Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » C'est la fête! Emulateur CPS-1 pour PSP
6 messages • page
1
Auteur C'est la fête! Emulateur CPS-1 pour PSP
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 13:14


Voila enfin une premiere release pour émuler les jeux CAPCOM CPS-1.

Il ne requiert pas de bios capcom particulier et le rendu est vraiment chouette. Il se télécharge ici: http://neocdz.hp.infoseek.co.jp/psp/files/cps1psp_alpha2.zip

valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 13:49
Bien evidement il faut surement la version 1.5 !!
Suis triste moi je suis en 2.60, je retroune à monster hunter !!

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2006-07-25 16:04
Apparemment il est possible de downgrader CERTAINES 2.60 en 1.50 (c'est ce qu'on m'a dit aujourd'hui et ca reste a verifier, pour voir si ca n'est pas encore un fake comme il y en a deja eu il y a quelques mois).

  Voir le site web de nova
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 17:37
Bonjour à tous, à toutes. Je fais un petit retour temporaire -nouveau taf, foyer, etc- pour poser une simple question :

L'émulation sur PsP, à ce que j'ai compris, nécessite dans la majorité des cas, de downgrader sa console pour installer un firmware non officiel. Or ce genre de méthode m'effraie particulièrement pour ma malchance légendaire sur du matériel neuf (vous ais-je déjà parlé de ma Dreamcast, GameCube, GB Color, GB Advance et de ma DS ?).

- Y'a t'il une méthode qui permettrait d'éviter cela ?
- Sony, à l'instar de Nintendo, sort t'il des updates qui peuvent briquer les inconscients ?
- J'ai vu que Final Fantasy VII Testusya Nomura sponsored by Loreal Crisis Core (je suis faible, je l'ai acheté) installe une mise à jour -comme les jeux Wii à priori-, donc il y a fort à parier que Sony lutte un tant soit peu contre le piratage. Est-ce à craindre ?
- Existe t'il une méthode sure et simple d'installer un firmware non officiel sur sa PsP sans s'arracher les cheveux ? Je suis complètement perdu quand j'essaye de m'y retrouver (on parle notamment de batteries Pandora spécifiques... gargl).

Merci d'advance pour votre aide.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 18:07
Salut,

L'émulation sur PSP, c'est le réel panard effectivement !
Perso j'émule à la perfection la NES, la SNES, la Megadrive, la PC-Engine, etc...
Sans parler des prouesses dans l'émulation N64 ou même NeoGeo !

Bref, la PSP c'est, en plus d'une console next gen, un condensé de consoles 8 et 16 bits en portable ! Parfois je me dis qu'avec l'émulation Megadrive, c'est un peu comme si j'avais une Sega Nomad ! lol.

Donc, perso, j'ai downgradé ma console il y a déjà longtemps... A l'époque où il fallait le jeu GTA afin d'exploiter sa faille. Il fallait également un firmware spécifique (inférieur à 2.5 si mes souvenirs sont bons... Le miens était en 2.01 à l'époque).

Aujourd'hui je sais qu'il est possible de Downgrader n'importe quelle version de firmware de PSP avec une batterie Pandora justement. Il s'agit, si j'ai bien compris, de reprogrammer la batterie (oui, oui, celle qui donne l'energie à la console : elle integre un petit circuit programmable !!!) afin de la modifier. Avec cette nouvelle batterie modifiée, il est alors possible de downgrader la PSP (il faut 2 PSP il me semble pour l'opération). De plus, depuis peu, il est possible de remettre sa batterie au format d'origine après la manip (ce qui n'était pas le cas avant : la batterie ne pouvait plus servir qu'à sa nouvelle fonction de downgrad).
Enfin, toujours d'après ce que j'ai lu ici ou là, même si tu brik ta PSP, il existe un débriqueur universel qui se nomme "Kit Despertar del Cementerio"

Perso, depuis que j'ai downgradé ma PSP et upgradé en 3.90 M33-3, j'ai un peu laché toutes ces nouvelles manip... Alors je ne saurais que trop te conseiller d'aller faire un tour ici : http://www.pspgen.com/ où tu trouveras ton bonheur je pense.

D'ailleurs je viens de voir que le firmware 4.01 m33-2 est dispo... Je vais de ce pas l'installer (car une fois downgradée, l'installation de custom firmware est un jeu d'enfant !).

Bon courage et tiens-nous au courant sur tes manip, ça m'interesse moi !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 18:46
Merci TITAN !

Ma PsP Slim arrive demain (ou mardi, les joies de la préparation d'un colis avant l'expédition... garantie 48h mais attendez vous plutôt à 96h), et je pense qu'elle sera au minimum dans un Firmware identique à celui qui était disponible à celui présent à l'époque. De plus FF Crisis Core va installer une mise à jour au lancement, je me demande ce qu'il va se passer... (quand on vient de la Wii où l'émulation est d'une facilité déconcertante -sans puce, sans firmware non officiel, juste grâce à Zelda Twilight Princess , ca fait un peu peur sur PsP)

J'ai effectivement découvert l'excellentissime PsP Generations, mais je suis enfoui sous une trouzaine de tutoriels et de firmwares différents. J'ai vu que certains membres de GPix ont une PsP Slim déjà modifiée, ont ils des astuces ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Emulation » » C'est la fête! Emulateur CPS-1 pour PSP

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)