Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?
78 messages • page
1234
Auteur Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 14:06
Citation :
Le 2011-09-12 13:40, JPB a écrit :

Article très intéressant sur une série que je ne connaissais que par un tout vieux jeu d'arcade de Capcom, Dynasty Wars.



Du coup, grâce aux infos de Grégoire, j'ai appris pas mal de trucs.
Par contre, j'avoue que je ne me laisserai pas tenter par une quelconque version PC.
Mais ça n'enlève rien aux qualités de l'article, merci Grégoire !



A tient, je le connaissais pas ce jeu, il faudra peut être rajouter une petite phrase dessus. Content que l'article t'ai plu.
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 14:08
Citation :
Le 2011-09-12 13:40, JPB a écrit :

Article très intéressant sur une série que je ne connaissais que par un tout vieux jeu d'arcade de Capcom, Dynasty Wars.



Pareil, mais sur Amstrad. Je connaissais la saga pour les 2 jeux arcade de Capcom, mais avant celà, à partir d'une vieille compilation Amstrad, avec le jeu Dynasty Warriors (il devait aussi y avoir Black Tiger, et Thanatos, voire Critical Mass sur cette compil'). De mémoire, cette version amstrad n'était pas d'une très grande qualité, la musique nasillarde abrutissait généreusement le joueur, et l'animation devait être bien saccadée (pour ce que je m'en souviens).

En tout cas, c'est un très bel article richement illustré.


[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-12 14:09 ]

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 14:13
Il me semblait qu'on avait déjà abordé ce cas sur le forum de GP : les 2 jeux d'arcade de Capcom (Dynasty Wars et sa suite Warriors of Fate : tous deux d'excellents jeux) ne font pas partie de la série Dynasty Warriors.

Il y a en fait une foule de jeux inspirés des "Trois Royaumes" qui sont sortis au Japon (et en Chine aussi j'imagine, mais on les connait moins). Il aurait été difficile pour Gregoire de tous les citer ^^

En tout cas, ce dossier est une véritable bible. Bravo Gregoire. Je ne connaissais pas trop la série avant et je ne savais pas quels épisodes acheter pour m'y mettre. Maintenant je sais !
Et l'historique en page 7 est très instructif.


EDIT : les jeux Capcom sont en fait adaptés du manga "Tenchi wo Kurau", lui-même basé sur les Trois Royaumes.
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Tenchi_wo_Kurau
Un épisode est également sorti sur Snes, j'en parlerai quand on arrivera à la lettre T ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 15:52
Waouhhh ! Très impressionnant ce dossier !
Je ne savais pas que tu était aussi fan de cette franchise. Je comprends mieux pourquoi tu n'avais pas aimé quand j'ai pesté contre la possibilité que "saint seiya senki" soit un dynastie-warrior-like mais ça t'a marqué, tu y fais même référence.

Je crois qu'un jeu "one piece" est annoncé dans le même style.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 19:06
Citation :
Je comprends mieux pourquoi tu n'avais pas aimé quand j'ai pesté contre la possibilité que "saint seiya senki" soit un dynastie-warrior-like mais ça t'a marqué, tu y fais même référence.


Pas vraiment, le dossier était déjà taper fini et envoyé depuis une semaine quand ils ont annoncé le Saint Seiya. C'est un pur hasard tout ça.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 02:14
Dossier hyper-complet, passionnant a lire (merci pour la partie historique)

Oh mon Dieu le doublage francais... J'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que c'etait aussi catastrophique!

A noter que le prochain spin-off sera sur One Piece.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 08:35
Même si ce style de jeu ne m'attire pas vraiment, j'ai pris du plaisir à lire ce dossier. J'ignorais tout de ce jeu, ainsi que la partie historique (c'est fou comme on a parfois du mal à imaginer qu'il a pu se passer quelque-chose ailleurs qu'en Europe durant le Moyen-Age...).
Un grand bravo pour ce gros travail.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 09:24
Citation :
Un grand bravo pour ce gros travail.


Et encore, dit toi qu'on a dut enlevé des truc inutile de l'article d'origine ^^
Et félicité aussi SebinJapan qui a eu la patience de corriger mes articles (j'ai pas word et ODT est nul à ce niveau, mais maintenant j'ai trouvé un palliatif pour les prochaine fois)
Encore merci pour vos commentaire, c'est le genre de truc qui motive pour se relancer dans d'autre articles. (soit dit en passant, les prochain article auront aussi un rapport avec la chine)

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:18
Mazette, pour être poli! Mais quel article!!! un grand bravo Grégoire!
Je vais me précipiter sur le 7 sur xbox360... et essayer de trouver qques versions PS2 en brocante car je suis toujours passé à côté sans même une once d'envie... En plus je suis gland car j'ai adoré Drakengard I et II.

Quant à Dynasty Wars, merci Sebinjapan d'avoir replacé le jeu dans son contexte car j'avais fait cette erreur dans un post, pensant la filiation évidente (dans les 90', nous étions plusieurs à croire que Dynasty Warriors - le jeu de baston était un spin-off du jeu de Capcom) alors qu'elle ne l'était pas.
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 14:25
Citation :
Le 2011-09-13 14:18, stan w d a écrit :
et essayer de trouver qques versions PS2 en brocante car je suis toujours passé à côté sans même une once d'envie...

Pareil ! Erreur réparée depuis que j'ai lu le dossier (en avance donc vu que j'ai fait la mise en page. Remerçions aussi Chatpopeye qui a aidé pour la correction).
J'ai donc déjà acheté à vil prix Dynasty Warriors 3 sur Xbox, et Dynasty Warriors Gundam 2 sur PS3. Et aussi "Sengoku Basara : Samurai Heroes" sur PS3 du coté des concurrents.
Reste Dynasty Warriors 5 dans mon colimateur.
(Et le 7, ainsi que le Gundam 3, mais ils coutent encore très cher pour l'instant).

  Voir le site web de Sebinjapan
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-09-13 15:51
Je n'ai pas lu le dossier , juste survolé. En tout cas, si cela peut amener de nouveaux joueurs, c'est cool

Tient, un truc que je n'ai jamais testé, pour Dynasty Warriors 5 Empires, il y a pas mal de DLC gratuits sur le LIVE japonais.... ils sont compatible avec la version PAL ? (même si c'est très peu probable... )

Et j’espère,un jour, voir un "Dynasty Warriors" se déroulant dans les Royaumes Combattants ^^


[ Ce Message a été édité par: Sagoth le 2011-09-13 15:51 ]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 14:17
Waouh, quel dossier mes aïeux ! Et d'autant plus utile que pour le néophyte, la série des DW est difficile à appréhender car on a vite l'impression de n'avoir affaire qu'à des clones des jeux précédents. Apparemment ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas encore lu le topo historique (à faire à tête reposée), mais par contre j'ai mis DW Gundam 3 sur ma shopping liste pour une période creuse. L'esthétique globale m'attire plus que sur la série classique, et il est vraiment superbe.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-09-17 08:31
Très bon dossier.
J'avais laché la série qui m'avait paru bien fade après avoir joué à sengoku basara mais le gundam 3 m'a vraiment bien plu.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-09-26 13:06
Coup de pot total, j'ai trouvé DW 5 sur une brocante pour 3 e . C'est le seul épisode que j'ai vu et pas le plus mauvais dirait-on... Content ! - j'ai plus qu'à me régaler.
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-10-08 08:50
Citation :
J'avais laché la série qui m'avait paru bien fade après avoir joué à sengoku basara mais le gundam 3 m'a vraiment bien plu.


Soit dit en passant les joueur français de Sengoku Basara ne sont décidément pas gaté puisque Capcom a décidé que le prochain épisode ne sortira pas du Japon.
Faut dire que la communication autour du précédent était tellement réussit ("hé les gars on vend le même jeux sur PS3 que sur Wii, y a très peu de perso et en plus on a enlever des truc du 2 et on va faire aucune pub pour sa sortie") qu'on se demande comment il a put mal se vendre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 15:46   [ Edité le: 2012-09-19 15:47 ]
Et hop resurrection.

J'ai commencé à lire ce dossier entre 2 tests de recettes, donc je vais faire des remarques petit à petit et dans l'ordre chrono

Deja niveau historique c'est toujours sympa à lire. D'ailleurs c'est dingue mais y'a beaucoup de pays asiatiques où y'a eu une guerre des 3 royaumes. Je connaissais surtout celle de Corée, et après une tite recherche wiki, visiblements en plus ils en ont eu 2 là bas ^^ (je connaissais que la 2e)

Koei je connais un peu, mais j'ai l'impression qu'ils font que sortir des jeux basés sur Romance of the Three Kingdoms. Je me rapelle encore les vieux tests de jeux PC ou ils sortaient quasi un episode par an....


Bon sinon juste pour faire mon chieur,
page 1:
Souledge => c'est en 2 mots avec des maj.
àDynasty Warriors 2 => manque un espace
page 4 => Dynsaty Warriors Vol.2

Etant fan de bta, j'avais choppé d'occaz dynasty 2. Faut dire que j'en entendais beaucoup parlé de la série, alors j'ai voulu prendre celui qui etait le mieux à l'époque.
Et j'ai vite dechanté. Ca doit etre la 1ere fois de ma vie que je vendais un jeu de ma collec. Et surtout la 1ere fois que je revendais un jeu après y avoir joué....

L'idée parassait bonne, defoncer des grappes de soldats par centaines ... mais bon au bout de la 3e missions et dnoc au bout de 3h à latter des clones, j'en ai eu marre.
Ok comme tu le dis y'a de la répétitions dans les bta, mais bon comparé à ce flot, ca fait trop. Je suis d'accord c'est le genre qui veut ca etc.... mais non. Surtout que les objectifs c'etait toujours un peu les mêmes (voire le même).
Ote moi d'un doute, les ennemis ils respawnaient pas à l'infini ?

N'empeche que si ca existe pas, ils devraient faire un mmo dynasty. Ca collerait bien avec le principe de base. Et puis soit chacun joue un soldat, soit chacun mene une petite troupe.


Sinon j'ai pas compris ce qui etait drole
Citation :
Et pour info, la version anglaise n'était pas à l'abri de bourdes comme CaoCao prononcé CowCow (je vous laisse deviner pour Cao Pi)


Cowpaille et ?

Sinon je me disasi, 7 episodes "canon" c'est à chaque fois la même histoire ou y'a une vraie suite ? parce que vu les jaouts de certains, j'ai l'impression qu'on s'eloigne de plus en plus de "la realite historique"

Pour le 7
Citation :
Par ailleurs, le jeu est largement complet et en plus, il est possible de télécharger gratuitement la version japonaise du jeu.


Ca veut dire quoi ? si t'as la version euro tu peux chopper la version doublée en jap ? ou alors tu peux jouer au 7 gratuitement, sans acheter l'euro, gratuitement ?


J'ai pas fini de lire le reste (demain) mais j'ai vu que t'avais casé CHAOS LEGION dans les concurrents oO ? CL est un bta normal je vois pas pourquoi le caser là dedans
_________________

Image


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 16:03
Vi pour le 7, tu peux télécharger gratuitement le DCL "voix japonais" (pour presque 1Go.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 14:32   [ Edité le: 2012-09-26 14:38 ]
Suite de ma lecture du dossier

Page 5
Citation :
d'autant plus qu'au fina,l


D'ailleurs sur le principe j'ai pas compris la différence avec un DW de base pour les extremes. C'est un wargame ou toujours un bta ?

C'est dommage que tu detailles pas un peu plus les gameplay de chacun parce que du coup je suis resté sur bta pour tous.

Citation :
Personnellement, je rêve d'un Dynasty Warriors combiné à l'univers de St Seiya. En attendant cette utopique combinaison, Koei (allié à Namco-Bandai pour l'occasion) a déjà combiné son titre avec une saga animée de légende, à savoir Gundam.


Je me rapelle plus de quand date le dossier, mais ce DW à la sauce cdz y'avait pourtant déjà des démos jouables à la japan expo de l'année derniere.


Par contre pour moi DW ca à l'image d'un moteur de jeu où on colle toutes les licences de jeu bandai maintenant


Pour en revenir à Chaos Legion, il me semble que les legioons on les invoque pas tout le temps. Dans mon souvenir c'est un peu comme les options de shoots, ca peut servir de bouclier, tir en plus .... y'a même l'ultime upgrade qui permet d'arreter le temps.
C'est dommage ca arrive super tard dans le jeu et ca bouffe trop de magie, mais l'effet est super bien rendu.
Par contre pour la faible durée de vie tu repasseras Surtout quand tu te retapes certains niveaux qui ont des ennemis de base mais avec une peau en metal qui fait que tu leur enleves quedalle en vie....

POur Dead Rising je suis pas très chaud pour le classer dans les jeux sous influence. Parce que bon DR est quand même un survival dans ce qui se fait le plus pure. Et d'ailleurs les zombis vaut mieux eviter des les fritter. Même s'ils sont pas super robuste, ca prend du temps et ca s'arrete jamais. Du coup comme le but est de survivre avant tout, mieux vaut ne pas prendre de risque.


Edit: pour la derniere partie historique
Citation :
les Empereur auront vite

Citation :
il se mit àfaire exécuter



_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-09-27 11:47   [ Edité le: 2012-09-27 11:47 ]
Citation :
Le 2012-09-19 15:46, RainMakeR a écrit :


Ote moi d'un doute, les ennemis ils respawnaient pas à l'infini ?


Pas vraiment, disons que les soldat continuer d'arriver par les porte de renfort, mais vu que l'on pouvait les prendre on pouvait réduire les renfort ennemis jusqu'a zéro.


Citation :
Sinon j'ai pas compris ce qui etait drole
Citation :
Et pour info, la version anglaise n'était pas à l'abri de bourdes comme CaoCao prononcé CowCow (je vous laisse deviner pour Cao Pi)
Cowpaille et ?


Cao Pi devenait du coup Cow Pee (qui veut dire "pipi de vache")



Citation :

Sinon je me disais, 7 episodes "canon" c'est à chaque fois la même histoire ou y'a une vraie suite ? parce que vu les jaouts de certains, j'ai l'impression qu'on s'eloigne de plus en plus de "la realite historique"


ça dépend les épisode, le 7 se veut plus proche des roman et de la vérité historique. Le 4 te permet de réécrire l'histoire. Sinon oui c'est globalement la même histoire, mais vu sous différent angles.


Citation :

Pour le 7
Citation :
Par ailleurs, le jeu est largement complet et en plus, il est possible de télécharger gratuitement la version japonaise du jeu.


Ca veut dire quoi ? si t'as la version euro tu peux chopper la version doublée en jap ? ou alors tu peux jouer au 7 gratuitement, sans acheter l'euro, gratuitement ?



Tu peut télécharger gratuitement le doublage japonais du jeu.


Citation :
J'ai pas fini de lire le reste (demain) mais j'ai vu que t'avais casé CHAOS LEGION dans les concurrents oO ? CL est un bta normal je vois pas pourquoi le caser là dedans


Il a été vendu comme un DW Like, on en retrouve des élément, même si c'est vrai qu'il se montre plus complexe.


Citation :
D'ailleurs sur le principe j'ai pas compris la différence avec un DW de base pour les extremes. C'est un wargame ou toujours un bta ?


Ou c'est toujours un BTA, les extrême rajoute juste quelque niveau, mode voir perso. Un peu comme un add-on. Je veut bien décrire un peu plus les legend, mais pas pour tout de suite j'ai un autre truc sur le feu là.

Citation :
Je me rapelle plus de quand date le dossier, mais ce DW à la sauce cdz y'avait pourtant déjà des démos jouables à la japan expo de l'année derniere.


Quand j'ai envoyé mes dossier a grospix, le jeu n'avait pas été annoncé. En fait il a été annoncé quelque semaine avant la publication.

C'est un épisode assez a part en fait, c'est un peu du dinsaty warrior mais sans l'être réélement j'en parlerais à l'occasion.

Par ailleurs ça me fait penser qu'il y a un One Piece sortie dans le genre DW.



Pour la partie "sous influence" évidement que Dead Rising tient plus du survival, mais dans cette catégorie j'y ai mit des jeu ou l'on peu retrouver, au détour d'un passage ou plus sur la longueur l'esprit et le coté jouissif d'un DW. Et croit bien que certain joueur sur Dead Rising s'y amuse comme sur un DW (mon frère par exemple)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-27 13:10
bah mis a part les succes associés bourriner des zombis c'est chiant a la longue. Et pourtant je suis un gros bourrin ^^

One piece est sorti, il me semble l'avoir vu a la fnac d'ailleurs. POur cdz je l'ai pas encore testé et pourtant ca doit bien faire 6 mois que je l'ai
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dynasty Warriors : Qu'en retirer presque dix ans plus tard?

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)