est un escroc.
Il a coulé Lotus (l'equipe de f1), il a acheté Bordeaux sans filer de thunes (un montage rocambolesque)... si tu cherches sur le net tu verras que les joueurs se sont comportés comme des gamins et on fait des tonnes des conneries (vol de chaussure, mcdo, foot en salle ... je te laisse chercher ) et donc là je pense que le club va mettre la clé sous la porte.
L'année prochaine la l1 passe à 18. 4 descentes et seulement 2 montées... et la bordeaux je pense que les joueurs vont se barrer d'en d'autres clubs, personne ne va vouloir racheter le club et comme Lopez a truandé pour racheter le club, j'ai peur que la DNCG défonce le club .... et donc là retour en amateur
_________________

Image


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 11:42   [ Edité le: 2022-05-23 11:55 ]
Les deux années prochaines en ligue 2 il y aura 4 descentes en national , gare à la double descente pour Bordeaux !
(qui a priori aura un budget égal à la somme des 10 plus petis budgets de L2 !)

Personnellement j'attends avec hâte la descente de l'ASSE pour avoir à nouveau des derbies contre Grenoble ! (déjà Annecy est montée en L2 également ça va être sympa )
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 21:58
Citation :
Le 2022-05-22 00:29, François a écrit :

C'était une nouvelle finalement tout ce qu'il y a de plus ordinaire, obéissant à des règles ordinaires, dans la Macronie ordinaire.


Titre de l'Equipe : Les « bons conseils » d'Emmanuel Macron à Kylian Mbappé


Je le savais. Chuis trofort
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-23 23:15
Et sarko aussi. C'est un truc de fou. Déjà que je trouvais que Kyky avait le melon, le mec fait le 20h... c'est bon il va quitter le systeme solaire là le gars
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 01:06
Image
"Vers l'Infini et au-delàààà !!!"
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-14 19:52
J'ai hésité dans le topic necro mais Les girondins de Bordeaux c'est fini ...

https://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2021-2022/bordeaux-la-dncg-prononce-la-retrogradation-administrative-des-girondins-en-national_sto8992354/story.shtml


Go vers la nationale 1 ...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 23:37
Punaise... ce serait en fait la National 3 qui attend les Girondins, le fond du fond et on prend la pioche pour creuser, quoi. Le foot est fou, je le savais bien, et j'ai bien fait de ne plus regarder
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le foot c'est plus fort que toi!

146 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)