Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels sites de jeu vidéo lisez vous?
16 messages • page
1
Auteur Quels sites de jeu vidéo lisez vous?
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 11:27
Ca serait pas mal de lister les sites qu'on aime bien, et quel est la fonction qu'ils remplissent.

Je commence :

- Je lis Ntsc-uk car j'aime bien leurs analyses, même si le fait que ça soit en anglais me gâche parfois un peu le plaisir (j'ai le niveau pour lire et comprendre, mais pas forcément pour comprendre et apprécier les figures de style et ce genre de truc). J'apprécie aussi qu'ils parlent pas mal des jeux japonais "quisortironjamaischénous".

- Jeuvidéo.com : il y a beaucoup de tests qui ne valent pas grand chose, mais le site est utile à mon avis comme "annuaire" des jeux récents : tous les jeux qui sortent en France sont testés, et il y a beaucoup de screenshots. Et puis certains tests ne sont pas si mauvais... (en tout cas je crois que ça s'est amélioré avec le temps)

- KLOV : un site bien utile (en anglais) pour avoir des infos sur de vieilles bornes d'arcade. Pas toujours beaucoup d'infos, mais des jeux très peu connus y sont "fichés".

- Metacritic : un site bizarrement fait (en anglais et qui ne traite pas seulement du JV) mais utile pour avoir un aperçu rapide et approximatif de la tendance de la presse sur un jeu.

  Voir le site web de Markadet
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 13:51
moi c'est
www.jeux-france.com pour les news
www.jeuxvideo.com pour les tests et connaitre les dernieres sorties
www.overgame.com pour ses commentaires souvent pleins de bon sens sur les jeux video (un peu moins en ce qui concerne la 360)
et puis le forum de grospixel puisque souvent les avis sont argumentés et permettent de se faire une bonne idée d'un jeu

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 17:12
Rétro :

- Mobygames, Gamescreenshot, KLOV, Screenshot Archive, The Amiga Game Database, Planetemu, Videogame Music Archive, Back2Roots, Wikipedia, Dot Eaters, Classic-Gaming, The Good Old Days, Lost Treasure, Rotten Tomatoes : tout ça constitue une base de sites que je fréquente énormément dans le cadre de la rédaction d'articles pour GP, et pour le plaisir parfois. Il y en a aussi tout un tas d'autres trouvés via Google.

Sites actu en anglais :

- 1up.com : lecture occasionnelle de quelques tests et dossiers.
- Eurogamer : visionnage de leurs reportage vidéo de temps en temps.
- NTSC-UK : je m'imprime leurs reviews et je les lis. Elles sont génialement concises et vraies. Un site indispensable qui concilie rigueur d'évaluation et amour profond pour les jeux vidéo. C'est notamment là que j'ai lu toutes les reviews de jeux Gamecube qui m'intéressaient.
- IGN : une visite de temps à autre voir s'il n'y a pas de news hypra-fraiches.
- Gamespot : je lis pas mal leurs tests en général plus objectifs que ceux d'IGN, et j'adore leurs tests en vidéo.
- Insert Credit : quand ils traitent d'un jeu qui m'intéresse (ce qui est hélas rare) j'apprécie beaucoup la finesse d'analyse de ce site. Excellent article sur Billy Hatcher, par exemple, bien que je ne partage l'opinion finale du rédacteur sur le jeu.
- Gaming Age : leurs tests sont courts et vont droit au but, c'est idéal pour se faire une opinion sur beaucoup de titres en peu de temps quand on traque le jeu d'occaze. Par contre je ne fréquente pas leur célèbre forum (topics trop longs pour moi).
- Gamerdad : excellent site qui traite intelligemment les jeux dans l'optique d'y faire jouer des enfants.

Sites en français :

- Gamekult : pour les news, les compte-rendus souvent intéressants d'essais dans les salons, et je lis leurs tests quand j'ai envie d'être énervé. Il traîne sur leur forum pas mal de gens sympas.
- Jeuxvidéo.com : un site qui alterne le meilleur et le pire, je ne sais plus quoi en penser, je dois dire. J'y vais très peu, sauf (encore) quand je fais des listings de jeux d'occaze potentiels.
- Overgame : ça reste le site français le plus intéressant sur l'actu et surtout le mieux rédigé même si les news sont rares et le parti-pris anti-Sony (voire pro-Microsoft) se fait de plus en plus lourd. Leurs tests sont les meilleurs qu'on puisse trouver en français avec ceux de Chronicarts.
- Planetjeux : je me contente de lurker le forum, j'y choppe régulièrement des points de vue intéressants.
- Chronicarts Cyber : encore des articles exceptionnels en français. A parcourir absolument.
- Editotaku : dès que Raton-Laveur parle de jeu vidéo, je me régale à le lire.
- Chamboultout : pareil pour Pipomantis.
- Push-Start : j'ai lu beaucoup plus d'articles de ce site que ne le croient probablement les membres de son équipe:) Et je lurke régulièrement le forum.
- Canardplus : un petit coup d'oeil de temps en temps.
- Factornews : pareil.

Sites de xboxeux :

- xboxlive.fr : pas aussi actif qu'avant, mais toujours intéressant. Leurs news sont en général sérieuses.
- Xbox-mag.net : le contraire. Un site très dynamique et sympa, mais qui publie toute info choppée sans la vérifier, donc il faut faire le tri.
- Xboxyde : le meilleur car bourré de vidéos en HD et d'infos brûlantes. Dommage qu'ils ne savent pas comment se modère un forum.
- Xbox-360.fr : pour l'instant c'est le meilleur site que j'ai trouvé pour l'actu 360.

(désolé je n'ai pas mis les liens, il y a trop de sites ils sont faciles à trouver à partir du nom)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 17:31
A noter que Pipo n'officie plus sur Chamboultout et que c'est bien dommage.

La liste de Laurent est parfaite. J'ajouterais juste [NES PAS] en rétro pour sa tonne de bons articles, un traitement très frais des jeux et un forum sympa qui vient de re-renaitre.

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 21:04

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 23:41
Ntsc-uk surtout, je passe beaucoup de temps sur leurs forums, j'aime beaucoup leur communauté, plein de fanboys de jeux asiatiques, plein de gens qui s'y connaissent en connectique etc. J'essaie de poster quand je peux, je joue sur le live avec eux, vraiment très sympa.
La plupart du temps je suis d'accord avec leurs avis dans les articles. Je les lis pas tous, juste ceux qui m'intéressent pour me faire une opinion. Je crois que j'ai découvert ce site en cherchant des tests Dreamcast.

GameKult, pour avoir les news fraiches, et the MagicBox pour le reste des news et des images.

Jeuxvideo.com juste pour voir les astuces de certains jeux en français quand j'ai la flemme de mater gamefaqs ou alors pour les forums attachés à certains jeux, voir les impressions des joueurs sur des jeux obscurs.

Insertcredit, la aussi le forum m'amuse souvent, c'est beaucoup moins modéré qu'ailleurs du coup ça donne des conversations pleines de sarcasmes, de reproches, ça change pas mal et ça permet de voir le point de vue US.

UKresistance m'épate avec leur mauvaise foi complètement assumée à l'égard de tout ce qui n'est pas Sega, ils se défoulent sur versus tv, sur la psp...

HardEdge et Shoryuken, forums de jeux de baston respectivement allemand et anglais pour me renseigner sur ce genre. Shoryuken avait un wiki bien plus compréhensible que gamefaqs pour les explications des jeux de baston mais il semble down chez moi.

GameZone, je vais voir souvent pour leurs vidéo des jeux. Les articles sont par contre d'un assez haut niveau d'allemand pour moi et je ne comprends pas tout. (Leur test d'Enchanted Arms est une horreur pour moi, je n'y pige rien alors que les tests DS c'est deja plus simple).

NesPas, je lis beaucoup mais je ne participe pas. J'aime voir ce qu'ils font mais je suis pas souvent d'accord avec leurs raisonnements.

Editotaku, pareil que Laurent, quand il parle jeux video c'est mieux pour moi.

Penny Arcade, Ctrl Alt Del, VG Cats jy vais rarement pour voir plus de comics d'un coup mais je les trouve géniaux dans leur genre avec une préférence pour CAD.

HA et surtout youtube!! je cherche le clip d'une chanson , youtube! je cherche le speedrun de tel jeu, youtube! je veux voir le Super Battle Opera ou n'importe quel autre tournoi ou match je vais sur ce site. Je peux passer des heures sur celui la.

Bien sur je vais pas sur tous ses sites tous les jours, j'alterne en fonction de ce que je cherche, ce que j'ai pas vu depuis longtemps, avec une priorité pour GP, NTSC-UK et GameKult
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 07:36
Citation :

Le 2006-10-09 23:41, MadMarc a écrit:

HA et surtout youtube!! je cherche le clip d'une chanson , youtube! je cherche le speedrun de tel jeu, youtube! je veux voir le Super Battle Opera ou n'importe quel autre tournoi ou match je vais sur ce site. Je peux passer des heures sur celui la.


Youtube qui appartient désormais à Google...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 08:00
Pour ma part :

- Gamekult, permet d'avoir des news bien fraiches. J'y vais aussi pour leurs archives, plutot complètes.
- Jeux-france, un peu le même style que gamekult, mais permet en plus d'avoir un coup d'oeil sur les blogs des joueurs : on obtient pas mal d'infos assez différentes par ce biais, mais bon faut savoir où on met les pieds.
- Best4gamers. Bon, les news ont toujours un peu de retard, mais le ton du site est sympa. Un peu en perte de vitesse depuis quelque temps.
- Xboxyde. Indispensable quand on aime la Xbox.
- Xbox Attitude et Xbox Gamer, pour compléter le tour d'horizon sur la Xbox. SItes pas folichons mais qui remplissent leur role de complément.
- Jeuxvidéo.fr, pour leur système d'émission de télévision.
- le Blog Zombie Live Report, très sympathique si on aime le jeu qui sent le cadavre.
- Objectif Sega, un super site sur l'actualité de la marque, et même sur son passé.
- The Blue Room, un blog tenu par des employés de Sega. Très rigolo, avec un oeil plutot décalé, même si très orienté Sega Fan Boy.
- Overgame, pour la qualité des analyses du journaliste.
- Push Start. J'ai du mal avec le contenu du site, mais j'accroche beaucoup avec le forum.
- Dream Storming, un des derniers sites vraiment sympa sur l'actu de la Dream, même si forcément, le site n'est plus trop remis à jour. N'empeche que l'équipe fait ce qu'elle peut et suit toujours la Dream en 2006. Bravo.
- XboxLive.fr, permet d'avoir un joli coup d'oeil sur le live en général, et sur le marketplace en particulier.
- Factornews et Canardplus, pour leur côté décalé et leur vision plutot critique du jeu vidéo. Meme si parfois cela se fait au détriment de l'objectivité.

J'avoue pour ma part ne jamais lire les sites en anglais connus, comme gamespot, ign ou gamespy : ces sites présentent des boulettes monstrueuses (au moins autant que leurs équivalents francais), donc je préfère autant lire ce que nous avons dans notre langue.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 08:14
Citation :

Le 2006-10-09 17:31, CBL a écrit:
A noter que Pipo n'officie plus sur Chamboultout et que c'est bien dommage.


Ah bah c'est dommage. Il fait autre chose ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 08:24
Il me semble qu'il se concentre sur ses études mais je pense qu'il t'en parlera mieux que moi s'il passe par ici

  Voir le site web de CBL
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 17:34
Régulièrement, je lis seulement Grospixels.

De temps à autres, Neo-arcadia, Gamekult, NTSC-UK, Shmup (le site FR)
Parfois, Push-Start et encore quelques autres.
J'ai plein de sites en bookmarks beaucoup sont intéressants, mais c'est inimaginable de tout lire, il y a des dizaines de bons sites...
Je reviendrai flooder le topic avec une bonne collection de liens à l'occasion


PS : Laurent, mauvaise nouvelle. Back2roots n'est plus :/ Enfin plus pour l'instant

Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 21:12
Bon, je joue un peu les fossoyeurs, pour faire un kopikol d'un autre topic, mais effectivement, je me concentre un peu sur mes études (ce qui ne durera peut-etre pas), mais je continue à faire 2/3 trucs en parallèle (Chamboultout, je m'y sentais à l'étroit, le ton ne me convenait plus, il manquait quelque chose, quoi) :

Maintenant j'écris très irrégulièrement pour gamongirls, je vais m'occuper dui site français de Guitar Hero 2, je fais un peu de trad et de consulting en game design, et surtout, je fais partie de la petite équipe de www.gamersyde.com, qui commence déjà à faire son trou.

Mais faut surtout pas parler de moi dans mon dos, après je rougis et mon ego grossit
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Shane Fenton
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2006
Messages : 37

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 10:58
Outre Grospixels, voici les sites que je consulte régulièrement :

- Gamepolitics, parce que c'est une mine d'informations sur les controverses et le traitement politico-médiatique autour du jeu vidéo. C'est là que je m'informe en premier.

- Canard Plus, le site de Canard PC, pour lire les infos en me marrant et pour participer au forum

- Cafzone, devenu Geekzone, pour les même raisons

- Gamekult pour participer au forum et pour maintenir mon blog ("Le blog de Shane"), ouvert la semaine dernière

Sinon, je consulte de temps en temps Kotaku, Joystiq, Water Cooler Games et Destructoid (tous en anglais), ainsi que les forums de Net4War et de Cyberstratège

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 14:53   [ Edité le: 2017-08-31 14:58 ]
Un petit Up pour signaler un site JV bien sympathique.
Ce site, c'est Gravitorbox. Je l'ai découvert il y a quelques années en m'intéressant à Doom PS1 et depuis, j'y retourne de temps en temps pour une simple raison : j'ai tendance à trouver leurs tests assez pertinents. Et souvent bien écrits, malgré quelques fautes d'orthographe par-ci par-là.
Si j'en fais la pub aujourd'hui en particulier, c'est parce que je viens d'apprendre un peu par hasard qu'après des années d'existence, le site avait connu sa dernière mise à jour en janvier 2017. Mais il est prévu qu'il reste en ligne afin de continuer à nous faire profiter de sa base de données de tests plutôt conséquente.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 18:47
y'a eu des morts, je regarde mon post initial et y'a quasi plus un de mes sites qui est en ligne
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 21:00
Citation :
Le 2017-08-31 18:47, RainMakeR a écrit :

y'a eu des morts, je regarde mon post initial et y'a quasi plus un de mes sites qui est en ligne


C'est clair que ce "up" est le bienvenu pour se remémorer ce qu'on lisait y a 10 ans... Et le web du jeu vidéo a bien changé depuis ...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels sites de jeu vidéo lisez vous?

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)