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Le sujet où on tape moins sur EA mais plus sur Activision |
Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2008-07-28 19:19
Le rapport entre Breakdown et Mirror's Edge ? Ce sont tous les deux des jeux qui misent tout sur l'immersion du joueur et les situations qu'il traverse via l'exploitation de la vue à la première personne.
Histoire d'apporter quelques précisions, Breakdown n'est pas un jeu de baston, c'est un jeu avec des éléments de baston, tout comme c'est un jeu avec des éléments de tir, de conduite, de plate-forme, de RPG, etc.
J'invite tous ceux qui ont une Xbox (ou une 360, le jeu est parfaitement émulé) à y jouer à fond et ainsi découvrir qu'il s'agit du maître étalon en la matière.
Disponible à 6€ sur 2xmoinscher.com, en PAL, avec boîte et notice.
Citation : L'innovation n'est pas un gage de qualité mais elle apporte quelque chose de frais.
Ce qui, pour moi, reviens au même.
Je préfèrerai toujours un jeu classique mais efficace car maîtrisé plutôt qu'un autre qui, sous le prétexte de la pseudo-nouveauté, se noie dans la médiocrité.
Il y a cependant quelques réussites dans le domaine mais, bien souvent, la précipitation alliée au syndrome de la table rase font que le résultat n'est pas du tout concluant.
Ces sociétés ne peuvent pas éternellement se planquer derrière l'excuse systématique de l'expérimentation vu que l'on pourrait en dire autant des jeux qui ont initié des genres (ou des courants) et sont, pour la plupart, encore aujourd'hui des références.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-07-28 21:55
Votre honneur, messieurs les jurés,
Je réclame la clémence pour mon client, le sus-nommé Nordine. Ne le condamnez pas promptement pour ces paroles pleines d'immobilisme et de résignation. Malgré sa grande expérience, il a eu un passé difficile marqué par une certaine Gx-4000 qui revient parfois à la surface et lui fait oublier certains fondamentaux.
Car oui messieurs les jurés ! L'innovation n'a pas besoin d'être aussi radicale que pour des titres comme Killer 7 qui, malgré leur puissance créatrice, resteront sans suite faute d'avoir trouvé leur public et d'avoir laissé les autres développeurs très désemparés. L'innovation est très progressive. A chaque fois c'est un petit pas pour le gameplay mais un grand pas pour le jeu vidéo.
N'importe quel jeu actuel est la conséquence d'une série d'innovations. En remontant l'arbre généalogique du gameplay, on finit toujours par retomber sur une poignée de titres. Mais le plus important est de faire ce petit pas qui fait qu'on s'en rappelle encore des années après. L'originalité elle ne demande pas d'être créatif sur le gameplay mais d'essayer de changer le contexte et de se démarquer du reste de la production. C'est en choquant, en brisant les codes, en cassant les conventions, en détruisant les acquis qu'on obtient des chef-d'oeuvres comme Resident Evil 4. Ceux qui s'endorment sur leurs lauriers finissent par le payer et être boudés des joueurs. N'oubliez pas le cas FIFA.
Rappelez-vous ! La révolution, c'est comme une bicyclette. Si elle n'avance pas, elle tombe ! Eddie Merx me diriez vous ? Mais non, Che Guevara.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-07-30 00:50
Suite à la fusion Activision-Blizzard, la grande braderie commence.
Connaitront des compressions de personnel :
-High Moon
-Radical (Prototype)
Risquent d'être vendus/fermés :
-Massive (World in Conflict)
-Swordfish (versions console de World in Conflict)
Ont disparus des planning :
-Brutal Legend
-Ghostbusters
Ont un pied dans la tombe :
-Vivendi Universal Mobile (basé en France, 300 personnes)
-Sierra Online
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-08-01 12:33
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-08-01 13:36
Et comme c'est déjà annoncé sur le topic de Brutal Legends, ce dernier "is fine" annonce Double Fine (calembour).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-08-01 13:43
Citation : Histoire d'apporter quelques précisions, Breakdown n'est pas un jeu de baston, c'est un jeu avec des éléments de baston, tout comme c'est un jeu avec des éléments de tir, de conduite, de plate-forme, de RPG, etc.
Ouais mais alors autant je peux bien admettre que Mirror's Edge s'est inspiré à certains niveaux de Breakdown, autant je ne pourrais juger qu'une fois le jeu fait dans quelle mesure il s'en inspire, dans quelle mesure il amène de nouvelle chose, etc.
Parce qu'autant, je veux bien croire que Breakdown est un super jeu mais le fait est que j'ai été incapable d'y jouer longuement car je n'aime pas du tout l'esthétique et ça pour moi c'est primordial : un jeu même avec le plus parfait des gameplay si je n'accroche pas à son univers, je suis incapable d'y jouer.
Sinon je suis assez d'accord avec ce que dit CBL, l'innovation existe par palette. Un jour tel dev va créer tel jeu puis ensuite un autre dev va prendre un morceau de tel jeu pour l'exploiter différemment, etc. C'est comme ça que se fait l'évolution.
Je ne suis pas certains qu'il existe des jeux qui sont capable de tout révolutionner de A à Z d'un coup comme ça.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
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Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-08-15 10:04
Moi qui à toujours craché sur EA, voilà que je m'apprêter à acheter un jeu estampillé de leur logo bien perrave!
La raison:
http://www.famitsu.com/game/news/1217382_1124.html
Un peu à l'image de Sega, EA s'allie à Mikami SHinji (RE4, God Hand, et j'en passe!) et à Suda 51 (Killer7, No more Heroes!) pour un survival horror.. et ce qu'il y a de bien, c'est que tout le monde sera servi (Wii, PS3, X360 et PC)
Alors avec les $$$ de EA et le savoir faire des 2 ptits japonais, je me dis qu'on tient peut-être un très grand jeu!
Plus d'info lors de la convention à Leipzig (ou pas, car non confirmé!)
Donc oui, promis, je tapperai moins sur EA comme le suggère le titre du topic
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-08-15 12:45
C'est la fête. GB arrive bientôt; miam!!!
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-16 19:40
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Up
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Cet article d'Overgame résume les données de la polémique engendrée par la sortie de Spore et son système de protection (installation du jeu trois fois seulement, activation en ligne obligatoire).
http://www.overgame.com/items/20547_spore-drm-ea-repond.html
Ce que j'ai préféré, c'est la fin : non seulement le jeu est surprotégé alors qu'il va certainement faire un carton au niveau des ventes, mais en plus EA a décidé de plus ou moins interdire les joueurs de le revendre ou l'acheter d'occasion, ce grâce à une limitation de un compte par copie du jeu sur l'éditeur de créatures.
_________________
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-09-16 21:40
Citation :
Le 2008-09-16 19:40, Laurent a écrit:
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Up
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Cet article d'Overgame résume les données de la polémique engendrée par la sortie de Spore et son système de protection (installation du jeu trois fois seulement, activation en ligne obligatoire).
http://www.overgame.com/items/20547_spore-drm-ea-repond.html
Ce que j'ai préféré, c'est la fin : non seulement le jeu est surprotégé alors qu'il va certainement faire un carton au niveau des ventes, mais en plus EA a décidé de plus ou moins interdire les joueurs de le revendre ou l'acheter d'occasion, ce grâce à une limitation de un compte par copie du jeu sur l'éditeur de créatures.
mais c'est super dite donc, ils ont inventé le premier jeux dont on ne peut pas se débarasser.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-16 23:21
Comme d'hab, les joueurs honnêtes sont plus pénalisés que les pirates. Perso j'ai déjà installé le jeu sur deux PC : le mien et celui de ma copine. Il me reste plus qu'une install et après je devrais aller mendier au SAV d'EA. Ce que je ne ferais pas : j'irais chercher un crack.
Adoptons la Gamers Bill Of Rights o/
http://www.stardock.com/about/newsitem.asp?id=1095
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2011 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 10:06
Dans la série "EA maintenant c'est trop bien", j'apprends pas mal de choses assez étonnantes.
EA aurait réalisé un jeu adapté du film The Dark Knight mais aurait décidé de ne pas le sortir en raison de sa qualité médiocre (lu dans Joypad).
Ce matin (sur le blog de Wired), j'apprends que EA a décidé d'annuler Tiberium, le FPS basé sur Command & Conquer, pour les mêmes raisons.
Et à côté de ça, ils signent avec Mikami/Suda/Mizuguchi pour sortir un nouveau survival, tandis que Dead Space vient de faire très forte impression au festival du JV. Ah oui, et pour rester dans la thématique morts vivants, EA vient de signer un deal de trois jeux avec le réalisateur de 300 Zack Snyder.
Ne manque plus qu'un nouveau Road Rash en ligne et là, ce sera parfait
_________________ Si loin une roue
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 10:14
EA a toujours été ultra carré concernant la qualité et le degré de finission de ses jeux.
C'est même, et de loin, LA boîte dans ce domaine.
Perso, je pense surtout que ce n'est pas EA qui a changé, ce sont juste les joueurs qui étaient gavés d'à priori et de préjugés qui se sont un peu ravisés en jouant à ces titres qu'ils ne connaissaient pas...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 10:24
Ils ont quand même changé : après des années d'immobilisme, ils ont créé une tonne de nouveaux univers, presque arrêté de flinguer des studios et ont lancer le programme EA Partners pour produire les jeux de dev indés. Ils ont même réussi à signer avec iD (pour Rage) alors que Carmack considérait depuis toujours qu'EA était le grand Satan ^^
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2011 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 10:31
C'est vrai qu'il y a quelques années, je me désintéressais totalement de la production EA. Et puis j'ai joué au Parrain et j'ai vu la lumière
Je sais que le contrôle qualité est très poussé chez EA mais ça n'a pas empêché certains de leurs titres de se faire étaler dans la presse (ça vaut ce que ça vaut, je sais bien) ces dernières années, comme Batman Begins par exemple (d'où mon étonnement quand j'apprends l'annulation de The Dark Knight).
_________________ Si loin une roue
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Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 10:37
Etant un grand amateur de Skate., je tiens quand même à signaler que la gestion de la caméra est absolument calamiteuse.
Elle provoque assez fréquemment ce phénomène de perte de repère spatial (je ne sais plus le nom) qui crée des étourdissement chez le joueur, notamment dû au fait du mouvement en panoramique très rapide autour du personnage, avec accélération brtutale au lieu de "changer de plan".
L'idéal, mais sans doute y ont-ils pensé et n'ont-ils pas trouvé un juste milieu, serait de faire en sorte que le point de vue s'éloigne, dans les zones à risque, de sorte que la position de la caméra tolère avec moins de mouvement les aléas des déplacements.
Le risque est de dénaturer le principe de jeu qui est de coller au plus près de la planche.
Espérons que la suite trouve un moyen de limiter ces accélérations brutales de caméra et ces panoramique violents à l'approche des murs.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 10:46
EA a toujours soutenu des projets parfois obscures dans le domaine de l'édition. Et ce dès la génération précédente.
De même, ils se sont risqués plus d'une fois sur des jeux dans le domaine du développement alors que la licence en question était tout sauf populaire.
Par exemple, moi qui suis un très gros fan des Fight Night, référence absolue en matière de boxe anglaise, je sais pertinemment que cette série ne marche que grâce aux Etats-Unis, où ce sport est encore relativement populaire. Mais sortir un jeu pareil, axé 100% simulation, dans une Europe où le Dieu foot règne en maître absolu, il faut oser le faire.
Dans la même veine, EA continue de sortir des jeux de basket-ball, de base-ball, de football américain et même de hockey sur glace part chez nous alors que, soyons honnêtes, l'immense majorité des joueurs s'en désintéresse profondément.
Bref, je ne crois pas qu'il y ai un nouveau et un ancien EA, ni même que cette société se soi spécialisée dans le zéro prise de risque. Au contraire même.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 11:11
Fight Night n'est pas forcément un bon exemple vu qu'ils ont liquidé le studio qui a développé le 3 :/
Bien plus que les 40 patchs annuels pour leurs jeux de sport, pour moi le renouveau d'EA c'est trois tonnes de nouveaux univers (plus ou moins réussis) :
-Crysis
-Spore
-Dead Space
-Skate
-Mirror's Edge
-Le Parrain
-Army Of Two
-Rock Band
-Boom Blox
-Boogie
-Warhammer Online : Age of Reckoning
-Hellgate : London
-Orcs & Elves DS
-Black
Sans oublier les licences existantes où ils ont pris le risque de tout changer comme Battlefield Bad Company, Burnout Paradise ou Oddworld : la Fureur de l'Etranger...
Alors que chez Activision, c'est le désert créatif.
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 14:22
C'est vrai que la liste établie par CBL est impressionnante.
Et puis, je trouve aussi que leurs licences habituelles (du style Fifa, Need for speed, NHL), sans être particulièrement révolutionnaires d'année en année, ont toujours un niveau de qualité satisfaisant.
Citation : Dans la même veine, EA continue de sortir des jeux de basket-ball, de base-ball, de football américain et même de hockey sur glace part chez nous alors que, soyons honnêtes, l'immense majorité des joueurs s'en désintéresse profondément.
Grr, tout ça est vrai, mais pourquoi arrêter la licence NHL sur PSP, même aux USA ? C'est dégueu pour les amateurs de cette série qui ont acheté une PSP il n'y a pas si longtemps.
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Nano Pixel monstrueux
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Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-10-31 09:51
Démo de Mirror's Edge testée et laaaaaargement approuvée !
1 -> Ce jeu est stimulant comme rarement (on s'y croit, on fait les bruitages avec la bouche... et on a un sourire béat à la con au visage)
2 -> L'emballage de ce jeu en impose cache. Cutscenes animées avec gout, menu clair, musique ambiante qui met en condition
3 -> Le Ride proposé dans la démo est absolument PAR FAIT. J'ai refait la démo quatre ou cinq fois, à chaque fois, j'étais plus à l'aise.
4 -> La maniabilité est un modèle du genre. Ni trop dur ( Tomb Raider), Ni trop assistée (Assassin's Creed).
5 -> Ce jeu, c'est du bonheur.
EA je t'aime !
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