Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Baten Kaitos II : 20 ans avant le boot
94 messages • page
12345
Auteur Baten Kaitos II : 20 ans avant le boot
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 16:39
La perspective d'un jeu difficile à trouver par la suite, et donc peut-être plus cher, ainsi que les retours élogieux m'ont incité à faire l'acquisition de ce BK Origins (35 euros fdp inclus, c'est très honnête).

Je l'ai reçu aujourd'hui. Voici mes premières impressions, à chaud : les concepteurs des boîtes Gamecube US sont des manches. Après des dizaines de tentatives pour extraire le premier CD de son support, je n'ai toujours pas pu lancer le jeu. J'ai beau appuyer très fort sur le centre du support, faire tourner le CD, j'ai trouvé aucune méthode pour le retirer sans risquer de le retrouver en deux morceaux. Un mini CD est peut-être plus résistant qu'un CD normal, mais je pense pas qu'il puisse supporter au dessus d'une certaine torsion. Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a aucun problème pour ... le deuxième CD, qui lui se retire sans avoir à forcer.

Sans déconner, quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation très bête ? Et surtout, quelqu'un sait s'il y a une manip miracle pour épargner et la boîte et le CD ?

  Voir le site web de Lyle
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 16:47
J'ai le même problème pour certains jeux Pal
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 17:49
Ah ben tu me rassures, Lyle. Moi aussi j'ai eu un mal de chien à retirer les CD de cette boîte américaine de m**** (il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cette aberration). Sur les boîtes PAL, il suffit juste d'appuyer sur le bouton central, et hop! le tour est joué! Là non, c'est un coup à casser le disque.

Bon, alors écoute, je crois qu'il n'y a pas trente-sx solutions. Tu as remarqué qu'à l'emplacement du disque il y a un creux en haut à gauche. Eh bien, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de poser le pouce sur le centre, de saisir le disque avec l'index en haut à gauche dans ce fameux creux et de le soulever. En faisant ça, tu auras l'impression de forcer, mais en fait non.

Après usage, je te conseille de faire comme moi, c'est-à-dire de ranger le disque en le posant dans son emplacement sans l'enfoncer, que tu n'aies pas à refaire cette manipulation avant le changement de CD.

Bonne chance, c'est un jeu qui mérite tous ces efforts.

Edit: Chez moi aussi le deuxième CD se retire sans problème. Il doit vraiment y avoir un défaut de conception.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 21:19
Citation :

Le 2007-05-23 16:39, Lyle a écrit:

Je l'ai reçu aujourd'hui. Voici mes premières impressions, à chaud : les concepteurs des boîtes Gamecube US sont des manches.



J'ai bien aimé ces premières impressions à chaud.

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui et je trouve au contraire le design général des boites US de GC tout à fait convenable et ne manquant pas de caractère. Aucun problèmes pour enlever les mini cds.

L'intro du jeu quand à elle est déconcertante dans sa réalisation. Voilà je vais essayer de finir rapidement le 1 (vu que je suis au boss final et j'enchaine sur ce second opus déjà auréolé de nombreux commentaires élogieux.

J'ai hate!

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 10:03
J'ai fini Baten Kaitos .
C'est un rpg trés agréable dont je retiendrai un scénario travaillé, pleins de surprises (mention spéciale pour le retournement de situation et pour la fin sympathique) mais aussi une mise en scène atonique et des combats assez lents.

Dans la foulée j'ai commencé ce Baten Kaitos Origins que Rudolf der erste nous a si bien vendu.

Autant dire qu'aprés 7 heures de jeu (soit une avancée de 2 heures dans le scénario pour un joueur normal) je suis trés agréablement surpris. Les personnages sont trés attachant dés le début, les doublages -que j'avais coupé dan le premier- sont là d'une trés bonne qualité (mention spéciale pour Guillo et sa voix masculine/féminine). Le design général s'est assagi et semble plus cohérent que dans le premier, les musiques semblent aussi avoir gagné en qualité (vu que celles du premier étaient trés agréables je vous laisse imaginer) et surtout, surtout, le système de combat a été repensé et s'avère nettement plus dynamique (ouf) de même que la mise en scène.

J'ai aussi l'impression que l'on ne peut plus passer à côté de magnus et que seuls les magnus de quêtes s'altèrent avec le temps. Un grand ouf pour un perfectionniste du rpg qui ne veut passer à côté d'aucun détail.

En gros ces premières heures s'avèrent être trés plaisantes et promettent une aventure de grande qualité.

Sur ce j'y retourne.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-15 11:07
J'ai avancé et j'ai enfin le vaisseau où l'on naviguer entre les îles.

Le jeu a gagné en épaisseur au niveau scénaristique notemment avec l'histoire parallèle qui intervient aprés les "crises". J'accroche vraiment.

Je passe du temps à prendre des magnus de quêtes et à essayer n'importe quel mélange puis passer aux magasins pour up grader mes armes et mes armures. Le jeu a gagné en simplicité mais aussi en richesse.

J'a enfin capté les combos EX dans les combats. ces combos cachés qui ne se révèlent qu'aprés un ordre de carte bien précis. C'est tout bonnement génial et enrichi le système de combat qui explose celui présent dans le premier volet.

Pour l'instant ce Baten Kaitos Origins est du bonheur pour tout amateur de RPG exigeant, il gomme les défauts du premier et ajoute une somme de détail qui bonnifie tout les éléments du jeu.

Vraiment je me régale.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-12-16 13:07
Ouille, tu dois te sentir bien seul sur ce topic pour poster trois messages à la suite. ^^

Ce qui est intéressant avec ces combos EX, c'est que non seulement ça donne une attaque plus puissante, mais en plus certains déclenchent des effets secondaires: augmentation de la défense ou de l'attaque, augmentation de la vitesse d'un personnage (jauge d'ATB qui se vide plus vite).

Il y a un autre truc assez sympa, c'est qu'on peut arranger la disposition des cartes en plein combat. Il suffit de pointer le curseur sur une carte et de pousser le stick gauche vers le bas pour la tirer légèrement de la rangée. Il suffit ensuite de choisir un autre emplacement et de pousser à nouveau le stick vers le bas pour que la carte qu'on a sélectionnée se range à cet emplacement.
Ainsi, ça nous permet de ranger les cartes par ordre croissant selon le nombre qui est inscrit dans le coin et ça nous permet de bien anticiper les enchaînements d'attaques (surtout quand on fait le burst). En effet, vu que le tour d'action est limité dans le temps, on ne perd plus de temps à déplacer le curseur d'un bout à l'autre de la rangée de Magnus pour utiliser la carte qui enchaîne le combo au risque d'arriver trop tard: on n'a plus qu'à marteler sur le bouton A. Après, quand on relaye le combo, évidemment que les cartes des personnages suivants ne sont pas rangées puisqu'elles viennent tout juste d'arriver: ça pimente un peu la situation. Le bon moment pour ranger les cartes d'un personnage dans un ordre croissant est le moment où aucun personnage n'a la main, donc c'est bien d'en profiter plutôt que d'attendre que notre tour revienne: ça nous évite de rester passif.

Bref, le système de combat est super bien conçu et comporte pas mal de subtilités comme ça a été dit.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-18 08:27
Citation :

Le 2007-12-16 13:07, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ouille, tu dois te sentir bien seul sur ce topic pour poster trois messages à la suite. ^^


C'est malheureusement le lot de tous ceux qui ne sont pas encore passés à la next gen et qui jouent à des jeux qui ne sont même pas sortis en Europe. ^^
Mais le plaisir de jouer me pousse à partager une singulière et trés plaisante aventure.

Pour le rangement des cartes je n'étais pas au courant! C'est dingue tout ce que l'on peut ignorer même aprés une lecture de la notice.

Cela risque de me simplifier la tache.

Il est clair que ces modification apportées au système de combat s'avèrent judicieuses et boostent le système qui ne s'avèrait pas vraiment concluant dans le premier.

Il est vraiment intéressant de voir une préquelle qui utilise un véritable feddback qualitatif vis à vis de l'opus précédent afin d'améliorer grandement le système de jeu.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 19:46
Les aminches, je suis embêté.

Je voulais prendre Baten Kaitos II et Wario Ware Twisted sur Play-asia mais ces deux articles sont en rupture de stock. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les sites de ventes étrangers mais si vous avez quelques adresses qui pourraient faire mon bonheur et en qui vous avez confiance, je suis preneur.

Evidemment, il me faut un Freeloader avec. Est-ce celui-ci ( http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/showdetl.cfm?product_id=400563 ) vous semble assez récent pour faire tourner BKII?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 13:24
Amis joueurs de tous poils, laissez moi vous annoncer la bonne nouvelle: je suis (enfin!)l'heureux possesseur de Baten Kaitos Origin. Joie. Bonheur. Euphorie.

A vrai dire, merci à CBL d'avoir conseillé il y a quelques temps le site Videogameplus qui propose des BKO au tarif très intéréssant de 33 euros en neuf soit moins cher que la moyenne sur les sites d'occasion. Pour l'occasion, je me suis même pris Alien Hominid, toujours sur NGC.

Par contre il me manque toujours le Freeloader mais ça ne devrait pas être un problême.

Bref, Joie, bonheur, euphorie. Youpi quoi.

  Voir le site web de Simply Smackkk
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 14:51
Ca y est, je me suis moi aussi décidé à commander Baten Kaitos Origins aux Etats-Unis, via ebay (pour 22 € FDPin). Je l'avais précommandé chez Score Games il y a un an ou deux, mais là je crois qu'il ne sortira jamais en pal.

Simply Smackkk, sache que le jeu US passe apparemment sur Wii avec le dernier Freeloader spécifique à la console. C'est le forum de Gameblog qui le dit, et c'est la solution que j'ai choisie de mon côté (et un No More Heroes saignant, un !).

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 15:17
Attention, il y a de fortes chances que l'une des prochaines mises à jours du firmware de la Wii bloque définitivement le Freeloader et toutes sortes de puces. GX Mod Wii en parle mieux que moi :

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=996

Pour ma part, je trouve abérrant que Datel n'ait pas foutu une carte mémoire ou SD qui contiendrait le firmware du Freeloader, à mettre a jour dès que Nintendo update son firmware. Ca aurait été bien plus logique plutôt que de vendre un outil qui possède une épée de Damoclès sur la tête !

C'est peut être ça qui repousse la sortie de l'Action Replay Wii.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 15:30
"je trouve abérrant que Datel n'ait pas foutu une carte mémoire ou SD qui contiendrait le firmware du Freeloader"

C'est parce que c'est impossible. Mis à part Nintendo, personne ne peut accéder au firmware de la Wii. Si c'était le cas, ça ferait longtemps qu'il y aurait la même chose que sur PSP : des firmware custom qui débrident la console. D'ailleurs j'ai hate que ça arrive et j'ai bon espoir pour le Twilight Princess Hack.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 15:56
Eh ben, ça fait déjà presqu'un an que j'y ai joué. J'avais été bien inspiré de le prendre en import plutôt que d'attendre cette sortie fumeuse chez Score Game. Je m'étais bien lâché n'empêche au point de le finir à une vitesse effroyable alors que le jeu n'est pas court (ok, j'étais en vacances à ce moment-là et j'étais pressé de le terminer parce que je ne voulais pas être interrompu par mon départ pour le voyage ^^).
En tout cas, ça reste toujours pour moi l'un des tout meilleurs jeux de la Gamecube aux côtés d'autres monuments comme les Metroid Prime, Viewtiful Joe ou Resident Evil 4. Qui plus est un des derniers jeux de la console qui a souffert d'un certain délaissement lors de sa dernière année.

Bon, il serait temps que vous y mettiez m'enfin!
D'ailleurs, dommage que la personne qui y jouait n'ait pas redonné de nouvelles depuis. ^^
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 17:25
J'espère juste que Mario Kart Wii ne contiendra pas de maj, auquel cas vu que mon NMH et le freeloader ( ainsi que PW3 ) n'ont même pas encore été expédiés de chez play-asia, ça me ferait mal de ne pas pouvoir y jouer :/
Ne pas upgrader le firmware ne me dérange pas mais je veux jouer à Mario Kart

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-04-01 17:39
Citation :

Le 2008-03-28 14:51, tof-1984 a écrit:
Ca y est, je me suis moi aussi décidé à commander Baten Kaitos Origins aux Etats-Unis, via ebay (pour 22 € FDPin). Je l'avais précommandé chez Score Games il y a un an ou deux, mais là je crois qu'il ne sortira jamais en pal.

Simply Smackkk, sache que le jeu US passe apparemment sur Wii avec le dernier Freeloader spécifique à la console. C'est le forum de Gameblog qui le dit, et c'est la solution que j'ai choisie de mon côté (et un No More Heroes saignant, un !).


Tant mieux s'il passe avec le Freeloader de la Wii...Console que je ne possède pas.

Vu que je veux à tout prix jouer à ce jeu dès la semaine prochaine et que j'ai un accès à internet de plus en plus épisodique , je vais m'obliger à acheter le Freeloader NGC trainant dans cette boutique qui voulait me vendre BKO à 80 euros... 25 neuros quand même l'accessoire. Aie, quoi.

Rudolf, si le jeu ne me plaît pas sache que je garde la facture pour toi
(je plaisante, bien sûr).

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-04-09 15:50
J'ai commencé le jeu hier et malgré le fait que je n'en sois qu'au début (j'ai rencontré Millie pour la première fois), je suis conquis! J'ai quelques souvenirs du premier Baten Kaitos et cela fait plaisir de constater à quel point les deux sont étroitement liés tandis que le système de combat a été revu avec bonheur.

En trois heures de jeu un nombre impressionnant de pistes scénaristiques ont été amorcées et intriguent toujours plus le joueur. Contrairement à d'autres RPG qui amorcent leur scénario très(/trop) doucement, BKO propose dès le départ des pistes, des clefs qui mettent dans le bain tout de suite. J'espère que le scénario ne s'essouflera pas trop vite.

Question réalisation, ç'est évidemment magnifique, comme dans le premier. Difficile de ne pas être conquis devant la beauté de certains environnements. De même la bande son est tout autant excellente.

J'ai eu un peu de mal avec le système de combats (j'ai "mouru" dès le deuxième combat ) mais je commence à le comprendre et le maîtriser. Par rapport au premier il est très dynamique, ce qui fait que les combats ne durent jamais trop longtemps. J'ai un peu de mal à gérer mon deck (on reçoit beaucoup de cartes équipement au début) mais je suppose qu'à mesure que j'aurais accès à plus de cartes, je pourrais multiplier les possibilités et affiner tout ça.


Bref, un excellent jeu qu'il me tarde de continuer. Dommage que la licence pour l'instant ne donne plus de signes de vie.

  Voir le site web de Simply Smackkk
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2008-04-20 16:15
Je viens de débuter cet épisode , après avoir finit il y a déjà un bon moment l'opus précédent.
Les débuts ont été pour moi très laborieux , peu de magnus , combats hyper difficiles voir austères contre même des monstres d'apparence faiblards et surtout gameplay rpg très très old school qui nous impose de parler à tous les persos présents sur l'ecran pour déclencher un event où à apporter un objet A à un point B.(extremement récurrent dans ce jeu j'ai l'impression mais il en était de même pour le premier épisode).
Le pompom revient au 1er combat contre Giacomo où j'ai bien cru lacher l'affaire sur le jeu alors que je commencais à peine à comprendre le système de combat tjrs aussi déroutant.
Finallement après une bonne dizaine d'heures de jeu l'histoire devient plus interessante et les combats mieux gérés même si je trouve qu'ils durent bien trop longtemps (parfois 5 mn pour 2 monstres bien ridicules).
Le jeu a l 'air solide mais il faut bien s'accrocher dès le début.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 17:59
Si tu mets 5 min après une dizaine d'heures, ç'est que tu ne dois pas exploiter toutes les facettes du système de combat. Normalement, un combat contre la faune de X endroit ne prend pas plus de deux minutes. N'oublie pas d'utiliser les Relay Combos et de te défausser de cartes, que ce soit pour se débarasser de cartes inutiles ou repousser le temps d'action du personnage afin qu'il soit plus en phase avec les autres. Bien sûr, gérer son deck est important, même si pour l'instant tu n'as pas encore trop besoin de faire des decks spécifiques.

  Voir le site web de Simply Smackkk
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2008-04-23 01:07
quand je dis 5 mn c'est façon de parler , même avec les combos relay et toutes les subtilités du gameplay les combats sont trop longs a mon gôut pour l'instant...
_________________

yasukarô warukarô !!

Image



Index du Forum » » Jeux » » Baten Kaitos II : 20 ans avant le boot

94 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)