Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
180 messages • page
1234 ... 9
Auteur Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 15:12
Voici qu'au hasard de mes errements internautiques quelques oldies amateurs de bitures et de culage me signalent ce site :
http://www5f.biglobe.ne.jp/~burabo-/

et tout spécialement cette page :
http://www5f.biglobe.ne.jp/~burabo-/image.htm




Quelle est donc cette version de Seiken Densetsu ?
Trop beau pour être du GB Color, trop identique à la version originale pour être Sword of Mana, serait-ce une version Wonderswan ?

  Voir le site web de petitevieille
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 17:19
Ca pourrait etre aussi une version pour téléphone portable.

  Voir le site web de mickmils
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 19:05
Je trouve cette version vachement plus belle que le tas de bouse qui sert de portage sur GBA.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 19:17
T'exagères pas un petit peu Dinomasque ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 19:30
C'est marrant mais moi c'est plus ou moins pareil, les jeux pixelisés ça me rappelle tellement de bons souvenirs et les graphismes delamorkitu des deceptions, par effet "madelaine de prouste" ce genre de screens me donne vraiment envie de jouer à ce jeu. Et pourtant j'aime pas du tout la série des seiken/secret of (à part secret of evermore, mais c'pas le même studio juste une histoire de licenses)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 22:40
Parce que je prépare un dossier sur la série Seiken (merci petitevieille, j'ignorais l'existence de cette version qui je pense, doit venir de la Wonderswan : Square prévoyait également d'y sortir Secret of Mana) et parce que j'ai terminé tout les opus de la série un sacré nombre de fois (sauf Legend of Mana, comprends pas y'a une quête qui n'avance pas), je peux t'assurer dinomasque, que Sword of Mana n'est pas une bouse graphique, ce serait vraiment etre de TRES mauvaise foi.

En revanche, comme je l'explique dans mon dossier, sur le plan ergonomie et gameplay, ils ont tout foirés. L'OST est par contre sublime, et le scénario est largement plus travaillé que celui de Mystic Quest/Seiken Densetsu qui était pourtant déjà bien joli.

Je le proposerais à Laurent si ca interesse GrosPixels, je devrais bientot finir mon dossier sur cette merveilleuse série qu'est la Légende de l'Epée ou L'Epée Légendaire (traduction approx de Seiken Densetsu). Remarquable de voir à quel point les titres US/EU sont modifiés ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Pherfalath
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Sep 19, 2004
Messages : 91
De : Fritesland

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 22:59
Ca m'a tout l'air d'être un projet RPGMaker.

RPGMaker, c'est un programme permettant de créer à tout un chacun son propre RPG, par le biais de librairies graphiques (données par le logiciel ou facilement trouvables sur le net) et de fonctions préprogrammées. Il est aussi possible de faire ses propres scripts, mais dans la version 2000 (la version qui a été utilisée pour réaliser ce projet, à en voir la librairie utilisée), cela reste assez (très) limité.

Ce sont des jeux amateurs, et sans vouloir faire de généralisation, cela reste en effet souvent amateur dans la réalisation, et ce à tous les niveaux, graphismes, scénario, gameplay, etc.
(Après tout, c'est normal vu que c'est simplement un logiciel de loisir, et non pas professionel)
On peut jouer à ces RPG amateurs sur PC (d'où les bons graphismes ). Il existe également une version RPGMaker pour PSX et pour PS2, mais l'intérêt est plutôt minime, étant donné qu'il n'y a pas la possibilité d'importer des ressources étrangères.

D'ailleurs, je sais pas pour vous mes les sprites me rappellent les persos des premiers FF, non ? Qu'est-ce que ça viendrait faire dans un Seiken no Densetsu ? (sur une des pages données par petitevieille, y a même un Chocobo ^^)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 23:03
Les sprites sont fidèles au Seiken d'origine :



et le Chocobo figure bien dans Seiken : la série emprunte des éléments des FF.

  Voir le site web de petitevieille
Pherfalath
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Sep 19, 2004
Messages : 91
De : Fritesland

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 23:11
Pardon! J'ai écrit trop vite.
Par contre j'aimerais savoir (par curiosité) dans quel jeu de Seiken se trouve le chocobo ?

Je reste sur la position d'un portage RPGMaker. La librairie graphique utilisée pour faire la cascade, l'herbe, l'eau, etc, me parait très proche (identique) de celle offerte par le logiciel.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 23:16
C'est fort possible en effet, un nipponophone nous confirmera ça dans pas longtemps je pense?

Le chocobo est présent dans Seiken Densetsu 1, celui qui nous intéresse justement.

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 02:01
A l'origine, Seiken Densetsu (c'est "la légende de l'épée sacrée", Erhynn Megid) était un "gaiden" de Final Fantasy -- c'est à dire une histoire parallèle avec des personnages différents qui se passe dans le même univers. C'est la raison pour laquelle on y retrouve les chocobos, et que les personnages ont un design clairement "FF 8-bit".

Dès le second épisode, cependant, les références à Final Fantasy ont disparu, la série a gagné une identité propre et un style distinctif (dont je suis un grand fan -- pour moi, SD2 est le plus beau jeu de la SNES). L'animal emblématique de Seiken Densetsu est le rabi/rabite/liévro.


Je parierais moi aussi sur un jeu RPGMaker.
Selon GameFAQs et Wikipedia, Seiken Densetsu 1 n'existe que sur Game Boy. De plus, la résolution de ces screenshots (320*256) est trop élevée pour correspondre à une console portable autre que la PSP (et en même temps trop faible pour de la PSP), et le graphisme manque beaucoup trop d'unité pour être un vrai jeu Square (les persos sont en ligne claire mais pas le décor, la cascade est complètement ridicule, le lac du second shot a des erreurs de raccords, l'ombre sur les montagnes n'est pas dans la même direction que celle sur les buissons...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 03:24
C'est un projet amateur.
Au passage, le jeu n'existe pas sur WSC.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 11:56
En effet il manque un truc flagrant à bien y regarder : où sont les status bar ?! Dans RPG Maker, y'a pas de jauges à l'écran, c'est du "no panel".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 12:06
Tiens, exact. Mais ça doit être super galère à jouer, alors, les jeux basés RPGMaker, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 12:20
Bah nan les stats apparaissent dans les combats (ou en plus détaillé dans les menus), sur l'ecran principal rien... Comme dans un FF...

de toute maniere RPG maker est un logiciel pour réaliser des clones de FF4.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 09:35
Bonjour tout le monde,

déjà, félicitation à l'auteur de l'article pour y avoir pensé.

En effet, un jeu aussi important dans la vie de beaucoup de gamer se doit d'avoir un article sur grospixels.

Même si on peut déplorer la petitesse de l'article (mais je suis le plus mal placé sur grospix pour dire ça ), tant ce jeu est une mine d'or, on ne peut que se réjouir de le voir enfin traité.

Secret of mana, LE seul action rpg sorti en europe ayant dépassé qualitativement Zelda 3, il était livré à l'époque avec un bouquin de soluce (le même genre qui est maintenant vendu en sus du jeu).

Très impressionnant techniquement, c'est un des jeux auquel j'ai le plus joué sur 16 bit.

Maintenant, l'article ne mentionne pas sa "vraie" suite sur snes (et pas l'infame secret of evermore auquel nous avons eu droit en europe).
Secret of mana 2, un des plus beaux jeux ayant jamais existé, que des amateurs ont d'ailleurs traduit (rom facilement trouvable sur le net).

  Voir le site web de dante2002
Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 09:52
(Juste un petite remarque aussi, en espérant qu'elle sera prise comme constructive, cest uniquement le but)

Bravo, déjà pour ton travail et pour t'être lancé (c'est déjà beaucoup)

Tu devrais juste un tout petit plus nuancer, je dois reconnaitre que les seiken densetsu sont géniaux, mais je pense que tu devrais parler un peu plus des défauts quel que soit ton avis final et quel que soit la qualité intrinsèque du jeu.

Par exemple pour le 2 (celui que je connais le mieux ...), il y a un certain nombre de bug de collision et de bug d'affichage et même quelques ralentissements dans certaines scènes d'action où les combats deviennent un peu fouillis.

Je ne parle pas non plus (comme la plupart des jeux ou des personnages contrôlés par l'IA apparaissent d'ailleurs) de l'IA effroyable par moment, si ta manette n'a pas failli voltiger dans ce genre de moment chez toi, tu as une patience incroyable(qui a dit que c'est moi qui n'en avait pas ^^)

J'espère que je n'ai pas été trop pédant ou casse bonbon, ce n'est pas le but, en tout cas bravo et continu comme ca, c'est en gropixellant qu'on devient gropixelliens.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 09:54
Merci pour ce bel article consacré à mon jeu préferé que j'aime le plus !
Quand j'y repense, Secret of Mana est vraiment un jeu qui a marqué ma carrière de joueur. Dans les A-RPG, je ne connaissais alors que Soul Blazer (que j'aime beaucoup aussi, celà dit) et Zelda 2 et 3 (oui, je sais, ce ne sont pas des RPG, gnagnagna). Autant dire que la claque fut d'importance, et que mon goût pour les grandes aventures épiques ne faisait que commencer !

Un truc qui me fascine en rejouant à Secret of Mana aujourd'hui, c'est la précision des combats ! Là ou Seiken Densetsu 3 est d'un bordélique sans nom, SOM permet de frapper où l'on veut, d'anticiper et d'esquiver les attaques ennemies, un vrai plaisir ! Je lui trouve tout de même un défaut qui n'a pas été évoqué dans l'article, c'est le bourrinage à base de magie et de noix qui permet de tuer n'importe quel boss sans lui laisser le temps de respirer. Je trouvais ça joussif étant petiot, mais je considère tout de même que pouvoir enchaîner les sorts sans temps mort est bien dommage pour la difficulté.

Voilà, voilà, et il faudra quand même que je me déniche Seiken premier du nom.

Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 10:19
Un bon conseil cham', mais..Je pense que tu as deja essayé, faire TOUT le jeux sans magie!..Allez on s'autorise juste "eau de vie" et les qlq invocations nécéssaires pour ouvrir les passages..C'est la que le jeu prend tout son interet..

UNE QUESTION, on ne sait jamais je vais ptet enfin avoir une reponse, vous avez l'air d'avoir sué qlq litres sur ce jeu..
Comment fait-on pour faire monter toute les armes à 8:99, ca bloque à certaines valeurs chez moi, du style 8:02, 8:24...Et ca ne monte plus..

Sinon je vous conseille de jeter un coup d'eil la dessus, histoire que vous preniez conscience tout comme moi qu'il existe un maitre à seiken..

http://speeddemosarchive.com/SecretOfMana.html

Franchement regardez ca vaut le coup..Surtout si vous etes des fans de ce jeu..

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 10:32
(p'tite coquille dans la news en page d'accueil : "le titre prend le nom de Mystic Quest en Erope")
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Jeux » » Secret of Mana, ou Seiken Densetsu pour les puristes

180 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)