Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels cite dans un magazine japonais (enfin c'est moi qui ait cite...)
14 messages • page
1
Auteur Grospixels cite dans un magazine japonais (enfin c'est moi qui ait cite...)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 08:43
J'ai recemment ete interviewe pour le magazine Windows 100%, revue mensuelle qui comme son nom l'indique est une revue informatique (noooon??!! Serieux???!). Ils ont une rubrique sur "les otaku du monde entier" (otaku n'est pas a prendre dans un sens negatif ici), et la en l'occurence je suis presente comme un Street Fighter-otaku
J'en ai profite pour citer GP au passage, presente comme le site de reference en retrogaming sur le web francophone (toutefois, la traduction donne "le plus gros site", ce qui n'est pas exactement la meme chose, enfin bon...)



Pour ceux que ca interesse, la totalite de l'interview est dispo ici:
http://whyvernn.free.fr/OTAKU100.html

100 questions en japonais, ne me demandez pas une traduction integrale, ce serait trop long. D'autant plus que la plupart des questions n'ont pas un enorme interet (genre "votre taille" "vos plats preferes" "qu'est-ce que vous faites pendant vos vacances"...), le reste porte essentiellement sur Street Fighter ("que pensez-vous de la serie des EX" "quel est le perso que vous preferez jouer" etc), mes gouts en matiere de jeux video et d'anime en general, et quelques impressions sur le Japon.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 08:48
Qui t'a dit qu'on était pas intéressé par ta taille ou par ton plat préféré.

On veut TOUT savoir!!!

Sinon félicitations pour tes 15 minutes de célébrité, et il ne reste plus qu'à surveiller la fréquentation du site.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 09:10
Merci beaucoup d'avoir pensé à nous ! "Le plus gros site", waouw

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 14:27
Citation :

Le 2006-09-13 08:43, LVD a écrit:
J'ai recemment ete interviewe pour le magazine Windows 100%, revue mensuelle qui comme son nom l'indique est une revue informatique (noooon??!! Serieux???!). Ils ont une rubrique sur "les otaku du monde entier" (otaku n'est pas a prendre dans un sens negatif ici), et la en l'occurence je suis presente comme un Street Fighter-otaku


Mais enfin, pourquoi STREET FIGHTER?!?









































Si c'est le gouverneur de Californie qui le demande...

  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 15:22
C'est super et drolement sympa de ta part
Soit dit en passant, les statistiques de fréquentation du site placent le Japon en 3eme position, devant les Etats-unis (je ne sais plus à quelle place exacte il était auparavant - cela dit je crois qu'il était déjà dans le "top 5", ça m'avait étonné)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 23:50
sur NA aussi le japon est super bien place. C'est fou ca, mais visiblement la communaute francaise est plus importante qu'on ne le crois
_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 00:07
Chapeau LVD ! (Même si j'aurais bien aimé savoir ton plat préféré, mais bon )

  Voir le site web de HappyGrumble
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 03:22
Citation :

Le 2006-09-13 15:22, Kaede a écrit:
C'est super et drolement sympa de ta part
Soit dit en passant, les statistiques de fréquentation du site placent le Japon en 3eme position, devant les Etats-unis (je ne sais plus à quelle place exacte il était auparavant - cela dit je crois qu'il était déjà dans le "top 5", ça m'avait étonné)


C'est pas la 1ere fois. Il y a quelques semaines, je suis tombe sur un site (japonais) de remixes de musiques de jeux video, et dans leurs liens, il y avait Grospixels!

HappyGrumble, il existe quelque part sur cette partie du forum un topic intitule Cuisine qui repondra a tes questions
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 18:18
Bravo pour ton interview LVD
Wow, être cité comme ça dans un mag japonais, c'est la super classe...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 11:12
Lu sur le site de l'agence Reuters :

"953.000 Xbox 360 vendues au Japon cette semaine

Après un démarrage très difficile et deux lancements aussi peu fructueux l'un que l'autre, la console de Microsoft connaît un regain inexplicable d'intérêt dans l'archipel. Interrogé à ce sujet, Yushiki Nagata, responsable des ventes pour Microsoft au Japon, s'étonne : Je ne sais pas ce qui se passe, c'est comme si les joueurs nippons venaient d'entendre une voix qui leur dit d'acheter la 360. Peut-être qu'ils ont découvert une source d'information inconnue qui les a convaincus. Nous enquêtons pour savoir qui nous a donné ce coup de pouce.. Qui que soient les responsables de ce miracle, Bill Gates s'engage à les récompenser en leur offrant 1% des parts boursières de la société.

Si vous avez la moindre information, faites vous connaître par mail à cette adresse : bill.gates@microsoft.com"

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 11:27
Citation :

Le 2006-09-16 11:12, Laurent a écrit:
Lu sur le site de l'agence Reuters :

"953.000 Xbox 360 vendues au Japon cette semaine

Après un démarrage très difficile et deux lancements aussi peu fructueux l'un que l'autre, la console de Microsoft connaît un regain inexplicable d'intérêt dans l'archipel. Interrogé à ce sujet, Yushiki Nagata, responsable des ventes pour Microsoft au Japon, s'étonne : Je ne sais pas ce qui se passe, c'est comme si les joueurs nippons venaient d'entendre une voix qui leur dit d'acheter la 360. Peut-être qu'ils ont découvert une source d'information inconnue qui les a convaincus. Nous enquêtons pour savoir qui nous a donné ce coup de pouce.. Qui que soient les responsables de ce miracle, Bill Gates s'engage à les récompenser en leur offrant 1% des parts boursières de la société.

Si vous avez la moindre information, faites vous connaître par mail à cette adresse : bill.gates@microsoft.com"






Euh... ils passent de 1000 à 900000 ???

http://www.gamekult.com/articles/A0000051043/

Support - - - - - - - - -Ventes - - - - -Total
6. Xbox 360 - - - - - - 1.094 - - - - - 74.021

Y'a des alcooliques chez Reuters ou ça sent le moquage de visage de notre Commissaire Politique ?

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 11:41
C'était une petite blagounette sur la présence du lien vers grospixels dans un magazine jap censé répandre la bonne parole

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 12:07
Tu me déçois ma vieille
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 12:13
[Note : ne plus venir sur GP le matin, attendre l'allumage de tous les neurones ]

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels cite dans un magazine japonais (enfin c'est moi qui ait cite...)

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)