Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
424 messages • page
123456 ... 22
Auteur Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 03:55
Et encore, EA fait moins de fric que Nintendo, Sony et Microsoft... Donc en fait, je crois que CBL devrait tout simplement boycotter les jeux vidéo
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 08:15
Je n'ai aucune animosité personnelle contre Nintendo, Sony ou Microsoft. (enfin un peu contre Sony mais ça n'a rien de personnel ^^) Je ne crois pas avoir déjà vu Nintendo supprimer un studio, même quand il n'est pas "rentable"... et pourtant ils sont loin d'être des enfants de coeur.

Arrétez de dire qu'il y a plein de trucs dégueulasses dans le monde et que si on boycotte EA, on devrait tout boycotter. Je vous parle jeu vidéo et respect des développeurs et vous me répondez globalisation et économie. Pourquoi élargir le débat ? On est sur un site de jv et dans la rubrique actu non ?

Capcom sort trente megaman par an et une dizaine d'éditions ou de rééditions de Street Fighter certes, mais à coté de cela ils sortent RE 4, Dead Rising, Steel Battalion, Phoenix Wright... des jeux innovants et excellents qui ne finissent pas tous par un numéro.
EA produit du jeu vidéo fast food. Dans dix ans, on parlera peut être encore de Dead Rising. Mais je doute qu'il y ait un débat sur les différences entre Madden NFL 06 et 07.

Jika : Ton raisonnement sur Madden n'est pas faux et il montre un truc : EA est coincé. Comme toutes ses équipes de développement bossent sur des suites à succès, ils ne peuvent pas se permettre d'innover. Pour faire un vrai nouveau jeu, il faudrait prendre une de ces équipes, engager des créatifs et bosser dessus pendant un petit bout de temps. Pendant ce temps, il manquera une itération d'une de leurs séries et ils perdront beaucoup d'argent. Donc ce n'est pas demain la veille qu'ils le feront.

Tout ça pour dire qu'il y a des bons jeux qui sortent de chez EA depuis quelques années. Mais pas de chefs d'oeuvre à la Half-Life 2 ou RE 4.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 08:43
Même les fans d'EA en ont marre que les jeux n'évoluent pas et qu'ils soient buggués.
Si vous lisez l'anglais, je vous invite à lire la lettre.

CanardPlus :

Ce n'est pas la rue qui gouverne, mais la rue sature devant l'attitude d'EA. Le site NBAlive.org, qui s'intéresse de près à leur jeu de basket depuis quelques années, publie une lettre ouverte à l'attention du géant et l'accuse de refourguer les mêmes daubes chaque année sans jamais écouter les fans de leurs séries.

Les créateurs du site soulignent que l'exaspération est aussi à son comble chez bon nombre de joueurs de Battlefield 2 ou de NFL. Avant de donner les liens YouTube de quelques-uns des bugs recensés sur NBA Live ou d'autres communautés en colère, les manifestants expliquent donc leur malaise dans un grand texte tout en anglais.

"Quand nous trouvons de gros problèmes dans le jeu et que nous n'avons aucun retour d'EA. Quand nous faisons la démarche de contacter EA et obtenons une réponse qui semble plus affecter notre jugement que nous rassurer. Et quand on nous dit que nous ne devrions pas répéter ce qu'EA nous a dit. Tout cela renforce nos perceptions négatives. Si cela continue, cela semble inévitable que de plus en plus de joueurs abandonnent NBA Live. La question qui nous obsède devient : alors que nous nous efforçons d'améliorer le jeu, est-ce vraiment le cas d'EA ?"

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 08:44
Il me semblait avoir lu (sur Overgame) que suite aux mauvais chiffres enregistrés fin 2005 EA voulait faire travailler des studios sur de nouvelles licences car une bonne licence peut aussi se revendre (créer c'est investir, c'était un peu l'idée). Qu'en est-il un an plus tard ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 08:54
Rien a changé pour l'instant. Ils n'ont sorti que des suites et des addons pour The Sims cette année. Mais 2008 devrait être l'année du changement avec la sortie de jeux potentiellement excellents : Spore (Maxis), Army Of Two (EA Montreal), Crysis (Crytek, pas en interne) et Command & Conquer 3 (EA Pacific). C&C 3 n'est pas "nouveau" mais devrait être une renaissance de la série.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 09:16
Les éventuelles inflexions dans la politique éditoriale d'EA, on ne les verra pas avant un an ou deux: Spore, Army of Two...

Construire une licence forte from scratch, ça ne se fait pas en un an.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 14:44
Citation :

Le 2006-10-06 08:15, CBL a écrit:
Capcom sort trente megaman par an et une dizaine d'éditions ou de rééditions de Street Fighter certes, mais à coté de cela ils sortent RE 4, Dead Rising, Steel Battalion, Phoenix Wright... des jeux innovants et excellents qui ne finissent pas tous par un numéro.

RE 4 ça ne finit pas par un numéro ? Et puis on pourrait parler de Viewtiful Joe 2 et consorts qui n'apportent RIEN à l'excellent premier volet, Phoenix Wright qui doit en être à trois ou quatre épisodes au Japon (et qui est un jeu tout moisi en ce qui me concerne)...
Je suis un gros fanboy de Capcom mais pour autant ton raisonnement sur le manque de créativité est super subjectif je trouve. Il y a des différences entre les FIFA, comme il y a des différences entre les PES. Et puis pourquoi ne pas parler de Black (pas joué), du Parrain qui est un très bon jeu sur 360, des James Bond parfois très bien foutus, de Majestic ?
Je ne dis pas que les mecs de chez EA sont tous des poètes mais je trouve ton entêtement à les dénoncer assez vain, comme disait Rudolf.
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 15:06
RE 4 a renouvellé totalement la série. Ca n'a plus rien à voir avec les anciens RE.
Phoenix Wright en est à son quatrième volet ? (et à son deuxième en Europe et aux US).
Au moins le premier était original à sa sortie, comme le premier volet de Viewtiful Joe que j'avais oublié de cité.

Je n'ai pas joué au Parrain mais niveau ambiance et graphismes, ça a l'air à des années lumière de Mafia. Et comme les James Bond, ce sont toujours des jeux à licence.
Car en effet, à part Black, depuis combien de temps EA n'a pas édité un jeu qui ne soit ni une suite ni une licence ?

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, 2008 devrait être l'année du changement. J'espère qu'EA saura me prouver que j'ai tord.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 15:23
Citation :
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, 2008 devrait être l'année du changement. J'espère qu'EA saura me prouver que j'ai tord.


Je ne veux pas te paraître vexant mais EA se contrefout de ton opinion et n'a rien à te prouver
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 21:22
Citation :

Le 2006-10-06 15:23, Zure a écrit:
Citation :
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, 2008 devrait être l'année du changement. J'espère qu'EA saura me prouver que j'ai tord.


Je ne veux pas te paraître vexant mais EA se contrefout de ton opinion et n'a rien à te prouver



Clair, quand on voit NFS Carbon...

Bon d'accord j'arrête.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 22:13
Citation :

Le 2006-10-06 15:23, Zure a écrit:

Je ne veux pas te paraître vexant mais EA se contrefout de ton opinion et n'a rien à te prouver


Complètement inutile et hors de propos cette phrase.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 22:13
Citation :

Le 2006-10-06 00:39, twipol a écrit:
Que ce soit pas stable admettons, mais justement ça devrait être compensé au niveau du salaire, or même si c'était en CDI, le smic c'est complètement surréaliste pour les compétences demandées à un testeur de loc. Pour le même salaire, moi, j'ai scotché des emballages en carton. Faut tout juste savoir compter pour mettre ce qu'il faut dans les paquets, voire écrire si on voit que tu es le plus dégourdi et qu'on peut te faire écrire la ville de destination dessus.


j'ai vu des annonces anpe ou ils cherchaient des ingenieurs en info payes au smic. Mais si les memes boites qui louent les memes inge paye au smic pour 400€/j
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 22:35
On trouve toujours pire, hein... J'ai vu des offres de stage non rémunéré pour le même poste (testeur de loc)... Ca me fait marrer d'ailleurs, dans quel type de cursus universitaire peut s'inscrire un stage de test de localisation ? N'importe quoi...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-10-06 23:08
Fais gaffe Zure, t'es pas sur PJ là
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 12:33
Désolé de jouer les flics une fois de plus, mais j'ai horreur qu'un forumer se fasse rembarrer comme ça. On est là pour discuter, pas pour essayer de se clouer mutuellement le bec. Il y a suffisamment de topics qui sont partis en vrille ces derniers temps.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 22:10
sinon pour jouer l'avocat du diable (et recentrer le topic) y'a plein de vieux jeux EA que j'aimerai bien voir compiler.

Et vous quels sont les jeux EA qui vous ont plut ? allez denoncez vous
_________________

Image


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-10-08 02:03
Citation :

Le 2006-10-05 22:20, camite a écrit:
J'apporterais un bémol concernant FIFA/PES. Je n'ai pas les chiffres pour tous les pays mais je sais qu'en Angleterre ou en Allemagne par exemple FIFA se vend bien mieux que PES. Après rapporté Worldwide je ne sais pas ce que ça donne mais je ne suis pas sûr que PES soit si successfull, malgré ce qu'on prétend souvent.

Ce qui me fait penser qu'on critique EA mais dans le genre grosse compagnie Konami se pose là aussi. Ils ne font pas que du JV et on n'entend moins parler de licenciement chez eux, mais franchement je ne crois pas que les Japonais soit en reste dans le genre libéralisme hardcore.

D'ailleurs, pourquoi croyez-vous qu'EA n'a pas encore racheté l'équipe qui développe PES ?

Sinon ben EA en France a traduit (et plus que bien) Katamari et distribue la plupart des jeux Capcom, y compris des jeux au potentiel commercial quasi nul. Tant qu'ils font ça je considère qu'ils peuvent bien sortir les mêmes jeux tous les ans si ça les chante.

Quant au débat sur les licenciements ça n'a pas grand chose à voir avec les JV, et si tu commences à boycotter toutes les entreprises qui licencient...



Moi aussi j'ai été surpris de lire dans une revue économique que FIFA 05 et 06 (à leur sortie) se vendaient beaucoup mieux que PES en Allemagne et en Angleterre...Et d'après tes écrits ça semble être aussi le cas pour le 07.
Peut-être même qu'au niveau mondial FIFA damerait le pion au duo PES/WE en chiffres de ventes contrairement à certains journaux vidéoludiques prétendent !!!
Mais pourquoi tout le monde tire à boulets rouges sur EA alors qu'ils sont (très) loin d'être les seuls à faire ce qu'on les reproche ??

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-10-08 02:31
En fait certains magazines français se sont gargarisés quand PES s'est mieux vendu que FIFA en France, clamant haut et fort que c'était dû à leur bonne influence (ben voyons). Je ne sais plus exactement mais peut-être que la façon dont c'était présenté laissait croire que c'était pareil dans le monde entier.

Sinon pour répondre à Rain moi je suis complètement fan du Parrain sur 360 qui est un jeu ultra mésestimé à mon sens. Beaucoup de gens en sont resté à l'impression mitigée laissée par les versions CG, alors que la version 360 ressemble sans doute beaucoup plus au jeu qu'ils voulaient faire au départ.

Le traitement par les sites ou magazines est d'ailleurs consternant : en gros, c'est le même, sauf qu'il y a trois missions en plus. C'est faux, comme de dire que Splinter Cell était identique sur PS2 et sur Xbox...
_________________

Si loin une roue


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 03:02
Citation :

Le 2006-10-08 02:31, camite a écrit:
En fait certains magazines français se sont gargarisés quand PES s'est mieux vendu que FIFA en France, clamant haut et fort que c'était dû à leur bonne influence (ben voyons). Je ne sais plus exactement mais peut-être que la façon dont c'était présenté laissait croire que c'était pareil dans le monde entier.

Sinon pour répondre à Rain moi je suis complètement fan du Parrain sur 360 qui est un jeu ultra mésestimé à mon sens. Beaucoup de gens en sont resté à l'impression mitigée laissée par les versions CG, alors que la version 360 ressemble sans doute beaucoup plus au jeu qu'ils voulaient faire au départ.

Le traitement par les sites ou magazines est d'ailleurs consternant : en gros, c'est le même, sauf qu'il y a trois missions en plus. C'est faux, comme de dire que Splinter Cell était identique sur PS2 et sur Xbox...



Moi il y a belle lurette que ne me fie plus aux écrits de beaucoup de titres de la presse vidéoludique française !!! Si (comme ils l'écrivent) EA "peinait" à vendre FIFA dans l'hexagone et dans le reste du monde pourquoi cette firme gaspillerait des sommes colossales en frais de développement et en cmapagnes publicitaires chaque année ??? (J'ai beaucoup aimé la pub de FIFA 07 à la télé qui est diffusée en boucle depuis 1 semaine maintenant !!! )
Par ailleurs j'ai joué au Parrain sur PS2 et je l'ai trouvé largement sous-noté par l'ensemble de cette presse vidéoludique...Tout comme DRIVER 4 que j'ai beaucoup aimé et que je n'ai pas encore fini.
C'est pourquoi je te suggère de faire comme moi quand tu es intéressé par tel ou tel jeu essaie de le tester toi même au lieu de te fier aux âneries de ces pseudo-testeurs !!!
jeuxvideo.com a noté 13/20 pour FIFA 07 sur PS2/XBOX/Game Cube alors que même si il a encore des améliorations à faire côté jouabilité il est vachement bien réussi et se situe au dessus de la moyenne...Mais lors des 3 dernières sorties de FIFA (2004,2005 et 2006) ils semblent toujours conclure la même chose : "C'est juste une daube qui sort chaque année avec licenses et transferts actualisés".
Ils descendent aussi FIFA STREET 2 et FIFA WORLD CUP 06 avec la même mauvaise foi comme si Konami France leur signait des gros chèques pour dénigrer les jeux de foot édités par EA SPORTS. Lisez leurs tests de FIFA 2005 et 2006 (et comparez les au 07) si vous croyez que j'exagère !!!

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 04:53
Au sujet de la presse JV en France, tu prêches un plus que convaincu.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision

424 messages • page
123456 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)