Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-02-11 13:08
Citation :
Le 2012-02-11 11:34, Simbabbad a écrit :

Mais j'ai évoqué ça aussi, et c'est totalement faux. Nuts & Bolts est précisément comme je l'ai dit un des rares jeux qui utilise vraiment la puissance de la 360 pour autre chose que des graphismes (sachant qu'on est servi de ce côté-là aussi). Tout son gameplay repose entièrement sur la puissance et les possibilités actuelles, et qui plus est, on peut échanger ses photos de véhicules sur le live et Internet, on peut voir les classements en ligne par épreuve et télécharger les vidéos des meilleures performances, il y a du multijoueur en ligne, etc...

J'ai du mal à voir en quoi il n'est pas "contemporain" ou il est "périmé". En fait, tout le monde s'est plaint justement parce que c'était totalement nouveau.


Mais c'est là où je voulais en venir aussi pour WW et SMS : le jeu tenait uniquement par la force de son concept, chose qui était récompensé auparavant alors que l'industrie est devenu un peu plus frileuse peut-être aujourd'hui. À moins qu'il n'y ait une grosse campagne marketing derrière pour le supporter, comme pour LBP comme l'indiquait Erhynn, ce qui fera mieux avaler la pilule.

Le plus gros obstacle de Rare, c'est moins la presse qui tend à les descendre à chaque fois - comme pour Sega, on en parle souvent, à qui l'on fait pas de cadeaux - que leurs fans eux-mêmes, qui fantasment un "Rare de l'âge d'or" qui n'a peut-être jamais existé sinon que par circonstances. À lire l'interview d'Eurogamer, il en ressort qu'ils se sont adaptés au marché notamment par l'introduction d'un producteur dans la ligne de commandement, mais ils restent semble-t-il travailleurs et passionnés, comme ils l'ont toujours été.

Ah, et moi non plus je ne trouve pas TP spécialement moche, n'était la sortie vidéo dégueulasse de la Wii. Sous Dolphin et poussé à 1080P, il a du charme. En revanche, il risque de vieillir plus vite que TWW du fait de son parti-pris graphique, TWW tenant extraordinairement bien la route à ce niveau-là.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 13:41
Mais ce n'est pas ce que dit la citation, justement. Ce côté "ils font partie du passé, sont inadéquats, ne comptent que par la nostalgie", on nous l'a servi pour Rare, Sega et Nintendo, et c'est AMA faux dans les trois cas, c'est juste qu'ils n'étaient pas dans le moule de ce que voulaient la presse et les joueurs à l'époque. Nintendo a su totalement retourner la situation à son avantage (sans changer quoi que ce soit à son fond d'ailleurs), Sega s'est diversifié, mais Rare s'est tout pris dans la gueule et s'est fait reconvertir par Microsoft avant d'avoir pu réagir.

Ceci étant, ça n'est pas que la faute des autres. Il est clair que les problèmes de finition de Nuts & Bolts sont réels, et eux-même ne sont pas très clairs par rapport au public qu'ils visent. Une démo de Viva Piñata était donnée avec ma 360, et malgré mon envie de voir de quoi il retournait, je n'ai pas passé le tutoriel, interminable, avec voice acting obligatoire qui me donnait l'impression que le jeu était fait pour des enfants de 3 ans. Alors que c'est apparemment un jeu franchement complexe.

Mais cela c'est encore dû à la console AMA: un jeu coloré, c'est forcément pour les enfants, alors même si en termes de gameplay c'est l'inverse, on impose un tutoriel qui vise les enfants.

Citation :
Le 2012-02-11 13:08, MTF a écrit :
Ah, et moi non plus je ne trouve pas TP spécialement moche, n'était la sortie vidéo dégueulasse de la Wii. Sous Dolphin et poussé à 1080P, il a du charme. En revanche, il risque de vieillir plus vite que TWW du fait de son parti-pris graphique, TWW tenant extraordinairement bien la route à ce niveau-là.

Entendons-nous bien: je ne lui reproche rien artistiquement, mais son inadéquation entre ses ambitions artistiques et ses moyens techniques. Ocarina of Time avait d'ailleurs le même problème. Artistiquement, je préfère nettement Twilight Princess à Skyward Sword, mais ce dernier passe bien mieux avec son hardware. Twilight Princess sur Wii en 16/9 sur une TV HD, c'est une abomination.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 13:50   [ Edité le: 2012-02-11 14:00 ]
Bah " Double dragon II" aussi sur une tv hd c'est dégueulasse. On ne peut pas juger l'oeuvre d'un photographe en étirant ses photos avec une réso 4 fois trop grande.
A l'époque de tp, les tv cathodiques étaient encore bien installées.

Citation :
C'est ce que je lui ai dit il y a quelques jours encore pour ce jeu, mais il fait la forte tête, il ne veut pas y jouer alors qu'il loupe franchement quelque chose d'excellent


Menteur!
Tu peux vérifier la conversation si elle est enregistrée, tu constateras que j'ai bien dit plusieurs fois "mais j'y jouerais!" Le jeu a l'air d'avoir son petit charme.
Je tire les grandes lignes de Rare depuis "jet force gemini", la qualité de la finition de leur jeu s'étant dégradée avec le temps.

EDIt: il est vrai que j'ai dit aussi avoir peur d'être une fois de plus déçu et que ça ne me motivait pas à y jouer (j'ai beaucoup souffert de la dégradation de rare, snif) c'est pas faux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 13:51
Citation :
Le 2012-02-11 01:45, MTF a écrit :
Rare pourrait faire un Banjo 3 ou un KI2




KI2 existe déjà ! Mais si le jeu tout moche avec Maya, Tusk etc.....
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 13:59   [ Edité le: 2012-02-11 14:01 ]
Citation :
Le 2012-02-11 13:50, Jinjo a écrit :
Menteur!
Tu peux vérifier la conversation si elle est enregistrée, tu constateras que j'ai bien dit plusieurs fois "mais j'y jouerais!" Le jeu a l'air d'avoir son petit charme.


C'est bien ce que j'ai dit: tu ne veux pas y jouer, mais tu y joueras un jour. Ce n'est pas parce que tu y joueras un jour ou l'autre que tu as envie d'y jouer. Tu vas juste le faire "par devoir" en tant que fan de Rare.

Par contre, Jika a raison: c'est un jeu bien fini, bien mieux fini que Jet Force Gemini ou Conker's Bad Fur Day.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 14:04   [ Edité le: 2012-02-11 14:10 ]
Citation :
Le 2012-02-11 13:59, Rudolf-der-Erste a écrit :

Citation :
Le 2012-02-11 13:50, Jinjo a écrit :
Menteur!
Tu peux vérifier la conversation si elle est enregistrée, tu constateras que j'ai bien dit plusieurs fois "mais j'y jouerais!" Le jeu a l'air d'avoir son petit charme.


C'est bien ce que j'ai dit: tu ne veux pas y jouer, mais tu y joueras un jour. Ce n'est pas parce que tu y joueras un jour ou l'autre que tu as envie d'y jouer. Tu vas juste le faire "par devoir" en tant que fan de Rare.

Par contre, Jika a raison: c'est un jeu bien fini, bien mieux fini que Jet Force Gemini ou Conker's Bad Fur Day.


J'ai édité mon message, en effet, c'était ambigu.
Il faut me comprendre, j'ai envie d'y jouer d'un côté mais de l'autre j'ai tellement peur de souffir d'une nouvelle désillusion. C'est comme une histoire d'amour, tu vois. Après un échec douloureux, on ne veut plus revivre de déception.

Oui le jeu a l'air bien fini, mais sans génie (a priori.)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 14:09
Et bien, c'est comme en amour justement: il faut retenter, jusqu'à ce que ça marche!

Franchement, tu ne risques pas grand chose: le jeu se trouve à 5 euros complet sur le net (je viens de vérifier), il est normalement rétrocompatible sur 360 (et je crois même qu'il est dispo en téléchargement sur le Live).

Allez, mon ami: il faut essayer, il ne faut pas tourner autour du pot pendant cent ans (c'est aussi comme en amour, tiens!)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 14:33   [ Edité le: 2012-02-11 14:41 ]
Article tres interessant en effet.

Citation :
Le 2012-02-11 01:26, Jika a écrit :
KS 2 fut-il un faux pas ou doit-on y voir un signe de la volonté de Rare de faire du profit au détriment de la qualité ?



KS2 est co-développé par BigPark. Certes c'est etonnant que Rare ai laissé passer ça, mais ce ne sont pas les unique coupables.

Rare a aussi une grosse erreur de com quand il ont anoncé Nuts et Bolts, puisque avec le trailer ci-dessous ils ont fait croire a tout le monde que c'etais de BK3 qu'il s'agissait.



Quand a un nouveau KI il faut plutôt regarder du coté de NetherRealm Studio -les auteurs du dernier MK - qui seraient en train de récupérer les droits, qui visiblement appartiendraient plus a Midway qu'a Rare.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 14:54
@Sim : franchement, jette un oeil à Viva Pinata Pagaille au Paradis. Laisse tomber le premier épisode qui est déjà super, et passe directement à ce VP2 car il reprend la formule originale et la sublime en tout point (en plus : de la coop locale, de la coop online, des challenges additionnels, des animaux venant d'autres écosystèmes comme le désert ou la banquise, des concours de beauté, etc.). Je te sais curieux de nouveaux jeux originaux, et je pense ne pas me tromper en te disant de te procurer ce VP2. Surtout qu'il doit coûter 4 ou 5 euros sur le net...

@Jinjo : essaie Grabbed by the Ghoulies. J'ai bassiné tout le monde ici avec ce jeu et tous ceux qui l'ont fait par la suite (Laurent, Rudolf, etc) ont été convaincu.

@Nknico : ouais, KS2 est co-développé par BigPark mais ca n'excuse rien. Puis bon, on ne sait pas à quel point le jeu a été fait chez BigPark donc c'est difficile de savoir si Rare a vraiment intensément bosser sur ce jeu.

En ce qui concerne Killer Instinct, je pense que la licence est toujours chez Rare. En plus, Midway est mort voilà quelques temps... Ce qui explique la revente de NBA Jam à Electronic Arts et de Mortal Kombat à Warner Bros.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 15:35   [ Edité le: 2012-02-11 15:55 ]
Citation :
Le 2012-02-11 14:54, Jika a écrit :
En ce qui concerne Killer Instinct, je pense que la licence est toujours chez Rare. En plus, Midway est mort voilà quelques temps... Ce qui explique la revente de NBA Jam à Electronic Arts et de Mortal Kombat à Warner Bros.


Oui Midway est mort, c'est bien pour ça que NetherRealm Studios a dit être en train de récuperer les droits. Vu le boulot qu'il ont fait pour Mortal Kombat, je leur fait bien plus confiance qu'a Rare !
En tout cas si c'est Rare qui a les droits et qu'ils veulent en faire quelque chose, c'est le moment vu comme le marché des jeux de baston se porte bien...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 16:02
@nknico :
Le lien est l'ami du bien !

http://www.gamekyo.com/groupnews_article21536.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 18:41
Attention, cette rumeur est partie d'un tweet de Ed Boon (le papa de Mortal Kombat) qui disait trouver sympa l'idée d'un crossover entre MK et un autre jeu de baston. Là, il a dit que Killer Instinct était la licence la plus proche de Mortal Kombat. Et voilà comment la rumeur est née.

Sauf que Ed Boon a tout de suite démenti la rumeur :

http://www.examiner.com/video-game-news-in-national/ed-boon-comments-on-title-fight-and-killer-instinct-rumors

Si Killer Instinct 3 voit le jour dans un futur plus ou moins proche, ca sera à coups surs avec Rare aux commandes. Mais bon, remettre la licence KI au gout du jour, ca me parait tendu... C'est comme pour Battletoads : ce sont des licences très typées 90s et j'ai peur que le retour de ces héros/univers-là soient gentiment kitsch. Mais on disait pareil de Mortal Kombat et le come-back a été un succès total !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 12:49
Rare vient de remporter un nouveau BAFTA, après celui de 1998 (UK developer of the year + Game of the Year - Goldeneye), celui de 1999 (UK developer of the year), celui de 2000 (Perfect Dark), celui de 2001 (meilleur son pour Conker's Bad Fur Day) et celui de 2010 (meilleur jeu familial - Kinect Sports).

Rare a donc décroché le BAFTA 2011 pour le meilleur jeu de sport avec Kinect Sports season 2.



On peut voir dans la vidéo Scott Henson (patron de Rare) et Craig Duncan (Studio director).


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 17:10
Ha, ouf, ce n'est que ça !
(je ne sais pas pour vous, mais quand je vois ce topic remonter dans la liste, j'ai toujours un peu peur de l'ouvrir et d'y découvrir une nouvelle annonce de nouveaux licenciements, démissions, projets annulés, et j'en passe )

C'est marrant cette récompense pour Kinect Sports 2, j'avais pourtant cru comprendre qu'il était bien moins inspiré que le 1er. La concurrence n'était peut-être pas très rude dans cette catégorie des BAFTA cette année.

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 00:50
Une fuite sur le net a visiblement dévoilé le prochain jeu de Rare : Kinect Sports 3 Summer Edition.

Toujours développé avec BigPark, ce nouvel épisode serait prévu pour 2012.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kinect_Sports_3:_Summer_Edition

C'était prévisible, surtout quand on voit le carton des deux premiers volets... Mais je ne cache pas ma déception de voir Rare s'enfermer là-dedans...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 10:13


Jika commence à en avoir marre de Kinect Sports made by Rare !

Courage, la guérison est à portée de manette ! (humour).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 10:19
Le premier Kinect Sports était génial.
Le second sentait le réchauffé.
Du coup, le trois... Hum... J'ai des doutes...

Mais t'inquiète, je me soigne de cette horrible maladie qu'on appelle Kinect.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 20:00
Breaking news !

Dix jeux Ultimate Play The Game en version ZX Spectrum, cachés au fin fond du code de Goldeneye 007 sur N64. Tu le crois ça ?



http://kotaku.com/5897828/long-lost-emulation-easter-egg-discovered-in-goldeneye
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 09:22
Rare continue d'embaucher des vétérans de l'industrie.

http://www.sega-mag.com/Simon+Woodroffe+passe+de+Sega+West+a+Rare-news-3738.htm

Simon Woodroffe devient Creative Director du studio. Le monsieur est connu pour avoir bossé sur Simon the sorcerer et sa suite, Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth ou the Wheelman. Il était depuis Head of Game Design chez Sega West (il est aux crédits de Sonic Generations, Renegade Ops et Sega All Stars Racing).

Détail rigolo, il est le fils des fondateurs de Adventure Soft, la compagnie derrière Simon the Sorcerer.

http://en.wikipedia.org/wiki/Adventure_Soft

Bon, en tout cas, Rare embauche à plein tube en ce moment. Les caisses ont été remplies grâce aux succès de Kinect Sports 1 et 2. Faut sortir des jeux maintenant...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 00:53
Alain Huyghues Lacour donne sa vision de l'histoire de Rare dans sa chronique sur Gameblog.


Les Histoires du Jeu Vidéo #05 : la saga RARE par Gameblog

Intéressant, même si l'histoire de Rare version Xbox est un peu raccourcie...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)