Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.
82 messages • page
12345
Auteur Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 20:30
Tout à fait satisfaisante, normalement.
C'est exactement comme capturer à l'aide d'une carte d'acquisition video, sauf que ça se fait en local sur ton PC, et ce que l'on a à compresser n'est pas déjà altéré (selon la qualité de la carte d'acquisition utilisée, et de la connectique), mais parfait.

edit : en fait, ne nous méprenons pas : pour prendre l'exemple de WinUAE, utiliser les fonctions de capture video de Winuae, ou capturer l'image de WinUAE avec un logiciel de capture tiers, ça revient strictement au même! J'aurais du le préciser tout de suite
L'utilisation d'un logiciel tiers vient juste à point nommé quand ces fonctions sont absentes.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 21:48
Salut,

Je confirme ce que dit Kaede.

Je me souvien avoir utilisé un logiciel de ce type avant que WinUAE integre la fonction.

Je me souviens qu'il fallait définir, grace à la souris, la zone où la capture devait se faire. ensuite on lançait l'émulateur (ou tout autre chose) et on appuyait sur une combinaison de touche pour lancer et arreter la capture.

Le résultat final était parfait.

Mais il faut un PC assez puissant, un processeur pas trop occupé au moment de l'oppération et un disque dur assez véloce et avec pas mal de place car le fichier AVI obtenu est brut, sans compression (enfin, on pouvait faire de la compression en temps réel genre DivX mais la qualité finale était assez saccadée sur le PC que j'avais à l'époque... surement par manque de puissance : il fallait qu'il s'occupe de WinUAE, de la capture et, en plus, de compresser en temps réel... ouch... Avec les PC de maintenant, il ne doit plus y avoir ce probleme : la preuve, avec mon tout petit Pentium IV, 1,3 Ghz, WinUAE y arrive... )
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 02:43
Mmm, cette histoire de capture video directe sur le pc mérite d'être expérimentée. Elle me permettrait de bosser en pal, et pas en ntsc. Comme je suis au Japon, mon matéiel video est ntsc. Je suis capable de faire des dvd video, menus et tout, mais mon matériel vidéo est ntsc, donc... bon, cela fait beaucoup d'incertitudes !
Quelqu'un aurait-il des versions fiables de fraps et hypercam 2 ?

Gregoss : diffuser un générique de 30 secondes, et diffuser 80 émissions pour un total de presque 10 heures, ce n'est pas tout à fait pareil. On va dire que l'on tolère l'un, mais que l'autre est un peu "gros". Pour les séries, on trouve en général sur le net plein de sites avec le générique, mais personne ne s'amuserait à mettre en ligne directement la série ^^
Sauf sur p2p...

  Voir le site web de openget
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 13:23
Citation :


Gregoss : diffuser un générique de 30 secondes, et diffuser 80 émissions pour un total de presque 10 heures, ce n'est pas tout à fait pareil. On va dire que l'on tolère l'un, mais que l'autre est un peu "gros".


Ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne... Naïvement, je croyais que tu avais signé un contrat avec Gameone stipulant que tu avais le droit de disposer de la diffusion des génriques, et pas de l'émission... ^^



  Voir le site web de gregoss
openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 17:25
Pas de souci ^^ La page avait été faite à l'époque où j'y bossais toujours, et quand bien même, je ne vois pas quel problème pourrait bien poser le fait de mettre quelques secondes d'habillage, surtout en faible résolution.

Bon, j'ai trouvé les deux softs de capture, et ben... avec Fraps, ça ne marche pas sous Mame (une histoire de fenêtre active, je pense, mais je ne connais pas bien ces bêtises), et avec Hypercam, j'ai des saccades sur la vidéo, alors qu'à l'enregistrement, ça semble bien se passer. J'ai mis en resolution complete (celle du jeu, genre 320x240), en 25 i/s, et non compressé. Je referai un test avec ce dernier, mais comme le montage aura lieu avec un soft dédié normalement au DV, enregistrer sur bande me semble une bonne solution. LE souci, c'est la norme : je voulais faire du progressif, et en Pal, on peut faire du 25P, mais en NTSC, il faut tomber le nombre d'images par seconde à 24... mmm, encore des tests à faire.
L'entrelacé du ntsc est à gerber. J'ai peur qu'à la fin, ce soit dégueulasse.

  Voir le site web de openget
openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 02:32
Je remonte un peu ce topic, simplement pour dire que le projet en en gestation, mais qu'ayant commencé un nouveau travail (passionnant), mon temps libre s'est bien sûr réduit.
Je tiendrai au courant des avancées.

  Voir le site web de openget
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-16 21:11
Hello !

Déterrage de Topic...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce projet qui semblait pourtant si prometteur ?
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2022-10-21 20:20
Salut à tous !
C'est désormais officiel, Mémoire Vive fait sont retour sur Game One !
La diffusion commencera le 7 novembre 2022. Le compte Instagram de la chaîne devrait annoncer plus de détails. Je posterai ici les horaires de diffusion quand je les connaîtrai. Il est aussi probable que l'émission soit accessible en Replay.

Je n'avais jamais voulu lâcher l'affaire.
Il y a 15 ans, il y avait cette idée de faire un "tribute" au programme. Et puis, Nolife a produit l'excellent Retro and Magic.
De mon côté, j'ai commencé à travailler sur un revival il y a deux ans, et je suis très fier qu'il soit diffusé sur le réseau de ses débuts.
La première saison compte 24 épisodes. Chaque épisode d'environ 13 minutes a un thème, ou présente une série de jeux.
Le premier épisode, si l'ordre de diffusion est celui que j'ai établi, portera sur la série de shoot'em ups Thunder Force.

Et pour préciser, si vous vous posez la question, je suis Jean Monset, l'un des deux auteurs de l'émission originale en 1999-2001. Alex Pilot est au courant du projet mais n'y a pas participé.

  Voir le site web de openget
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-21 23:20
Ca existe encore gameone ????

Memoire vive y'avait pas eu des videos amateurs relancées il y a quelques années ? (y'avait eu de la pub sur NA mais me rappelle plus ) c'est les memes ?

Le replay ca sera gratos ?

Ca m'interesse ^^

Vous allez parler de jeux recents ou retros ?
_________________

Image


openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2022-10-22 09:35
Alors, dans l'ordre :
Oui, Game One existe toujours, Marcus y anime toujours Level One et d'autres emissions.
Je n'ai jamais entendu parler de videos amateurs de Memoire Vive, donc je ne sais pas.
Le Replay fait parti du bouquet quand on a la chaine, mais je n'habite plus en France depuis longtemps donc je ne suis pas trop familier avec tout ca.
La chaine est accessible via les box et canal sat, en ayant pris un certain bouquet de chaines additionnelles.

Memoire Vive parlant de retrogaming, on y parle de jeux retro

  Voir le site web de openget
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-22 13:43
On y parle de jeu retro mais le truc c'est que même ici on ne sait pas quand démarre le retro

Pour moi c'est génération précédente donc ps3 et xbox 360, mais c'est en débat ^^
_________________

Image


openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2022-10-22 18:23
Ok, je comprends.
Disons que la 3D en 1080p, c'est pas rétro 😄
L'émission couvre jusqu'à la période PlayStation, mais généralement ce qui est 8-16 bit.
Il y a occasionnellement de ma PS2 quand c'est le prolongement d'une série, pour conclure une évolution.

  Voir le site web de openget
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-10-22 18:46   [ Edité le: 2022-11-27 15:46 ]
Pour moi le rétro c'est tout ce qui demande un effort de recontextualisation, donc tout ce qui précède la génération PS2/GC/Xbox.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2022-10-23 08:42
C'est ça ! Bien formulé.

  Voir le site web de openget
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-27 14:30
Quelqu'un a-t-il eu la possibilité de regarder la dernière saison des Mémoire Vive ? Je viens d'enchaîner les épisodes consacrés à Thunder Force, Ghosts'n Goblins et Batman, et je suis conquis !

Quel soin apporté aux 12 minutes que compte chaque épisode, tant sur le fond que sur la forme. Chaque jeu traité est l'occasion d'en montrer les phases de gameplay les plus marquantes (j'imagine à peine le travail de montage du truc), le tout commenté par une voix off au phrasé qui m'énerve un peu (tendance à terminer toutes les phrases par le son "e") mais qui fait bien le taf. L'habillage est aux petits oignons, depuis le générique qui rend parfaitement hommage à la série originelle jusqu'à la fenêtre où apparaissent les titres, jaquettes et écrans de jeu. Le souci du détail va jusqu'à faire un slideshow discret des jaquettes existantes, à utiliser divers éléments graphiques pour chaque transition, ou à recourir à un mode d'affichage adapté aux consoles sur lequel tourne le jeu présenté (scanlines pour les consoles de salon, grillage pour les consoles portables de type Gameboy ou Wonderswan).

Le défilement rapide mais étonnamment complet de tous ces jeux permet, au-delà des commentaires proposés par la voix-off, de se rendre compte d'un paquet de choses, comme par exemple à quel point le rythme des jeux de la Snes était généralement très pataud comparé à celui des jeux Megadrive. C'est particulièrement flagrant ici.

Le passé de joueur de l'auteur n'échappera à personne, dans le choix des jeux et thèmes abordés (un épisode entier consacré à Dinamic ? Et Thalamus, alors ? (la guéguerre Amstrad / C64 ne s'arrêtera jamais)), mais c'est ce qui rend, aussi, cette nouvelle saison de Mémoire Vive si sympathique.

A regarder de toute urgence - sauf si vous n'aimez pas les spoilers, dont la série, par souci d'exhaustivité, regorge.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-27 14:55
J'ai pas gameone, c'est trouvable sur le net ?
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 10:49
Je suis tombé dessus un peu par hasard en rebranchant la tv en seconde partie de soirée, je me suis rendu compte que j'avais accès à Game One, et je suis tombé sur un épisode Castlevania.

Je suis également conquis, tout comme David, et c'est amusant car je regardais qui était à l'origine de cette émission, sans savoir une seconde que Jean postait sur ce forum.

Bravo Jean c'est un super travail, hâte de découvrir la suite.

Je n'ai pas encore le recul (ni sans doute le talent ) pour faire une synthèse aussi pertinente que David, mais en plus simple j'ai trouvé l'équilibre entre la critique, l'analyse, et le plaisir visuel et sonore excellent. C'est à dire que c'est une émission que l'on peut laisser tourner, et revenir y piocher des éléments particuliers. Excellent à regarder avec des enfants/ados par exemple.

Et le fait de dérouler plusieurs supports permet effectivement de voir les différences de matériel.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2022-12-07 15:45
Citation :
Le 2022-11-27 14:55, RainMakeR a écrit :

J'ai pas gameone, c'est trouvable sur le net ?


Même question

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 16:11
Pour ceux que cela intéresse, lundi prochain à 18h sur ma chaîne Lord Paddle, je vais sortir une vidéo interview de notre ami OpenGet alias Jean Monset au sujet du reboot de Mémoire Vive et également de l'ancienne émission de 1999 sur Game One !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


openget
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 27, 2004
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 17:09
Citation :
Le 2022-12-07 15:45, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2022-11-27 14:55, RainMakeR a écrit :

J'ai pas gameone, c'est trouvable sur le net ?


Même question

Oui, avec Molotov.
C'est gratuit pendant le premier mois.

David, merci beaucoup pour tes commentaires !

  Voir le site web de openget

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)