| Auteur |
Le grosbistrot |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1954
Hors ligne | Posté le: 2025-09-27 17:29 [ Edité le: 2025-09-27 17:37 ]
Citation : Le 2025-09-27 14:18, RainMakeR a écrit :
rhaaaa tu fais chier, je l'ai aussi depuis un moment en tipiak mais je pensai pas le lire. Là tu m'as piqué
Au fait il parle un peu de sa vie apres Fun ou pas du tout ? c'est surtout sa fin qui m'intrigue. Visiblement il etait parti de Suresnes etc...
Oui, il parle de sa vie après Fun. Il parle de sa fin, et de son après-fin on va dire (les hommages quand il est mort, la tombe payée par les auditeurs, etc).
Bon sinon, tout en lisant ce bouquin, j'ai voulu m'imprégner de l'esprit d'autrefois et j'ai réécouté quelques débats. Eh ben pour la plupart, ça a beaucoup vieilli, et assez mal je dois l'admettre.
Faut se rappeler un monde sans téléphone portable, sans réseaux sociaux...Un monde avec Jospin comme premier ministre, un monde où l'on parlait en francs, un monde où Daft Punk ("Das Punk" comme le prononçait Gérard) était encore peu connu, un monde où le minitel existait encore, un monde où l'internet n'était réservé qu'aux plus riches foyers, un monde où la plus grande star de la télé était Lagaf avec son Bigdil (enfin le "Big Bill", comme le prononçait Gérard qui était méga fan et qui était persuadé que c'était un vrai extra-terrestre qui présentait l'émission)...
J'avoue que je suis un gros fan des années 0, mais certaines références me sont passées au dessus de la tête.
Reste quand même quelques fulgurances, comme Tony qui était très très bon pour énerver Gérard et à se faire passer pour plusieurs personnages, Mr Masure avec son ton intello-hautain qui s'exprimait dans un langage soutenu, et Phildar/Manu/Reego qui mettait des doubles sons ou de inserts à gogo de de façon répétitive pour énever Gérard.
J'ai un peu moins aimé les premières saisons, où les auditeurs appelaient Gérard juste pour l'insulter, et les dernières saisons, où l'équipe ayant changé à maintes reprises, on sent qu'il n'y a malgré tout plus ce affect avec Phildar/Manu/Reego.
"Point final à la ligne". _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34164 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-09-27 23:40
Citation : Le 2025-09-27 17:29, Florent06 a écrit :
un monde où l'internet n'était réservé qu'aux plus riches foyers
Ou aux étudiants ^^ Ils avaient ouvert un chan IRC d'ailleurs ou j'allais souvent squatter mais y'avait pas grand monde  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-04 13:42
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-09 00:15
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-09 00:31
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-09 01:22
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1311
Hors ligne | Posté le: 2025-10-09 16:49
Truman Show incoming. Corrolaire de la loi de Murphy : s'il existe une chance pour qu'un influenceur quelconque repousse un peu plus les limites de la crétinerie et du voyeurisme, alors ça arrivera fatalement.
Sinon, arrêtez de relayer le pire du pire sur notre safe space qu'est Groxpix. _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-09 23:31
Bah si il faut, deja pour se dire que c'etait mieux avant, et aussi pour se conforter dans l'idée que les jeunes de maintenant c'est plus pareil que nous à notre epoque
Allez un peu de lol pour changer
Hors ligne | Posté le: 2025-10-10 22:33
Sérieux, j'en peux plus...  _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-14 01:23
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-14 21:02
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-14 23:39
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3100 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2025-10-15 08:21 [ Edité le: 2025-10-15 14:31 ]
MTV n'existait plus vraiment, rien à voir avec ce que notre génération de vieux a connu. Je crois que c'est le reportage que j'avais vu qui m'avait fait prendre conscience de la dégringolade de la chaîne.
https://youtu.be/-_wXH4Gsh5k?si=adyAHj5xYqatO0x3
Pour le coup, ils ont juste débranché le malade...
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Hors ligne | Posté le: 2025-10-15 14:16
La TV telle qu'on l'a connue est morte. Bonne ou mauvaise nouvelle ? J'en sais rien. _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3100 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2025-10-15 14:37
De toute façon on devient des vieux c***... Et j'assume cela, avant c'était mieux maintenant caca ...
Donc difficile de savoir si c'était mieux avant, mais concernant MTV (je parle vis à vis de la vidéo que j'ai posté plus haut, juste le lien) j'ai tendance à dire oui évidemment que c'était mieux.
ça a d'abord été un évènement contre culturel très vite adopté pour devenir un référent pour la jeunesse avec des expérimentations, les unplugged, les séries d'animation décalées (que je n'aimais pas mais qui étaient originales davis ... et Daria...)
les premières télé réalités qui ont précédées sa chute (Pimp my ride...) mais qui ont été des gros succès en mettant en avant la marque MTV...
Mais Internet a tout changé et l'écoute de la musique également.
D'ailleurs y a t'il encore vraiment des clips? Grâve à l'émergence de MTV (et de Michael Jackson) chaque hit ou évènement musical avait son clip promo qui pouvait tourner en boucle sur MTV et la télé en général.
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Capcom VS SNK 2, Balatro, Dead Cells
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2128 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2025-10-15 16:33
Citation : Le 2025-10-15 14:16, Nikeleos a écrit :
La TV telle qu'on l'a connue est morte. Bonne ou mauvaise nouvelle ? J'en sais rien.
Elle est morte depuis un paquet d'années désormais. Les grands rendez-vous de qualité qui faisaient la réputation d'une chaîne (Apostrophes, certaines émissions d'interview ou de débat avec des invités de qualité mais aussi des programmes comme C'est pas Sorcier) ont été débranchés au profit de la promo, de l'infotainment et de la téléralité.
Ca fait 5 ans que je n'ai plus de décodeur ou d'antenne, donc que je ne regarde plus la télé en linéaire mis à part certaines compétitions sportives sans que ça ne me manque.
Ceci dit, j'aurais 15 ans aujourd'hui, je serais ravi d'avoir 25 chaînes avec 4 films des années 80/90 par soir. _________________ id PSN : mode7_13
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-15 19:30
Citation : Le 2025-10-15 14:37, french snake a écrit :
D'ailleurs y a t'il encore vraiment des clips? Grâve à l'émergence de MTV (et de Michael Jackson) chaque hit ou évènement musical avait son clip promo qui pouvait tourner en boucle sur MTV et la télé en général.
Du niveau de thriller non. Je bouffe a fond de musique mais les clips sont tous sur le meme modeles. UN truc aussi visionnaire ou qui est super original a part lui j'en vois plus ... _________________ 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Capcom VS SNK 2, Balatro, Dead Cells
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2128 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2025-10-20 10:48
Je viens de vérifier mon PC du taf et, miracle, il est compatible Windows 11. C'est formidable, on ne remercie pas assez Microsoft : ils ont créé cette sensation d'être heureux d'éviter d'avoir à se racheter un ordinateur de façon contrainte et forcée
Merci Microsoft pour toutes ces nouvelles sensations au cours de années. D'abord la joie de ne plus avoir à rentrer de ligne de commande pour démarrer Windows. Puis celle de ne pas avoir Windows qui plante une fois par jour (mais tous les 3-4 jours).
Puis celle de pouvoir un peu désinstaller ces programmes formidables que son Media Player et Internet Explorer.
Et maintenant ça.
Microsoft, c'est le pote qui, voyant ta voiture en panne au bord de l'autoroute avec les enfants et les valises dans le coffre en plein cagnard à attendre le dépanneur te dit "ohh, ça va, tu pourrais être mort, réjouis toi". _________________ id PSN : mode7_13
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2025-10-21 00:46
j'ai achete un pc pour mes parents. Je me suis tapé la migration vers 11 ... alors y'a quelques trucs bien mais beaucoup plus de mauvais.
Bien : on peut faire comme les smartphone, avec ton mail il peut recuperer ta config et tout pour tout reinstaller tout seul (enfin juste windows a priori).
Pas bien : faut creer imperativement un compte microsoft pour pouvoir installer win et etre connecté au net
Debile: tu créés un compte outlook donc, un pass compliqué, et il te demande un PIN pour pouvoir zapper ca oO ? c'est quoi l'interet ?
Bien : il a pas l'air hyper compliqué pour s'n servir (j'espere parce que mes parents sont en galere),
Pas bien : les options sont pourries. L'explorer est pourri. J'ai pas trouvé comment partiotionner le HDD, je me demande meme si on peut le faire. 50Go pour windows c'est juste
Heureusement que mes parents jouent pas parce que ca part vite la place ...
Ah oui petite anecdore, c'est un portable. Je cherchais dans les options d'alim pour que le PC ne se mette pas en veille lorsque je le ferme. C'est là qu'est l'option dans win10. Bah dans le 11 y'a un endroit où elle est cachée. J'ai du demande à copilot qui m'a trouvé l'option (un .cpl à lancer à la la main), et oui elle marchait. Mais pourquoi cacher ce menu ? vu la tronche ca doit etre un truc qui date de win98, mais y'a que là qu'on peut changer le fonctionnement du clapet ....
Apres c'est joli mais par defaut l'ecran est zoomé a 150% oO c'est complement con, autant reduire la resolution si on arrive pas à lire vu que ca revient au même ....
Bref à voir à l'usage mais les win sont de pires en pire et pas du tout user friendly...
AH oui l'option pour degager les widgets dont tout le monde se fout est trouvable, par contre avoir un comportement normal de win avec une barre de favoris et les fenetres qui s'ouvrent dans une autre barre, ca à plus l'air d'exister et c'est infernal ! _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9084 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2025-10-22 00:17
Citation : Le 2025-10-21 00:46, RainMakeR a écrit :
Pas bien : faut creer imperativement un compte microsoft pour pouvoir installer win et etre connecté au net
Debile: tu créés un compte outlook donc, un pass compliqué, et il te demande un PIN pour pouvoir zapper ca oO ? c'est quoi l'interet ?
J'ai change de PC recemment et j'ai effectivement ete confronte a ce probleme. Comment tu fais si tu n'as pas de connection au Net a ce moment-la? (perso, je n'ai pas de systeme de wi-fi integre de base, j'ai donc ete oblige de deplacer le PC dans le salon puis d'utiliser un cable expres juste pour pouvoir proceder a l'installation/configuration). Je trouve ca dement qu'on n'ait pas le droit de pouvoir installer un OS hors ligne (oui je sais, y a Linux, tout ca). Quitte a proposer certaines options apres seulement par ce biais ok, mais enfin on devrait au moins pouvoir le lancer et utiliser un minimum! _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|