Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Kung-fu Master
patrice :: 192 820 pts
François :: 132 580 pts
J :: 125 390 pts
David :: 76 250 pts
Lyle :: 51 860 pts
deltree :: 20 500 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Kung-fu Master
38 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Kung-fu Master
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 18:14   [ Edité le: 2013-11-18 11:08 ]
Et c'est parti mon kiki !



Pour les quelques martiens qui ne connaîtraient pas ce grand titre d'Irem, l'article de Laurent leur fournira toutes les informations nécessaires : http://www.grospixels.com/site/kfm.php

La ROM utilisée est kungfum et les réglages des Dip Switches par défaut sont les suivants : Difficulty - Easy ; Energy Loss - Slow ; Lives - 3

Enfin, voici le tableau des boni, gracieusement offert par Mame History :

- SCORING -

Punch on regular fighters : 200 points
Punch on boys : 300 points
Punch on knife throwers : 800 points (Require 2 hits)

Kick on regular fighters : 100 points
Kick on boys : 200 points
Kick on knife throwers : 500 points (Require 2 hits)
Jump Kick on regular fighters : 200 points
Jump Kick on boys : 300 points
Jump Kick on knife throwers : 800 points (Require 2 hits)

If you kick or punch into a group, you have a chance of knocking more then one fighter off the floor.
The progressions for this are...

Progression for Jump Kick or Punch :
1 person : 200 points
2 persons : 400 points
3 persons : 600 points
4 persons : 800 points

For everyone beyond the 4th person, it stays at 800 points.

Progression for a Kick or Low Sweep :
1 person : 100 points
2 persons : 200 points
3 persons : 300 points
4 persons : 400 points

For everyone beyond the 4th person, it stays at 400 points.

On the 2nd and 4th floors, you will encounter some different enemies.
Dragons : 2000 points
Confetti Balls : 1000 points
Vases (Kicked) : 200 points
Vases (Punched) : 100 points
Butterflies (Kicked) : 500 points
Butterflies (Punched) : 600 points

You also get points for the bosses :
1st Floor : 2000 points
2nd Floor : 3000 points
3rd Floor : 4000 points
4th Floor : 5000 points
5th Floor : 10000 points

At the end of each floor, you will receive bonus points by adding your time remaining + your remaining energy.

Vous l'aurez compris, il va falloir davantage jouer des poings que des pieds. En parlant de pieds, je joue un peu comme eux puisque mon score après deux parties est le suivant :

20200 pts, 1st Floor. A vous de jouer !

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 18:32
Comme je me l'étais promis, j'ai fait quelques parties depuis mardi afin de progresser. Mais décidément, je trouve que la maniabilité est vraiment très "raide", ce qui ne laisse pas trop la part à l'improvisation et aux réflexes.

95140 (5e étage)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 18:33
33 570 - niveau 2. Il va falloir que je passe outre mon aversion pour cette sanction à la con qui consiste à paralyser le joueur. C'est à cause de ça, je crois, que j'ai jamais joué sérieusement à ce jeu.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 18:45
Avec un bon timing dans le mouvement du joystick, on se libère rapidement de la paralysie : c'est un peu comme le demi-KO de Street Fighter II (Bouh, Capcom c'est rien que des copieurs !)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 18:52
Avec une croix de Sidewinder c'est plus délicat. Je me demande si je vais pas y jouer au clavier à celui-là.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 20:05
Je n'ai pas eu le temps de participer au précédent défi; je vais faire mon possible pour participer à celui-là.

Je viens de faire quelques parties. 76250 points, 3ème étage.
Effectivement, la maniabilité est raide!

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 23:03
Oh, un David !

27090 pts, 2ème étage

Au fait, on ne dit pas maniabilité raide mais maniabilité "vintage"

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 23:42
Je ne pouvais pas laisser passer ce défi; Kung Fu Master fait partie de ces jeux d'arcade m'ayant marqué à vie. Je n'y ai pas beaucoup joué dans ma jeunesse, mais j'ai beaucoup regardé d'autres 'grands' y jouer. J'adorais les mouvements du héros, Thomas: sa vitesse d'exécution, entre les mains d'un bon joueur, rendait l'action tout bonnement fascinante.

Je me rappelle que lors de mes quelques tentatives, j'avais beaucoup de mal à effectuer le saut en avant. Je constate qu'une vingtaine d'années plus tard, il en est toujours de même. Je ne suis jamais allé plus loin que le niveau 3. Ce sera pourtant nécessaire si je veux coller au score de J.

En tout cas, rigide ou pas, ce Kung Fu Master me passionne.

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 16:51
113 940 (5e étage)

EDIT :
114 340 (5e étage)
Décidément, le 5e étage est assez "chaud". Pour l'instant, je n'ai réussi qu'une fois à arriver face au boss... qui s'est fait un plaisir de m'achever !

Citation :

Le 2006-08-12 20:05, David a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de participer au précédent défi; je vais faire mon possible pour participer à celui-là.

Même si tu ne souhaites pas prendre en cours le défi précédent, David, je te conseille d'essayer Bank Panic : c'est vraiment un jeu sympa.

EDIT :
Nouvelle tentative, mais le boss du 5e étage reste intraitable :
123 200

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 22:59
Je me suis fait à la maniabilité de Thomas, mais cela ne m'empêche pas de stagner au 2ème étage pour l'instant : pas facile de gérer les vases, les dragons et autres "confettis" en même temps

EDIT : Au fait, quelqu'un a une idée de la signification des idéogrammes présents sur les colonnes rouges ? J'ai l'impression que ce sont les mêmes à chaque étage (ce ne serait pas des chiffres correspondant aux étapes du niveau en cours ?)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 09:36
Les idéogrammes apparaissant sur les piliers sont les chiffres, en japonais, de 1 à, de mémoire, 8. Lorsque le 8 arrive, faut se préparer à voir surgir le boss!

J'ai refait quelques parties hier, et y a pas: j'adore ce jeu. Je l'adore. Un véritable concentré des années 80!
Tiens, j'ai enfin compris pourquoi, après tant d'années, je ne parvenais toujours pas à effectuer des sauts en avant correctement. La plupart du temps, je me retrouvais, malgré ma diagonale très appuyée, à sauter sur place. En fait, il faut faire une boule de feu façon SF2 vers le haut: si Thomas se déplace vers la gauche, comme dans le niveau 1, ça donne: gauche - diagonale gauche/haut - haut. L'essentiel est de bien faire "haut" à la fin, ce que je ne faisais pas du tout. Depuis, tout va mieux!
Je parviens au niveau 4, mais je n'ai pas encore bien compris comme gérer l'attaque des abeilles tueuses. Pour ce qui est du score, il y a moyen d'engranger un nombre incroyable de points dans le niveau 2. Hier, je suis parvenu à près de 150000 points en y usant toutes mes vies (2000 points le dragon jaune? C'est n'importe quoi!) J: vu que tu arrives loin, tu peux optimiser ton score en traînant un peu à ce niveau; tu dépasseras allégrement les 200000.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 14:51
Ce que j'apprécie beaucoup dans les jeux d'arcade, c'est ce moment particulier où l'on découvre LA petite astuce qui fait la différence dans le score ou la progression : Pour Kung-Fu Master, j'avoue ne jamais avoir pensé à attaquer directement les dragons, une fois "éclos", alors qu'il est si simple de leur mettre un bon coup de pied dans la gueule, geste qui non seulement dégage le terrain mais rapporte en plus un sacré paquet de points !!!
Grâce aux bons conseils de David, mon score perso s'élève désormais à 115 000 points et j'accède enfin au 3ème étage (où de vilains nains de jardin sautant partout ne font que m'embêter)

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 14:54
Citation :

Le 2006-08-14 09:36, David a écrit:
Pour ce qui est du score, il y a moyen d'engranger un nombre incroyable de points dans le niveau 2. Hier, je suis parvenu à près de 150000 points en y usant toutes mes vies (2000 points le dragon jaune? C'est n'importe quoi!) J: vu que tu arrives loin, tu peux optimiser ton score en traînant un peu à ce niveau; tu dépasseras allégrement les 200000.

Entièrement d'accord avec toi : je trouvais déjà que 1000 points pour les "boules explosives", c'était beaucoup, mais 2000 pour un dragon, c'est franchement abusé étant donné le peu de risques de la manoeuvre. Comme tu le pressentais, David, j'ai battu mon précédent record en me contentant de camper au niveau 2. Frustrant.

Citation :

Le 2006-08-14 09:36, David a écrit:
Tiens, j'ai enfin compris pourquoi, après tant d'années, je ne parvenais toujours pas à effectuer des sauts en avant correctement. La plupart du temps, je me retrouvais, malgré ma diagonale très appuyée, à sauter sur place. En fait, il faut faire une boule de feu façon SF2 vers le haut: si Thomas se déplace vers la gauche, comme dans le niveau 1, ça donne: gauche - diagonale gauche/haut - haut. L'essentiel est de bien faire "haut" à la fin, ce que je ne faisais pas du tout. Depuis, tout va mieux!

Il faudrait que j'essaie ta technique mais il me semblait qu'il suffisait de "prendre de l'élan" pour pouvoir sauter en avant.

Citation :

Le 2006-08-14 09:36, David a écrit:
Je parviens au niveau 4, mais je n'ai pas encore bien compris comme gérer l'attaque des abeilles tueuses.

Si ça t'intéresse, voilà la méthode que j'utilise (SPOILER) :

Je me contente d'avancer en me baissant ponctuellement pour éviter les abeilles volant en hauteur. A un moment, une abeille sort du bas du mur : je saute en avant pour l'éviter. C'est tout !

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-15 15:13
Citation :

Comme tu le pressentais, David, j'ai battu mon précédent record en me contentant de camper au niveau 2. Frustrant.


Il n'est heureusement pas possible de rester dans le même niveau éternellement, comme c'était le cas pour Circus Charlie : d'ailleurs les plus gros scores présents sur Marp s'appuient davantage sur le phénomène de Loop que sur la "camping attitude" ^^

De mon côté, je continue le parcours vers la fin du niveau 3, avec un score de 132 580 : les gnomes sauteurs sont décidément des vicieux lorsqu'ils anticipent la position accroupie de Thomas et lui sautent sur la tête

EDIT : Pour le saut vers l'avant de Thomas, la manoeuvre n'était pas évidente à trouver à l'époque (d'ailleurs je n'y étais jamais arrivé) mais c'est effectivement un quart de cercle vers le haut qu'il faut effectuer, généralement précédé d'une courte prise d'élan (pourquoi faire simple...)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 19:57
Ce fut long et laborieux, mais j'ai enfin réussi à battre le géant du 3ème étage
Les papillons du 4ème étage ne m'ont pas posé trop de problèmes contrairement aux... gnomes sauteurs. Entre eux et moi, c'est une véritable histoire d'amour : on ne peut pas vivre séparément, même si je les trouve parfois un peu collants

Comme je passe moins de temps dans le deuxième niveau, cela se ressent au niveau du score moyen, stagnant aux alentours des 100 000 pts. Ce n'est pas très important, mon objectif principal étant d'aller jusqu'au bout du jeu...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 13:57
Les gnomes sautants ne posent aucun problème une fois qu'on a compris que pour les stopper net dans leur saut, il suffit tout simplement... de se relever. Et c'est tout. Pas de coup à donner, rien: ils viendront se vautrer comme des gnomes sur le corps viril de Thomas, sans faire perdre à ce dernier la moindre once d'énergie. Une fois le gnome hors d'état de nuire, Thomas peut reprendre sa position accroupie et poursuivre son pugilat.

Je n'ai pas beaucoup rejoué à Kung Fu Master depuis l'autre jour; j'ai tout juste eu le temps de franchir le cap des abeilles tueuses (merci pour le tuyau, J) et de me retrouver nez à nez avec le drôle de vieillard adepte de la magie. J'ai été incapable de me souvenir de la tactique à adopter: quand on lui tape dans la tête, elle vole en éclat, et on se retrouve paralysé. Quel était son point faible? J'ai beau fouillé ma mémoire (j'ai beaucoup joué à la médiocre adapation sur C64 à l'époque), je ne vois plus.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 15:08
Citation :

Les gnomes sautants ne posent aucun problème une fois qu'on a compris que pour les stopper net dans leur saut, il suffit tout simplement... de se relever. Et c'est tout. Pas de coup à donner, rien: ils viendront se vautrer comme des gnomes sur le corps viril de Thomas, sans faire perdre à ce dernier la moindre once d'énergie. Une fois le gnome hors d'état de nuire, Thomas peut reprendre sa position accroupie et poursuivre son pugilat.


Elle est bien bonne celle-là Décidément, ce jeu est bourré de subtilités et vicieux à souhait : j'adore ça...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-21 18:44
Citation :

J'ai été incapable de me souvenir de la tactique à adopter: quand on lui tape dans la tête, elle vole en éclat, et on se retrouve paralysé. Quel était son point faible?


Les bijoux de famille Il faut uniquement utiliser le coup de poing bas contre ce Boss : en s'y prenant bien, le combat est réglé en deux séquences et il n'a pas le temps de se dédoubler.

Me voici donc au début de ce 5ème et dernier niveau : le niveau de réflexes exigés fait que je ne suis pas allé très loin...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 22:41
pfff... 20,350 au clavier. Il m'énerve ce jeu.

Jouer au clavier a par contre un avantage certain sur le pad : c'est beaucoup plus facile de se libérer de l'ennemi. Rien que pour ça je l'adopte.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-22 23:50
Pour être franc, dès que Thomas se fait chopper par les ennemis de base, à partir du 3ème niveau, je constate généralement que la vie en cours est perdue : autant le reconnaître, cette caractéristique du gameplay gâche un peu le plaisir du jeu... S'agit-il là des limites du Retro-Gaming ou d'un manque de patience de notre part ? Et qu'en est-il pour Vigilante ? Le jeu est-il plus accessible ou aussi impitoyable que Kung-Fu Master ?


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Kung-fu Master

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)