Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Réactions au dossier sur les musiques de JV, par David
53 messages • page
123
Auteur Réactions au dossier sur les musiques de JV, par David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:40
Je viens de mettre en ligne un article de David (l'homme qui a un cerveau mais ne sait pas s'en servir, et quand on pense qu'il est prof, ça laisse rêveur pour l'avenir de notre jeunesse et le paiement de nos retraites - Je mets un ou deux , on sait jamais : ) sur les musiques dans les jeux vidéo, deuxième partie.

Attention, pavé inside !!

Il y a énormément de liens de téléchargement dans cet article, alors merci de me signaler s'il y en a qui marchent pas.

Merci aussi d'encourager David pour la suite du dossier, car il fatigue un peu après ce boulot de dingue.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:43
Ooh, la deuxième partie du dossier zique dans les jeux vidéo! Ca fait un bout de temps que je l'attends avec impatience, celle-là!

Ouais!!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:44
Et c'est pas fini !! Une triple quadrilogie est prévue.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:46
la vache, un dossier sur les ZIQUES de jeux??
wow je suis admiratif.. faut avoir des roubignoles pour oser s'attaquer à un sujet pareil!!!
Deja, bravo, avant meme d'avoir lu le dossier...ensuite, avis définitif dans un bout de temps

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 14:50
Fonce déjà sur la première partie, elle est captivante. Y'a pas tonton Huelsbeck, mais c'est pas grave, y'a d'autres très bons dedans. ph33r le Commodore 64.
A noter que c'est le premier article de Grospixels que j'aie lu. Depuis je me suis incrusté dans le forum.


(tiens, si j'ai que ça à faire, faudra que je fasse un article sur Conquest Earth, étant un des 3 seuls possesseurs de ce "jeu" au monde )

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 15:04
Alors je dois etre le deuxième sur trois. Mais bon, vu comment joystick l'avais descendu (après avoir fait 50 preview et 20 beta-test), je pouvais bien le prendre à 60 fr à la fnac...

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 15:16
Tonton Huelsbeck arrive dans la troisième partie du dossier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 16:44
Le lien de la dernière capture d'écran ne marche pô (mauvaise Dreamweaverisation)

  Voir le site web de JC
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 16:45
Y aura d'autres machines traitées dans le dossier musique au fait?

  Voir le site web de nova
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 16:51
a propos, de quoi en savoir plus sur les modules :

amighttp://membres.lycos.fr/fonzo/hotr.htmla

  Voir le site web de nova
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 16:54
d'ailleurs l'url serait même plutôt celle-ci :

http://membres.lycos.fr/fonzo/whatwhy.html

  Voir le site web de nova
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 19:09
Assurément impressionnant, david...le boulot que tu as du fournir doit etre dantesque.
En tous cas, bravo pour ce morceau de dossier, c'est super bien foutu, et tres documenté. chapeau bas, Mr Prof

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 19:37
Je n'ai pas encore fini de tout lire, mais je te félcite aussi David

Outre la dernière image qui ne s'affiche pas, j'ai repéré 2 autres liens HS:
- le plugin Winamp pour le format NES nsf
- la musique de LED Storm sur Amiga
voilà ^^

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 19:47
David, chapeau bas. J'adore ce genre d'article qui transpire le boulot. Un gros plus pour le site. YEHAAAA !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 20:00
Et pis y'a une actualisation du dossier FF (pour le 10) mais comme tout le monde s'en fou......

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 20:02
Et pis je fais de la resistance avec ma signature.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 20:12
J'ai hate que la 3ème partie du dossier zik soit en ligne, continue David !

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 21:07
Au fait, il y aura jeroen tel dans les prochains dossiers ?

  Voir le site web de nova
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 22:00
Vraiment un excellent article !

Je me permets d'ajouter un détail historique : si le C64 a véritablement démocratisé la musique sur ordinateur avec son extraordinaire SID, on peut considérer que les Atari 8-bits ont lancé le mouvement.
Avant l'explosion du C64, le marché du jeu vidéo haut de gamme sur ordinateur se partage entre l'Apple ][ et les Atari 8-bits. Limités par les capacités graphiques et sonores de l'Apple, certains développeurs américains tirent (enfin) parti des performances élevées des Atari : ainsi naissent quelques chefs d'oeuvre du logiciel ludique tels Ballblazer, Archon, MULE ou Alternate Reality. Ces jeux sont à la fois originaux, jouables, beaux et... présentent une musique et des effets vraiment à la hauteur grâce aux quatre voies du POKEY (le chip gérant le son des Atari).
Le succès du C64 submerge la marque de Sunnyvale : la musique sur 8-bits prend une dimension nouvelle et se fera désormais(presque) exclusivement sur Commodore, notamment grâce à l'apparition d'une vraie scène de demo-makers en Europe.
Voilà pour la petite parenthèse...

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir ce site : http://asma.dspaudio.com
Vous y découvrirez tout le charme des "ondes carrées" (voir les créations de Rob Hubbard sur cette machine) et des musiques récentes méconnues (parfois extraordinaires) nées en partie de la nouvelle jeunesse des Atari 8-bits en Europe de l'Est au début des années 90.

Et n'oubliez pas que le chip sonore des Atari a été développé il y a maintenant vingt-quatre ans !

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-07-10 22:01
Vraiment un excellent article !

Je me permets d'ajouter un détail historique : si le C64 a véritablement démocratisé la musique sur ordinateur avec son extraordinaire SID, on peut considérer que les Atari 8-bits ont lancé le mouvement.
Avant l'explosion du C64, le marché du jeu vidéo haut de gamme sur ordinateur se partage entre l'Apple ][ et les Atari 8-bits. Limités par les capacités graphiques et sonores de l'Apple, certains développeurs américains tirent (enfin) parti des performances élevées des Atari : ainsi naissent quelques chefs d'oeuvre du logiciel ludique tels Ballblazer, Archon, MULE ou Alternate Reality. Ces jeux sont à la fois originaux, jouables, beaux et... présentent une musique et des effets vraiment à la hauteur grâce aux quatre voies du POKEY (le chip gérant le son des Atari).
Le succès du C64 submerge la marque de Sunnyvale : la musique sur 8-bits prend une dimension nouvelle et se fera désormais(presque) exclusivement sur Commodore, notamment grâce à l'apparition d'une vraie scène de demo-makers en Europe.
Voilà pour la petite parenthèse...

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir ce site : http://asma.dspaudio.com
Vous y découvrirez tout le charme des "ondes carrées" (voir les créations de Rob Hubbard sur cette machine) et des musiques récentes méconnues (parfois extraordinaires) nées en partie de la nouvelle jeunesse des Atari 8-bits en Europe de l'Est au début des années 90.

Et n'oubliez pas que le chip sonore des Atari a été développé il y a maintenant vingt-quatre ans !

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Musique » » Réactions au dossier sur les musiques de JV, par David

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)