Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Kung-fu Master
patrice :: 192 820 pts
François :: 132 580 pts
J :: 125 390 pts
David :: 76 250 pts
Lyle :: 51 860 pts
deltree :: 20 500 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Kung-fu Master
38 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Kung-fu Master
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:50
Pour être franc, dès que Thomas se fait chopper par les ennemis de base, à partir du 3ème niveau, je constate généralement que la vie en cours est perdue : autant le reconnaître, cette caractéristique du gameplay gâche un peu le plaisir du jeu... S'agit-il là des limites du Retro-Gaming ou d'un manque de patience de notre part ? Et qu'en est-il pour Vigilante ? Le jeu est-il plus accessible ou aussi impitoyable que Kung-Fu Master ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-23 13:03
Vigilante est bien plus accessible. Et le gameplay sensiblement moins riche.

Ce qui est étrange aussi, c'est la résistance des boss. Il faut deux fois plus de temps pour les éliminer que pour traverser leur niveau.

  Voir le site web de Lyle
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-08-25 22:50
20500...
je suis nul.
le premier boss déjà est a moitié difficile je trouve.

  Voir le site web de deltree
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-26 10:28
Comme dans beaucoup de jeux de cette époque, une fois qu'on connaît "la" technique pour franchir un obstacle, ça roule tout seul.
Par exemple, pour le boss 1, je m'y prends toujours de la même façon : j'arrive sur lui à l'aide d'un coup de pied sauté (saut en avant + coup de pied), puis je m'accroupis et je balaye à répétition (bas + coups de pied multiples). Le combat est gagné en 2 secondes chrono. Pour les boss 2 et 3, la technique est sensiblement la même, sauf que le coup de poing accroupi fonctionne bien mieux.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron : persévère, Deltree ! Tu feras de gros progrès rapidement.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 00:28
D'accord avec David concernant la technique applicable aux premiers boss : pour ce qui est de Mr Boomerang, je le laisse d'abord envoyer un projectile, ce qui a pour effet de le rendre vulnérable un bon moment !

Par contre, je n'ai pas réussi à atteindre le Boss du dernier niveau et, autant l'avouer, j'ai vraiment du mal à replonger dans ce jeu après avoir fait quelques parties d'Elevator Action Return. Voici donc mon tableau final :



L'annexe pour l'article sur KFM tient toujours : en conclusion, à bientôt sur ce topic (du moins je l'espère ^^)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 01:33
Bon, le texte étant à peu près au point, je vous le soumet afin de recueillir vos avis :

I. Pour débuter cette annexe à Kung-Fu Master, je voudrais tout d’abord revenir sur ses sources d’inspiration. Officiellement, c’est bien Spartan X qui est à l’origine du jeu. Seulement, regardez bien les différents mouvements de Thomas : Est-ce que son magistral coup de pied fouetté ne vous rappelle personne en particulier ? Si vous répondez Jean-Claude Van Damme ou Chuck Norris, c’est perdu. Par contre, si vous avez un certain « petit dragon » en tête, vous brûlez.

Une piqûre de rappel s’impose : En 1978, sort dans les salles obscures « Game of Death », le « dernier » film de Bruce Lee, décédé en fait quelques années auparavant… L’acteur a seulement eu le temps de tourner quelques séquences (divers figurants prenant sa place pour la majeure partie de l’intrigue), et certaines d’entre elles se déroulent dans une pagode située en Corée du Sud, Palsang-jon.
Or, dans le scénario original, le bâtiment en question fait 5 étages et Bruce, après avoir défait à lui seul une armée de sous-fifres, affronte à chaque niveau un boss maîtrisant une technique spécifique ; le combat le plus marquant du film l’oppose ainsi à un géant, Kareem Abdul-Jabbar dont les coups de pied ont une allonge phénoménale : en somme la copie conforme du 3ème Boss !
Pour compléter la ressemblance, dans le documentaire « A Warrior’s Journey » on peut apercevoir quelques plans du long métrage mettant en valeur des décors supplémentaires de la pagode, avec la présence des fameux piliers rouges et d’idéogrammes chinois caractérisant chaque étage.
A ce stade on peut difficilement attribuer les similitudes entre le film et le jeu à une simple coïncidence : les développeurs de Kung-Fu Master ont tout simplement voulu rendre hommage à l’acteur, comme Namco le fera bien plus tard avec la famille Lee dans la série Tekken…


II. Concernant la maniabilité de Thomas, outre le fait qu’elle soit souvent qualifiée de « raide » par rapport à nos standards actuels, elle fait appel à une manipulation qui est loin d’être instinctive : Le coup de pied sauté avant.
Bien que ce mouvement soit souvent sollicité, notamment face aux boss, son exécution se rapproche d’un coup spécial à la Street Fighter II : Après une légère prise d’élan, il faut effectuer un quart de cercle vers le haut et dans la direction visée par Thomas. Aujourd’hui encore, on peut se demander pourquoi les développeurs ne se sont pas contentés d’une manipulation plus simple, de même que l’on se demande pourquoi il est si difficile de se dégager des adversaires une fois qu’ils se sont agrippés à Thomas : mais cette jouabilité intransigeante n’est-elle pas le revers obligatoire de certains jeux old-school ?


III. Le Système de Bonus : Je ne le détaillerai pas ici en entier, sachez juste qu’en plus du coup de poing, le coup de pied sauté est un bon moyen de récolter des boni en fauchant les ennemis par groupes entiers plutôt que de façon isolée.
Passons maintenant au sujet qui fâche : Alors que la plupart des ennemis rencontrés avant et APRES le début du second niveau rapportent au mieux 800 points, vous avez ici affaire à des Boules de Confettis rapportant 1000 points et surtout à des Dragons valant chacun 2000 points. Le comble étant la relative facilité de ce passage, il est plus simple pour obtenir un bon score de faire du camping sur place que de s’efforcer de progresser dans les niveaux ultérieurs. Même si ce système a heureusement ses limites (les meilleurs scores obtenus sur kung-fu master le sont à base de parties répétées), on peut encore se poser la question : pourquoi un tel choix des développeurs ? S’agit-il d’ailleurs d’un choix ou d’une erreur quelconque ?


IV. Pour terminer, quelques conseils afin de faire face aux différents ennemis du jeu :

Les lanceurs de couteaux : dès que vous en apercevez un derrière Thomas, allez directement à lui, ce n’est pas la peine de le laisser vous suivre jusqu’à devoir affronter DEUX lanceurs simultanément.

Les garçons ou gnomes : « Les gnomes sautants ne posent aucun problème une fois qu'on a compris que pour les stopper net dans leur saut, il suffit tout simplement... de se relever. Et c'est tout. Pas de coup à donner, rien: ils viendront se vautrer comme des gnomes sur le corps viril de Thomas, sans faire perdre à ce dernier la moindre once d'énergie. Une fois le gnome hors d'état de nuire, Thomas peut reprendre sa position accroupie et poursuivre son pugilat » ( encore merci David ! )

Les papillons : leurs déplacements s’effectuent de manière aléatoire, ce passage est donc une question d’improvisation et de chance. Vous pouvez tout aussi bien le franchir d’une seule traite que devoir vous livrer à des acrobaties périlleuses…

Les Trois premiers Boss peuvent être passés par la technique du coup de pied sauté avant suivi de balayettes à répétition. Pour la suite, c’est un peu plus compliqué : Le quatrième boss ne peut être battu qu’avec le coup de poing bas et il faut vite en venir à bout avant qu’il n’invoque un double. Le dernier boss est un cauchemar vivant (que je n’ai pas eu la chance d’affronter, snif….). Doté de techniques redoutables, le seul moyen de le terrasser consiste à enchaîner des patterns d’attaques variés ; ce Boss n’est vulnérable à aucun coup en particulier et « détecte » l’utilisation répétitive d’une même commande : Il ne me reste qu’à vous souhaiter bonne chance si vous parvenez jusqu’à lui…


Cette annexe a été réalisée en grande partie avec les commentaires éclairés des participants de la Grospixels Arena.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 09:07
Merci pour ton boulot, Sodom ! Ton commentaire a été ajouté à l'article du site.

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 13:31
Pourquoi avoir supprimer la dernière phrase du post de Sodom ("Cette annexe a été réalisée en grande partie avec les commentaires éclairés des participants de la Grospixels Arena"), qui rendait justice au travail efefctué sur ce forum?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 14:41
C'est vrai que cette dernière phrase était en principe à inclure dans le texte ; en tous cas David, je te remercie pour ta rapidité d'action ! ^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 16:53
Censure ou copié-collé raté ? Je vous laisse deviner.

J'ai ajouté la phrase manquante.

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 16:58
Citation :

Le 2006-09-21 16:53, David a écrit:
Censure ou copié-collé raté ? Je vous laisse deviner.
[...]


Oui, oui, ils disent tout ça... (air suspicieux).



  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 16:02
Enfin ! Le score est anecdotique mais j'ai finalement battu le "cauchemar vivant".

125 390 (jeu fini - 1 seule boucle - 1 seule vie - aucun dragon tué)

J'ai lâché l'affaire après le boss final, d'où le "1 seule boucle". En ce qui concerne le "aucun dragon tué", ça rejoint ce qu'on avait déjà évoqué il y a quelques semaines dans ce topic et que Sodom rappelle dans son (très bon) texte.
En revanche, je précise que le fait de terminer le jeu en 1 seule vie n'était pas prémédité. Plus un coup de chance qu'autre chose ! (coup de chance qui plombe un peu plus mon score d'ailleurs )

Pour en revenir au combat final, je dois dire qu'il est fait pour les joueurs de Track & Field : de très longues secondes à marteler le bouton de pied en alternant positions accroupie, debout et aérienne afin d'espérer tromper la vigilance du boss.
Je dis bien "espérer" car même en usant de cette technique (qui n'est peut-être pas la meilleure), j'avais déjà perdu plus d'une fois contre lui lors de mes parties précédentes !

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 19:01
Bravo J !!! Il faut bien le reconnaître : terminer Kung-Fu Master en une seule vie n'est pas donné à tout le monde...

patrice
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 04, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-10-08 20:08
Bonsoir!
Kung fu master, toute mon enfance.
Je n'ai pas resisté au plaisir d'y rejouer, et de vous faire partager mes recettes gagnantes.

Après deux parties de chauffe pour me dérouiller j'ai fait 192820 points sous Mame32 0.109



Une technique pour avancer rapidement travers à les niveaux est de garder un lanceur de couteau derrière soi, cela empêche l'apparition des gardes et des nains.

Je vous joins Ici le fichier .inp, dans laquelle j'utilise les techniques suivantes contre les bosses.

Boss 1 : coup de pied sauté + balayettes
Boss 2: esquive boomerang + coups
Boss 3: coup de pied sauté + coups de poings accroupi
Boss 4 : esquives+coinçage contre l'escalier+coups de poings accroupi
Boss 5 : la technique secrète du je-recule-jusqu'au-5ème-pilier-le-boss-n'avance-plus-je-lui-fais-des-coups-de-poings-accroupis-en-me-retournant : ))))



Après le 1er dragon, le combat contre les bosses se corse puisque les autres ennemis continuent d'attaquer par derrière.


A+

[ Ce Message a été édité par: patrice le 2006-10-08 20:12 ]

[ Ce Message a été édité par: patrice le 2006-10-08 20:14 ]

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 19:29
Salut Patrice ! Tes tips pour avancer dans le jeu ne sont pas mal du tout, surtout la technique contre le dernier Boss

patrice
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 04, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-10-09 22:24
Yes!
A mon sens le boss le plus hardu est le magicien car il faut être très rapide pour esquiver ses projectiles.
Je me souviens d'un gars qui faisait plein de balayettes devant lui, pour détruire la boule de feu basse avant qu'elle ne se change en serpent.
Les papillons sont aussi une vraie plaie: il me semble que leurs sorties ne sont pas si aléatoires que cela; pour quelqu'un qui effectue toujours les mêmes actions à la même vitesse, il ne devrait y avoir que 3 ou 4 variantes: à vérifier.
Je vais faire quelques parties pour voir si il n'y a pas une technique qui marche à tous les coups.

A+ !!!

patrice
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 04, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 23:55
Pour vaincre le 4ème boss:

sachez que vous pouvez détruire les boules de feu en donnant des coups.

-reculer jusqu'à ce que le magicien reste bloqué au 5ème poteau
-avancer, et esquiver/détruire boules de feu en attendant que le magicien se dédouble

quand le magicien se dédouble, c'est soit celui de devant, soit celui de derrière qui lance les boules de feu.

Si c'est celui de devant, esquive/destruction boule de feu
Si c'est celui de derrière, avancer jusqu'à ce que le magicien soit bloqué contre l'escalier, puis faire les coups de poings accroupis sans s'arrêter.

A+

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-10-11 23:27
J'ai beau ne pas être fan de Kung Fu Master, je te félicite pour ton score, patrice !
Ravi de te voir finalement prendre part à nos petites joutes vidéoludiques

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-05-30 23:08
Enfin réussi à atteindre la niveau 3 - 51 860



Par contre, à aucun moment j'ai réussi à me dégager des ennemis. Dès qu'un seul me touche, c'est une vie perdue direct. J'ai l'impression qu'il faut un stick pour réussir le waggle dans ce jeu.

Mise à jour du classement :

1 - 192 820 - patrice - ALL CLEAR
2 - 132 580 - François
3 - 125 390 - J - ALL CLEAR - NO MISS
4 - 76 250 - David
5 - 51 860 - Lyle
6 - 20 500 - deltree

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Kung-fu Master

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)