Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 373839404142
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 18:11
Pour cracker la PSP (quel que soit le modèle) il faut :
- la mettre à jour avec le dernier firmware officiel (6.60)
- mettre sur la carte mémoire (ou en interne dans le cas de la Go) juste 2 fichiers qu'on trouve sans soucis grâce à Google : l'install du custom firmware à lancer seulement 1 fois, et un programme servant à relancer le custom firmware si jamais on éteint sa console (sachant que la plupart des utilisateurs de PSP n'ont jamais éteint leur console, sans même le savoir, la mettant en veille à chaque fois ...).
L'avantage étant que, si on éteint / rallume sa console sans relancer le custom firmware, on dispose d'une PSP tout ce qu'il y a de plus officiel, pouvant se connecter au PSN sans soucis. Relancer le custom firmware prend moins de 5 secondes pour info.

J'ai beaucoup galéré avec Mame PSP jusqu'à tomber sur ce pack :

http://www.theisozone.com/downloads/playstation/psp-homebrew/psp-mame4all-v49r2-with-roms/

Je l'ai installé, et depuis plus de soucis. Cette version affiche la liste de jeux rapidement et tous ceux que j'ai essayé (inclus dans le pack) se sont lancés sans soucis. Pas de problème pour les commandes : la croix remplace le stick, les 6 boutons sont utilisables et paramétrés comme il faut par défaut, sélect ajoute des crédit, et Start = P1 Start.
En appuyant rapidement sur L et R en même temps on change l'affichage (stretched, 4/3 ...), en appuyant longuement on accède au menu avec les options.
Aucun jeu Neo Geo / CPS dans la liste car, pour ces derniers, il vaut mieux utiliser d'autres émus bien plus performants que Mame (FBA par exemple ou des émus dédiés comme MVSPSP).

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 18:53
Merci pour les conseils ! Je m'en vais essayer cela rapidement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 21:11
C'est devenu aussi simple que ça ?
C'est énorme.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 23:17
Bah wai faut dire que SONY en plus de ne plus sortir de jeux, n'a plus du tout fait l'effort de proteger ses consoles...

Faudrait que je tente les emus un jour.

Par contre la vita je sais pas si elle est crackée
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 07:02
Ok, au cas où, je te soloiciterai pour récupérer tous ces fichiers par mail, nsi je ne les trouve pas (je suis une quiche en recherche). Sinon, plutot qu un memory stick, ya pas moyen de passer par une micro sd dans un adaptateur ? Ca coûte que dalle une micro SD.

Je risque d aller faire un tour chez Micromania pour voir ce qu ils ont en stock. Il n y a pas de cash converters à Marseille (centre et nord), chez Cash express, ca tourne autour de 60/70 e.

Pour les isos de ps1, ca se passe comment du coup ? On les boote via un émulateur ou directement depuis la carte ?
En tout cas c est top de pouvoir désactiver le custom firmware pour pouvoir se connecter au PSN, au cas où.
_________________

id PSN : mode7_13


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 09:33
@Esteban :
Tous les CFW récents permettent d'accéder au PSN sans problèmes .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 10:35
Pour les ISO PS1, c'est directement depuis le menu jeu de la PSP, pas besoin de passer par un ému.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 10:36
Sûr ? Parce que j'ai pas envie que ça me foute en l'air mon compte PSN qui me sert sur PS3, avec mes achats, mon XP en ligne dans les jeux et tout.
_________________

id PSN : mode7_13


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 16:42
Citation :
Le 2014-11-23 18:11, Sebinjapan a écrit :

(sachant que la plupart des utilisateurs de PSP n'ont jamais éteint leur console, sans même le savoir, la mettant en veille à chaque fois ...).



Ben mince.

J'ai peur d'en faire partie.

J'avais acheté une PSP il y a bien longtemps, et n'en avais pas vraiment profité. J'étais vite fatigué de devoir toujours recharger la partie après certaines interruptions.

J'aurais manqué quelque chose pour l'éteindre correctement ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 19:13
Faut laisser le bouton sur off quelques secondes pour qu'elles s'eteigne.

Pour la psx je me rapelle plus mais oui y'a des outils pour recuperer les isos et apres ils se lancent comme les jeux
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 09:07
Seb, tu arrives à un résultat correct avec Mame4all ? J'ai essayé hier et je ne parviens pas à avoir une animation satisfaisante. Si tout roule chez toi, est-ce que ça voudrait dire que le modèle de PSP influe sur le rendu ? J'ai une PSP Slim. En revanche, les émulateurs CPS et Neo-Geo fonctionnent très bien.

Je te remercie de m'avoir rappelé l'existence de ma PSP Je l'avais complètement délaissée pour la GCW-Zero. Mais le manque de soutien de cette machine indépendante et sa fabrication déficiente me fatiguent. Le projet était fabuleux (une machine d'émulation avec un écran à faible résolution), mais l'exécution est lamentable.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 09:29
Dommage, perso j'ai aucun souci avec la GCW-Zero. Pas de souci de fabrication pour la mienne et j'ai déjà de quoi jouer des années avec les émulateurs déjà au point qui tournent dessus (donc le manque de soutien n'est pas un problème non plus, mais ça c'est surtout dû à la faible diffusion de la machine, donc peu de développeurs intéressés, on peut pas vraiment le reprocher au projet en lui même).

  Voir le site web de Bonaf
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 10:30
Le manque de soutien est quand même dû en partie à la lassitude de la "scène" par rapport aux délais de livraison invraisemblables. J'ai encore eu du bol, j'ai reçu ma console assez vite, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde.

Ensuite, je ne suis pas satisfait du tout de la croix directionnelle, qui m'empêche de jouer correctement à n'importe quel jeu précis. Pour testouiller un jeu vite fait, ça passe, mais c'est la galère si tu veux approfondir un shoot'em up, par exemple. Enfin, l'écran de ma console s'est griffé très facilement et il semblerait maintenant qu'un film se décolle sur le haut.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 10:41   [ Edité le: 2014-11-25 10:42 ]
La croix est en effet pas terrible, mais elle me va très bien vue que je ne joue pas beaucoup à des jeux exigeants côté précision.

Pour l'écran y a un film de protection très fin qui était ajouté sur tous les modèles, c'est peut être celui ci qui s'est griffé et qui se décolle ? Perso je l'ai enlevé de suite car il s'abime vite et mon écran en dessous est nickel.

  Voir le site web de Bonaf
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 11:45
Non non, c'est bien le "revêtement" de l'écran qui se décolle. J'avais moi aussi déjà enlevé le film protecteur.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 11:55
Il y avait deux films protecteurs, un épais et un très fin, t'avais enlevé les deux ?

  Voir le site web de Bonaf
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 13:46
(hum hum) je vais voir...

Le dernier fil sur lequel tient ma crédibilité va peut-être se rompre après ce message... Je fais déjà un bijou à celui ou celle qui poste "Oh, moi ça m'arrive tout le temps aussi"
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 20:58
Citation :
Le 2014-11-24 07:02, Esteban a écrit :
Ok, au cas où, je te soloiciterai pour récupérer tous ces fichiers par mail, nsi je ne les trouve pas (je suis une quiche en recherche). Sinon, plutot qu un memory stick, ya pas moyen de passer par une micro sd dans un adaptateur ? Ca coûte que dalle une micro SD.

Je t'enverrai tout ce qu'il faut si besoin mais il y a un site (Wololo ...) qui propose tout ce qu'il faut avec un tuto très clair.
Oui un adap existe pour mettre des cartes micro SD à la place des memory stick. Je n'ai pas testé.
Attention, la PSP Go n'utilise pas des memory sticks, mais des memory stick micro (M2), c'est différent. Mais on s'en fout, il y a largement assez avec les 16 go fournis.

Citation :
Pour les isos de ps1, ca se passe comment du coup ? On les boote via un émulateur ou directement depuis la carte ?

1. Faire un iso de son jeu.
2. Utiliser un utilitaire pour transformer son fichier iso en fichier eboot lisible par la PSP
3. Le jeu se boote directement, sans passer par un émulateur.

L'étape 2 permet également de rassembler les jeux sur plusieurs disques en un seul (gros) fichier.

Citation :
Le 2014-11-24 10:36, Esteban a écrit :
Sûr ? Parce que j'ai pas envie que ça me foute en l'air mon compte PSN qui me sert sur PS3, avec mes achats, mon XP en ligne dans les jeux et tout.

Aucun risque, rassure toi. Le custom firmware est indétectable si non activé. Et puis à mon avis Sony se fout de faire la chasse aux PSP crackées

Citation :
Le 2014-11-24 16:42, Simply Smackkk a écrit :
J'avais acheté une PSP il y a bien longtemps, et n'en avais pas vraiment profité. J'étais vite fatigué de devoir toujours recharger la partie après certaines interruptions.

J'aurais manqué quelque chose pour l'éteindre correctement ?

Comme dit Rainmaker, il faut vraiment garder le doigt longtemps sur la position "off" pour que la console s'éteigne vraiment. Sinon elle se met seulement en veille. Mais même si tu l'éteins correctement, l'autonomie de la bête est assez misérable (3 heures ?). La PSP Go n'a pas de lecteur UMD et a donc théoriquement une meilleure autonomie, mais ces champions de chez Sony ont réduit la taille de la batterie (qu'on ne peut pas remplacer ...) pour au final obtenir exactement la même autonomie que les autres modèles.

Citation :
Le 2014-11-25 09:07, spacecowboy a écrit :
Seb, tu arrives à un résultat correct avec Mame4all ? J'ai essayé hier et je ne parviens pas à avoir une animation satisfaisante. Si tout roule chez toi, est-ce que ça voudrait dire que le modèle de PSP influe sur le rendu ? J'ai une PSP Slim. En revanche, les émulateurs CPS et Neo-Geo fonctionnent très bien.

Non je crois que toutes les PSP ont la même puissance.
Les émus CPS et Neo marchent du tonnerre, par contre MAME est, comme ailleurs, une usine à gaz. Donc pour Mame4all, certains jeux passent beaucoup moins bien que d'autres.
J'ai joué dans de très bonnes conditions à Galaga (encore heureux !), Rygar ou encore Kung Fu Master. Chelnov passe bien mais souffre de chutes de framerate. Contra est déjà plus saccadé ... etc ...
IMPORTANT : pour de meilleurs résultats, vérifie bien que tu es en overclocké dans les options de Mame, c-a-d avec un CPU clock speed à 333 mhz. Aucun danger mais la batterie se vide plus vite.

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 22:38
Je crois que les 2000 et 3000 ont plus de mémoire vive que la grosse.

  Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 10:56
Ouais, ce n'est quand même pas la joie alors pour Mame4all. Sur ma PSP, même Vigilante était assez bien saccadé.

Et sinon, vous m'assurez bien que le ridicule ne tue pas ? ... Parce que, miraculeusement, toutes les griffes ont disparu de l'écran de ma GCW Zero. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce n'est certainement pas l'hypothèse avancée par Bonaf, non non non. Je te remercie quand même Bonaf, mais envisager que je n'avais pas enlevé les DEUX films de protection, c'était un peu fort quand même...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 373839404142




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)