Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Déçu par Civ3
7 messages • page
1
Auteur Déçu par Civ3
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 22:49
Je viens d'acheter Civ 3 et après quelques heures de jeu, je suis franchement déçu.

Le système de jeu n'a pas évolué d'un poil depuis le 2, l'IA se revèle d'une agressivité inouie (et bien belliqueuse) et l'interface n'est toujours pas un modèle d'ergonomie en dépit d'améliorations bien sensibles. Au final, s'en dégage un goût de réchauffé pas franchement plaisant.

Bref, on se retrouve avec un jeu à 349 balles nécessitant un 500 mhz et une carte 3D mais qui flaire le retro-gaming. Un peu déroutant tout de même à l'heure où Civ 2 pèse quelques mo et reste téléchargeable sur quelques bons sites...

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 23:16
349 balles pour du rétro gaming ?
Tu as pris la version GBA, ou quoi ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 00:58
Non, il a raison! Heureusement, j'ai pu l'emprunter au CE du boulot pour me faire une idée: Sur mon Athlon 1Ghz avec ses 768 Mo de RAM, ben justement, ca rame en fin de partie quand on a des centaines d'unités, c'est limite slide show
En plus, aucune nouveauté par rapport au 1. Juste des graphismes plus fins (et encore, je sais pas si vous avec jeté un oeil à Heroes of Might & Magic 4, mais ca, c'est ce que j'appelerai des graphismes fins!!!)
Bref, Une grosse Daube avec un grand D, dont la publicité à été faite pendant des semaines à toute heure sur une célèbre chaîne de JV!
C'est vrai que j'ai été très déçu.
Attention, j'ai pas dit que Civ 1 et 2 etaient des daubes. Je les compte parmi mes jeux préférrés, mais là, on frise l'arnaque!
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 10:30
J'ai été fan de Civ..mais du 1er, et c'est tout. Les autres ne sont, pour moi, que des resucées du 1er avec des graphismes plus beaux, et c'est tout. Peut etre 3-4 innovations par ci par la, mais rien de bien transcendant. Caca Civ, sauf le 1er

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 17:14
pareil que iskor, civ1 roulaize, le reste à la poubelle (e plus il tiens sur 1 floppy si mes souvenirs sont bons)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 15:48
Premier fan de civ, c&c et de Dune, j'ai franchement hésité a débourser 379 F TTC à la fnac pour la suite, le paquet entre les mains j'ai hésité a la tentation pdt plus d'un quart d'heure.

Et la ! A première vue c'est pas terrible !

Merci pour l'info, j'ai toutes les autres versions de civ, même celles reprises par d'autres boites de jeux... le changement a la 3D isométrique ne m'avait pas fait peur pour la 2eme version et aussi Call to Power I & II et mon préféré : Test of Time sans oublier les extensions.

A ce propos, plus d'info sur http://www.grospixels.com/site/civ.php

  Voir le site web de Freddo
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 12:25
Désolé d'interrompre le concert de vos outrages à cette grande saga.

Alors non, je ne suis pas d'accord. Je trouve que Civ3 est excellent. Ecrire que c'est une copie de Civ1 & 2 est une lapalissade. Evidemment que ça y ressemble c'est la suite !!!

Mais il ne faut pas s'arrêter à la première impression que l'on ressent au début, Civ 3 intègre un certain nombre d'innovation qui rendent les parties encore plus intéressantes, riches et intelligentes.
Alors certes, ces innovations sont minimes mais elles sont cependant très bien intégrées, la notion de culture, les frontières ....etc...

Il ne faut pas être dupes, Civ3 a pour but de perfectionner ce qui pouvait encore l'être et d'atteindre le summum du genre. Alors jouer à Civ3 c'est retrouver la magie du premier avec juste ce qu'il faut d'innovation pour ne pas s'ennuyer et juste ce qu'il faut de lifting graphique pour ne pas hurler à l'arnaque.
Si on s'attend un à soft novateur, alors oui on est déçu mais si on recherche une digne suite de Civ c'est du tout bon (meilleur que Call to Power même).

  Voir le site web de Djib

Index du Forum » » Jeux » » Déçu par Civ3

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)