Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4457 messages • page
1 ... 207208209210211212213 ... 223
Auteur Le grosbistrot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-19 12:46
Citation :
Le 2022-07-19 08:51, Kollembole a écrit :
Bref - Est-ce que tout le monde va bien ?


Ca fait 3j qu'il faut 30 tous les soirs chez moi donc moyen :/
Pi j'ai appris que ma mamy est partie pour un monde meilleur auj


Citation :
Le 2022-07-19 02:58, FF_Clad a écrit :
Ça vaut quoi ? C'est vraiment la qualité de l'officiel, genre usine Nintendo repris par le gérant chinois qui continue la production sans license ? Ou c'est juste de la contrefaçon mais la même saloperie qu'une big ben qui au moins à l'honneteté d'annoncer la couleur.


J'ai envie de te dire que j'espere que c'est usine officielle qui sort la meme qualité mais je suis pas sur. Quand tu parles de manette nintendo, tu veux dire les manettes nes tout ca ?
Parce que j'en ai vu aussi mais c'etait des trucs usb, donc pas forcément compatible directmeent avec du vieux matos

POur les manettes n64 j'ai essayé du non officiel, me rappelle plus le marque mais pas top la qualité ...
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-07-19 13:11
Citation :
Le 2022-07-19 12:46, RainMakeR a écrit :

Pi j'ai appris que ma mamy est partie pour un monde meilleur auj
.


Désolé Rain toutes mes condoléances
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-07-20 13:57
Citation :
Le 2022-07-19 08:51, Kollembole a écrit :
Sacrée canicule et Méchant Soleil ! Peut-être un peu de répit, pour aujourd'hui ?

Bref - Est-ce que tout le monde va bien ?

Un peu dur là.
Avant-hier j'ai fait une course en ville : une heure de vélo (électrique) par 34° à l'ombre... sans ombre. Pendant un instant j'ai cru que j'allais faire un malaise dans le magasin, j'arrivais plus à reprendre mon souffle.

Hier il a fait 39°, j'ai 31° à l'intérieur depuis plusieurs jours et cette nuit j'ai dû attendre 3h du matin pour pouvoir ouvrir les fenêtres et rafraîchir l'appart.

Météo France ne prévoit pas de baisse significative de la température sur Lyon dans les 7 jours

Mais ça va, on tient le coup.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-20 17:31
Merde, condoléances Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 08:34
Mince, Rain'... Toutes mes condoléances aussi.

---

Citation :
Le 2022-07-19 10:54, french snake a écrit :

merci pour ton post kollembole (arrete de t'excuser )

Perso 7 h de route hier pour un client j'ai essayé au max d'eviter d'utiliser la clim mais pas simple, ma chemise était en nage. Je la regle à 26 dans la voiture et meme a cette temperature sur l'autoroute la sensation de fraicheur est là.

Par contre je ne sais pas si c'est la chaleur, mais trois accidents de voitures hier (j'ai perdu au moins deux hueures dans les bouchons)

et @Youpla :

26° minimum aussi, mais là c'était la température "normale" nocturne dehors.

Bon... La veille on avait quand même prévu de tout cloisonner avec des rideaux improvisés façons "Les Oiseaux". Mine de rien, ça aide.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 08:47
Toutes mes condoléances aussi, Rain, ce n'est jamais évident...

Question canicule : je supporte très mal la chaleur et j'habite près d'Aix-en-Provence, autant vous dire que je souffre. J'ai beau optimiser au max en fermant tout ce qui peut l'être dès que ça commence à chauffer, m'arroser d'eau tous les quarts d'heure, boire beaucoup, utiliser un ventilateur... Là, j'ai obtenu un résultat satisfaisant en portant un t-shirt trempé, mais reste que je suis perpétuellement épuisé, c'est pas top.

  Voir le site web de Vakoran
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 09:17   [ Edité le: 2022-07-21 09:27 ]
Tiens Vakoran je n'avais pas remarqué qu'on était voisin.

Pour ma part bureau et appartement sont climatisés, mais j'en abuse pas et les règle à 26°. Mais étant orienté plein sud je n'ai pas le choix je suis monté à 32/34 dans l'appartement volets fermés.

L'avantage c'est que je consomme presque pas d’électricité pour me chauffer. Je me console comme je peux.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 11:11
Le mythe du orienté plein sud ca m'a toujours
J'aime pas la lumiere donc en avoir toute la journée ca m'a toujours gonflé vu que je suis obligé de fermer... en plus les nouvelles normes de constructions t'imposes au moins 30% de surface vitrée... pas compris l'interet. L'hiver on a froid et l'ete on creve de chaud ....

Mais je vous plussoie, c'est insupportable cette chaleur. Le pire c'est le soir, ca descend pas en dessous de 30°, je dors avec un ventilo mais pas directement sur moi.
Et comme il fait trop chaud je me reveille avec une flaque sur mon oreiller. Et surtout je me reveille parce que mon cerveau doit se mettre en mode survie... affreux de se reveiller claqué parce que pas assez dormi, mais trop chaud pour dormir

J'ouvre la nuit mais ca refroidit pas des masses. Et le pire c'est que le salon et ma chanbmre c'est la piece ou la chaleur reste

Bon allez souhaitez moi bon courage faut que je fasse ltrajet en caisse et j'ai pas de clim, mais bon en voiture j'ouvre un peu la fenetre, tant pi pour la consommation.
Tiens d'ailleurs je devrais avoir une bonification pour ma consommation de co2 vu que j'ai pas de clim dans ma voiture
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 16:23
Boulot non-climatisé derrière les fourneaux toute la journée (et interdiction de boire un verre d'eau devant les clients donc faut attendre la pause), et chez moi juste un petit ventilateur. J'habite sur la Côte d'Usure, j'ai jamais bougé de là, je devrais donc en avoir l'habitude à force mais non. Bon cet été, pour une fois, nous n'avons pas les températures les plus élevées, même si comme d'hab ça ne descend pas sous les 30° le soir.

Mes condoléances à toi, Rain. Elle avait quel âge ta grand-mère, si ce n'est pas indiscret ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 21:30   [ Edité le: 2022-07-21 21:32 ]
J'attaque une troisième nuit entre 28° et 30°...
Mardi il faisait 30° dès 8h du matin et je dois faire 15 bornes de vélo pour rejoindre la gare.
Le plus relou c'est de me tartiner de crème solaire quand j'attaque le trajet de retour en plein cagnard.

C'est chiant de devoir rester efficace* dans des jours pareils.
Les jours de canicule devrait être fériés, je suis sûr que ça ferait des vacances aux pompiers/ambulanciers.



*et encore mon taffe n'est pas physique.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 00:47
Citation :
Le 2022-07-21 16:23, Florent06 a écrit :

et interdiction de boire un verre d'eau devant les clients donc faut attendre la pause


Voilà qui ne m'a pas l'air super légal au point de vue Droit du Travail : où est le problème dans le fait de boirre un verre d'eau en pleine canicule, alors que tu passes des heures au dessus d'un piano de cuisson, au risque de tomber dans les pommes faute de t'hydrater... Mais bon, je sais qu'on vit une époque formidable, tout ça
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 11:35
Citation :
Le 2022-07-19 12:46, RainMakeR a écrit :

Pi j'ai appris que ma mamy est partie pour un monde meilleur auj


Toutes mes condoléances Rain.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 22:50
Citation :
Le 2022-07-21 16:23, Florent06 a écrit :
Mes condoléances à toi, Rain. Elle avait quel âge ta grand-mère, si ce n'est pas indiscret ?


99a, honnetement je pensai qu'on allait battre le record de jeanne calmant ^^
Mais bon la pauvre l'ephad lui a fait perdre enormement de facultés vu qu'ils te gavent de medoc pour avoir la paix ...


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-29 10:32

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-10 16:16

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 20:26
Je remet une piece dans le NFT ^^


On peut se faire preter des bitcoins en mettant en gage des NFT ???
https://www.01net.com/actualites/marche-nft-rouge-situation-critique.html


Et visiblement y'a de plus en plus d'affaires qui sortent avec des mecs qui ont montés des ponzis pour vendre de la crypto. Y'en a meme un qui avait monté une chaine yt
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 21:19
on va tous crever si ca se generalise
https://www.01net.com/actualites/les-voitures-telecommandees-vont-elles-envahir-les-routes.html
En Estonie des voitures télécommandées ont été autorisées à rouler sur les routes.
Objectif de la société est évident : proposer un service de livraison ou de VTC sans mobiliser physiquement un conducteur. Celui-ci travaille depuis un poste de commande aux allures de simulateur de F1.

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 13:34
Comment gérer le lag

Entre :

- l'input-lag, le traitement de l'information, son envoie et son retour.
- le temps de réaction du conduc... joueur.
- des conditions de conduite non contrôlables par les forces de l'ordre (la personne peut-être complètement bourrée ou suivre netflix pendant son trajet).

Tout ça pour remplacer des bus/taxi ou des magasins en ville
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 14:02
Ça a été ma première reflexion aussi: le lag doit rendre la chose particulièrement dangereuse. Sauf à avoir des assistances à la conduite dans la voiture qui choisissent d'accepter ou pas tes inputs et réagir de lui même pour éviter à la voiture de se mettre dans une situation dangereuse.

Et ce serait limite encore pire: tu conduis une voiture sans toutes les infos sensorielles, avec du lag, et en plus la voiture peux choisir d'obéir ou non selon son bon vouloir.

Belle idée à la con.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 20:31
Je serai meme plus severe que vous. Deja les mecs ont l'impression d'etre dans jv, mais surtout quand tu conduis une voiture tu ne réagis pas de la meme facon qu'a distance.
J'avias lu pas mal d'etude sur les debuts des voitures qui se conduisent toutes seules et la prise de decision.
Là accident ou pas tu t'en fiche t'es a la maison, donc tu vas pas reagir du tout que si t'es dans la voiture à risquer ta vie ...

Mais oui le lag, les zones blanches etc.... pi bon t'es à la maison mais assis sur une chaises comme dans la voiture, donc je vois pas ce qui est plus "facile" pour ta journée de boulot
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4457 messages • page
1 ... 207208209210211212213 ... 223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)