Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC
154 messages • page
1 ... 345678
Auteur Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 10:23
Citation :
Pour le son, tu peux tout a fait utiliser ton pc. Il te faut un câble RCA<->jack stereo 3.5 que tu branches sur l'entrée line in de ton pc ou sa carte son. Tu accèdes au volume de cette entrée par l'interface de son de windows.


Ha génial, je viens d'essayer de brancher le câble RCA jack fourni avec le câble VGA de la 360 sur l'entrée line in, et ça marche ^^ Du coup le son du PC et celui de la 360 sortent simultanément sur les mêmes enceintes. Merci !

Citation :
Bien sur, il faut que ton PC soit allumé et dans ce cas, je ne sais pas si ton écran affichera l'image du PC ou de la console, à voir quelle sortie est prioritaire.
La solution la plus confortable reste alors le switch.


Voilà, c'est pour ça qu'après en avoir discuté avec un vendeur, j'avais opté pour un switch. Que je n'arrive pas à faire fonctionner mais qui doit être défaillant. Je me pose une question du coup : vous qui branchez votre PC et votre 360 sur le même écran, vous faites comment ? A la main (chiant chiant), switch, deux câbles branchés en même temps -mais alors comment passer de l'image du PC à celle de la 360 ?

  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 10:46
Moi, j'utilise la solution de la grosse dèche, qui consiste à mettre mon Mac en veille puis à le débrancher de mon moniteur pour brancher la 360 dessus.

Et j'utilise une chaîne hi-fi pour le son des deux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 12:41
Je n'utilise toujours pas de switch ni de hub, donc tout à la main en m'accroupissant sous le bureau, ça fait les genoux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 14:53
Mon écran VGA accueille la DC, la Wii, la 360, et parfois un PC.

Comme ce gros cul a 2 anus et que la DC utilise l'entrée VGA du X2VGA, ça résoud pas mal de problèmes.

Mais avant, pour mon écran précédent, j'avais un switch tout con, purement physique, comme ça :



Parfois un peu de jeu sur les prises, ce qui altérait les couleurs, mais quand tout est en place ça marche très bien.

  Voir le site web de petitevieille
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 11:22
Petitevieille t'as fait comment pour faire tourner la Wii sur la VGA?

Parce que j'ai une Wii Us, j'ai ça:
http://mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm

et j'ai un cable component mais pas moyen de le faire tourner sur un moniteur classique, sur un vidéoprojecteur ou sur une TV avec entrée VGA sans qu'il me dise que ce n'est pas compatible.

(En plus dans la Wii le seul moyen de changer en 480p c'est avec le cable component branché et avec la wiimote >_<, donc sans écran de quelconque couleur)

Tu peux m'aider?

  Voir le site web de MadMarc
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 20:02
X2VGA.

http://www.x2vga.com/

Bon.

Acheter.

Content.



Je ne sais pas ce que vaut le MayFlash, il est peut-être bien. Mais le X2VGA est Grand. Si tu veux je peux écrire à tes parents pour les convaincre.

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 21:34
Tiens, j'ai une question Marc, avec ta Wii américaine, tu peux faire passer les jeux Gamecube (NTSC donc) en 480p avec le câble component?
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 21:52
Excellente question !

Si tu n'y réponds pas, je VIENS CHEZ TOI faire la bise à Papa-Maman.

  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 10:14
Bon ça y est, bonheur, tout marche depuis quelques jours, merki les gens ! J'ai juste un léger soucis avec le switch, qui fonctionne avec l'alim du clavier, ce qui m'oblige à brancher dessus clavier et souris. Du coup la souris est ralentie (bon, pas grave, j'ai mis vitesse max), mais surtout les touches flèches du clavier occasionnent parfois des erreurs : quand je les utilise il arrive que des chiffres s'insèrent dans les textes sans que j'ai touché le pavé numérique. Gniii ?

  Voir le site web de Pierre
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 10:20
Petitevieille: Haha calme toi mon pauvre. J'ai déja payé cher pour le mayflash, je vais pas acheter encore un X2Vga.


Phyl: je te le dirais quand j'arriverais à le faire fonctionner, mais normalement il devrait pas y avoir de problèmes, je sais même pas si j'arriverai a faire la différence. Je n'ai vu que du RGB comme meilleure image sortie des jeux GameCube.

Allez je veux jouer à F-Zero GX en 480p mais quant à savoir si mes écrans sont compatibles balayage progressif c'est une autre paire de manches.

J'ai déja essayé de connecter la 360, la PS2 et la Wii (les consoles ou j'ai un cable component quoi) avec le Mayflash et seule la 360 passe ( en 640 X 480 bien sur et normalement progressif aussi vu que le mayflash accepte seulement le 480p).


  Voir le site web de MadMarc
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 14:31
Citation :

Le 2007-12-12 10:20, MadMarc a écrit:
Petitevieille: Haha calme toi mon pauvre. J'ai déja payé cher pour le mayflash, je vais pas acheter encore un X2Vga.


Phyl: je te le dirais quand j'arriverais à le faire fonctionner, mais normalement il devrait pas y avoir de problèmes, je sais même pas si j'arriverai a faire la différence. Je n'ai vu que du RGB comme meilleure image sortie des jeux GameCube.

Allez je veux jouer à F-Zero GX en 480p mais quant à savoir si mes écrans sont compatibles balayage progressif c'est une autre paire de manches.

J'ai déja essayé de connecter la 360, la PS2 et la Wii (les consoles ou j'ai un cable component quoi) avec le Mayflash et seule la 360 passe ( en 640 X 480 bien sur et normalement progressif aussi vu que le mayflash accepte seulement le 480p).




Le X2VGA accepte tout jusqu'au 1080pets.
Il fait grandir les organes génitaux, ramène la femme infidèle, multiplie les pains, change l'eau en vin, et transforme Khadafi en démocrate.
Il te le faut.

  Voir le site web de petitevieille
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 22:05
YYYYAAAAATTTAAAA! Je suis arrivé a faire passer mes jeux en 480 p sur ma Wii Us avec le même adaptateur. J'ai mis quelques mois n'empêche.

Alors OUI Phyl, les jeux GameCube Us tournent en 480p avec la Wii US MAIS pour activer le progressive scan sur ces jeux il faut appuyer et maintenir le bouton B au démarrage du jeu, et l'écran qui nous pose la question n'est pas en 480p, donc il faut switcher en branchant le cable Vert du component dans une entrée composite.

Et la j'ai jamais vu F-Zero GX aussi beau. Les menus sont classes et tout, les vaisseaux ont l'air un peu arrondi cependant tellement c'est net.
Je viens de m'apercevoir que j'ai seulement 4 jeux GameCube US PScan ( d'après ce qui est marqué sur leurs boites):
F-Zero GX
Billy Hatcher
Sonic Heroes
Legend Of Zelda Twilight Princess.

Ca fait un peu maigrichon, j'espèrais que Resident Evil Zero suivrait au moins.

Au niveau des jeux Wii compatibles:
Metroid Prime 3 Corruption
et Super Mario Galaxy j'ai rien essayé d'autres de toute façon à part Naruto Shippuuden Gekito Ninja Taisen EX 2 qui ne fonctionne pas (je suis déçu parce qu'en composite, il est dégueu ce jeu).
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 18:30
Et là, grande question : est-ce que le Freeloader Wii sorti récemment permet de lancer les jeux GC en 480pets sur une Wii PAL ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 19:52
Excellente question en effet!
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 20:26
Vu en d'autres lieux...

http://www.gamekult.com/forum/lire_n489773_page1/

Citation :
J'ai acheté le freeloader à 24,99 euros chez trader games paris 11e.
Pour l'instant j'ai testé que des jeux GC :

RE4 US : ok
Tales of symphonia US : ok
baten kaitos us : freeze au bout de 10 mins
naruto 4 : marche pas
Winning eleven 6 FE : marche pas
Soulcalibur 2 jap : marche mais probleme de son de tps en tps.


Citation :
Fonctionnent :
SSBB JP
SSBB US
NMH US
___
Baten Kaitos Origins US
FFCC US
Metroid Prime US
Soul Calibur 2 JP
Ikaruga JP
Donkey Konga JP


Ne marchent pas:
Viewtiful Joe US
Naruto 4 JP
Zelda WW US
Animal Crossing US


Citation :
Freeloader PAL reçu.
J'avais très envie de tester Mr.Driller jap sur GC...et ben il passe pas. Ecran noir
-F-zero GX jap sur Wii PAL : Le jeu passe comme sur freeloader : il manque les menus et tous les affichages 2D tout simplement.
Je continue, j'espère que y'en a qui vont finir par passer (auxquels j'ai envie de rejouer).


Citation :
animal crossing US / écran noir
megaman anniversary collection US / écran noir
sonic mega collection JAP -> ok
Cubivore US -> ok
kuru kururin squash JAP/ écran noir
Mario Power Tennis US / écran noir
mais viewtiful joe JAP -> ok



Rien de très clair sur le 480pets. Juste des photos de Baten Kaitos 2, sur une téléhachedé avec une image semble-t-il assez propre...

http://img65.imageshack.us/img65/976/freeloader5bd7.jpg



_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 20:51
Je me tâte pour prendre le freeloader.
Déjà parceque mon Baten Kaitos Origins ne demande qu'à être déballé et fini ( vaut mieux faire ça vite fait avant que Rudolf ne vienne me foutre la pression ) et que No More Heroes non censuré ( NTSC ) me botte bien.
Mais avant ça j'attends la sortie de Mario Kart Wii si jamais y'a une vilaine maj sur le jeu qui bloque le disque magique.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-16 11:28
Citation :
Sinon concernant F-zero GX, en fait on peut pas jouer du tout, le jeu gèle.



_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 18:08
Dites-moi j'ai toujours ce problème :

Citation :
J'ai juste un léger soucis avec le switch, qui fonctionne avec l'alim du clavier, ce qui m'oblige à brancher dessus clavier et souris. Du coup la souris est ralentie (bon, pas grave, j'ai mis vitesse max), mais surtout les touches flèches du clavier occasionnent parfois des erreurs : quand je les utilise il arrive que des chiffres s'insèrent dans les textes sans que j'ai touché le pavé numérique. Gniii ?


C'est assez gênant en fait. Ca fait longtemps que je n'ai pas joué sur mon PC mais avoir les touches flèches qui déconnent ça peut être vraiment chiant. Une solution les gens ?

  Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 22:37
Petite question en parlant de VGA : lorsque je joue à ma bobox sur mon écran de PC, j'aimerais parfois faire des captures d'écrans des jeux 360... est ce possible ? Si oui, est-ce aussi possible avec la Wii en YUV ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 23:45
Non pour les deux. Il te faut une console debug pour cela ou que le jeu intègre cette possibilité.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Technique » » Jouer à la Xbox (et autres consoles pétomanes) sur un écran PC

154 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)