Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
123456 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 13:58
bonjour tous le monde et bonne année 2009

voilà j'ai une question sur le site playasia.com il y a deux version du jeu PS3 RYU GA GOTOKU 3 une japonaise l'autre asia
quelle est la différence entre les deux est-ce que la version asia possède des sous-titre anglais ?un manuel anglais? ...et dans ce cas ça change tout je précise que c'est un jeu SEGA
j'ai fait plusieurs forum mais je n'arrive pas à trouver la réponse le jeu sort le: 26/02/2009

merci d'avance

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 17:40
Bienvenue Oli, tu ne trouveras nulle part cette info pour le moment, pour la simple raison qu'elle n'a pas été dévoilé publiquement. Toutefois, il y a de fortes chances pour que Yakuza 3 ne soit qu'en japonais (à l'image de Yakuza Kenzan)

oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 18:45
ok merci , c'est sur que si la version asia de yakuza kenzan ne possède que le language jap, je ne me fait plus trop d'illusion! RYU GA GOTOKU 3 sera en jap également.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-01-02 17:23
Une nouvelle vidéo de Yakuza 3 (9 minutes )

http://www.gamekult.com/video/9123303/
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-01-02 19:40
Un Yakuza au Karaoke c'est priceless .. Ce jeu va être grand !!!

dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 20:07
Salut,

Possesseur de PS2 tardif (deux semaines maxi, premier jeu fait: Shadow of the Colossus que j'avais depuis plus d'un mois en version collector ) j'avais dans l'optique de faire les Yakuza. Le deux était dispo en neuf à 30€, un peu cher surtout que pas de trace du premier (je voulais les faire tous les deux). Le dernier trailer du Yakuza 3 m'a définitivement décidé à me faire les opus PS2. Aujourd'hui, en allant à la Fnac, je suis tombé sur Yakuza 2 soldé à 15€. Evidememment je l'ai pris, mais maintenant j'ai un dilemme: je me le fait, quitte à probablement ne pas faire le 1 après ou je le laisse reposer et je me met en quête du premier, avec le risque que ça traine et qu'au final je n'ait plus l'envie de le faire?

Surtout que je dois enchainer avec God of War 1 et 2, ICO (quand je le trouverais grrrr), peut-être les Metal Gear et une poignée d'autres. J'ai encore une tonne de jeux sur pleins de consoles qui m'attendent (et sur mon étagère en plus, foutu consumérisme!).

Je fais quoi, je le déballe?

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 20:56
Citation :

2vidememment je l'ai pris, mais maintenant j'ai un dilemme: je me le fait, quitte à probablement ne pas faire le 1 après ou je le laisse reposer et je me met en quête du premier, avec le risque que ça traine et qu'au final je n'ait plus l'envie de le faire?

Je fais quoi, je le déballe?


Oui oui, fais-le sans t'embêter à chercher le premier vu qu'ils se ressemblent énormément à tous les points de vue, la zone de jeu supplémentaire du deuxième est vraiment pas bien grande.
Perso j'ai bcp aimé faire les deux avec un an d'écart mais à la suite je pense que ça doit être assez indigeste.

D'autant que t'as un système de résumé assez élégant au début.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 21:16
Mmmm, pas trop d'accord.

Je suis en train de faire le 1er Yakuza en ce moment. J'adore l'histoire. C'est rempli de clichés tirés des films de gangsters mais c'est super efficace et les persos sont très charismatiques. Et puis c'est un bon jeu quoi. Alors je pense que le 2ème épisode doit bien spoiler le 1er dans lequel tu n'auras plus le même fun du coup.
Il y a tout un tas de persos qui sont sur le fil du rasoir et pour lesquels je me pose la question fatidique "vont-ils y passer avant la fin de l'histoire ?", à savoir le détective Date, le pote Yakuza Shinji, l'informateur Kage, ou encore le parrain qui marche avec une cane et dont le nom ne me revient pas. Ne pas avoir la réponse à cette question me motive d'autant plus à avancer dans l'histoire. Si je savais déjà qui va crever, je serais moins captivé par l'histoire je pense.

EDIT : le premier Yakuza se trouve encore d'occaze en cherchant bien. J'ai acheté le mien 10 euros dans un magasin Score Game. Comme je crois déduire d'après ton post que tu habites en Lorraine (parce que logiquement il n'y a que là que la Fnac doit solder aujourd'hui), sache que j'en ai vu la semaine dernière au Score Game de Thionville.

  Voir le site web de Sebinjapan
dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 21:18
Merci pour l'avis et comme l'avis qui se dégage généralement c'est que ce Yakuza est bien un 1.5 (plus beau, plus complet, défaut de lock un peu corrigé etc) je pense qu'au final je vais me le faire en premier sans me soucier de trouver sa prequelle...mais si je tombe dessus, elle sera mienne quand même.


PS: merci d'avoir daigné me répondre malgré les quelques ignobles fautes qui constellaient mon post ^^

dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 21:21
Aaarghh, crotte, ça va plus du tout là, j'allais le déballer, encore heureux que j'ai les ongles très courts et que j'avait du mal

Pour ceux qui ont fait els deux, est-ce que les moments clés du scénario du premier ont une véritable influence (ne serait-ce que sur la psychologie du personnage) dans le déroulement du second? (merci de rester le plus évasif possible quand même ^^)

Edit: Vous me décevez Professeur Layton! Je n'habite pas en Lorraine, à moins que la Belgique ait été ratachée à la France pendant que je faisait les soldes, avec cette instabilitée politique chronique chez nous on ne sait jamais

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 21:25
Argh, bien sur, j'oubliais la Belgique (et les autres pays). Voilà qui ne va pas améliorer l'image chauviniste du français moyen

  Voir le site web de Sebinjapan
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 22:52
Mais ne t'inquiète pas pour ça Seb! Sony et Microsoft font tout pareil.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 23:10
Citation :

Le 2009-01-03 21:16, Sebinjapan a écrit:
Mmmm, pas trop d'accord.

Heu, pas trop d'accord à propos de quoi ? ^^;
Je dis pas que le premier est mauvais, juste que faire le deuxième est à mon avis bien suffisant.

Effectivement la série exploite à merveille les codes du genre, mais ça reste de la série B donc la plupart du temps du grand n'importe quoi avec une mise en scène bien péchue. Et j'ai vraiment apprécié les deux, mais le deuxième reste le plus abouti.
Je pense que y'a un risque certain que la recette niveau gameplay finisse par lasser, donc perso je recommanderai de commencer par le deux.

Après tu peux toujours te faire le premier si vraiment l'univers du jeu te fascine, les spoils, franchement, n'ont pas beaucoup d'importance...

Sinon oui le scénar du deux reprend la plupart des personnages et thématiques du premier. C'est la suite des aventures rocambolesques de Kiryu dans quasi le même environnement.
M'enfin encore une fois le résumé au début du deux fait bien son boulot. Et puis bon faut relativiser la qualité de construction des persos, ça reste très très basique, d'ailleurs certains persos ont opérés un changement de persona assez inexplicable d'un épisode à l'autre, donc bon. ^^



Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-01-03 23:39
Le soucis pour ton dilemme c'est que faire le 2 sans suivre le résumé au début de l'aventure pénalise un peu, mais si tu suis le résumé tu connaitras le scénario du 1 et donc tu perdras tout effet de surprise en faisant cet épisode après le 2. Personnellement je n'ai fait que le 2 et j'en ai profité un max, le résumé du premier est très complet et permet une immersion sans douleur dans l'histoire générale. En fait je te conseillerai quand même de faire le 2, tu veras le jeu sous son meilleur jour (temps de chargement plus courts, combats plus ergonomiques), si apres l'avoir fait tu es comme moi transporté par l'univers qui s'en dégage alors tu pourras rechercher à te procurer le 1er, tu perdras certes les effets de surprise principaux du scénar mais si tu as fortement accroché au concept ça ne sera pas dramatique. Si au contraire tu n'es pas super emballé, tu pourras oublier le premier dont la prise en main est plus lourde. C'est le choix le plus "prudent" en prenant en compte le cas où tu accrocherais moyennement: si tu accroches moyen au second, aucun interet pour toi de faire le premier, et si tu attend d'avoir le premier pour le faire avant et qu'il ne te plait pas ben il y a peu de chance que tu aies envie de te lancer dans sa suite qui comporte peu d'évolutions (techniquement c'est proche du zéro évolution) et donc tu l'auras acheté pour rien.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 09:13
Je suis d'accord avec Kimuji. Faire le second est une bonne manière d'approcher la série. Tu joueras à une version plus aboutie (même graphiquement, c'est plus net, j'y tiens !); et de nombreux flashbacks et discussions te permettront de découvrir de manière sympa le scénario du premier.

oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 11:43
moi perso j'ai fait et terminé le 1et le 2 en version jap et pal et j'attends le 3 !

j'ai terminé le 1 totalement et pour le 2 il y a 3/4 missions qui me font assez ch...! et
qui m'empèche de le finir entièrement

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 12:57
Tu comprends le japonais Oli ? Ou alors est ce par impatience que tu as foncé sur les versions jap ???

Et personne n'a tenté le Yakuza Kenzan !? Mince moi, ça me plairait bien de jouer les Musashi dans le japon féodal.

oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 14:03
non non! je pige rien au jap (j'ai juste l'habitude d'avoir eu tous en jap neogeo,megadrive,super famicom,pc engine.....)donc j'ai un peu l'habitude
de plus je n'est pas la patience d'attendre la sortie pal ,(elles sont souvent baclées
ex: le premier avec les voies anglaises beurk... )ou alors attendre une éternitée
si je me souvient bien pour le premier ryu ga gotoku en 2005 j'ai été bloqué 2 fois!( la nourriture pour le chien et les 300 000 yens au MEB)
et pour ryu ga gotoku 2 en 2006 2 fois egalement!(en haut de la tour a sinseicho avec l'hotel à appeler et les pansements à acheter pour la flic )mais ça ne m'a pas découragé
pour autant et puis les forum ça aide aussi et je prendrai ryu ga gotku 3 a sa sortie
mais c'est vrai que d'un autre coté c'est chiant de rester bloqué uniquement à cause de la langue d'où ma question plus haut est-ce que la version asia de RYU GA GOTOKU 3 possède des sous-titres anglais!
finalement c'est bien de l'impatience que j'ai

oli93
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 31, 2008
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 14:13
pour le KENZAN je l'ai essayé et j'ai accroché moyen peut-etre l'univers samurai .....
il me fait pensé à way of the samurai que je n'aime pas trop
l'epoque EDO c'est moins tape a l'oeil que le TOKYO contemporain je sais pas si tu à vu la dernière video de RYU GA GOTOKU 3 mais la ville est superbe je n'ai jamais vu autant de détails... incroyable !
si avec ça tu ajoutes le gameplay c'est un véritable petit chef d'oeuvre

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 14:49
Citation :
il me fait pensé à way of the samurai que je n'aime pas trop


Justement, moi c'est l'inverse : j'ai adoré les Way of the Samuraï (faudrait peut-être que je fasse un topic sur ces deux jeux), du coup Kenzan me tente bien, en plus du Yakuza 3.

Par contre je trouve ça dommage d'y jouer sans comprendre la langue, on perd en intensité je trouve, ce qui est tot de même le point fort du jeu.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
123456 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)