Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
12345678 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 09:19
Salut et bienvenue à toi à toi Ronan

Sois gentil et édites ton message pour gommer toutes les fautes.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 11:46
Citation :

Le 2007-01-07 09:11, Ronan_Berthelot a écrit:
... les graphismes en image de synthèse sont soignés (mais n'atteigne pas le niveau du jeu, qui lui exploite a merveille les capacités de la console).

On vit une époque fascinante.

  Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 14:02
Citation :

Le 2007-01-04 20:38, Pierre_Gaultier a écrit:
M'a l'air sympa Viva Pinata, mais je ne compte plus le nombre de personnes affirmant, sur les forums anglo-saxons, que le jeu aurait pu être extraordinaire s'il n'était pas pourri par des bugs énormes. Alors, bugs ou pas bugs ?


Après plus de 60 heures de jeu, je n'ai décelé strictement aucun bug d'aucune sorte.
Donc, soit leur console déconne (ce qui n'est pas improbable malheureusement), soit ils pipotent.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-01-13 18:14
Citation :

Le 2007-01-07 11:46, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2007-01-07 09:11, Ronan_Berthelot a écrit:
... les graphismes en images de synthèse sont soignés (mais n'atteignent pas le niveau du jeu, qui lui exploite à merveille les capacités de la console).

On vit une époque fascinante.


Uhm, ça a toujours été l'un des gages de qualité pour les jeux de Rare depuis leurs premiers jeux sur Spectrum, valorisant toujours l'aspet technique et le gameplay au scénario et à la mise en scène, et c'est effectivement le cas pour Viva Pinata, d'où le fait qu'il soit au niveau de leurs plus grandes productions.

Sinon pour en revenir au bugs, j'en ai aucun à signaler non plus et je ne compte plus les heures de jeu. Je me demande si les developpeurs préparent malgré tout un petit quelque chose à télécharger sur Xbox Live, autre que des packs d'accesoires... on nous avait parlé d'un mode permettant de visiter le jardin d'un ami mais je me demande si les mauvaises ventes du jeu vont nous le compromettre.

  Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 12:41
Je me permets de citer une news de ton site, Ronan :

"Les Pinatas débarquent au Japon ! Plusieur mois après le lancement du jeu dans le reste du monde, Viva Pinata (Atsumare! Piñata chez eux) est enfin disponible sur Xbox 360 au pays du soleil levant et surprend tout le monde en se plaçant meilleur vente de la semaine sur la console, prennant le flambeau au non moins excellent mais pourtant bien plus médiatisé Lost Planet ! Malgré de très faibles précommandes selon les magasins, il semble que le jeu ait créé la surprise pour ses premières journées, et l'on attendra impaciament de connaitre des chiffres exacts pour se faire une idée précise."

Et si Viva Pinata faisait un beau score au Japon ? Ca serait vraiment inattendu...

Et bien le bienvenu ici.

Pour plus d'infos sur le site du monsieur : http://newrare.free.fr/php-prin/news.php

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 12:45
Citation :

Le 2007-01-13 18:14, Ronan_Berthelot a écrit:
Citation :

Le 2007-01-07 11:46, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2007-01-07 09:11, Ronan_Berthelot a écrit:
... les graphismes en images de synthèse sont soignés (mais n'atteignent pas le niveau du jeu, qui lui exploite à merveille les capacités de la console).

On vit une époque fascinante.

Uhm, ça a toujours été l'un des gages de qualité pour les jeux de Rare depuis leurs premiers jeux sur Spectrum, valorisant toujours l'aspet technique et le gameplay au scénario et à la mise en scène, et c'est effectivement le cas pour Viva Pinata, d'où le fait qu'il soit au niveau de leurs plus grandes productions.

Bien sûr, je commentais le fait que la série animée en image de synthèse soit moins jolie que le jeu, ce qui n'était pas le cas à l'époque du Spectrum.

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 13:27
Voila mon combat : essayer de faire vivre ce topic sur la communauté grospixelienne, et parallèlement essayer de militer pour la reconnaissance de Viva Pinata. En effet, ce topic, tout comme les ventes du jeu, semble au point mort. Et c'est à mon avis très regrettable...

D'abord parce que Viva Pinata est un vrai bon jeu. J'y joue très fréquemment et je découvre des milliers de petits trucs. Le plaisir de la découverte, de l'expérimentation se combine au plaisir, plus simple, de la contemplation : pour ma part, je ne résiste pas à la bouille fabuleuse des petits écureuils du jeu, à leurs petites mimiques quand ils secouent la tête ou partent en courant pour monter sur un arbre. VP est un jeu contemplatif, certes, mais également très riche : pour ma part, je vois VP comme un nouveau Thème Park, dans lequel des notions de PNJs aussi vivants que possible viendraient rajouter de la vie et de la compléxité à l'ensemble. De la gestion de priorité, de la gestion à différentes échelles, tout le jeu est en réalité complexe et demande de nombreuses qualités d'adaptation et de réflexion.

De plus, il est amusant de constater que ce jeu est très exigeant. Il demande continuellement au joueur de faire l'effort de découvrir les mécaniques de jeu, de découvrir des éléments de jeu. Comment faire pour avoir des papillons de couleur ? Ma grenouille cherche des papillons verts, mais comment en avoir ? Comment gérer les conflits qui éclatent entre les abeilles et les fourmis ? Avec quels animaux les souris ne peuvent elles pas cohabiter ? Toutes ces questions, un joueur de VP se les pose, mais le jeu n'y répondra pas (ou peu). Alors du coup, il faut expérimenter, tenter des choses, tirer des lecons de ses succés ou de ses échecs. D'où un jeu difficile à appréhender. En plus de cela, VP rajoute des éléments de gameplay à intervalles de temps réguliers, ces derniers s'ajoutant à ceux déjà en place, pour le pire ou pour le meilleur. VP a ca de stimulant : il donne l'impression au joueur qu'il n'a encore rien vu, et qu'il a encore de nombreux cas à gérer, de nouvelles espèces à récupérer ou à découvrir, de nouvelles mécaniques de jeu à assimiler.

Cependant, il faut reconnaitre que de par sa complexité et cette richesse, le jeu a certainement manqué sa cible : les enfants. Il me parait délicat pour un marmot de jouer et d'apprécier ce jeu. Mais pour nous autres, adultes (ou grand enfants, comme vous voulez), le jeu est très addictif, comme je l'ai dit auparavant. Par contre, n'étant pas encore papa, je n'ai pas pu faire le test moi même mais je pense que des enfants regardant le papa jouer à ce jeu doivent trouver leur bonheur, tant voir ce jeu comme un aquarium est un vrai régal. Détail amusant également : Viva Pinata semble attirer considérablement les femmes, ces dernières passant pas mal de temps sur ce jeu. J'ai le phénomène chez moi, je connais pas mal de gens dans le même cas, et je pense pas que nous soyions des cas isolés.

Donc oui, Viva Pinata est un vrai bon jeu. Prenant, captivant, il a en plus la qualité d'être peu demandant en termes de temps : par là, je veux dire que jouer à ce jeu en complément d'un jeu plus scénarise est parfait. Une demi-heure à jouer devant vous ? Envie de changer d'air après du frag à outrance ? VP est là : il est très facile de reprendre une partie en cours, les objectifs à court et long terme ne manquant pas.

Mais là où je trouve dommage que Viva Pinata se vautre prodigieusement, c'est qu'il n'obtient pas la lumière qu'il mérite. Déjà, il répond à une remarque que j'ai lu des milliers de fois : il n'y a plus d'originalités dans le jeu vidéo. Grâce à VP, on peut dire que si, il y en a, mais elle ne paie pas toujours. Alors oui, vu que Lost Planet et Gears of War (de grands jeux, ne nous méprennons pas !) monopolisent l'attention, les détracteurs du jeu vidéo moderne, comme quoi en 2007 l'originalité des concepts d'antan a disparu trouvent la confirmation à leurs propos. Mais s'ils font l'effort de creuser un peu, ils trouveront en VP une bonne démonstration que ce qu'il cherche existe toujours...

Enfin, voir VP se planter, c'est toujours dommage pour la société Rare. Si on regarde bien les 5 derniers jeux de la compagnie, les deux seuls à avoir été des succès commerciaux sont deux suites ou remakes, Perfect Dark Zero et Conker Live and Reloaded. Les trois autres jeux, de nouvelles IPs, sont soit des flops commerciaux (Viva Pinata, Grabbed by the Ghoulies ), soit des demi-succès insuffisants vu le temps de production alloué (Kameo). Bien sur, Banjo 3 a toutes les chances de faire un carton, mais là encore, Rare aura trouvé son salut de par l'intermédiaire d'une vieille licence. Non pas que je critique le fait de faire des suites (je serai ravi de voir un nouveau Perfect Dark ou Conker), mais ces échecs commerciaux pousseront peut etre Rare à ne plus encourager les projets originaux. D'ailleurs, le rythme des sorties de Rare confirme un peu cette idée : la boite semble avoir une philosophie encourageant la sortie d'une suite d'IP connue suivie de la sortie d'une nouvelle IP, schéma qu'ils ont reproduit à l'exactitude depuis leur arrivée dans le clan Xbox (Grabbed, Conker, Kameo, PDZ, Viva Pinata, Banjo 3). Comme si Rare voulait faire de l'argent avec leurs suites et tenter des jeux originaux (et qui risquent de mal se vendre) entre deux de ses suites... Espérons que le rythme ne baisse pas !

Donc pour conclure ce post, je dirai juste que je suis vraiment décu de l'échec commercial de Viva Pinata. Ce jeu méritait mieux de par ses qualités intrinsèques (qualités que tout le monde a reconnues par ailleurs, chose rare pour un jeu Rare post-achat Microsoft) et de par son audace. J'espère que ceci, couplé au récent départ des frères Stamper, ne tuera pas dans l'oeuf tous les projets un peu déjantés du célèbre studio anglais. Je ne sais plus qui avait dit sur ce forum que Viva Pinata avait tout du jeu culte en devenir (jeu reconnu bon, échec commercial, succès d'estime post-hume), mais je suis complétement d'accord avec cette idée.

Pour résumer tout ceci : Viva Pinata, c'est bon mangez-en.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 13:39
Le problème avec Viva Pinata c'est qu'il est très difficile de comprendre de quoi il s'agit tant qu'on y a pas joué. Après sa sortie, et après avoir lu un ou deux tests, je ne voyais toujours pas ce que faisait le joueur dans ce jeu.

Et même si maintenant VP m'interesse pas mal (je pense l'acheter d'occase, mais après Lost Planet), c'est plus par confiance envers ceux qui en ont causé ici et là que parce que le gameplay en lui même me semble objectivement excitant.

EDIT : PS : C'est un peu comme Darwinia, on ne peut pas vraiment convaincre qu'il est bon (et pourtant j'ai essayé), je crois qu'il faut seulement avoir confiance en ceux qui disent que c'est génial.

  Voir le site web de Markadet
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 14:18
Citation :

D'abord parce que Viva Pinata est un vrai bon jeu.

[...]

De plus, il est amusant de constater que ce jeu est très exigeant.

[...]

Cependant, il faut reconnaitre que de par sa complexité et cette richesse, le jeu a certainement manqué sa cible : les enfants. Il me parait délicat pour un marmot de jouer et d'apprécier ce jeu. Mais pour nous autres, adultes (ou grand enfants, comme vous voulez), le jeu est très addictif, comme je l'ai dit auparavant.

[...]

Mais là où je trouve dommage que Viva Pinata se vautre prodigieusement, c'est qu'il n'obtient pas la lumière qu'il mérite. Déjà, il répond à une remarque que j'ai lu des milliers de fois : il n'y a plus d'originalités dans le jeu vidéo. Grâce à VP, on peut dire que si, il y en a, mais elle ne paie pas toujours.


C'est marrant, Jika, mais tout ce que tu dis sur Viva Piñata peut très bien s'appliquer à Jet Force Gemini . Lui aussi est un "vrai bon jeu", lui aussi est particulièrement exigeant (notamment pour la deuxième partie du jeu et les combats), lui aussi propose un univers enfantin mais trop riche et complexe pour un enfant. Et lui non plus n'a pas très bien marché alors qu'il est devenu depuis peu un de mes jeux Rare préférés (et dire que je l'ai boudé jusqu'à très récemment). Maintenant, je désespère de voir un jour une suite à ce jeu. Pourtant, il y a tout dans le premier: il suffit de corriger ses défauts et de rajouter des trucs pour en faire le jeu d'action/exploration ultime. Il fait partie des jeux les plus "personnels" et audacieux que Rare ait pu concevoir, aux côtés de Grabbed by the Ghoulies et Viva Piñata je suppose. Dur, dur d'être original!

Citation :
Donc pour conclure ce post, je dirai juste que je suis vraiment décu de l'échec commercial de Viva Pinata. Ce jeu méritait mieux de par ses qualités intrinsèques (qualités que tout le monde a reconnues par ailleurs, chose rare pour un jeu Rare post-achat Microsoft) et de par son audace.


Le problème, c'est qu'il n'est franchement pas sorti au bon moment, peut-être le pire si ça se trouve. Avec Gears of War et Lost Planet, il ne faut pas s'étonner si Viva Piñata a dû mal à se faire une place dans ce tourbillon d'action. Il aurait peut-être fallu le sortir un p'tit peu plus tard. Enfin, je n'en sais rien non plus.

Ah! la! là! Dommage que je ne possède pas une Xbox 360 pour jouer à ce jeu...

Edit: Au fait, Jika, tu as oublié le tilde dans le titre du topic.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 14:47
Désolé, petit HS.
Citation :
Et lui non plus n'a pas très bien marché alors qu'il est devenu depuis peu un de mes jeux Rare préférés (et dire que je l'ai boudé jusqu'à très récemment)


Je me demande d'ailleurs pourquoi. Tu avais une N64 à l'époque il me semble, et c'était bien un des "must" du moment (le terme must était encore utilisé lol)
J'ai eu une relation particulière averc Jet Force Gemini.
Je l'ai d'abord attendu avec beaucoup d'impatience, comme beaucoup de monde (les screens et les descriptions sur les mags étaient fabuleux, le nouveaux design des deux héros m'avait convaincu)
Donc le jour J je l'ai achèté. Et là, déception énorme! Je me rends compte qu'on ne peut pas faire deux pas à côté d'un mur sans qu'il y ait un bug d'affichage. Je trouvais ça honteux, car ce n'était pas le cas de Banjo Kazooie qui avait justement réglé ce problème, qu'on trouvait dans Mario 64. Je trouvais aussi les déplacements assez déroutants.
Au bout du compte, je décide carrément de le rendre au magasin.
Un mois après, j'ai lu le test de console max, très positif. Le jeu semble très long et plein de possibilités... Je décide finalement de le reprendre quand même et d'essayer de jouer en évitant les murs.
Depuis, Jet Force Gemini, passé outre ses défauts, est tout simplement devenu un de mes jeux préférés.

EDIT: Ha bah non en fait, vu le titre du topic, ce n'était pas un HS.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 16:02
Citation :
Je me demande d'ailleurs pourquoi. Tu avais une N64 à l'époque il me semble, et c'était bien un des "must" du moment (le terme must était encore utilisé lol)


[flashback]Eh bien, il n'y a pas mal de raisons à cela. Déjà, les jeux étaient chers, donc ma famille évitait d'acheter les jeux neufs puisqu'elle avait un peu moins de moyens qu'aujourd'hui. On ne faisait que dans l'occasion, quitte à attendre plusieurs mois. Ensuite, mon attention a été monopolisée par d'autres jeux, à commencer par le fameux Donkey Kong 64 sorti dans la même période en novembre 1999 (septembre pour JFG), et entre lui et JFG, j'ai rapidement fait mon choix, même si j'ai dû attendre presque deux ans pour jouer à DK64 à cause de son prix élevé (l'expansion pack était fourni avec): tout ça pour un jeu de plate-forme relativement décevant. DK64 étant trop cher, je me suis rabattu sur le chef-d'oeuvre Rayman 2 (sorti en octobre 1999) qui m'a occupé un certain temps. Après, j'aurais certes pu me rabattre sur JFG, mais le jeu ne m'attirait absolument pas et je gardais un mauvais souvenir de certains jeux de tirs comme Turok (vite revendu) et Star Wars: Shadow of the Empire (les phases à pied étaient horribles!). Enfin, le mal était fait, et d'autres jeux ont attiré toute mon attention comme Majora's Mask et Banjo-Tooie.[/flashback]

C'est donc presque par dépit et par pitié que je me suis acheté ce jeu il y a six mois, pour un prix ridicule. Comme toi j'ai été plus que rebuté par la jouabilité du titre et les quelques bugs d'affichage. Moi aussi je me suis mangé des murs, avant de comprendre qu'il valait mieux utiliser le plus possible la visée à la première personne plutôt que la troisième (ça m'a complètement changé la vie). Alors que je n'étais pas loin d'abandonner le jeu, il s'est passé un truc qui m'a convaincu de continuer à y jouer. Je me suis alors surpris à répéter à plusieurs reprises "Ah ouais, c'est pas mal du tout" (cf croiseur Sekhmet, base militaire, Rith Essa, Echebone). Je commençais également à prendre pas mal de plaisir à jouer et à passer outre les défauts de jouabilité. Mais je pense que le véritable tournant a été le combat hallucinant contre les deux mantes religieuses, remarquable à tous points de vue! Ca a été un véritable choc émotionnel et ludique! C'est alors que j'ai adoré ce jeu de bout en bout et pris un pied intégral à tirer sur (presque à cause des Nounouss) tout ce qui bougeait (j'adore me la jouer Rambo dans les marais de Tawfrett par exemple ). J'ai également pris un énorme plaisir à explorer chaque niveau jusqu'au moindre recoin, à découvrir de nouvelles sections au sein d'un niveau (Goldwood cache vraiment bien son jeu), à visiter des planètes secrètes. J'ai fini par adorer tous les niveaux que j'avais détestés au tout début et à m'attacher profondément à tout cet univers bien plus riche qu'il n'en a l'air. Et la musique, je n'en parle pas: une merveille auditive!

Franchement, je ne regrette absolument pas les efforts que j'ai dû fournir pour passer outre les défauts du jeu. Ca valait franchement la peine pour un jeu qui est devenu l'un de mes préférés.

Bon, désolé pour le HS.

Edit: Ah oui, c'est vrai, ce n'est pas du HS.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 02:11
Une partie de UNO avec le sieur Nordine m'a fait penser à une chose dont je ne vous avais pas parlé. Ce mois ci, dans le xbox magazine, la dernière page annonce une démo de Viva Pinata dans le DVD du mois prochain. De là à subodorer une démo du jeu sur le Xbox live dans peu de temps, il n'y a qu'un pas...

Hop là, je viens de faire le pas.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 02:18
Toujours aucune nouvelle de l'hypothétique contenu téléchargeable qui ajouterait un mode "coop" (qui permettrait de visiter le jardin d'un ami via le Live voire de l'aider dans sa progression ) ?
Perso j'ai un peu peur que les apparentes faibles ventes du jeu n'incitent Rare à abandonner le développement d'un tel contenu supplémentaire...

  Voir le site web de JC
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 07:40
Citation :

Le 2007-01-30 02:11, Jika a écrit:
Une partie de UNO avec le sieur Nordine m'a fait penser à une chose dont je ne vous avais pas parlé. Ce mois ci, dans le xbox magazine, la dernière page annonce une démo de Viva Pinata dans le DVD du mois prochain. De là à subodorer une démo du jeu sur le Xbox live dans peu de temps, il n'y a qu'un pas...

Hop là, je viens de faire le pas.



Heu, n'y en a-t-il pas déjà une de dispo depuis quelques semaines??
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 09:14
Non, c'est juste une pauvre vidéo de merde où tu appuies sur A ou B pour choisir la bestiole qui te parle.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 10:30
Euh... J'ai peur que ca sente le roussi pour les extensions xbox live de Viva Pinata. Avec ce flop commercial...

Autre chose : j'ai enfin regardé la série animée Viva Pinata, elle est vraiment très sympa. Drôle, jolie, bien rythmée, j'ai trouvé ca bien plaisant. Et en plus, elle donne des astuces pour le jeu (comment avoir un zèbre ? Comment avoir une Juicygoose ?...). Donc vraiment très bon.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 03:23
"Le magazine anglais Edge nous indique dans son dernier numéro que le célèbre développeur Rare travaille actuellement sur un tout nouveau jeu Xbox Live Arcade prévu pour cette année. C'est apparemment Nick Burton, un vétéran du studio, épaulé par une équipe de 10 personnes, qui serait en charge du développement du projet en question, une nouvelle licence qui devrait avoir le style si particulier de Rare d'après les déclarations des développeurs. A suivre."

http://jeux-france.com/news19059_rare-sur-un-jeu-xbox-live-arcade.html

Bon il le sorte ce Jetpac sur XBLA ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 08:53
Put..., je viens de me rendre compte à la lecture de ce thread que mon expérience de RARE ne tient qu'à UN SEUL JEU.
Et même pas dans la liste copy/paste par Jika, c'est KI en arcade.

C'est vraiment bizarre. Jika, tu es certain d'avoir tout mis?

PS: Ah suite à ce lien, j'ai compris pourquoi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 19:10
J'ai vraiment hate de voir ce que donnera leur jeu Xbox Live Arcade, surtout qu'avec un peu de chance on aura le droit à une sortie pour la fin de l'année, de quoi équilibrer leur planning d'ici la sortie de Banjo-Kazooie (qui lui, j'en ai peur, n'est pas pret de débarquer). Et honnetement je profère qu'il s'agisse d'une licence originale, c'est un peu dans ce sens que va le combat du Live Arcade, parallelement à la Console Virtuelle de Nintendo.

Voici quelques informations complémentaires sur le titre :

http://newrare.forum2jeux.com/News-RARE-f1/Projet-Xbox-Live-Arcade-de-Rare-t199.htm

"Comme vous l'avez lus si vous suivez l'actualité sur Newrare, le très réputé magazine Edge à dévoilé l'existance d'un projet prévu pour Xbox Live Arcade, la plateforme de téléchargement de jeux de Microsoft sur Xbox 360, développé par une équipe d'une dizaine de personnes sous la direction de Nick Burton (vétéran de 8 années chez Rare et ayant travailler sur Nintendo 64, Gamecube, Xbox et Xbox 360).

Il s'agira d'une licence completement originale disposant d'un design très distinctif selon son créateur : "It just feels like a Rare game. I don't know what that means exactly, but it just does."
On se rappelle par ailleur une interview de Gregg Mayles (Nouveau directeur Artistique de Rare, succèdant à Tim Stamper) qui ne souhaitait pas que les productions du studio stagnent en s'investissant dans le remake de leurs classiques.

Scan du l'article de Edge :
http://img248.imageshack.us/img248/9977/rareedge2kh3.jpg


Plus d'information sur Nick Burton, membre des Game Developers Choice Awards :


Nick Burton
Rare (England)


Citation :
After completing a Computing Systems Degree, Nick spent 4 years researching 3D Volume Visualization and Surface Reconstruction in academia. In 1998 Nick left research behind and moved into the Games Industry where he now works as a Senior Software Engineer for Rare, which over the course of the past two decades has grown into a huge creative force behind today’s consoles and become a household name to games players worldwide. With over 8 years experience working on the Nintendo 64, GameCube, Microsoft XBOX and XBOX360 Nick’s main areas of expertise are graphical FX and game polish though he is also interested in XBOX Live Arcade development, XNA, computer vision and academic relations. Nick recently completed work on ‘Kameo: Elements of Power’ for launch with the XBOX360 and is now working on his second, and as yet undisclosed XBOX360 title.


http://www.gamechoiceawards.com/advisory.htm "

  Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 12:36
Le retour de JetPac !

http://www.gamekult.com/articles/A0000055160/

"Une fois encore, les listes de l'USK ont moufté, puisque l'organisme allemand de classification des jeux a ajouté un certain Jetpac Refuelled sur Xbox 360. Derrière ce nom se cache très probablement le premier jeu Rare en rumeur sur Xbox Live Arcade, ne serait-ce parce que le titre sous-entend un remake de ce vieux shoot'em up sorti sur ZX Spectrum, à l'époque où Rare s'appelait encore Ultimate Play The Game. Le jeu est de surcroît classé dans la rubrique Arcade de l'USK. Rare comme Microsoft n'ont pour le moment pas confirmé l'information."

Bizarre, Rare avait parlé d'une nouvelle licence... Mais bonne nouvelle quand meme !


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
12345678 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)