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Index du Forum » » Jeux » » Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?
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Auteur Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?
gregoire01
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Posté le: 2014-11-17 22:10
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Le 2014-11-17 19:43, Florent06 a écrit :

J'avais beaucoup aimé Dynasty Warriors 2 et 3 sur PS2. L'impression de puissance absolue, le nombre d'ennemis à l'écran, etc.

Du coup, il y a quelques mois, quand j'ai vu Dynasty Warriors 6 sur PS3 dans un Cash pour 5 euros (cd rayé mais il passe encore), je l'ai acheté.

...

Je le trouve moins bourrin que ceux sur PS2.
Ce que j'aimais dans les anciens, c'était de prendre les postes de garde pour éviter le respawn des ennemis. Et de là, buter tout le monde avant de m'occuper du grand chef à abattre.

Il n'y a plus de postes de garde dans celui-là. A la place, il y a le système des forts, dont je ne susi pas super fan.
Il n'y a plus de doublage français Et plus aucun objet à ramasser...

Mais les environnements ont gagnés en variété et on peut désormais nager. Le côté stratégique a lui aussi été pris en compte, désormais il ne suffit plus (trop) de foncer et de jouer au bourrin.
Vu que je ne m'y fait pas à la maniabilité à cheval y compris dans les anciens épisodes, ça ne me touche pas mais on peut appeler son cheval à tout moment.
Et surtout... la difficulté a vraiment augmenté, n'escomptez pas finir au premier coup les missions.

Bref avis mitigé. D'un côté le gameplay et les possibilités de jeu sont beaucoup plus variées.
Mais d'un autre, c'est le côté ultra-bourrin que j'aime dans les Dynasty Warriors.




J'en ai parlé dans mon dossier mais je me répète.
Dynasty Warriors 6 est a mes yeux le moins bon épisode de la saga.
Le nouveau gameplay se montre hyper répétitif, sans subtilité on se contente d'appuyer toujours sur le bouton d'attaque en attendant de remplir la jauge de rembu afin d'appuyer sur l'autre bouton d'attaque de façon continue.
La difficulté et hyper mal dosé, le moindre événement louper conduit au Game Over a plus ou moins long terme là où les précédent épisode étaient plus permissif. Bref c'est faussement stratégique.
Les perso on vu leur particularité de combats sacrifié et on a dut coup le droit a pas mal de doublon dans les coup.
L'abre d'évolution semble une bonne chose, mais a coté ils ont enlevé les objet de boost ce qui empêche de faire une partie avec un autre perso de manière plus aisé.

Alors oui esthétiquement il y a eu un vrai boost, mais c'est pas l’épisode que je conseillerais.
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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2014-11-19 12:40   [ Edité le: 2014-11-19 12:57 ]
Dynasty Warriors 2 et 3 sont plutôt difficiles par rapport aux suivants :
- les ennemis de base peuvent être puissants - voire autant que les officiers
- les personnages ont une marge de progression plus lente et moins abusée que dans les opus suivants.

Ces données en font des jeux plus stratégiques que les suivants. Il faut savoir ou et quand être sur le champ de bataille, et les déplacements d'un endroit à l'autre peuvent être longs. Et les soldats de base jouent un vrai rôle et il faut méthodiquement les éradiquer ou les ignorer.


Dynasty Warriors 7 est traité dans le dossier. Je rejoins le point de vue de l'auteur.

Là, je boucle enfin le mode Conquete de Dynasty Warriors 7 sur 360. Trop long et fastidieux, il propose de nombreuses batailles, mais celles-ci n'étant pas mises en scène, c'est vite répétitif. Je vous épargne le quiz de culture général sur les 3 royaumes, même ma femme pourtant chinoise trouve les questions abusées (qui parmi ces 4 personnages est né dans la meme province que Zhuge Liang ?).
Je l'avais pas poussé loin pour ces raisons lors de l'achat du jeu en 2011. Ce qui me surprend le plus dans le 7 : la surenchère de personnages et d'armes. Je me suis bien amusé à jouer Zhou Rong dotée d'un fouet. Conséquence positive : le jeu est varié dans ses sets d'armes et de personnages. Corolaire négatif de la variété le jeu vire un peu au n'importe quoi. DW 2 à 4 me semblaient dans une certaine mesure plus "réalistes" disons cohérents.

DW7 en mode histoire me semble tres linéaire, le joueur est moins libre de faire ce qu'il veut sur le champs de bataille. Au moins, il s'efforce de respecter le roman. le joueur joue un camp et se voit attribuer un protagoniste à chaque combat, il ne peut pas choisir (fini le je fais toute la campagne avec mon Guan Yu ou Xiaohou Dun que je vais booster à mort) et petit bémol le mode histoire ne permet pas de jouer tous les personnages d'un camps. Certains ne servent qu'en mode conquete.

Bref, pour DW7, malgré mes critiques, je trouve le jeu plaisant, un poil trop bourrin. Bref, comme ce gateau un peu lourd dont vous raffolez mais que vous ne mangeriez pas tous les jours.
Ensuite, j'envisageais d'acheter le 8, mais je compte plutot passer soit à Hyrule Warriors spit à Samurai warriors 4 ou au Dragon quest warriors selon la prochaine machine que acquerrai.

  Voir le site web de jyelka
Florent06
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Posté le: 2014-12-19 14:12   [ Edité le: 2014-12-19 14:14 ]
Acheté Warriors Orochi 2 y'a quelques temps, je n'ai pu vraiment l'essayer qu'il y a quelques jours (trop de jeux à finir auparavant).

LA GROSSE PANADE ! Le nombre de persos disponibles, de cartes, de scénarios, de modes de jeux différents (dont un Mario Kart )

Sérieusement, ça tue ! De tous les Dynasty Warriors/Samurai Warriors/Mystic Heroes que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui, c'est celui que j'apprécie le plus.

gregoire01
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Posté le: 2014-12-19 17:41
Citation :
Le 2014-12-19 14:12, Florent06 a écrit :

Acheté Warriors Orochi 2 y'a quelques temps, je n'ai pu vraiment l'essayer qu'il y a quelques jours (trop de jeux à finir auparavant).

LA GROSSE PANADE ! Le nombre de persos disponibles, de cartes, de scénarios, de modes de jeux différents (dont un Mario Kart )

Sérieusement, ça tue ! De tous les Dynasty Warriors/Samurai Warriors/Mystic Heroes que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui, c'est celui que j'apprécie le plus.


De Warriors Orochi, j'ai surtout joué au 3 dont je n'ai pas le souvenir de mode de jeu à la Mario Kart. Par contre il va plus loin dans l'idée de Cross Over car on y retrouve plusieurs personnages de titre de Tecmo-Koei comme Ryu Hayabusa et Ayane de Ninja Gaiden, Jeanne d'Arc de Bladestorm ou Achille de Troy.
D'ailleurs une version Ultimate devrait bientôt sortir.
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Florent06
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Posté le: 2014-12-19 20:40
Yep, enfin plutôt du Mario Horse que du Mario Kart :



Je ne savais pas qu'il y en avait un 3. Vu le nombre de persos du 2, j'ose même pas imaginer le nombre de persos présents dans le 3 ^^

Rugal-B
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Posté le: 2014-12-19 23:32
Et il y a plusieurs 3 avec de plus en plus de persos!

Florent06
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Posté le: 2015-04-05 11:42   [ Edité le: 2015-04-05 11:44 ]
Toujours pour Warriors Orochi 2, fini le Story Mode avec la branche Wei il y a quelques jours. Mes persos de cette branche-là avoisinent le niveau 45, y'a bon.
Bizarrement, Orochi ne m'a pas posé plus de problème que ça. Par contre, Sun Machin Chose, le mec en rouge ultra-rapide, ça a été l'enfer contre lui. Je vous dis pas la tronche que j'ai eu quand, alors que la mission précédente a été chaude à cause de lui, pour la mission suivante je devais battre 3 de ses clônes pour le démasquer. La mission avec les fantômes a été bien chaude aussi.
Par contre, honte à moi mais je n'ai réussi à trouver aucun trésor

Florent06
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Posté le: 2015-05-07 15:03   [ Edité le: 2015-05-07 15:08 ]
Yo, bon j'ai fini tous les scénarios du Story Mode à part la branche Samourai (qui a l'air plus variée que les autres, avec des sorciers qui font apparaître des grosses boules de pierre sur des petits chemins. J'essaierais de finir cette branche-là demain soir).

Sinon, comme tous les DW et assimilés, c'est certes hyper-bourrin mais j'ai rarement vu une telle sensation de puissance dans un jeu.
Il y a quelques variantes : protéger tel général, démasquer le sorcier, buter le sorcier car il transforme tous les généraux amis en ennemis, empêcher tel adversaire de s'enfuir, etc.
Mais dans l'ensemble, c'est toujours le même schéma : au début, buter les généraux ennemis, puis prendre les postes de garde pour que les ennemis arrêtent de spawner, enfin buter la cible principale.

Dommage que, contrairement aux premiers DW, les armes ne sont plus cachés dans les caisses dans les niveaux, ce qui faisait un poil d'exploration.

L'Orochi X, le boss de fin, est bien relou dans la plupart des scénarios et même avec un niveau 45, il fait très mal, surtout quand il utilise son pouvoir de l'électricité. Il m'est arrivé d'être pendant une heure dans un niveau, de buter tout le monde hormis Orochi X mais de me faire rétamer par ce dernier en 2/2.

Le Story Mode avec la branche Orochi est bien cheaté, et hormis quelques niveaux qui peuvent poser problème (ceux où il faut protéger un général ami plus faible), l'impression de puissance est vraiment énorme.

Je m'attaquerais bien à Warriors Orochi 3 quand il baissera de prix.

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Rugal-B
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Posté le: 2015-06-08 23:17
Rhooo, comment j'ai eu du mal à retrouver le topic alors que j'étais dans le bon onglet... Bref, dites moi, j'ai Samurai Warriors 3 sur Wii, y'a t'il un épisode plus récent sur support disque? Précision, je n'ai ni WiiU, ni One, ni PS4.

Je dit ça parce que je viens de voir une annonce de Samurai 4 Empire sur PS3 et je me souvient pas d'un 4 "tout court'.

gregoire01
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Posté le: 2015-06-09 00:34
Citation :
Le 2015-06-08 23:17, Rugal-B a écrit :

Rhooo, comment j'ai eu du mal à retrouver le topic alors que j'étais dans le bon onglet... Bref, dites moi, j'ai Samurai Warriors 3 sur Wii, y'a t'il un épisode plus récent sur support disque? Précision, je n'ai ni WiiU, ni One, ni PS4.

Je dit ça parce que je viens de voir une annonce de Samurai 4 Empire sur PS3 et je me souvient pas d'un 4 "tout court'.


De Samourai Warrior ? Non le 4 va bientot sortir sur next gen (la version PS3 ne sera que pour le japon)
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Florent06
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Posté le: 2015-06-28 21:29
Bon ben Warriors Orochi 3 Ultimate, mes premières impressions.

Déjà, y'a quelques changements bienvenus, dont le "village" pour parler à des PNJ, et acheter/vendre/fusionner/créer des armes.
Bref, j'ai passé le prologue avec l'hydre, qui est bien foutu, et je me suis fait rétamer à la première mission (enfin plutôt, l'un des généraux alliés que je devais protéger s'est fait rétamer).

Les + pour l'instant :
- Le Gauntlet Mode, qui change un peu, mais qui a l'air bien hardcore
- Le mode édition de cartes, que je n'ai pas encore essayé mais qui est, paraît-il, assez complet. Surtout que l'on peut partager nos cartes et les mettre sur le serveur pour que les gens puissent les télécharger, les noter et les commenter.
- Je n'ai que 4 persos, mais vu le nombre de slots en tout, ça promet au moins une centaine de personnages différents, si ce n'est plus. Ce que j'aime bien avec la saga des Warriors, c'est que la plupart de ces persos se jouent différemment.
- Idem, vu le nombre de slots pour les maps, ça promet une très grosse durée de vie.
- Les 2 missions que j'ai fait (prologue + mission 1) sont un peu plus stratégiques que d'habitude, et pour l'instant il ne suffit pas que de bourriner tout le monde pour s'en sortir.
- Les objets cachés dans les niveaux sont de retour.
- Le nombre de persos à l'écran (alliés + ennemis) est toujours assez hallucinant...

Les - :

- ... malheureusement, ça rame quelques fois et, surtout, l'aliasing et le clipping sont super relous.
- Il n'y a plus aucun mini-jeu comme dans Warriors Orochi 2. Il ne reste plus que le mode Duel (la sorte de Street Fighter, qui a un peu changé vu que l'on peut se servir de différents attributs des cartes. Mode bien sympa cela dit).
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Florent06
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Posté le: 2015-07-02 17:23   [ Edité le: 2015-07-02 17:27 ]
J'avance tranquillement dans le jeu.
Vu que tout est en anglais (y compris le manuel livré avec le jeu dématérialisé), j'ai mis du temps à comprendre à quoi servent les "bonds" (en gros les relations entre les personnages). En fait, plus un personnage est ami avec un autre, plus il y a de chances qu'il aille l'aider. De plus, plus les relations entre les personnages évoluent, plus il y a des niveaux cachés (quand on change de personnage dans la "village", les guerriers amis à qui on peut parler changent. Bon par contre, je commence à avoir une vingtaine de personnages différents, c'est cool mais c'est chiant de changer 20 fois le personnage principal pour trouver des niveaux cachés).

Le Gauntlet Mode est vraiment excellent. En gros, on contrôle une équipe de 5 personnages et le but est de trouver la sortie. Plus le temps passe, + plus le "miasma" augmente. Plus le miasma augmente, + les ennemis (du soldat de base au gros officier adverse) sont puissants et ont une barre de vie monstrueuse. Mais aussi + le miasma augmente, et + les objets (ce que les officiers ennemis lâchent quand ils meurent ou ceux trouvés dans des pots ou des caisses) sont intéressants.
Pour trouver la sortie, il faut allumer des sortes de cercles de lumière. Au bout de x cercles allumés, la sortie apparaîtra. Ces cercles de lumière abaisse aussi un tout petit peu le niveau du miasma, et peuvent receler de power-ups bénéfiques.
Idem pour les nombreux coffres dans ces niveaux, mais attention, autant certains coffres sont bénéfiques (diminution de x niveaux de miasma, objets, tous les ennemis de la zone tués, etc), autant certains sont maléfiques (augmentation de 10 niveaux de miasma, apparition d'ennemis extrêmement puissants, etc).
Bon au début, vous allez crever très vite (encore plus si vous prenez des persos de niveau 1 comme je l'ai fait oui, ce que je ne savais pas, c'est que le niveau des persos en Story Mode sont gardés en Gauntlet Mode), mais ce qui est cool, c'est que vous obtiendrez quand même de l'EXP.
Bref, très sympa ce mode, et très addictif. Mais très hardcore. Il a l'air aussi fourni en niveaux que le Story Mode.


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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2015-07-03 20:18
Je crois que 10 ans plus tard Dynasty Warriors pourrait au moins faire l'objet de portages au minimum vendables sur PC, parce qu'à côté des machins qu'ils nous servent même FFXIII ferait figure de bon élève.

Florent06
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Posté le: 2015-08-16 12:41   [ Edité le: 2015-08-16 12:42 ]
Bon même si j'ai un peu mis le jeu en pause (because Dark Souls) j'ai beaucoup avancé dans le Story Mode de Warriors Orochi 3 Ultimate.

Les plus :
+ le nombre de niveaux est monstrueux. Mais alors monstrueux de chez monstrueux. J'en suis à une 50aine d'heures de jeu, et il y en a toujours autant.
+ Idem pour le nombre de personnages. Bon certains sont juste là pour dire qu'ils y sont (vu leur faiblesse même si on les augmente de niveau et qu'on leur donne des armes plus puissantes), mais aucun personnage ne se joue à l'identique. Il y a de quoi faire, franchement.
+ Toujours aussi intense, toujours cette sensation de puissance.
+ Kunoichi <3 (oui j'aime les femmes ninjas ^^)
+ le power-up "EXP fever" qui apparaît quand on bat un ennemi très puissant et qui, pendant un court laps de temps, donne plein de points d'EXP à chaque ennemi tué. Les niveaux montent très vite avec ça et c'est foutrement bon.
+ quelques stages un peu farfelus, genre celui de la plage privée

Les moins :
- il m'est arrivé d'être coupé par une cinématique (assez rares heureusement) pendant un combo contre un officier ennemi... bien relou
- le scénario totalement port'nawak. Alors j'avoue que je n'ai absolument plus suivi à la fin, mais il est question de voyage dans le temps, de doubles démoniaques, de Da Ji qui est méchante mais qui devient gentille ensuite mais non c'est un piège pour réveiller Orochi mais oui mais non mais oui mais non mais oui, de nana qui enferme les héros dans une dimension parallèle dans un miroir, etc etc rien compris.
- le système de bonds que je trouve assez chiant en fait.

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Posté le: 2015-08-19 19:57   [ Edité le: 2015-08-19 20:08 ]
Bon ben là, après quelques stages assez faciles dans le Story Mode, je suis bien coincé.

Je suis dans un stage où il faut trouver Tamamo (la nana avec le miroir).
Le niveau devient empoisonné et la carte n'indique plus les ennemis.
Du coup, juste ça, c'est chaud.
Mais non, comme si c'était pas assez, mon clan se sépare en 2 et il faut protéger à tout prix sous peine de Game Over les 2 chefs (Kaguya et Fu Xi) qui ont pris des chemins différents.
Il faut escorter Fu Xi tout au nord-est de la carte.
Le problème, c'est que le clan de Kaguya avance juste quand je rencontre le faux Fu Xi et que les chefs adverses me tendent une embuscade. Et bien sur, le clan de Kaguya est victime d'une autre embuscade de son côté. Et elle appelle à l'aide. Vu la distance d'où je suis par rapport à elle, c'est super chaud d'autant plus qu'elle crève vite après son appel.
Alors j'ai essayé de battre le plus vite possible quelques chefs que rencontre Fu Xi et de venir vite rejoindre Kaguya. Le problème, c'est que si je fais ça, c'est Fu Xi qui crève.

Après quelques essais ratés, je me suis mis en "Facile" et j'a pris mon perso Sima Machinchose qui a un niveau 100 et une force de ouf (avec lui, 3 ou 4 coups et les chefs crèvent). Mais même comme ça, y'a toujours soit Kaguya soit Fu Xi qui crève.

Bref, je ne sais absolument pas comment passer ce niveau.
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Posté le: 2015-08-19 22:29
Jouer à 2... Il y avait une mission dans Samurai Warriors 3 ou un PNJ se faisait tuer dans arrêt, malgré mes efforts et mes persos overcheatés. Je n'en suis venu à bout qu'en jouant à 2 avec mon frangin en anticipant les twists scénaristiques.

Tama
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Posté le: 2015-08-19 22:56
Il s'agit de la bataille d'Itsukushima, c'est ça ?

Alors non, je n'ai pas joué au jeu bien sur, mais je me suis permis d'aller chercher de l'aide, histoire de voir. Et même si je n'ai joué qu'au second épisode, ça a l'air d'être une bataille vraiment ardue !

De ce que j'ai compris :

- avancer à l'Est pour bousiller Massicot/Xiu Zhe Deng ;
- suivre Fu Xi en direction du Nord-Est. Tu devrais croiser plusieurs généraux : Goldenrod/Akuru, Copperhead/Onmoraki, un clone de Fu Xi, Galena/Monjabi, Nosean/Yatō-no-Kami et Botryogen/Rinshō.
- entre temps, Kaguya va être victime d'une embuscade. Dégage tout d'abord la voie pour Fu Xi, puis fonce aider Kaguya. Et retourne vite voir Fu Xi, qui va lui aussi tomber dans une embuscade.
- une fois arrivé au temple du Dragon God, Leaflifter/Gyakuki va apparaître car c'est lui qui cause le brouillard. Il est accompagné de trois généraux...

Après, je ne sais pas si le jeu propose des chevaux ou un autre moyen de transport rapide comme les épisodes canoniques, mais si le problème est la distance à parcourir, c'est que le jeu doit avoir prévu un moyen de la raccourcir d'une manière ou d'une autre ! En plus, si tu n'y arrives pas même avec un perso surpuissant, c'est qu'il y a un moyen particulier d'y arriver...Apparemment, il faut être extrêmement rapide, mais moins en force de frappe qu'en vitesse de déplacement : est-ce qu'il y a des sorts ou des objets dans le jeu qui te permettent d'aller très vite ? De ce que je lis, ça a l'air d'être la clé pour cette bataille.
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
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Posté le: 2015-08-20 17:00   [ Edité le: 2015-08-20 17:02 ]
Merci à tous les 2, j'ai finalement réussi à passer au bout de plusieurs tentatives ce niveau.

Rugal-B : tiens, bonne question, je ne sais même pas si on peut jouer à 2 dans celui-là, hormis les modes dédiés pour (le Street Fighter-like par exemple). J'essaierais de voir ça tiens, il y a quelques niveaux que je n'ai pas réussi à passer en mode "Chaos".

Tama : yes, c'était bien la bataille d'Itsukushima.
J'ai à peu près suivi le même chemin que tu décris (j'ai juste laissé l'un des derniers généraux ennemis en vie avec très peu de points de vie avant d'aller rejoindre Kaguya), pris mon perso au niveau 100 et un perso très rapide (dont j'ai augmenté le speed avec un objet spécial), et j'échangeais les 2 selon les moments. Mais même comme ça, il m'a fallu m'y reprendre plusieurs fois pour que je réussisse.
Le problème, c'est que je n'ai pas fait ce niveau avec les persos que le jeu me recommande pour que l'histoire soit cohérente, donc je ne sais pas ce que ça va donner par la suite.

J'en suis au chapitre 7, là où Orochi fait son retour et ça fait très mal, il poursuit un vieux général faible dont je dois protéger la fuite à tout prix. Très sympa ce niveau.

Le jeu propose des chevaux, mais le système est plus relou qu'avant : il faut faire tomber les généraux ennemis qui sont sur des chevaux, mais faut être rapide car le cheval se sauve dans tous les sens. Par contre, je ne pense pas que l'on puisse avoir un cheval rien qu'à soi comme dans les anciens (ou alors, je ne sais pas comment faire).
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Florent06
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Posté le: 2016-11-20 20:17   [ Edité le: 2016-11-20 20:23 ]
Ces derniers jours, on m'a passé Samurai Warriors 4.

Alors, ça reste du musou de base, du gros défouloir, mais 2 petites originalités :

- le mode Chronicles. Alors j'y ai encore peu joué, juste testé une trentaine de minutes, mais ça reste le gros truc de Samurai Warriors 4. En gros, d'après ce que j'ai compris, vous créez un personnage de A à Z, et à vous d'écrire (ou pas) votre Légende.
Après être sorti de l'éditeur de personnage, vous vous promenez sur une carte du monde. Sur la carte, il y a des personnages qui se baladent. Quand vous les rencontrez, un évènements e passe : une quête, un combat, des objets, un shop, des scènes avec souvent plusieurs réponses, etc... Vous pouvez pactiser avec ces gens ou pas. Vous pouvez aussi les combattre. Ils peuvent aussi vous demander de l'aide, à vous d'accepter ou pas. Vous pouvez enrôler des gens avec vous... 'fin ça a l'air assez gigantesque et vos actions et vos choix dépendront de votre aventure. De plus, il y a des personnages qui n'apparaîtront qu'à la nuit ou si on a fait telle ou telle action, des objets cachés, plein de trucs à débloquer, etc.
Bref c'est vraiment addictif et chronophage.

- Un petit changement plus stratégique dans le mode principal. Désormais, vous choisissez un personnage principal et un personnage secondaire. Vous contrôlez soit l'un soit l'autre et vous pouvez passer à chacun d'entre eux à tout moment avec le bouton Select. Quand vous en contrôlez un, l'autre est contrôlé soit par l'autre joueur, soit par l'ordi.
S'il est contrôlé par l'ordi, à tout moment avec le bouton directionnel Haut, une carte s'affiche. avec différentes actions : soit le personnage contrôlé par l'ordinateur ne bouge pas, soit il fait ce qu'il veut, soit vous pouvez désigner un point de la carte où il doit se rendre ou une cible à éliminer ou à protéger. Le personnage obéira.
Bref même si ça reste tout de même du bourrinage, c'est un peu plus stratégique qu'avant, c'est vraiment sympa.
Au fil des niveaux, il y a aura aussi des quêtes (protéger machin, abattre 2 gros généraux avant qu'ils s'enfuient, empêcher machin de rencontrer Bidule), certaines cachées (ça dépendra des personnages que vous avez choisi et de vos actions durant les niveaux).


Bref un peu de neuf, c'est cool.

Bon faut que je finisse Ni No Kuni avant de m'y mettre à fond quand même.
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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



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