Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
12345 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 22:26
D't'façon l'meilleur jeu d'Rare c'est Battletoads sur NES.

  Voir le site web de petitevieille
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 22:29
Certainement pas, c'est Cobra Triangle.
^^

  Voir le site web de Milcham
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 22:53
Citation :

Le 2006-10-01 22:04, RainMakeR a écrit:
Pour rare je sais pas s'ils ont perdu leur talent. Certains diront que c'est parce qu'ils disposent plus des licenses nintendo et que du coup concevoir un monde coherent c'est plus dur, mais bon je pense pas que ca soit ca le probleme.


Nan, je ne pense pas moi non plus. Je dirais meme que la création d'univers est la force de Rare : PDZ a cet aspect 'No One lives Forever/Moonraker' délicieusement retro SF, Grabbed est pour moi le meilleur rendu en jeu vidéo de l'esprit de Scooby Doo, et Conker possède un univers que Tex Avery ne renierait pas. Les univers de Rare sont toujours forts : Viva Pinata possède une identité visuelle forte et un cadre vraiment original.

Sinon, j'ai envie de dire que Laurent a bien résumé mon idée. La situation dans laquelle est Rare de nos jours doit convenir à beaucoup de gens...

@Simbabbad : je suis moi aussi un fan de Capcom (moins de Konami, mais c'est pas le débat), mais franchement Rare est pour moi pas très loin de jouer dans la même cour. Pour te convaincre, j'aimerais que tu jettes un oeil à cette liste (http://rareware.com/games/timeline/all_timeline.html), tu verras que franchement (quasimen) tous les jeux Rare sont au moins bons, et que pas mal sont excellents, voir cultes. Après la différence vient du fait, comme tu l'as souligné, que Rare sort beaucoup moins de jeux, mais bon Rare n'a pas autant d'équipes ni de moyens humains qu'un studio comme Capcom donc c'est normal. Rare est un studio interne alors que Capcom est un éditeur/multi studios indépendants, ce qui empeche toute comparaison. Rare est plutot comparable à Bungie ou Lionhead, autres studios internes à Microsoft. Et là, leur rythme ne semble pas beaucoup plus lent que leurs camarades de jeu...

Et au fait, PetiteVieille, le meilleur Rare, c'est Wheel of Fortune sur Nes. ^^

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 23:02
Je dis ça mais à vrai dire c'est plutôt Super R.C. Pro-Am sur GB qui m'a le plus accroché.

  Voir le site web de petitevieille
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 01:12
Arrêtez avec vos daubes made in 8-bit, bande de croûtons-gamer. L'espèce de bonhomme grenouille de Battletoads est juste une des pires kitcheries de l'histoire des jeux vidéo. Il n'a ni la classe d'une tortue ninja en mode beat 'em all, ni même l'aplomb d'un héro de Street Gangs.

A la limite, le meilleur rare période 8-bit est wizards and warriors, le jeu aussi lugubre que trojan. Et le meilleur jeu tout court est Banjo Kazooie ni plus ni moins (bon ok, ça peut aussi être perfect dark ou un DKC... pas mal de jeux, en fait.)

D'ailleurs (petit hs), Wizards and Warriors et Trojan ne sont pas traités sur grospixels, non? Il me semble que laurent a bien kiffé Trojan. Un article sur ses particularités, notamment son ambiance poisseuse m'intéressait pas mal.

EDIT: nom d'une chausette! je viens de voir que si, il y a déjà un article sur Trojan. Je vais lire ça de suite.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 07:08
Si je me souviens bien, quand Nintendo a voulu se débarasser de Rare, le studio anglais s'était mit à la recherche d'une terre d'acceuil et c'est à ce moment là que le contrat avec Microsoft fut engagé. Billou n'a pas pillé Rare à Nintendo car la firme du plombier ne voulait plus de Rare, nuance. J'avais lu ça dans un vieux Pad.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 07:25
Citation :

Le 2006-10-01 16:04, Laurent a écrit:
il ne parle nécessairement des gens d'ici, dont la bonne foi n'est pas à remettre en cause (à part Xuenilom quand il parle de l'équipe d'Italie)

Hop hop hop !
On avait dit "pas les vêtements" et "pas la famille".
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 07:46
Citation :

Le 2006-10-02 07:08, Bruno a écrit:
Si je me souviens bien, quand Nintendo a voulu se débarasser de Rare, le studio anglais s'était mit à la recherche d'une terre d'acceuil et c'est à ce moment là que le contrat avec Microsoft fut engagé. Billou n'a pas pillé Rare à Nintendo car la firme du plombier ne voulait plus de Rare, nuance. J'avais lu ça dans un vieux Pad.



Je crois surtout que Nintendo était bien content de tourner cette transaction dans ce sens.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2006-10-02 07:46
Ca m'a échappé (pour les vêtements c'est d'accord, mais après le match)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 13:46
Juste pour alimenter encore le débat, voici un sondage intéressant trouvé sur le forum de www.rare-extreme.com, un vrai site de fans de RareWare.

La question est 'Quel est selon vous le jeu Rare le plus décevant ?'

'Banjo Kazooie [ 1 ] [4.76%]
Banjo Tooie [ 0 ] [0.00%]
Conker BFD [ 0 ] [0.00%]
Jet Force Gemini [ 2 ] [9.52%]
Star Fox Adventures [ 3 ] [14.29%]
Grabbed By The Ghoulies [ 1 ] [4.76%]
Goldeneye 007 [ 0 ] [0.00%]
Donkey Kong 64 [ 1 ] [4.76%]
Diddy Kong Racing [ 1 ] [4.76%]
I think there all great [ 5 ] [23.81%]
Perfect Dark [ 1 ] [4.76%]
Kameo [ 1 ] [4.76%]
Perfect Dark Zero [ 5 ] [23.81%]'


On voit donc que parmi cette liste, les fans de Rare semblent trouver que PDZ et Star Fox Adventures sont les deux titres Rare les plus décevants. Bon, ca vaut ce que ca vaut (il n'y a pas encore assez de votes), mais cela fait ressortir pas mal de choses qu'on a pu voir ici également.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 23:20
"Phil Spencer de Microsoft Games Studios nous apprend aujourd'hui que l'équipe en charge du prochain épisode de la série à venir sur Xbox 360 sera constituée en majorité par l'équipe ayant travaillée sur l'opus N64.
Le même homme nous précise que cette équipe est bien sûr consituée de nouveaux arrivants mais que le noyau dur est toujours présent.
Spencer précise aussi que contrairement à Viva Piñata, qui avait été prévu sur Xbox puis délocalisé sur Xbox 360, ce nouvel épisode a été créé en tout premier lieu pour la Xbox 360.
Enfin, ils espèrent garder une profondeur de gameplay mais bien entendu apporter un minimum d'innovation.
Banjo-Kazooie 3 est développé exclusivement sur Xbox 360 par Rareware et n'a toujours aucune date de sortie de prévue."


source : un blog, relatant un article dispo ici http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=68284

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 04:53
Pour ce qui est d'aider à pondre un dossier Rare, je suis disposé à apporter ma modeste
contribution.

Je voulais juste répondre à quelque chose du premier post : Qu'est-ce que Perfect Dark a de plus que Goldeneye ? Je serais tenté de dire presque tout.

Si en lui-même Goldeneye est un jeu génial, il a été le ciment de Perfect Dark. Moteur repris et considérablement amélioré, univers original créé de toutes pièces, des dizaines d'armes à double fonction, un mode solo génial aussi bon si ce n'est plus que celui de goldeneye, et un mode multijoueurs qui reprend les bases de goldeneye, en y rajoutant d'autres modes de jeu, plus de bots, et plein de choses que j'oublie. Les musiques sont géniales, le mode d'entrainement est intégré dans la base de votre organisation, ce qui renforce l'immersion déjà incroyable du jeu. Il y a également de l'humour, chose que ne possédait pas goldeneye, notament les phases avec l'alien. J'oublie plein de choses certainement, mais ça en fait déjà beaucoup.

Bref, tout en reprenant Goldeneye, Rare a créé quelque chose d'original, et certainement l'un des meilleurs FPS consoles (je n'ai pas testé Timesplitters, par contre).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-03 13:06
Une autre preview de Viva Pinata.

"Our time with Viva Piñata came to an end much sooner than we'd have liked, not only because we were enjoying the game, but also because our garden was looking quite promising. It shouldn't be too long before we get our hands on our own copy of the game, though, and we look forward to bringing you more information as soon as we do. "

http://www.gamespot.com/xbox360/strategy/vivapinata/news.html?sid=6158921&mode=previews

Ici, le testeur a l'air plutot emballé et ne regrette qu'une chose : des tutos visiblement pas terribles. Pour ma part, je suis de plus en plus emballé par ce jeu. Vivement début décembre...


grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 18:39
L'intervention de Nordine est vraiment intéressante, elle pose la question de savoir si nous percevons les jeux vidéo en fonction de leur contexte ou si nous les apprécions à leur juste valeur pour ce qu'ils sont.

Quelques points ont attiré mon attention :

-Perfect dark entre la N64 et la Xbox. Quand PD est sorti sur N64 il s'agissait d'un titre très attendu (combien de N64philes ont passé 3 ans à jouer à Golden Eye à 4 en l'attendant ?) et à rempli un certain nombre de point : il était plus beau (HD grâce à l'expansion pack), avait des bots à la hauteur pour faire du multijoueur en équipe nombreuse et possédait des armes hallucinantes en adéquation avec le monde de SF qu'il proposait. Entre temps ses créateurs sont partis et on fondé Free Radicals et Zoonami. L'expertise est restée dans la boîte mais pas l'inspiration. Les joueurs Xbox360 qui l'ont boudé sont-ils des nostalgiques de la N64 ou bien attendaient-ils bien mieux compte tenu de tous les retards d'un titre attendu sur la Xbox à l'époque, pourvue elle de Halo 1 & 2 ?

-A l'époque de la N64 les titres Rare ont souvent crevé le plafond ou bien alimenté une console en manque de hits en dehors des titres Nintendo. Il en va pour Rare comme pour Nintendo, on en attend plus que pour la plupart des éditeurs et chaque sortie en demi-teinte est amplifiée au-delà de la valeur intrisèque des titres (voire Zelda Wind Waker boudé à l'époque en raison de son manque de donjons, de sa plastique non conforme aux attentes générées depuis le Space world de 2000).

Alors Rare sauveur de la N64 ? Oui mais pas de la Xbox qui il faut le reconnaître n'en a pas autant besoin.

Histoire de faire des comparaisons, Bungie à qui l'on doit les méconnus Marathon (plate-forme Mac oblige) et le très moyen Oni a acquis ses lettres de noblesse sur la Xbox de la même manière que Rare sur la N64 alors que les deux boîtes n'en sont pas à leur coup d'essai.

Un dernier point pour conclure : Rare dispose-t-il des vrais talents qui ont fait sa réputation ? Si on enlevait Kojima ou Iga à Konami, Miyamoto à Nintendo, Ancel à Ubi soft ou Mikami à Capcom certains jeux perdraient immédiatement de leur superbe et cela malgré l'expertise qui reste dans la boîte. Miyamoto n'a pas assez consacré de temps à Wind Waker, Mikami n'a pas suivi Resident Evil 0, Kojima a laissé son équipe se débrouiller avec Metal Gear Acid ne sont que quelques exemples. C'est probablement aussi une histoire de personnes et pas seulement de boîte vous ne pensez-pas ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 13:13
A lire d'urgence : un gros dossiers de 8 pages sur Viva Pinata dans le Edge en supplément du très bon Joypad du mois de Novembre.

Dans ce dossier, le journaliste apporte pas mal de nouveautés et récolte beaucoup d'avis et de déclarations de personnes de chez Rare. En vrac, on apprend que Viva Pinata est à l'origine un jeu pensé pour le téléphone portable, puis porté sur Xbox (approche de Microsoft) puis sur 360 (limitation technique de la première Xbox impliquant l'abandon d'une partie du style graphique du jeu). On apprend également que Rare avait déjà été contacté par la chaine de télé 4Kids pour le dessin animé Perfect Dark. On apprend également dans cet article comment fonctionne les mécaniques de jeu liées au vieillissement ou à la mort des Pinatas, ou encore comment marche la partie Live du jeu (avec support Live Anywhere à l'étude).

Bref, du très bon papier. J'en peux plus d'attendre ce jeu...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 11:07
Les dix premières minutes de Viva Pinata :

http://xboxyde.com/news_3798_fr.html

Visiblement, les avis sont plutot bons....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2006-11-14 11:36
Je crois que ce jeu ne pourra être vraiment apprécié qu'en y passant pas mal de temps. Le visionnage de la vidéo de Xboxyde est des plus ennuyeux : les messages à l'écran sont incessants, on est gavé d'infos, on a l'impression de tourner autour de l'essentiel sans jamais y venir ni même vraiment savoir de quoi il s'agit.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 23:12
J'ai téléchargé la vidéo de Viva Piñata (j'ai cherché la "tildé" un paquet de temps ^^ ) je l'ai regardé avec ma grande fille de 2 ans bientôt qui a reclamé de la regarder une autre fois donc je crois que je suis bon pour le faire avec elle ^^

  Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-22 14:27
http://xboxlive.fr/news_affiche_5302.html

"Le pack accessoires 2 de Viva Pinata est maintenant disponible sur le Market Place.

Prix: 90 Points
Détails du Dash: Le pack accessoires de Viva Pinata comprend: 1.Chapeau de Mr Pants 2.Casque de Von Ghoul 3.Toque Soupswill (les accessoires vont à la plupart des Pinatas. Ils sont disponibles dans l'Animalerie du Village)."


Rare est vraiment très forts pour faire des clins d'oeil à leur propre jeu dans leurs softs. D'ailleurs, on appelle ca.... un kameo.

Sinon, cette news confirme ce qu'on craignait : Viva Pinata va être une vraie pompe à fric sur le live. Et le fait que les journaleux trouvent que le contenu du jeu (sur le dvd) en online est très insuffisant confirme cette crainte : tout le jeu online sera à rajouter en récupérant des addons (payant ou pas) du jeu sur le marketplace. La nouvelle vache à lait de Microsoft ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-29 08:40
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076969_test.html

Le test de gamekult de viva pinata ! Le papier est vraiment plein de bons points, le jeu semble vraiment très bon.

"On ne savait plus vraiment à quoi s'attendre avec Viva Piñata et finalement le résultat nous surprend agréablement. Pas vraiment consistant, pas franchement profond, le jeu n'en est pas moins étonnamment hypnotique. Rare profite même de l'occasion pour retrouver de sa superbe en dégoupillant une réalisation exceptionnelle de qualité et de personnalité. Rigolo et écolo, parfois cynique, l'univers du jeu est accrocheur et décapant. On se surprend alors à jardiner de longues heures dans l'espoir de voir apparaître une piñata hors du commun, une expérience originale et inattendue. Viva Pinata est une petite vie à côté de la vie, qu'il faut savourer comme un bonbon acidulé et coloré. Caramba(r) !"

Les autres tests américains : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076969_presse.html

Mince, si même Gamekult trouve le jeu bon, on peut commencer à se poser des questions... ^^

Quoiqu'il en soit, je suis particulièrement fan des phrases du genre 'Rare is back' qu'on peut lire de partout à propos de Viva Pinata. Ah bon, ils étaient partis ? J'étais pas au courant...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
12345 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)