Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » JV et mangas (ou anime)
27 messages • page
12
Auteur JV et mangas (ou anime)
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 21:42
A par le bon milliers d'adaptation des dragon ball, une adaptation de ghost in the shell sur psx et love hina sur DC, je ne crois pas qu'il existe beaucoup d'adaptation de mangas ou d'animés en jv. Pourtant, il y aurais plein d'idées à creuser avec par exemple des adaptations d'Albator (en shoot spatial). Vous en pensez-quoi ?

  Voir le site web de CBL
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 21:50
Ben si c'est pour se taper un jeu comme Akira sur amiga....

  Voir le site web de nova
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 21:51
tu te trompes CBL, ya eu PLEIN d'adaptations de mangas sur les anciennes consoles...
Ranma ninbun no ichi,
talulu,
slamdunk,
yu yu akusho,
nadia,
Ken,
bastard (pas sur)

et bien d'autres...seulement, la plupart de ses adaptations n'ont pas franchi les frontières du japon, donc sont relativement inconnues chez nous. Pourtant, ya de tres bons jeux

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 22:08
Justement y'a quelques semaines dans un vide-grenier j'ai acheté un lot de 6 jeux sur NES et dedans il y avait "les chevaliers du zodiaque" (Saint Seya pour les puristes)... Et puis je me souviens avoir joué ou vu d'autres adaptations: N.G. Evangelion (sur Saturn?), Olive & Tom (sur NES je crois), Fushigi no umi no Nadia...

  Voir le site web de JC
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 22:46
Oui et de plus albator ca existe en jeux vidéo, de même pour cosmo warrior zero et plein d'autres manga (one piece, hokuto no ken et cie)

  Voir le site web de akumajo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 00:32
Je crois que j'ai joué à Olive et tom en émulation. Par contre je me souviens de hokuto no ken sur snes (toujours en ému), un jeu de combat incompréhensible avec tous les persos du manga. Le seul plaisir était de réussir à sortir le coup où ken donne un bon milliers de coup de pieds avec son fameux cri très aigu.

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 08:45
comme Iskor la dis, ces jeux ont rarement franchis les frontières du Japon.
le problème étant que les éditeurs-développeurs redoutent souvent de faire un bide. ils préfèrent donc jouer la carte de la sécurité en s'abstenant.
c'est bien dommage effectivement, car il y a de nombreux fans à travers le monde, mais ça, ils ne le savent pas toujours...
j'en donne pour exemple qu'il y a quelque temps, j'avais une correspondante Japonaise, et elle était très surprise qu'en France l'on connaisse certains mangas ou anime.
de meme, je crois que ce problème de communication s'étend pour certains style de jeu console, comme, par exemple, le jeu avec les maracas sorti sur dreamcast uniquement en quelques exemplaires. ce jeu, vendu à prix d'or, est aujourd'hui devenu un collector en France, car seul quelques centaines d'exemplaires sont sortis.
je pense qu'il y a un réel marché pour ces jeux là. mais les boites Japonaises sont trop frileuses et n'osent pas tenter le pas, c'est bien dommage....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 10:00
Samba de amigo, il est culte ce jeu ! Un tigre qui joue du banjo sur la macarena, on voit pas ca tous les jours.
Sur DC, on a aussi l'exemple des sakura taisen, qui sont très prisés au japon mais rarement importés en France.

  Voir le site web de CBL
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 17:12
G l'imppression que ça se réveille enfin un peu sur GBA : yugi ho et shaman king sont sortis (ou vont sortir) en france
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 17:16
ouais y a eu pas mal d'adaptation manga sur console mais surtout a l'epoque 8 et 16 bits en fait!( captain tsubasa, yuyu hakusho, akira, ken, st seiya, etc...)
sinon y avait evangelion sur saturn et n64 (jamais depasses les frontieres du jap bien sur!)

  Voir le site web de syklik
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-11 17:21
oulàlà !!! la saturn est pe, avec les consoles nec, celle qui a eu le + d'adaptation d'anime et de mangas
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 03:07
Citation :

bastard (pas sur)
...



Il est bien sorti, au moins sur SuperNes où c'etait un tres mauvais jeu de baston (utilisant le mode 7 a donf')
_________________




  Voir le site web de Markadet
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 08:16
Magic knight Rayearth !
Evangelion !
Sakura !
Street Fighter ! (le jeu vidéo est-il sortit avant ou après le manga ? L'animé était après je crois mais le manga je suis pas sûre. Même supposition pour SNK/Fatal Fury)

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 08:58
wish, les jeux de baston que tu cites sont tous sortis avant leurs adaptations en mangas ou en animes
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 09:53
Merci de la précision OXO, jz n'étais pas sûre.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 10:38
c'est qu'il en connait un rayon mon pote Oxo

obigui
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 19:49
IL y en a eu un tas d'adaptation de manga , le probleme ,comme dit precedement, c'ets souvent leur qualité (un peu comme les adaptation d'oeuvre cinematographique )et leur rareté sur notre continent
Pour ma part j'ai jouez a :
-city hunter (nicky larson en vf) sur pc engine marrant mais sa a un peu viellit
-ranma 1 et 2 (supernes) des jeux de baston ou il fallait apuyer sur un bouton pour sauté, j'ai jamais pu m'y faire
-les dragon ball (nes,snes;megadrive...) des jeux de qualité tres inegales
-love hina (dreamcast) j'ai rien compris
captain tsubasa (olive et tom) une dizaine de jeux , il faut aimé le principe mais si on accroche c'ets vraiment bien, un jeu est recement sortie sur gba avec des cartes( vraiment sympa)
-goldorak sur je sais plus quel machine , jeu totalement nul
-saint seya (nes) j'ai jamais reussi a accroché, seuls espoir pour ce formidable anime d'avoir des vrai jeux, un projet mugen bien foutu mais qui stagne et un jeu qui avait l'air genial dont les auteurs recherchait un editeur mais dont je n'ai plus aucune nouvelle
Et il y en a plein d'autre , les manga sont vraiment une grande source d'inspiration pour les jeux video, dommage que certain n'ast pas fait l'object d'une adaptation.
exemple FLY qui aurait pu donne un RPG genial
et vous quel manga auriez vous le plus aimé voir adapté et sur quel type de jeu ????
_________________

"If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 22:28
euh..., juste comme ça , Fly est un manga adapté d'un jeu vidéo, fait extrèmement rare.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 22:59
sinon, j'aimerai bien voir sortir un jour une adaptation en jeu d'aventure de cowboy be-bop.
imaginez un peu: on dirigerait les personnages principaux avec une vue à la troisième personne (le tout en 3d bien sur). on pourrait botter les arrières trains des méchants avec les techniques de jeet kun do de Spike Spiegel (qui devait etre mon surnom sur le forum, mais j'ai changé d'avis à la dernière minute), piloter toute sorte de vaisseaux, mener son enquete à la façon d'un Shenmue, et visiter toutes les planètes du système solaire (et rien que pour Fay Valentine en 3D, ça vaudrai le coup)!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


obigui
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 23:27
oui je sais que fly vient au depart de la serie des dragon quest (je crois que c'ets cette serie??) mais si je ne me trompe il n'existe pas de jeu reprenant les personnages et les evenement du manga. Le manga et les personnage sont independant de la serie de jeu video (enfin je crois) et c'est ces personnage et cette histoire que j'aurai voulu jouer en jeu
Pour ce qui est de cowboy beebop je pense que vu le succes de la serie un jeu est peut etre envisagé (ou peut etre deja fait mais inconnue chez nous)
_________________

"If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"



Index du Forum » » Discussions & Débats » » JV et mangas (ou anime)

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)