Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Afrique et jeux vidéo
60 messages • page
123
Auteur Afrique et jeux vidéo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 15:19


Afrika de Sony. Une idée du gameplay?


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 16:44
Sony n'oserait quand même pas organiser un safari où l'on doit massacrer des espèces menacées (voilà qui ferait bien plaisir à ses détracteurs)

A moins qu'il ne s'agisse d'un safari-photo (déjà plus crédible).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 20:56
A la fin du (splendide) trailer d'Afrika on voit sur la gauche une Jeep avec un jeune aventurier beau comme un surfeur.

Il est blanc comme de bien entendu.

Sinon ce jeu sera à mon avis une sorte de Pokémon Snap, mais perso si j'avais une PS3 je me laisserais sûrement tenter car c'est un boulot réellement fabuleux qu'a pondu Sony.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


SLK
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 09, 2006
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 03:25

En règle générale et un peu paradoxalement, j'ai remarqué qu'on trouve là bas bien plus facilement des jeux vidéos que des consoles, lesdits jeux étant quasiment tous des versions piratées. Les réseaux de distribution ne courant pas les rues, le problème consiste surtout à se procurer des consoles de jeu (qu'on fait venir d'Europe dans les bagages de ceux qui vont en vacances au bled).

En 2002, j'ai ainsi pu revenir d'Algérie avec 7 jeux PS copiés (dont Suikoden 2 en version US NTSC alors qu'il était pas encore sorti en france). Outre les jeux sur CD, ce que l'on trouve le plus couramment sont les Famiclones et les cartouches multijeux. Ce matos est vendu une misère (...pour nous les Français, à cause du change très avantageux entre l'€ et le DZD).

Sinon, j'ai passé une semaine en Tunisie et j'ai trouvé quelques arcades dans les hôtels (jeux assez récents mais souvent déglingués), en particulier un truc assez hallucinant:une borne de Crazy Taxi qui avait été modifiée à la sauvage pour y accueillir un jeu de gun!

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 07:25
Il est tôt, ce topic m'interesse, je le lirai plus tard ( le boulot m'attend ! ).
Juste une chose :
Erhynn Megid, il y a un black dans SoulCalibur 3, Zasalamel, un grand homme encapuchonné qui se bat avec une faux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-09-28 09:14
@Mike :
Je suis peut être difficile, mais il ne vient pas d'Afrique, et est borgne (d'ailleurs c'est un méchant, et seuls les méchants sont abimés). En revanche, il à une certaine classe.

Non vraiment, Namco n'est visiblement pas au courant de l'existence de l'Afrique.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 03:59
Encore un up (non, Dante, je ne vise rien du tout ) parce que le sujet mérite encore quelques posts (même s'il ne faut pas forcer la nature qui tire inlassablement les sujets au fond du forum, à part les topics-Xbox360 ).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 12:29
?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 13:09
Guild Wars NightFall se déroule entièrement dans un monde inspiré de l'Afrique (Maroc, Tunisie, Cameroun, Cote d'Ivoire etc). D'ailleurs, les personnages principaux sont Noirs (l'ange Parangon sur l'une des jaquettes est superbe d'ailleurs) !

Je sais que Guild Wars à une réputation de poubelle aux boulets, mais c'est un traitement bien injuste qu'on lui donne, compte tenu de ses qualités.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 12:36
Pour les intéressés, voici un petit reportage de TV5 sur les jeux vidéo à Kinshasa (reportage au sommet de la liste): http://www.tv5.org/TV5Site/info/jt_panafricain_archives.php?mot=&debut=0&limit=10
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 20:11
L'un des jeux qui m'a le plus enflammé dans ma jeunesse était Heart of Africa (C64 / Electronic Arts), la suite de Seven Cities Of Gold.

Description :

You have the thinnest of leads, the diary of a madman who disappeared hunting for the hidden tomb of a legendary pharoah. You also have no time to waste. There are over 30 cities and settlements to visit, and you're not the only one on the trail.

What the natives know will help, if you can get them to talk. The tools and goods inside their huts will help, too - shovels, canteens, canoe paddles, whips, ropes, machetes, guns, maps, gifts and more. Just be careful. Not everyone will be happy to see you.

Imagine a huge map of Africa stuffed into your computer. The Nile. The Congo. The Niger. Mt. Kilimanjaro. The Sahara. Lake Victoria. The whole thing. And if you get lost, just press the button. "The Nile River," the screen will say. What it won't say is, "about 2 miles above the falls."

As you explore, your computer draws maps and keeps a journal, recording the most important clues for later review. It also keeps a record of your last two, uh... misfortunes. "Lost incredibly valuable talisman while running from very angry rhino," it might say or "Oops, better luck next time."







Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-04-06 11:57
Up pour deux raisons :

Afrika a malheureusement été annulé par Sony en 2009 pour l'Europe mais est bien sorti aux USA et au Japon. Un aperçu du jeu : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009705-afrika-preview.htm



Le principe (selon Wikipedia) Dans Afrika, le joueur tient le rôle d'une photojournaliste. Le joueur pourra se déplacer à pied, en jeep ou en montgolfière, de jour comme de nuit, pour prendre les animaux rencontrés en photo. Une caméra télécommandée permettra d'approcher sans danger les espèces les plus farouches. Les photos prises permettront d'accéder à une bibliothèque des animaux contenant de véritables vidéos et informations encyclopédiques sur les différents animaux présents dans le jeu.

Et, toujours sur jeuxvideo.com, une intéressante interview d'un développeur africain qui donne un regard sur la création de jeu vidéo sur le continent : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064856-regard-sur-le-jeu-video-africain.htm
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-10-06 17:44
Up !

Un festival du jeu vidéo indépendant en Afrique du Sud : http://playtime.blog.lemonde.fr/2013/09/25/a-maze-johannesburg-levenement-pan-africain-du-jeu-independant/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 23:02
Ce n'est pas l'Afrique mais c'est ça nous change grandement de nos trois régions habituels : le facebook du seul magasin de jeux vidéo en Irak (merci Libération) : https://www.facebook.com/IraqiGamesCenter

Tout est en arabe mais il suffit de voir la tête des joueurs pour comprendre et s'en sentir proche
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 03:56
Difficile de ne pas se sentir proches en effet . Mais quand on pense qu'il ne se passe pas une semaine (jour ?) sans que l'on nous annonce un attentat suicide faisant généralement entre 5 et 20 morts en Irak, les tensions / guerres religieuses et donc ce que les gens traversent au quotidien, je me sens particulièrement insignifiant...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 13:58
Je ne sais plus ou mais j'ai lu quelque part récemment un article sur les JV en Irak, un marché en forte hausse. Des témoignages dans l'article expliquaient que les jeunes sortaient de moins en moins, pour aller jouer au foot ou pour rendre visite aux copains, à cause des dangers de la rue dans leur vie quotidienne. Le JV est donc devenu leur loisir numéro 1, qu'ils peuvent pratiquer seuls (ou en ligne) en restant à l’abri à la maison.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 14:20
tain je matte un reportage sur l'intervention francaise en centrafrique et dedans on voit des gamins avec des tshirt call of (ou battlefield).... c'est le marketting qui est trop fort ou bien ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 14:34
Oui, mais pas seulement. D'après l'article que j'avais lu, beaucoup de jeunes dans ces pays en guerre vouent une haine farouche aux terroristes de tout poils et sont assez enthousiastes à l'idée de les dézinguer dans les Call Ofs (entre autre).

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 16:57
On a lu le même article Seb, et c'est d'ailleurs de cet article que provient mon lien facebook. Au départ c'est un résumé d'article sur Libération qui renvoie à l'article complet que voici http://www.newyorker.com/online/blogs/elements/2013/11/the-video-game-invasion-of-iraq.html
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-08 17:03
Ah oui c'est bien ça, désolé je n'avais pas cliqué sur ton lien, ma religion m'interdisant de toucher à Facebook

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 11:56
Un serious game sur le travail médical sur ebola, développé gratuitement par des bénévoles (comme quoi les budgets sont surtout évoqués dans les médias et dans les faits...) :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075840-ebola-training-un-jeu-pour-preparer-le-personnel-medical.htm
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Afrique et jeux vidéo

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)