Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
180 messages • page
1 ... 56789
Auteur Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 10:21
Je suis content de lire ces commentaires en faveur de ce premier épisode.

Le jeu a longtemps bénéficié d'une assez bonne réputation mais depuis la sortie de son remake (foireux, bancal, sacrifiant tout à un scénario gnan gnan et déjà vu, ... enfin je ne l'aime pas quoi !) il est un peu relégué au rang de curiosité oldies-moche.

Pourtant ce premier épisode reste mon préféré, simple, assez épuré mais super accrocheur, et puis je suis fan de la serpette qu'on fait tourner autour de soi ... argument idiot mais c'est ce que je retiens du jeu !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 14:26
Il y a tout de même deux éléments de gameplay qui m'énervent un peu: pas de déplacement en diagonale et les conversations qui s'enclenchent de façon automatique dès qu'on s'approche.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-05-12 22:28
Je ne suis pas trop d'accord pour les diagonales. Bon déjà, ça ne m'a jamais dérangé de ne pas pouvoir me déplacer en diagonale dans les action-RPG ou les RPG. Mais sinon, les écrans qu'on traverse sont petits et sans scrolling, donc je ne vois pas ce qu'apporterait un déplacement en diagonale, et de toutes manières ça n'occasionne pas de gêne.

Pour l'autre reproche sur les conversations qui se déclenchent quand on touche un personnage, là d'accord. Il aurait soit fallu qu'ils soient immobiles (comme dans Phantasy Star 1 par exemple), soit fallu qu'on puisse leur parler de manière classique en appuyant sur un bouton.

Il y a un autre point négatif que j'ai oublié de citer: les coffres. Déjà, il n'est pas possible de voir le contenu d'un coffre et de l'échanger avec l'un des objets en notre possession (lorsque notre inventaire est plein) alors qu'on pouvait le faire dans d'autres jeux avant. Mais le vrai problème, c'est que la plupart du temps des coffres peuvent apparaître en plein chemin et nous empêcher de passer si notre inventaire est plein et qu'on ne veut rien jeter, donc il faut quitter l'écran et y revenir pour faire disparaître le coffre. Ca m'est arrivé un certain nombre de fois.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JeanBaMac
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 28, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-06-28 23:57   [ Edité le: 2014-06-28 23:58 ]
Moi je sais ce que c'est ! C'est la version mobile de Seiken Densetsu I (qui est presque identique à la version GB originale, seules les couleurs sont en plus)
http://board.rpgamer.com/forum/showthread.php?8802-E3-2006-Seiken-Densetsu-Mobile

Donc en fait rien à voir avec RPGMaker.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-06-29 01:17
Non impossible, le jeu est sorti sur telephone en Aout 2006, et ce topic a ete ouvert en Septembre 2005
Et dur d'imaginer que des screenshots circulaient deja un an auparavant... Et puis graphiquement, on voit la difference


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-29 02:13
A voir ici :

SquareEnix en a parlé à l'époque.

http://www.rpgamer.com/news/Q2-2006/050806c.html

Et un test ici :

http://www.rpgamer.com/games/ff/ffamobile/reviews/ffamobile-strev.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-29 22:01   [ Edité le: 2014-06-29 22:03 ]
C'est aussi pour ça que j'aime ce forum. Les discussions de 2014 qui cohabitent avec celles de 2005.

No offense, mais ce n'est pas un peu cavalier de faire ce genre de déterrage lunaire pour un premier post ?

Bienvenue quand même, mais bon... j'ai personnellement toujours un peu de mal avec ce genre d'arrivée en fanfare.
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 16:40
L'heure est venue de vous conter une (jolie) histoire.

Celle d'un mec historiquement réfractaire au concept de role-playing-game, mais qui pourtant possède dans sa collection bon nombre de joyaux du genre, sans jamais y avoir touché ou presque, alors que dans le tas figurent des titres bien moins hardcore dans leur approche du genre, dits "action-RPG". Parmi eux, ce type (bon OK, c'est moi...) possède de très longue date le légendaire Secret of Mana.

Il convient de signaler que j'avais entamé une partie sur ce jeu en octobre 2005, et avais légèrement progressé jusqu'à rejoindre quasiment le troisième personnage rejoignant la partie, mais commettant l'erreur irréparable (enfin, sur le coup, je ne m'en étais pas rendu compte) de baptiser le personnage féminin du nom de mon ex à qui je pensais encore beaucoup lorsque je démarrai cette quête. Relancer le jeu une ou deux semaines plus tard, après une longue pause et surtout passée une rencontre déterminante dans mon existence, me déprima quand je vis le nom que j'avais attribué à cette demoiselle.

J'ai passé près de dix ans sans véritablement envisager de retenter l'expérience, mon énorme ouverture vidéoludique me laissant néanmoins toujours très loin du style RPG. Et puis, récemment, un projet vit le jour dans ma tête. Trouver deux amis proches, joueurs aussi réguliers que moi, retrogamers dans l'âme, qui seraient partants pour passer un week-end entier en mode no-life à découvrir SoM ensemble:



Nous avons passé une bonne vingtaine d'heures accrochés à cette quête fascinante. Upgrader nos armes auprès de Vulk, le forgeron voyageur au don d'ubiquité. Avoir recours au farming pour collecter suffisamment de fonds et garder toujours une réserve de magie et de vie en vue des combats que nous appréhendions d'avance. Pester contre cette map aérienne à l'effet mode 7 magnifique mais vide de toute indication avant d'enfin être capable de se repérer. Se délecter des compositions inspirées d'Hiroki Kukata et les fredonner en trio au rythme de notre marche vers la victoire. Foncer vers l'auberge la moins chère, quitte à ce que la radinerie nous perde, pour passer une nuit réparatrice et sauver une progression avant même d'affronter un boss, comme des couilles molles. Rire de la traduction hasardeuse de sainte Véronique Chantel — "Métalica s'est fait rosser!" (putain). Gueuler "putain l'elfe magne-toi!", "filez-moi un chocolat presto, je suis qu'au niveau 4 du chargement", ou encore "oh non pas ces hiboux de merde". Se paumer dans le désert, ou dans la grotte de Gaya. Rager contre le piège fatal que renferme un coffre si difficilement obtenu à la sueur du front.

Kiffer Secret of Mana, quoi.



Et ne même pas le finir, parce qu'on n'a juste pas eu le temps. Mais ce n'est que partie remise, on est tout proches d'atteindre le Fort Mana, et on sait que notre prochaine session, où cette cartouche magique sera ressortie, nous permettra de finir d'accomplir notre destin.

Je suis donc capable d'aimer un RPG. Du moment qu'il n'y a pas de combat au tour par tour, que l'action est directe. Et surtout, quand on peut expérimenter ce genre d'aventure en guise de découverte totale, et à trois, comment ne pas s'éclater, franchement?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 17:16   [ Edité le: 2014-08-09 00:53 ]
La magie de Secret of Mana quoi!

Secret of Mana n'est pas le plus, le plus long, le meilleur des RPG, mais il a ce petit truc en plus qui lui donne tout son âme.

Et je ne peux que te conseiller d'essayer Seiken Densetsu 3 (qui ne se joue qu'à 2 joueurs maximum malheureusement), qui est vraiment un sommet du genre et qui pousse la SFC dans ses retranchements (pour moi, c'est indubitablement le plus beau jeu de la console), et avec un Kikuta qui réussit à faire mieux que dans Secret of Mana!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 17:39
Citation :
Le 2014-08-08 17:16, Yoshiki a écrit :

qui ne se joue qu'à joueurs maximum

C'est beaucoup ou peu?

Sinon, je possède cette suite en version SFC, mais il me faudrait un cartmod avec langue française (ou anglaise) pour m'en sortir.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-28 12:54
Le remake 1:1 de Seiken Densetsu / Mystic Quest a débarqué ce matin sur Vita en Europe, au tarif de 13.99 €.

http://mag.mo5.com/actu/96627/adventures-of-mana-le-remake-de-mystic-quest-dispo-sur-vita/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-06-28 15:28
1:1 pas vraiment, puisque le remake est en 3d moche...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-28 21:20   [ Edité le: 2016-06-28 21:30 ]
100G - Succès déverrouillé : nicko a atteint le level RainMaker de la défonce du fun.
Description : Dès que vous annoncez quoique ce soit de positif, assurez-vous d'avoir un nicko ou un RainMaKer pour dégonfler l’enthousiasme. Une petitevieille fonctionne aussi mais attention à ne pas employer les mots "Sonic", "Sega" ou encore "Taxi".

Exemple :
- Hé les gars, y'a Sword of Mana qui est une réimagination de Mystic Quest !
- C'est à chier, en plus Will il meurt pas et les dialogues sont refaits.
- Mais le jeu est magnifique et les compos ont été réorchestrées...
- C'est de la merde quand même.

Ce qui donne maintenant :
- Hé les gars, y'a Adventures of Mana qui est une réhausse complète de Mystic Quest à l'échelle exacte avec la même physique de merde et le même inventaire de merde que l'original !
- C'est à chier, regarde cette 3D.
- Mais le jeu respecte complètement l'original de A à Z jusqu'aux collisions foireuses et les compos ont été réorchestrées...
- C'est de la merde quand même.

Je vais finir par croire que Durendal et Simbabbad ont fusionné et dirigent ce forum. Une seule solution pour contrer ce cauchemar :

Prouvez-moi que Super Metroid est un Point'n Click et que sa jouabilité est complètement naze. Si vous y arrivez, je change de vie.

Tiens j'en rajoute une couche parce que ça vaut de l'or :

- Sony et SquareEnix ce sont vraiment des gredins de première ! Le jeu sort sur Vita au Japon mais chez nous il faut se le coltiner sur tablettes et smartphones tous pourris !
- Tu sais que la Vita est plus morte que la Wii U chez nous ?
- M'en fous, c'est injuste ! Bouh, même Philippe Poutou il est pas aussi méchant !
- Tiens, il débarque aujourd'hui sur Vita en Europe, ils ont fini par le faire.
- J'en veux pas, c'est pourri.

De rien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2016-06-29 03:46
Plutôt content de le voir finalement venir sur le PS Store européen, d'autant que ce n'était pas prévu à la base. Mais dommage que le style graphique soit aussi discutable. Et de ce point de vue, je comprends un peu les râleurs. Ils auraient pu faire une belle 2D pixel-art comme dans le remake GBA, plutôt que ce style SD-pastel sans véritable caractère. Ou pourquoi pas un truc comme le portage HD de Secret of Mana, avec sa belle palette enrichie. (Bon par contre, les musiques de cette version bouclent n'importe comment, ce qui casse complètement le trip.).

Et ce n'est pas la première fois qu'ils se ratent sur les remakes de ce genre. On pense très fort à la 2D toute lisse de FFVI sur PC et smartphones...

Et vu la formidable politique de développement / localisation de Square-Enix sur Vita, j'imagine qu'on ne peut pas espérer autre chose que l'anglais ?

Bref, pourquoi pas à l'occasion, mais certainement pas au prix fort.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-06-29 10:50
Je trouve que Sword of Mana est un très chouette jeu. Voilà. Désolé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-29 11:48
Citation :
Le 2016-06-29 10:50, nicko a écrit :

Je trouve que Sword of Mana est un très chouette jeu. Voilà. Désolé.


Mais tu as parfaitement le droit de ne pas l'aimer, je lui trouve moi même de gros défauts.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-29 18:35
Citation :
Le 2016-06-28 21:20, Erhynn Megid a écrit :
Une petitevieille fonctionne aussi mais attention à ne pas employer les mots "Sonic", "Sega" ou encore "Taxi".

ou playstation

Je degonfle pas l'enthousiasme, je remet les pieds des gens sur terre
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-08-26 00:24
- Déterrage de topic -



Bon, je ne sais pas qui à eu la prime idée d'ouvrir la porte grande ouverte aux revival cette année, mais là, "ils" ont bien l'air d'avoir oublié ou perdu la clef pour au moins un an encore...

( Et, à côté, une page Steam sauvage viens justement d'apparaître :
http://store.steampowered.com/app/637670/Secret_of_Mana/ )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-26 01:40
C'est des graphismes de 2017 ca?!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-08-26 09:40   [ Edité le: 2017-08-26 09:45 ]
Citation :
Le 2017-08-26 01:40, LVD a écrit :

C'est des graphismes de 2017 ca?!!


Certes, non. ^^" ça se rapprocherait ici davantage des remakes de la série Dragon Quest sur 3ds, daté d'il y a au mieux 4 ans, comme le VII.

( M'enfin, perso, ce serait plus la voix choisie pour ce trailer qui me chagrinerais si ça devait aussi être celle entendue in-game.

Pour le reste, ce teaser ne m'en dit pas encore assez pour m'en faire une réelle opinion... à part aussi qu'offrir des costumes inédits" pour tout achat "day one" en précommande c'est un peu -maigrichon, surtout en en ayant un trop maigre aperçu pour risquer ce type d'achat "les yeux fermés". )



Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes

180 messages • page
1 ... 56789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)