Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4464 messages • page
1 ... 189190191192193194195 ... 224
Auteur Le grosbistrot
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 00:29
Evidemment que tu peux... Il suffit de sous-declarer (ca ne supprime pas les taxes mais ca limite la casse). Bien sur, si le colis est perdu ou vole, tu ne pourras etre rembourse qu'a hauteur de la valeur declaree. Et il faut aussi que l'expediteur accepte de le faire. Sur les tres grosses structures genre Amazon faut pas y compter.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 14:06
Je post ça là :



Lors de la dernière visio' avec Shenron on a évoqué vite-fait la pratique d'art martiaux. Puis est tombé un petit entretien avec un sensei... c'est très intéressant

Je ne dis pas ça parce que c'est "mon" sensei ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 20:08
Prend un vrai sensei ... moi

Enfin moi je suis simbunim. Mais ca fait longtemps que j'ai pas enseigné
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 17:39   [ Edité le: 2021-05-15 17:40 ]
Mon image

Quitte à prendre un rigolo comme sensei... autant ne pas faire les choses à moitié
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 13:13
Ils ont fait un chouette reportage sur le NFT dans le 12.45 d'm6.
C'st la nouvelle bulle spéculative, les mecs achetent tout et n'importe quoi. Y'a meme un gars qui a brulé un tableau de banksy pour qu'il n'existe qu'en NFT et donc en demat ....

Par contre j'ai toujours pas compris l'interet. Tu achetes une oeuvre disponible partout et j'ai pas l'impression qu'on puisse reclamer des droits d'auteurs ou interdire la diffusion ...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 15:45
Ah, absolument, aucune protection légale nulle part contre quoi que ce soit. Et aucune protection technique non plus: le NFT ne contient pas l'oeuvre que tu "achètes" mais juste une URL vers l'endroit où elle est stockée (*hors* de la blockchain, donc parfaitement copiable, effaçable ou remplaçable, et la beauté de la chose est que si le serveur où elle est stockée tombe parce que l'entreprise fait faillite, tu ne peux pas changer l'URL).

Comme d'habitude avec les cryptomonnaies, c'est une solution complètement pourrie à un problème que personne n'avait.

Si vous lisez l'Anglais, le meilleur TLDR que j'aie trouvé sur les NFT est celui-ci: https://adobe-outdesign.tumblr.com/post/649765471536742400/i-dont-know-what-an-nft-is-and-im-too-afraid-to/amp
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 19:51
Wai c'est ce qu'il me semble, tu achetes rien en fait... C'est vraiment du bitcoin mais avec une tentative de te proposer quelque chose de concret derriere ..

Le souci c'est que c'est à la mode ce truc et que ca s'emballe de dingue ...
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 14:46
ça s'emballe car des personnes spéculent dessus et comme certaines personnes se sont fait beaucoup d'argent avec ça gonfle, ça gonfle alors que derrière il n'y a rien et quand la bulle va exploser il y aura beaucoup de casse.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 19:45
Pas forcément de la casse. Celui qui perd c'est le mec en bout de chaine. Ceux qui se sont barrés avant ils sont gagnants
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 17:22
Bon même si cela a pas suscité de réactions, sachez que j'ai fait ma randonnée en âne et ça a été le gros coup de foudre.
L'âne est vraiment une chouette animal et compagnon de route. J'ai toujours tendance à associer dans mes voyages à vélo ou autre un aspect un peu jeu vidéo, je ne suis pas cavalier dans la vie, mais là avec l'âne avec soi, dans des paysages sublimes, ça m'a rappelé certains jeux dans lesquels on se lie avec sa monture ou son animal (qui dit The Last Guardian et Shadow of the Coloseus)
une image parlera mieux

Image

J'en ai même fait un petit papier pour le média pour lequel je bosse
Témoignage : j’ai voyagé quelques jours avec un âne et c’était une expérience formidable --> https://www.goodplanet.info/2021/05/25/voyage-ane-experience-formidale-temoignage/

je conseille vivement


  Voir le site web de jyelka
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 17:35
Sympa le papier, beaux paysages, bel animal. (je fais dans le bref )

  Voir le site web de Bonaf
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-06-02 10:14
Citation :
Le 2021-05-31 17:22, jyelka a écrit :

Bon même si cela a pas suscité de réactions, sachez que j'ai fait ma randonnée en âne et ça a été le gros coup de foudre.
L'âne est vraiment une chouette animal et compagnon de route. J'ai toujours tendance à associer dans mes voyages à vélo ou autre un aspect un peu jeu vidéo, je ne suis pas cavalier dans la vie, mais là avec l'âne avec soi, dans des paysages sublimes, ça m'a rappelé certains jeux dans lesquels on se lie avec sa monture ou son animal (qui dit The Last Guardian et Shadow of the Coloseus)
une image parlera mieux

Image

J'en ai même fait un petit papier pour le média pour lequel je bosse
Témoignage : j’ai voyagé quelques jours avec un âne et c’était une expérience formidable --> https://www.goodplanet.info/2021/05/25/voyage-ane-experience-formidale-temoignage/

je conseille vivement




Merci pour ce post et cet article

C'est la première fois en 15 ans que je partage avec mon épouse un truc que j'ai lu sur un forum de jeu vidéo
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2021-06-03 11:32
De même ici ! C'est dans les projets de madame depuis des années le chemin de Steveson
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2021-06-03 12:24
Merci pour vos commentaires.

Le chemin de Stevenson, on en a juste fait un petit petit bout, mais l"tape autour du Pon de Monvert envoie, superbe !
Le livre, court, est très chouette à lire, sans doute un des récits de voyage les plus honnêtes que j'ai lu.
On pense aussi à le faire en intégralité, mais il y a des étapes bien costauds dont une à 28 km.

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-04 10:27
Il me semblait qu'il y avait un topic avec toutes les reeditions minis mais je ne le trouve plus

Encore une borne mini
https://www.taito.co.jp/egret2mini




J'ai pas trouvé la liste de jeux, mais dans al video on voit l'ecran qui pivote donc va y'avoir du shmup
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2021-06-04 11:21
170 dollars, 40 jeux,

Space Invaders
Lunar Rescue
Qix
Elevator Action
Chack’n Pop
Bubble Bobble
Rastan Saga
Rainbow Islands Extra
New Zealand Story
Don Doko Don
Violence Fight
Cadash
Liquid Kids
Metal Black
Kaiser Knuckle

The paddle/trackball games so far confirmed for the bundled SD card include:

Strike Bowling
Arkanoid
Plump Pop
Syvalion
Cameltry
Arkanoid Returns

https://www.theverge.com/2021/6/4/22518220/taito-egret-2-mini-announced-arcade-cabinet-trackball-paddle-controller-price-date

ça fait un peu cher, sans Gradius pour le moment, ni elevator action 2

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 20:40
Je sais plus si on en a parlé mais Cotton va avoir une suite

40e. Il est deja sorti au japon, est dispo sur le store

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Cotton-Reboot--1967491.html

et arrive en boite le 20/7
https://jeux-video.fnac.com/a15860776/Cotton-REBOOT-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch
https://www.amazon.fr/Inin-Games-Cotton-Reboot-Nintendo/dp/B0922N4G7Q

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 22:55
Et puisqu'on est dans le retro, si ca en interesse
https://www.01net.com/actualites/la-console-de-jeux-atari-vcs-sera-mise-en-vente-le-15-juin-2043844.html

Citation :
La console de jeux Atari VCS sera mise en vente le 15 juin .... disponible aux Etats-Unis dans les magasins Best Buy, GameStop et Micro Center.

Extérieurement, la console Atari VCS est une version moderne de la 2600, mais intérieurement, c'est l'équivalent d'un PC. Elle est dotée d'un processeur AMD Ryzen R1606G, de 8 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage eMMC. Elle est donc potentiellement capable de faire fonctionner des systèmes d'exploitation tels que Linux, Windows ou Chrome OS. D'ailleurs, son système est une version modifiée de la distribution Debian de Linux. En interne, la console peut recevoir un SSD M.2 Sata. Elle possède des interfaces Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0, ainsi que quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI 2.0 et un connecteur Gigabit Ethernet.

La console coûte cher : environ 400 dollars avec un pack d'une centaine de jeux, une manette semblable à celle de la Xbox et une manette qui rappelle celle de l'Atari 2600.

Elle n'est pour l'instant pas disponible en France, ce qui veut dire qu'une commande aux États-Unis risque de vous coûter cher, entre les frais de port et les frais de douane.

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 23:14
Citation :
Extérieurement, la console Atari VCS est une version moderne de la 2600, mais intérieurement, c'est l'équivalent d'un PC. Elle est dotée d'un processeur AMD Ryzen R1606G, de 8 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage eMMC.


Faut bien ça pour faire tourner Adventure, E.T ou encore la très bof conversion de Pac-Man sur VCS

Honnêtement, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose, qui a toutes les chances de se retrouver coincée entre les différents modèles d'Atari Flashback (on en est à la huitième itération) et les consoles d'origine qui courent les brocantes.
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 23:30   [ Edité le: 2021-06-06 23:47 ]
Si j'ai bien compris le joystick fait aussi office de paddle. Un deux en un:

A tester voir ce que ça donne en jeu, par rapport a un paddle qui ne fait que ça. Comme celui de 1978:
Image
Car je vois pas l’intérêt non plus de ce genre de machines. Et à ce prix là, vaudrait mieux que les contrôleurs soient bien concus.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4464 messages • page
1 ... 189190191192193194195 ... 224




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)