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Index du Forum » » Jeux » » Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?
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Auteur Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?
Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
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Posté le: 2012-09-27 18:42
Bah, Chaos Legion, ce sont des niveaux linéaires à terminer avec zero notion de stratégie, a part l'aspect beat them all, je vois pas trop le rapport avec les DW.

Rain, si tu veux de la vraie stratégie, essaie les DW Empire, ce sont les seuls jeux ou tes généraux peuvent conquérir un territoire. Ou les Kessen, mais bon, on n'est plus dans la même série là.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2012-09-27 19:42
Lineaire pas trop, faut quand meme utiliser certains passages etriqués pour eviter de se faire submerger
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2012-10-30 13:05
Bon vu que je suis en train de tenter de le platiner je vais pouvoir parler de saint seiya.

Je suis pas specialiste des DW mais si les derniers sont tous pareil que celui là, au secours .... soyons clair, je suis fanboy de cdz et donc assez tolérant avec les jeux, mais celui là est tout de même assez chiant.
Les phases de beat sont longues, chiantes, sans interet. Je comprend même pas pourquoi le mecs se sont fait chier à les intégrer.
Pourquoi ne pas en faire un mode annexe, ou un prologue à la battaile du sanctuaire. Les combats de boss sont sympas, pourquoi les polluer avec du defoncage de clochards ?

Parce que bon, au 1er run avec les stats au minimum, oui ca peut etre eventuellement difficile. Une fois qu'on a fini le jeu et tapé quelques missions là ca sert plus a rien.
Je suis lvl 39 avec seyar, j'ai recommence en difficile et les phases de beat c'est meteore a gogo sans me faire toucher
Au niveau enervement c'est un peu comme les ff, quand tu demarres le jeu avec pleins de combats aleatoires contre des ennemis tout pourri que tu lattes facilement.
Y'en a trop et ca sert à rien. Bah la pareil.
Mais le pire du pire c'est que ca arrete pas de causer. Blablabla, comme dans la serie mais en pire. Je vois pas non plus l'interet vu que justement les dialogues tu les vois pas (ils sont en vo) vu que t'es a peu pres concentré sur les combats ....

Du coup si fallait le noter je le mettrai à 6/10 pas beaucoup plus. C'est un jeu acceptable pour un fanboy comme je disai, mais qui n'a aucun interet pour le commun des mortels.
Si ken est dans le meme genre, ca va pas le faire Enfin bon ptet qu'exploser des mecs c'est rigolo, mais au bout de 2h à faire la même chose, j'en suis pas sur...
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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2012-10-30 18:31   [ Edité le: 2012-10-30 18:33 ]
T'es chié, St Seiya c'est absolument pas un DW (linéarité encore) et en plus y'a un topic dedié!

Et Ken, c'est la même chose pour le mode histoire, mais pour le mode rêve, c'est un vrai DW avec conquête de territoires et tout.

jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2013-07-12 10:00
J'ai enfin parcouru le dossier car je suis assez impatient de tâter du 8. Étant fan du jeu depuis le 2e sur PS2, j'ai bien apprécié. Je félicite l'auteur pour ce vrai gros travail.

J'ai aussi hâte de voir ce que le 8 va donner, il sort dans quelques jours.

Pour remettre un peu en contexte l’épisode 2, il faut dire qu'à 'époque malgré ses faiblesses technique,s le jeu impressionne car il affiche un nombre impressionnant d'ennemis et d'alliés. Avec Kessen, La PS1 et la Saturn n'ont pas brillé en matière de beat'em all en 3D. DW2 fait un peu figure de démo technique de certaines capacités de la PS2, de plus il est vraiment dynamique et pour la première fois on se croit plonger au cœur d’une immense bataille. Le reste de la série ne fera qu'approfondir ce concept, l'enrichir. J'apprécie vraiment ct impression qui se dégageait lors des premières parties, avant de bien piger les mécanismes du jeu et les triggers, d'être en plein milieu d'une bataille confuse.

Mon principal reproche serait que dans les épisode 2 à 4, il n'est pas toujours évident de savoir ce qui déclenche un événement ou bien de savoir comment faire pour obtenir certaines armes spéciales. Pas mal de choses sont obscures.
Heureusement, à mes yeux, le mode conquête du 7 résous pas mal de ces points obscurs puisque certaines batailles permettent d'obtenir les armes. Mais, la contrepartie du 7, plus scénarisé dans son mode histoire est un sentiment de perte de liberté dans les batailles.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2014-08-28 10:04
Up trois ans après, parce qu'en fait, je ne joue pas à rien, mais à Dynasty Warriors Gundam 3, qu'Odysseus m'a généreusement donné après que sa 360 ait rendu l'âme.

C'est du Dynasty Warriors dans l'univers de Gundam, ce qui signifie qu'on explose des mobs par centaines aux commandes de robots issus de plus ou moins toutes les séries Gundam à ce jour, ou du moins au moment de la sortie du jeu.

On retrouve donc une cinquantaine de pilotes pour encore plus de robots, puisqu'aux modèles uniques s'ajoutent tous les mechas produits en série dirigés dans l'anime par des troufions noname. Le jeu propose un scénario original, prétexte à réunir tout ce beau monde, mais qui n'a absolument aucun intérêt, et est plombé par des dialogues niais (tout le monde passe son temps à geindre que la guerre, c'est trop nul) ou incompréhensibles.

Le gameplay en lui-même n'est pas transcendant, puisque certes, on dispose de quelques combos, mais on trouve vite celui qui est vraiment efficace contre les armées de mob, et de deux coups spéciaux. On peut également faire appel à un partenaire qui sort un super coup, qui peut être un énorme rayon laser comme un bouclier de protection.

L'intérêt est déjà plus évident pour les complétionnistes, et ça tombe bien, j'en suis. En effet, à peu près tout peut être upgradé dans ce jeu :

- Les mechas, dont on récolte des plans lors des missions, plans qui permettent de produire des nouveaux modèle plus performants,
- Les pilotes, qui ont également un niveau d'XP qui augmente leurs stats (qui s'ajoutent donc à celles des mechas) et leurs possibilités de combos
- Il existe un système d'amitié qui incite à jouer avec tout le monde, et qui est de toute façon indispensable pour débloquer toutes les missions
- On peut acheter des Talents aux pilotes, qui leur donnent des capacités spéciales, mais aussi aux mechas
- On peut acheter également des brevets, afin de permettre à tous les pilotes de conduire un Gundqm donné, même si ce n'est pas le sien.

Et en plus du mode Scénario, il y a un mode Histoire propre à chaque Saga, et des dizaines de missions annexes thématiques. Pour vous donner une idée, j'ai joué 50h et je ne crois pas avoir terminé la moitié des missions (mais ça devrait aller vite à partir de maintenant, avec mes Gundam de niveau 4 je roule sur tout le monde).

La difficulté est bizarrement dosée : avec des Gundam faibles, on passe trois heures à tuer le moindre mob, et c'est pénible, quand on est trop fort, on roule sur tout le monde. En plus, certains talents donnent des bonus vraiment abusés, et je me prive pas de les utiliser, comme celui qui donne un boost d'attaque mais nous prive de la garde. Ça ne me dérange pas, je n'ai remarqué la présence de la garde qu'au bout de 10h de jeu.

Le jeu est en fait franchement abrutissant, mais, bizarrement, j'y reviens volontiers, parce que la plupart des Gundam ont vraiment la classe, et sont assez variés pour qu'on prenne du plaisir à explorer leur palette de coups. En plus, techniquement le jeu envoie quand même du bois, avec un cell shading subtil, un gros boulot sur l'animation des mechas et des musiques percutantes. Il y a un mode en ligne, mais plus personne n'y joue, donc je ne pourrai pas le juger.

Pas mécontente d'avoir lancé le jeu, donc. Mais il faut de la patience, et vraiment, vraiment aimer les mechas, à défaut de connaître un peu Gundam.
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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Posté le: 2014-08-28 10:43
J'ai trouvé que le 3 était vraiment le maillon faible de la série (le 2 m'a déçu uniquement pour les doublages anglais): mode histoire "fourre tout", plans de robots à récupérer (je dois les monter moi même?), pilotes ne pouvant pas tout piloter, maps bourrines, il m'a vraiment déçu.

Je suis sur le 4 et c'est sensiblement la même chose que le 3 mais en beaucoup mieux. Les robots se débloquent tout seuls, les modes histoire sont les modes principaux et le mode Dream "n'imp" le mode secondaire, il y a beaucoup plus de robots et de pilotes, le jeu est plutôt beau (au moins en solo), on peut réellement suivre l'histoire des anime. Autant le 3 m'avait écœuré, autant le 4 me ravit.

(et je fait One Piece 2 en parallèle, j'y reviendrai mais ce coquin souffle le chaud et le froid, on verra quand je l'aurai fini)

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2014-08-28 11:11
C'est vrai que dans le 3, si tu ne connais pas l'histoire des animés, ce n'est pas le mode histoire qui va corriger la donne, car en dehors de 3-4 dialogues abscons et de résumés sous forme de texte, on n'a rien du tout.

Mais du coup je suis presque déçue d'avoir fait le 3 et pas le 4, parce que j'ai ma dose de Gundam pour un bon moment !!
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Posté le: 2014-08-28 11:18
C'est ce que j'ai pensé en lisant ta critique. Le 4 me parait merveilleux mais j'ai vite fait l'impasse sur le 3 tant il m'a ennuyé, mais si toi tu retournes le 3 dans tous les sens, le 4 te paraîtra t'il aussi bien?

Par contre je ne sais pas si les mode histoire du 4 sont si bien que ça, parce qu'il m'ont donné envie de mater les Gundam Unicorn alors qu'on m'en a dit beaucoup de mal . D'ailleurs cette partie du mode story finit en queue de poisson car tous les épisodes n'étaient pas sorti à la finalisation du jeu. Un peu comme DBZ 3 SFC ou Saint Seiya Hadès ps2.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2014-08-28 11:41
C'est aussi par compulsivité (?) que je vais le retourner, le jeu me détend par son côté bourrin, et puis je n'ai pas encoure beaucoup de succès

Si le mode Histoire est mieux fichu dans le 4, il n'y a pas de raison qu'il ne me plaise pas. Mais pas tout de suite, quoi !
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Simbabbad
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Posté le: 2014-08-28 14:41
Bah, joue à Hyrule Warriors pour changer un peu !

En tout cas je m'essaierai à cette série, j'attends que Hyrule Warriors sorte pour lire ce que les connaisseurs ici en pensent.
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Tama
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Joue à Elden Ring, Dead Island 2

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Posté le: 2014-09-21 21:18
Suite à la lecture du dossier, et poussé par la sortie de Hyrule Warriors, je me suis procuré plusieurs épisodes de la série, et j'ai commencé DW 2 avec Zhou Yu en Normal.
Je n'avais pas prévu que les batailles pouvaient être aussi longues (une heure minimum on dirait), et que la portée stratégique serait si importante ! Il m'a fallu 3 essais pour sa deuxième bataille, notamment en prenant les Portes et en contournant Lu Bu - qui me semble parfaitement invincible - pour m'attaquer directement à Dong Zhuo. Quant à la troisième bataille, je me fais rétamer ! Quel que soit le front, mes troupes sont en infériorité numérique et les adversaires tapent trop fort, je ne tiens pas 5 minutes contre n'importe lequel des officiers. Du coup j'ai refait les deux premières batailles en mode Free pour leveller un petit peu...
Plus j'y joue et plus je me dis que beat'em all est une appellation un peu bizarre pour Dynasty Warriors. Alors oui on dézingue des soldats par centaines, mais la question est moins de savoir bastonner que de savoir et quoi bastonner. Le champ de bataille est immense, il peut y avoir des embuscades, des dénivelés, et partir la fleur à l'épée dans la mêlée amène le Game Over dès la seconde bataille quand on s'y prend mal ! Il y a pas mal de données à prendre en compte : le nombre, le moral, la distance, se battre à l'arme ou à l'arc, les Portes de renfort...ce sont des batailles de position, il faut bien réfléchir à l'endroit où on va mener l'assaut, à l'allié à qui on va venir en aide.
C'est une formule très spéciale, je peux comprendre pourquoi elle n'a pas tant de fans en occident. En plus, le folklore et l'histoire chinoise est bien moins connue et répandue que celle du Japon, on s'y prend facilement dans les noms et les factions (j'ai du regarder la notice du jeu pour me souvenir du nom de mon héros !). Mais à défaut de technique (ce clipping !), ça ne manque pas de charme !
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Simbabbad
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Posté le: 2014-09-22 00:25
Je m'informe un peu sur la série en ce moment à cause de Hyrule Warriors, et c'est dingue le décalage entre les critiques qui parlent de "on presse le même bouton et on gagne" et les témoignages de certains joueurs. Ça me rappelle un peu Earth Defense Force.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2014-09-22 08:16
@Simbabbad :
Si tu veux te mettre aux Destiny Warriors, certains en France ont été doublés en VF, parfois même par des gens ayant un bel accent Marseillais (genre Binary Domain).

Il est fort possible que les Muso soient traités comme un genre "déficient" chez nous, comme justement les EDF, jusqu'au jour où on s'est aperçus que sous cet aspect foiré, ben y'a du bon gameplay quand même (faut que je reprenne ma partie d'EDF sur Vita tiens...) !
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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2014-09-22 18:13
Citation :
Le 2014-09-21 21:18, Tama a écrit :
En plus, le folklore et l'histoire chinoise est bien moins connue et répandue que celle du Japon, on s'y prend facilement dans les noms et les factions (j'ai du regarder la notice du jeu pour me souvenir du nom de mon héros !).

"Défaut" corrigé grace aux Samurai Warriors. Sauf que le temps qu'il sort, j'avais déjà fini par "maîtriser" les persos de Dynasty Warriors, la guerre des 3 royaumes et surtout la bataille des turbans jaunes qui était notre spot de farm à mon frangin et moi. (que de bons souvenirs)

Tama
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Joue à Elden Ring, Dead Island 2

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Posté le: 2014-09-23 19:52
Tamponner le bouton Carré, ça doit pouvoir marcher dans la première bataille (la Révolte des Turbans Jaunes) en Facile...ce qui montre bien que ce genre de détracteurs n'ont tâté que la surface du système de jeu car, dès la deuxième, ça ne marche plus, mais alors plus du tout !
Pour te donner un exemple concret, je viens de finir la Bataille de Chi Bi, en étant dans le camp de Sun Quan.
Pour faire simple : le ministre Cao Cao s'est emparé du Nord de la Chine et s'apprête à en faire de même pour le Sud, en faisant une razzia sur un des grands ports. Ce port étant le territoire de Sun Quan lui même, il prépare sa contre-offensive...mais bute sur un problème immense. En effet, les troupes de Cao Cao sont plus nombreuses et plus aguerries, on court droit au massacre ! D'où une stratégie expéditive : attirer le plus de troupes et de généraux ennemis au cœur même du port, et y mettre le feu ! Pendant ce temps, l'objectif de toutes les troupes est de retenir l'ennemi au port le plus longtemps possible, le temps que les vents du Sud se lèvent et permettent à l'incendie de se propager correctement.

Dans les faits, on se retrouve dans un vrai labyrinthe à ciel ouvert à affronter des troupes trois fois plus nombreuses (et dans DW, ce n'est pas peu dire...) sur pas moins de 4 fronts en même temps, tous en infériorité numérique. Cette bataille est loin d'être linéaire, il y a plusieurs déroulements possibles :

- soit on arrive à contenir suffisamment les troupes ennemis, moyennant de lourdes pertes, mais en faisant en sorte que notre général allié Huang Gai, préposé à l'incendie, survive pour mettre le plan à exécution. Toutes les troupes ennemies au cœur du port y sont coincées pour le reste de la bataille, celles qui n'ont pas franchi la rive restent de leur côté, ne reste que les autres qui auraient rejoint la rive allié et commencé le combat avec Sun Quan lui même. Ai-je dit que si Sun Quan meurt, c'est Game Over ?

- soit on tient le coup mais Huang Gai meurt avant d'avoir pu mettre son plan à exécution. Là, gros souci, car l'incendie ne peut pas partir. Il va donc falloir y aller à l'ancienne et tenir les fronts pour ne pas se faire défoncer. Cependant, il doit être possible de déclencher l'incendie soi même, en prenant la place de Huang Gai et en battant les troupes ennemies présentes sur ce front (soit 2 ou 3 généraux, chacun avec leur bonne cinquantaine de troupes).

- on peut aussi la jouer "blitz" et foncer sur l'autre rive pour affronter Cao Cao ! Mais il n'est pas connu pour des prunes, il se bat admirablement bien et vire un quart de barre à chaque assaut réussi. Si il est battu, c'est la victoire directe.

- dans tous les cas, il y a deux scripts essentiels : la venue de Cao Cao lui-même déclenche les vents du Sud ; puis Huang Gai qui déclenche l'incendie lui-même. Le premier arrive toujours, mais pas le deuxième !

- quoi qu'il en soit, bourriner ne rime à rien. Les troupes ennemies près de la rive allié sont constituées de soldats Majors, donc très, très forts, et capables d'arrêter nos assauts. De plus, chaque front à défendre est attaqué par 2 généraux ennemis minimum accompagnés de leur garde personnelle, et là il faut jouer pointu, tout en contre et en mesurant les mises à terre. Parce que ça aussi, c'est un point crucial contre un général : si on le met à terre, à sa relevée il aura droit à un bonus, que ce soit Attaque/Défense + ou un Soin plus ou moins conséquent, parfois la guérison totale ! Il faut donc bien doser ses attaques pour ne pas se faire contrer et enchainer, mais aussi pour ne pas redonner l'avantage avec une mise à terre inutile.
Il y a aussi le compteur de combo, qui a une certaine importance car quand on bat un général ou un gardien des portes de renfort, ils nous donnent un bonus de stat permanent. Mais plus le compteur de combo est élevé, plus cette augmentation est puissante !
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François
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Posté le: 2014-09-24 18:02   [ Edité le: 2014-10-04 16:02 ]
Citation :
Le 2014-09-21 21:18, Tama a écrit :

Il m'a fallu 3 essais pour sa deuxième bataille, notamment en prenant les Portes et en contournant Lu Bu - qui me semble parfaitement invincible


Dans la série comme dans l'œuvre dont elle s'inspire, Lu Bu c'est un peu Hulk avec une lance et monté sur un cheval : effectivement, mieux vaut éviter de l'embêter dans les premiers temps

DW est une série complexe à appréhender, non seulement par ses origines croisées (Koei faisait du jeu de stratégie avant de se lancer dans le beat'em all), mais également par les variations du système de combat de masse selon chaque épisode : c'est soit la prime au nombre d'ennemis abattus, soit aux chefs "décapités" (je préfère nettement la seconde option, évitant d'avoir à se farcir des tombereaux d'ennemis), le tout influant sur le moral des troupes, une donnée déterminante.

En fait, dans la plupart des jeux, Koei laisse le choix au joueur : soit adopter une attitude "bourrin de base", viable assez souvent, quoi qu'on en dise, ou bien tenter de jouer plus subtil, plus stratégique, voire en respectant l'historique des Trois Royaumes. Ce qui suppose de s'intéresser à cette fameuse histoire des Trois Royaumes : quand c'est le cas, on se régale, sinon on risque vite d'arriver à saturation.

Tama
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Joue à Elden Ring, Dead Island 2

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Posté le: 2014-09-26 22:23
Figure-toi que j'ai réussi à tuer Lu Bu ! Bon, il a fallu que j'y revienne alors que mon Zhou Yu était bien plus fort, mais même comme ça il était costaud le bougre ! Par contre, je ne l'ai pas débloqué, il faut tuer 1000 soldats dans cette bataille pour l'avoir...

Bon, j'ai donc fini le scénario de Zhou Yu, 5 batailles pour le moins âprement disputées. Curieusement, la 3e était la plus difficile (Chi Bi), suivie de la 4e (He Fei, Cao Cao n'est pas un enfant de chœur) mais une fois que j'ai pris le pli, je n'ai pas eu tant de difficultés que ça. Disons que le problème était de choisir mes priorités, quitte à perdre des généraux au passage ; même si le cheval est anecdotique sur le plan offensif, c'est quand même très pratique pour traverser la carte et rejoindre un évènement important !
Pour l'anecdote, j'ai relancé le mode Musô avec un autre personnage, un manieur de lance du Royaume Shu, et j'ai perdu dès la première bataille dans la Révolte des Turbans Jaunes : me croyant encore aux commandes de mon Zhou Yu puissant et manieur d'épée courte, j'ai foncé dans la mêlée...pour m'apercevoir que le gameplay était totalement différent, et que je n'avais pas la résistance adéquate pour me battre de front. Bref, un vrai massacre ! De toutes manières, j'ai tout de même pas mal saturé, je vais donc faire une pause. Je pense faire le 3 après, plutôt que de rester sur le 2 qui est très sympa mais dont on a vite fait le tour du système de jeu global je trouve.
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Florent06
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Posté le: 2014-11-17 19:43   [ Edité le: 2014-11-17 19:45 ]
J'avais beaucoup aimé Dynasty Warriors 2 et 3 sur PS2. L'impression de puissance absolue, le nombre d'ennemis à l'écran, etc.

Du coup, il y a quelques mois, quand j'ai vu Dynasty Warriors 6 sur PS3 dans un Cash pour 5 euros (cd rayé mais il passe encore), je l'ai acheté.

...

Je le trouve moins bourrin que ceux sur PS2.
Ce que j'aimais dans les anciens, c'était de prendre les postes de garde pour éviter le respawn des ennemis. Et de là, buter tout le monde avant de m'occuper du grand chef à abattre.

Il n'y a plus de postes de garde dans celui-là. A la place, il y a le système des forts, dont je ne susi pas super fan.
Il n'y a plus de doublage français Et plus aucun objet à ramasser...

Mais les environnements ont gagnés en variété et on peut désormais nager. Le côté stratégique a lui aussi été pris en compte, désormais il ne suffit plus (trop) de foncer et de jouer au bourrin.
Vu que je ne m'y fait pas à la maniabilité à cheval y compris dans les anciens épisodes, ça ne me touche pas mais on peut appeler son cheval à tout moment.
Et surtout... la difficulté a vraiment augmenté, n'escomptez pas finir au premier coup les missions.

Bref avis mitigé. D'un côté le gameplay et les possibilités de jeu sont beaucoup plus variées.
Mais d'un autre, c'est le côté ultra-bourrin que j'aime dans les Dynasty Warriors.


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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
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Posté le: 2014-11-17 22:10
Citation :
Le 2014-11-17 19:43, Florent06 a écrit :

J'avais beaucoup aimé Dynasty Warriors 2 et 3 sur PS2. L'impression de puissance absolue, le nombre d'ennemis à l'écran, etc.

Du coup, il y a quelques mois, quand j'ai vu Dynasty Warriors 6 sur PS3 dans un Cash pour 5 euros (cd rayé mais il passe encore), je l'ai acheté.

...

Je le trouve moins bourrin que ceux sur PS2.
Ce que j'aimais dans les anciens, c'était de prendre les postes de garde pour éviter le respawn des ennemis. Et de là, buter tout le monde avant de m'occuper du grand chef à abattre.

Il n'y a plus de postes de garde dans celui-là. A la place, il y a le système des forts, dont je ne susi pas super fan.
Il n'y a plus de doublage français Et plus aucun objet à ramasser...

Mais les environnements ont gagnés en variété et on peut désormais nager. Le côté stratégique a lui aussi été pris en compte, désormais il ne suffit plus (trop) de foncer et de jouer au bourrin.
Vu que je ne m'y fait pas à la maniabilité à cheval y compris dans les anciens épisodes, ça ne me touche pas mais on peut appeler son cheval à tout moment.
Et surtout... la difficulté a vraiment augmenté, n'escomptez pas finir au premier coup les missions.

Bref avis mitigé. D'un côté le gameplay et les possibilités de jeu sont beaucoup plus variées.
Mais d'un autre, c'est le côté ultra-bourrin que j'aime dans les Dynasty Warriors.




J'en ai parlé dans mon dossier mais je me répète.
Dynasty Warriors 6 est a mes yeux le moins bon épisode de la saga.
Le nouveau gameplay se montre hyper répétitif, sans subtilité on se contente d'appuyer toujours sur le bouton d'attaque en attendant de remplir la jauge de rembu afin d'appuyer sur l'autre bouton d'attaque de façon continue.
La difficulté et hyper mal dosé, le moindre événement louper conduit au Game Over a plus ou moins long terme là où les précédent épisode étaient plus permissif. Bref c'est faussement stratégique.
Les perso on vu leur particularité de combats sacrifié et on a dut coup le droit a pas mal de doublon dans les coup.
L'abre d'évolution semble une bonne chose, mais a coté ils ont enlevé les objet de boost ce qui empêche de faire une partie avec un autre perso de manière plus aisé.

Alors oui esthétiquement il y a eu un vrai boost, mais c'est pas l’épisode que je conseillerais.
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