Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ecco the dolphinphinphin (ok c'est pourri)
67 messages • page
1234
Auteur Ecco the dolphinphinphin (ok c'est pourri)
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-17 20:21
Citation :

Ben il était pas en français Flashback sur MD?



Si, je confirme, mais bon, c'est vrai que certains niveaux étaient un peu labirynthiques... Mais bon, Flashback ayant été le 1er jeu que je me suis payé sur MD (en même temps que l'achat de la bête), c'est un jeu qui tient une place toute particulière dans mon coeur

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-10-17 21:26
Citation :
Sinon question: il y a un jeu (auquel je n'ai que très peu joué) appelé Ecco Jr. trouvable dans le GoodGen, il sort d'où, c'est quoi son histoire? (je ne parle pas du scénario mais de l'histoire de ce jeu)


Je n'y ai jamais joué vu qu'il n'est pas paru sur Megadrive (il est paru sur Pico ou un truc de ce genre). Apparemment on dirige un petit dauphin (je ne sais pas si c'est Ecco petit ou son fils) qui doit parcourir une série de niveaux pour retrouver une baleine bleue. J'ai entendu dire qu'on pouvait diriger deux autres personnages (un autre dauphin et un orque). D'après ce que j'ai lu, le jeu est bien plus facile que les deux autres épisodes, donc il doit être destiné aux plus jeunes. Après, je ne sais pas du tout ce que vaut le jeu, mais je pense que d'autres personnes peuvent te renseigner.

Citation :
Sinon, Ecco, j'avais réussi à arriver au niveau arctique tout seul sans tricher, peut-être que je l'avais même fini (le niveau, pas le jeu), mais je n'ai jamais réussi à finir un seul des niveaux de la préhistoire (mais avec les mots de passe, j'avais quand même réussi à finir les niveaux suivants, même Welcome to the Machine), il faut dire que je ne savais pas que les coquillages permettaient de faire le plein d'oxygène (c'était écrit dans la notice?)


Tu ne connaissais pas le truc des coquillages? Houla, ça a dû être dur car c'est hyper pratique pour trouver de l'air dans les fonds marins. Je comprends pourquoi tu as eu beaucoup de difficulté. Je viens de regarder ma notice en vitesse, et je n'ai pas l'impression qu'elle nous dise explicitement que certains coquillages nous libèrent des bulles d'air. Je revérifierai à l'occasion.

Par contre, vous m'intriguez avec Flashback. Je l'ai racheté récemment sur Megadrive, et le jeu est bel et bien en anglais comme dans mon souvenir. C'est quoi cette embrouille? Aurais-je loupé une option permettant de changer la langue?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2006-10-17 21:27
Bravo à toi Rudolf pour cet excellent article traitant d'un jeu fabuleux qui m'a donné d'incroyables frissons et qui reste pour moi (comme ses suites) un réel émerveillement.


Citation :

Le 2006-10-17 17:00, Lag a écrit:
Sinon question: il y a un jeu (auquel je n'ai que très peu joué) appelé Ecco Jr. trouvable dans le GoodGen, il sort d'où, c'est quoi son histoire? (je ne parle pas du scénario mais de l'histoire de ce jeu)

Concernant Ecco Jr. c'est il me semble un épisode un peu à part qui est sorti sur Megadrive en 1995 et destiné à un jeune public. Le niveau de difficulté y est très faible et on peut incarner 3 persos différents : Ecco Jr donc (le fils d'Ecco), un autre dauphin et un orque. Une petite vidéo ici.


Et puis pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur Ecco et son univers, je ne peux que vous conseillez d'aller voir ce très très bonsite.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-10-17 21:30
Oui, je le connais ce site. Par contre, je ne vous conseille pas de lire les interviews d'Annunziata si vous n'avez pas fini les deux jeux car le scénario y est en grande partie rêvélé.

Merci encore pour vos encouragements.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-10-17 21:34
Article très agréable à lire ! J'ai découvert Ecco via son adaptation PC, et j'avais également adoré cette ambiance reposante, l'environnement sonore soigné. Je n'ai par contre pas encore touché à la version Dream, une honte pour moi.

Ah, et je fais partie du club de ceux qui ont passé des plombes à faire des jolis saltos

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-10-17 21:35
Citation :

Le 2006-10-17 20:21, IsKor a écrit:
Citation :

Ben il était pas en français Flashback sur MD?



Si, je confirme, mais bon, c'est vrai que certains niveaux étaient un peu labirynthiques... Mais bon, Flashback ayant été le 1er jeu que je me suis payé sur MD (en même temps que l'achat de la bête), c'est un jeu qui tient une place toute particulière dans mon coeur



Je continue le léger HS, mais je me refais Flashback en ce moment (la version SNES pour de bêtes raisons pratiques), et je suis assez étonné de la facilité du jeu. Les niveaux ne sont pas tellement labyrinthiques, c'est plutôt bien encadré. Au bénéfice du rythme de la narration (très importante dans ce jeu)... jusqu'à la fin... qui m'a laissé assis ! (rien de moins).

Quelle fin ! (et quel jeu !)

Il n'a pas vieilli d'un poil, merci l'animation classieuse de Conrad, et le gameplay aux petits oignons.

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-10-17 21:58
Citation :

Le 2006-10-17 21:26, Rudolf-der-Erste a écrit:
Par contre, vous m'intriguez avec Flashback. Je l'ai racheté récemment sur Megadrive, et le jeu est bel et bien en anglais comme dans mon souvenir. C'est quoi cette embrouille? Aurais-je loupé une option permettant de changer la langue?


Tout juste ! C'est dans le menu des options qu'on règle la langue (eh oui ).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 10:13
Ca y est j'ai lu l'article de l'ami Rodolphe, que je tien à féliciter chaleureusement.

Ton texte a un petit côté reportage sur le vif très sympathique, et il est surtout très complet. Sincères félicitations encore une fois.

Quelqu'un a eu des échos (arf arf) des versions Game Gear et Master System?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 11:02
Citation :

Le 2006-10-18 10:13, Niloc-Nomis a écrit:
Quelqu'un a eu des échos (arf arf) des versions Game Gear et Master System?


Elles sont très correctes, mais évidemment on y perd pas mal en termes d'ambiance, et vu que ça constitue une bonne partie de l'intérêt d'Ecco, forcément... disons qu'aujourd'hui elles ne valent plus le coup.
Déjà sur MD je n'arrive plus à apprécier Ecco, depuis que j'ai la version Mega CD. Les musiques sont fantastiques, ça transforme le jeu !
un échantillon

Le pied étant que comme beaucoup de jeux CD de l'époque, il peut être lu comme bête CD audio par n'importe quelle chaîne. Le bonheur j'vous dis !

  Voir le site web de Milcham
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 11:10
Citation :

Le 2006-10-18 11:02, Milcham a écrit:
Citation :

Le 2006-10-18 10:13, Niloc-Nomis a écrit:
Quelqu'un a eu des échos (arf arf) des versions Game Gear et Master System?


Elles sont très correctes, mais évidemment on y perd pas mal en termes d'ambiance, et vu que ça constitue une bonne partie de l'intérêt d'Ecco, forcément... disons qu'aujourd'hui elles ne valent plus le coup.
Déjà sur MD je n'arrive plus à apprécier Ecco, depuis que j'ai la version Mega CD. Les musiques sont fantastiques, ça transforme le jeu !
un échantillon

Le pied étant que comme beaucoup de jeux CD de l'époque, il peut être lu comme bête CD audio par n'importe quelle chaîne. Le bonheur j'vous dis !


[HS]un autre truc génial à l'époque, c'était les jeux comme Wipe Out, qui était chargé en RAM, et ou on pouvait donc remplacer le cd par un cd de son choix

Faires les circuits sur la musique des bronzés est une expérience interessante [HS]
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 11:18
Citation :

Le 2006-10-18 11:10, dante2002 a écrit:
Faires les circuits sur la musique des bronzés est une expérience interessante




T'es un grand malade.

  Voir le site web de Milcham
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 11:20
Je sais
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 11:29
L'article est tres bien construit, bien illustre, et donne vraiment envie d'essayer.
J'ai deja teste Ecco 2 ou 3 fois mais j'ai pas reussi a entrer dans l'ambiance, et j'avais peur que tout le jeu soit comme le 1er niveau. Je viens de decouvrir que pas du tout en fait, et je lui redonnerai sans doute sa chance (voire la version Mega-CD de preference pour les musiques...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 15:36
Citation :

Le 2006-10-18 11:10, dante2002 a écrit:

[HS]un autre truc génial à l'époque, c'était les jeux comme Wipe Out, qui était chargé en RAM, et ou on pouvait donc remplacer le cd par un cd de son choix

Faires les circuits sur la musique des bronzés est une expérience interessante [HS]



Pfff haha ^^ Mais Wipe Out ne tenait pas entièrement dans la RAM (elle est quand même pas grosse celle de la PS), il y avait un loading à chaque circuit. Je ne me rappelle que de Ridge Racer auquel on pouvait jouer sans interruption avec un CD audio dans la console après le premier et unique loading, les plages du CD se substituant aux pistes audio du jeu avec plus ou moins de bonheur.

Désolé de poursuivre sur le HS (mais c'est de ta faute) : ça me rappelle que j'ai déjà fait le mode Mercenaries de Resident Evil 3 en ne laissant que les bruitages et mettant Sexx Laws, le morceau d'ouverture de l'album Midnite Vultures de Beck (vous avez peut-être souvent entendu l'intro de ce morceau comme jingle principal de Tout le monde en parle à une époque). Voir les combattants slalomer au milieu de hordes de zombies à la démarche empruntée, et donc toute cette sorte de chorégraphie propre à un RE, sur fond de funk explosive et festive, ça fait voir les choses sous un autre angle. A essayer, vraiment.

Désolé c'est vraiment HS
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 16:18
Citation :

Le 2006-10-18 15:36, twipol a écrit:


Le HS va tous nous tuer, twipol, mais il se trouve que j'écoute en boucle five leaves left de Nick Drake en ce moment !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-20 22:32
ayez j'ai lu l'article et c'est vrai que c'est bien ecris j'ai hate d'avoir les autres

Comme j'etais pas MD a l'epoque j'y ai pas joue mais bon aujourd'hui faudrait que je le teste. Par contre le principe de recuperer de l'oxygene regulierement ca me rapelle pein de mauvais souvenir dans d'autres jeux de plateforme. Alors tout un jeu comme ca
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 23:56
Up pour la suite des aventures du dauphin.

Article très agréable, pour un jeu que j'avais ignoré étant donné que le premier m'avait plutôt déplu (voir post précédent). Mais là, visiblement, le jeu est plus facile. Tiens ca me donnerait presque envie de redonner sa chance à Ecco.

Bravo pour le papier en tout cas.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 09:39
Comme l'ami Jika. Et ouais, faut vraiment que je me remette moi aussi à cette série

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 17:17
Tout d'abord, merci aux deux personnes qui ont réagi à mon article. Je suis d'autant plus flatté que ces deux-là ont pris la peine de le lire alors qu'ils ne connaissent pas ce jeu visiblement (quoique, Lag ne nous l'a pas dit explicitement). C'est très sympa de votre part!

Citation :
Article très agréable, pour un jeu que j'avais ignoré étant donné que le premier m'avait plutôt déplu (voir post précédent). Mais là, visiblement, le jeu est plus facile.


Je reconfirme ce que j'ai dit: il est bien plus simple que le premier. Il y a bien quelques passages un peu crispants comme Tube of Medusa, Globe Holder et le dernier niveau, mais à part-ça c'est largement faisable: ce n'est plus frustant comme avant.

En parcourant à nouveau ce topic, une réflexion que je me suis faite il y a quelque temps semble se confirmer. En effet, j'ai l'impression que ce deuxième épisode est bien moins connu que le premier. Visiblement, les personnes déçues par le premier épisode se sont arrêtées là (attention, il n'y a rien de mal dans ce que je dis ). Est-ce que je me trompe?

Bon, j'espère que les connaisseurs vont intervenir un peu (à moins qu'ils n'aient été enlevés par les morts et les démons qui traînent dans les rues aujourd'hui ).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 20:23
Sympa la suite aussi

Juste un truc y'a une coquille qui traine: Tous ces niveaux conTous ces niveaux constituent
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Ecco the dolphinphinphin (ok c'est pourri)

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)