| Auteur |
Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34465 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-04-15 10:26
Je dis pas qu'il est forcément mauvais, c'est sûr qu'entre pote les sessions sont rapides et qu'on se marre bien.
Mais un peu comme le Tekken Ball, c'est un mode qui est rigolo mais qui est pas super adapté. Dans Tekken tu bourrines un ballon et t'attends qu'il se passe un truc.
Dans Mario Kart ce qui est pénible c'est que le Kart n'est pas pratique pour changer de direction vite, reculer.... du coup des fois t'es planté dans un mur et c'est compliqué de s'en sortir si un gars te bloque _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2026-04-16 07:37 [ Edité le: 2026-04-16 07:38 ]
Bah pour notre part, on s'amusait de temps en temps avec les courses à plusieurs de Super Mario Kart. Mais si on voulait vraiment faire des tournois avec un jeu de course, c'était plutôt vers Rock'N'Roll Racing vers qui l'on se tournait. Super Mario Kart, à plusieurs, c'était le mode Battle avant tout.
C'est comme pour Street Racer sur Super Nintendo, on s'amusait de temps en temps sur les courses et pour changer un peu de jeu, mais quand on voulait vraiment se marrer, c'était le mode Football de Street Racer que l'on faisait (qui était totalement injouable - en gros c'est du foot mais avec des karts - mais ultra fun à plusieurs).
Comme plus tard avec Destruction Derby. Le mode où toutes les voitures se rentrent dedans est tellement plus fun que les courses normales.
Après le mode Battle de Super Mario Kart avait aussi l'avantage dans mes souvenirs de mettre tout le monde au même niveau. Tu as beau être un mec ultra fort à ce jeu qui finit le 150 CC avec une main, si en mode Battle ton adversaire prend des objets claqués (genre invincibilité ou le fantôme qui pique les objets de l'adversaire), tu transpires bien. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10500 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2026-05-28 22:15
Ca va bientôt être l'heure d'y retourner !
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9214 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2026-05-28 23:36
"et plein de legendes du jeu video"
Qu'est-ce qu'on voit juste apres? Du Toshinden. Je ne suis pas sur que le mot "legende" convienne vraiment ici  _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6857 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2026-05-29 08:12
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3225 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2026-05-29 14:10
ha génial, merci David.
Toshiden  _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10500 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2026-05-29 18:40
Toshinden, c'est de la faute du monteur. Ca fait des mois que j'essaie de le faire virer, mais vu que c'est le créateur de l'émission, c'est dur.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34465 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-05-29 20:13
Hey mais j'aime bien Toshinden moi !
C'est pas comme si vous aviez mis Bloody Roar _________________ 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10500 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2026-05-29 20:55
|
openget Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 27, 2004 Messages : 54 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2026-06-01 07:06
Haha, je n'ai pas dit "chef d'oeuvre" !
Mais C'EST une légende, de très courte durée, certes, mais ce que Tamsoft est arrivé à produire au tout début d'une nouvelle console est inpressionnant. Et Virtua Fighter, qui venait d'une équipe plus expérimentée et avec beaucoup plus de moyens, n'a pas fait le poids en comparaison "visuelle".
Bref, j'ai la chance de connaître plusieurs personnes de l'équipe de développement, donc j'espère pouvoir raconter quelque chose de consistant 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10500 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2026-06-01 17:53
Mouais... Ils t'ont payé, quoi ! Ca sent l'arrangement / le pot de vin à plein nez.
Scandaleux ! 
|
openget Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 27, 2004 Messages : 54 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2026-06-03 09:09 [ Edité le: 2026-06-03 09:13 ]
Damned, je suis découvert !
Sinon, la Saison 3 commence et le premier épisode est en ligne-
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2026-06-04 10:04
Citation : Après le mode Battle de Super Mario Kart avait aussi l'avantage dans mes souvenirs de mettre tout le monde au même niveau. Tu as beau être un mec ultra fort à ce jeu qui finit le 150 CC avec une main, si en mode Battle ton adversaire prend des objets claqués (genre invincibilité ou le fantôme qui pique les objets de l'adversaire), tu transpires bien.
Alors non. Si tu es bon à Super Mario Kart, tu écrases littéralement n'importe qui, en mode battle comme en mode course. C'est le seul Mario Kart qui récompense exclusivement la maîtrise, et pas la chance : pas de carapaces bleues (mode course), importance du timing pour obtenir une carapace rouge, la lancer ou l'esquiver avec un saut (mode battle). C'est bien pour cette raison qu'il s'agit pour moi du meilleur Mario Kart, et de très loin. Et je sais de quoi je parle, j'y joue depuis 34 ans en mode battle  (j'ai arrêté les courses après la première décennie). _________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34465 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-06-04 10:26
tu peux m'en dire plus sur le timing pour la carapage rouge ?
Je crois qu'il fallait etre hors du podium pour l'avoir non ? _________________ 
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3225 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2026-06-05 11:18
Superbe vidéo David, une reprise sur les chapeaux de roues. Dragon ninja sur atari ST je fais partie de ceux qui n'aimait pas la conversion.
C'était d'une mollesse!!!!!!!! _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2026-06-06 07:33
Excellente vidéo. Qu'est-ce que j'ai pu les pratiquer, ces jeux. Et pourtant, à part Double Dragon, je n'allais pas bien loin dans Dragon Ninja et dans Vigilante (ils étaient assez difficiles, surtout Vigilante où la barre de vie pouvait baisser très vite). Mais le fait de pouvoir jouer du Nunchaku, c'était le pied absolu pour moi.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10500 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2026-06-06 13:07
Coucou !
Merci, Snake et Chat ! Jean et moi sommes contents de l'accueil qui a été réservé à cette saison 3 -- et ce n'était pas gagné, pour au moins deux raisons :
- L'appellation "beat them all" est-elle acceptable ?
- Kung Fu Master, Vigilante & Co appartiennent-ils au même genre que Double Dragon ?
En interne, on en a beaucoup discuté. Et en externe, le débat s'est poursuivi, la bande annonce ayant déclenché des réactions épidermiques très vives.
Voilà. Maintenant que les deux questions de l'enfer ont été posées, je vous laisse vous écharper !
A part ça, Dragon Ninja, j'étais très très fan à l'époque. J'ai découvert la borne dans une fête foraine, et me souviens très bien avoir été impressionné par sa réalisation générale et sa nervosité. Je sortais à peine de Double Dragon et son slowmo maladif ; j'étais donc ravi de retrouver un jeu rapide inspiré de Kung Fu Master, jeu que j'adorais. L'adaptation ST / Amiga a fait l'objet, en France, d'une campagne de pub effrénée, tous les magazines ayant vanté ses qualités (Ocean France oblige ; merci le biais bien chauvin). Et c'est vrai qu'elle était plutôt pas mal, cette conversion -- pas aussi bonne qu'escompté, mais suffisamment proche de l'original pour l'apprécier... si l'on parvenait à sauter en diagonale, évidemment. Vous y arriviez vous ? Moi, non.
Vigilante : énorme coup de coeur (le retour du retour de Kung Fu Master), mais sacrée déception lorsque j'ai testé la version Amiga -- en particulier parce que le style graphique de l'arcade n'avait pas été du tout respecté. Où se trouvait le contour unilatéral si caractéristique de l'arcade ? Un détail pour beaucoup, j'en suis sûr, mais pour moi, c'était un élément esthétique essentiel car unique.
Pour les besoins de l'émission, j'ai lancé pour la première fois l'adaptation Master System qui, en photos à l'époque, paraissait plutôt bonne. Eh bien... non. Vraiment, seule la version PC-Engine fait le job.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34465 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-06-07 00:09
Citation : Le 2026-06-06 13:07, David a écrit :
- L'appellation "beat them all" est-elle acceptable ?
- Kung Fu Master, Vigilante & Co appartiennent-ils au même genre que Double Dragon ?
Pour moi oui BTA = tu te bats contre plein de gens (comme un shmup mais tu tapes les gens)
BTU = versus, des combats 1vs1 (ou en equipe)
KF master, Vigilante etc... oui c'est du BTA vu que tu te balades dans des decors où tu tabasses des gens.
IK+ je le classes dans les versus par contre _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9214 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2026-06-07 00:14
C'est pas vrai! 25 ans apres, y a encore des gens pour relancer ce debat (on en parlait deja sur ce forum a l'epoque)??
Rain je suis desole, mais il n'y a aucune difference entre BTU et BTA. D'ailleurs, dans les annees 90, je n'ai jamais entendu ce terme une seule fois (ni lu dans aucun magazine), c'est BTU, point a la ligne. Par analogie aux shoots. Tu dis shoot'em all toi?
Il y a les shoot em up et les beat em up, c'est tout. BTA est un simple synonyme de BTU, surement cree ulterieurement.
Les jeux a 1 contre 1 ce sont des jeux de combat, des jeux de baston, du VS fighting, mais en aucun cas du beat "quelque chose" (meme si historiquement leur origine vient de la). _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3517 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2026-06-07 01:00
Bah, perso j'ai appris le terme en lisant Tilt et Gen4, et celui que j'ai retenu en premier c'était Beat Them All.
Donc toute ma vie j'ai dit "all".
Même dans Tilt, ils savent pas trop : en 90 ils disent Beat'em Up :
Et en 91 ils disent Beat'em All :
Perso, que je lise "all" ou "up" du moment que y'a "beat them" devant, je sais que c'est pas un simulateur de vol, et c'est le plus important.
C'est comme "pain au chocolat" et "chocolatine", on s'en fout qui a raison.
Maintenant parlons de choses plus intéressantes et recentrons-nous sur le sujet.
Le premier épisode de la saison 3 est super, comme d'habitude. Intéressant, bien rythmé, on apprend plein de trucs une fois de plus... Bref je me régale et je salive d'avance pour la suite.  _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|