Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
863 messages • page
1 ... 45678910 ... 44
Auteur Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 10:43
Ouip, j'espère que ce bug sera vite corrigé, c'est dingue que Rare et les testeurs de Microsoft aient pu laisser passer un truc aussi énorme. Sinon vous allez finir par me donner envie de faire Perfect Dark, dont le plus grand (le seul ?) attrait pour moi jusqu'à présent était sa musique explosive... Je m'y mets dès que j'ai terminé l'excellent Fear -presque toute l'action se déroule en intérieur, c'est certes répétitif mais le jeu est l'un des seuls héritiers valables de Half-Life, avec une IA, des effets d'éclairage, de matière, de mise en scène, de narration par l'environnement très habiles voire brillants. La partie horreur fonctionne beaucoup moins bien que la partie action mais c'est quand même un FPS de grande qualité.

  Voir le site web de Pierre
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 10:51
Clin d'oeil amusant dans Jetpac : un des niveaux s'appelle Mire Mare.
J'adore cette habitude qu'a Rare de glisser des références à tous ces jeux antérieurs. Pour les fans, ca fait private joke qui donne l'impression d'être près du studio, je trouve ca brillant.

Autre chose : je ne serai pas surpris de voir renaitre le logo Ultimate en tant que branche de Rare. Rare faisant les jeux sur support physique et Ultimate les jeux Xbla. Je le verrai bien comme ca moi... ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 11:02
Un autre jeu Rare à auto-références, c'est Kameo. J'ai un peu avancé hier soir, et outre le fait qu'on se croit très souvent dans Starfox Adventure (et c'est l'occasion pour moi de constater que ce jeu m'a laissé un souvenir génial), il y a dans un village une colline au sommet de laquelle on doit transporter des pierres par un chemin hélicoïdal, phase de jeu directement tirée de Conker. En tout cas j'aime beaucoup ce jeu, je l'ai bien en main à présent et je commence à être bien séduit par son ambiance.

Pour Jetpac, j'en suis entre les niveaux 29 et 34 pour l'instant. J'ai du mal à avancer à cause du niveau 29 et ses ennemis presque invisibles qui me font perdre pas mal de vies. C'est quand même hallucinant de voir les finesses de gameplay qui ont été introduites dans ce remake. Chaque type d'ennemi oblige à bien l'étudier pour trouver une stratégie (se couvrir sous ou au dessus d'une plate-forme, ne pas tirer, sortir de l'écran par un côté, rester en bas, rester en haut...). J'espère quand même qu'après le niveau 30 la difficulté n'augmente plus significativement, parce que j'arrive à mes limites. J'ai aussi ambitionné d'obtenir le succès qui consistre à passer 16 niveaux sur le Jetpac rétro, mais visiblement c'est un tour de force. Par contre celui de terminer les 10 premiers niveaux du refuelled sans mourir est accessible, mais il faut être d'une rigueur et d'une concentration totales (non, je ne suis pas un achievement-whore).

(j'aimerais bien me faire FEAR, mais le tressautement de l'image quand on marche m'a horripilé dans la démo, j'espère qu'on s'y habitue assez vite)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 11:22
Autre succès facile à obtenir sur Jetpac Refuelled : finir les trois premiers niveaux sans tirer. Très simple.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 11:26
Oui, et en plus la description dit "finir le niveau 3 sans tirer", donc je me demande si pour l'obtenir il ne suffit pas de passer les deux premiers niveaux normalement, puis le troisième sans toucher au bouton de tir.

De plus, la description ne dit rien non plus au sujet du nombre de vies utilisées. Dans le pire des cas, cela signifie qu'il faut passer le niveau 3 (et seulement le niveau 3) en 5 vies sans tirer. Autant dire, peanuts. Est-ce que quelqu'un peut vérifier? Moi-même, je l'ai débloqué en passant les 3 premiers niveaux en une vie et sans tirer.

(dans tous les cas, c'est clairement plus simple que l'infernal "survivre 60 secondes sans tirer" de Geometry Wars)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 11:31
Une interview de deux des développeurs de Jetpac Refuelled sur le site de Rare :

http://rareware.com/ (cliquez sur 'games' puis 'jetpac refuelled)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 12:56
Une question tout bete : peut on jouer au Jetpac Retro à deux, comme sur ZX (chacun joue à son tour) ?

Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 18:11
Zoup après avoir fini Jetpac retro hier (que je croyais incroyablement plus dur que le Refuelled, et qui finalement contient une sacré "astuce" pour passer les niveaux difficiles) je viens de boucler le remake non sans mal, la dernière série demandant beaucoup d'adresse !
Il y a beaucoup de niveaux qui portent des titres amusants mais je n'en citerais pas pour ne pas gacher la surprise
Concernant "Mire mare", il y a de grands espoirs qu'il soit le prochain soft de Rare pour le Xbox Live Arcade, Sabreman apparaissant dans les menus de Jetpac, et son avatar étant déverouillable comme récompense pour avoir boucler la moitié du jeu.

Jika, j'ai l'impression que l'on peut effectivement jouer à la version Spectrum à 2 joueurs car il y a un compteur de points dédié à droite de l'écran.
Et pour répondre à ta question, Jetpac Refuelled c'est vendu à environ 20 000 téléchargements d'après le nombre de personnes classés, mais je ne sais pas si cela correspond à un succès ou non. Quoi qu'il en soit, il est classé 3ème meilleure vente sur le Live pour cette semaine.

  Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-08 10:12
Pour le chiffre de 20000, il ne faut pas se fier précisèment au classement sur le jeu parce que pour un jeu vendu, il peut y avoir plusieurs entrées dans le classement (exemple du cas avec plusieurs comptes sur la même console : par exemple, dans mon cas, on a acheté 1 fois le jeu et il y a 3 personnes dans le classement jouant depuis la même bécane). Cela dit, ca donne une idée de la popularité du jeu : effectivement, ce Jetpac a l'air d'avoir plutot plu au public... Une bonne chose.

Concernant le futur de Rare/Ultimate (ca me fait drole de parler de futur et de Ultimate dans la même phrase ) sur le XBLA, je pense que les remakes du ZX Spectrum vont se multiplier. Pour ma part, je verrai bien un chtit remake de l'autre gloire de Ultimate sur cette machine : Knight Lore. Sabreman est encore une licence forte alors c'est vrai qu'il est probable qu'on le voit revenir plutot rapidement (par contre, je ne vois pas pourquoi Mire Mare te parait etre en tete dans cette 'course au remake', le personnage de Sabreman étant commun à plusieurs jeux...).

Quoiqu'il en soit, après un Viva Pinata et un Jetpac Refuelled excellents, j'ai hâte de voir Banjo Kazooie 3... ^^

Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-04-08 22:02
Eh bien parce que Mire Mare est un jeu completement inédit (tandis que L. Loveday, s'occupant notamment du site Rareware.com et du courrier des fans mais aussi des textes de chacun des jeux du développeur, avait précisé que Rare ne souhaitait s'éterniser dans les remakes de leurs anciennes gloires), mettant en scène Sabreman qui est un héros que l'on retrouve bien souvant dans les dernières productions de Rare, et que comme tu l'as dis un niveau de Jetpac Refuelled en porte le nom, ce qui n'est jamais innocent vennant d'eux
En tout cas je mise tout sur un jeu d'aventure de la série Sabre Wulf prochainnement sur Live Arcade !

  Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 10:24
Nan, mais c'est quoi ca, Laurent ? Je m'absente quelques jours, et quand je rebranche ma 360, je vois que le monsieur vient de passer la barre des 2 300 000 points à Jetpac Refuelled. Nan mais ca va pas ?

Je propose un controle antidopage à la charcuterie corse pour ce monsieur.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 10:32
Ouaip, un peu découragé par les niveaux 113, 114, 115 et 116 qui arrivent à la limite de l'infaisable en ce qui me concerne, je me suis fait une petite séance de scoring à partir du niveau 9. Mais c'est un résultat largement améliorable, tout est question de temps dont on dispose et de patience.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 10:34
Que-ouah? Et moi qui était tout fier d'avoir pratiquement multiplié par 5 mon score pour passer au-dessus de Jika... Grmbl.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 10:37
Bon c'est décidé : j'attaque le score de Laurent dès que je trouve 5 minutes.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 16:18
mais comment font-ils ?
Et encore, on n'a pas encore eu la "réaction" de David, qui va ressembler à un truc du genre :
"Bon j'ai fait 42.683.450 pts mais j'étais pas au top, j'ai dû passer les 72 premiers niveaux avec une seule main vu qu'en même temps je changeais les couches du bébé / je tondais la pelouse / je repeignais la salle à manger (rayer la mention inutile). Au fait c'est quoi le bouton pour les bombes ?"

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 19:26
Quelle langue de vipère, ce JC. Je me permettrai simplement de signaler que rien ne dit que j'atteindrai le score de Laurent un jour ! Surtout si je dois tondre en même temps.

... bref.

En tout cas, j'ai voulu montrer à un pote les joies du XBLA ce week-end en branchant ma 360 sur un écran 4/3 SD de 66 cm, et comment dire... Jetpac en 4/3 SD, c'est un vrai drame. Le jeu manque totalement de lisibilité ! Et pas qu'un peu. De tous les jeux que j'ai pu tester sur ce 4/3 là, c'est bien le premier à être limite jouable : les sprites sont si minuscules qu'il est difficile de les contourner sans risquer le crash à chaque fois.
Rare n'a pas pensé à tous les joueurs, apparemment.

  Voir le site web de David
Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 11:00
http://newrare.free.fr/php-prin/news.php

Depuis le temps que Microsoft en parle, la série Viva Pinata adaptée du jeu video par 4Kids Tv débarque enfin dans notre pays ! Première diffusion prévue pour le Mercredi 18 avril sur France 3... aux alentours de 6h50 !

On peut déjà s'attendre à ce que ces épisodes dévoilent beaucoup d'informations sur le jeu vidéo notamment des méthodes pour obtenir de nouvelles espèces, des conseils pour nos plantations...

http://guidetv.france3.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=18726886
_________________

Image

Toute l'actualité de Rare (développeur de Sabre Wulf, Banjo-Kazooie et Viva Pinata) sur Newrare !
http://www.rare.new.fr


  Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-08 14:48
Je viens de me remettre à Jetpac Refuelled, et j'étais super content d'avoir battu mon record. 1,7 millions ! J'étais super content, ma brave dame.

Et là, je regarde les leaderboards.

Mince, Wild a fait mieux que moi. Pas de beaucoup... Je le mangerai bientot. ^^

Tiens, Ronan aussi. Dis donc, c'est costaud sur grospix.

Oula Laurent flirte avec les 3 millions. Hein ? Il est dans les 100 premiers mondiaux ? Le monstre ?

Quoi ??? 7,9 millions pour David ? 17eme mondial ?? Mais c'est quoi ces mecs sur ce site ? Vous jouez avec un troisieme bras ? Vous avez les réflexes de Obiwan Kenobi ?

Ouais, en fait, j'ai encore du boulot...

(juste un post inutile pour dire bravo à ceux qui pondent des scores pareils.)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 15:40
"Le studio de développement Krome Studios aurait confié au site PinataIsland qu'une démo de Viva Piñata Party Animals devrait bientôt faire son apparition sur le Marketplace. Une nouvelle plutôt positive pour les amateurs de party-games, qui pourront en toute logique découvrir cet ensemble de mini-jeux en avant première sur le Xbox Live !"

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Bientot-une-demo-de-Viva-Pinata-Party-Animals_13076.html

Je suis plutot curieux vis à vis de ce titre. Même si je n'en attends rien, j'ai envie de l'essayer.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 18:12
A ce propos, maintenant qu'on sait que c'est un studio externe qui développe le party-game avec les piñatas, on peut dire que Rare était totalement absent de l'E3.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare : Le topic des amateurs de pirates et de compiles rétro

863 messages • page
1 ... 45678910 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)