Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-14 15:15
C'est aussi un reproche que je fais au jeu : le perso de Majima est trop sage. Je pensais que son grain de folie était survenu lors de la perte de son oeil (événement auquel on assiste dans un flashback de Yakuza 4), et qu'il serait bien allumé ici, mais il a quand même plutôt les pieds sur terres dans ce jeu.
La seule autre fois, jusque là, ou Majima est jouable, c'est dans le spin-off Dead Souls, et clairement c'est pas le même gars

Pour les sidequests pas si déjantées que ça, tu as pas encore du faire "How to Train your Dominatrix" !

C'est vrai que ça doit pas être super fun de se taper des tonnes de textes quand on ne maîtrise pas totalement une langue. C'est vraiment dommage que Sega n'ait pas pu fournir plus tôt des trads françaises pour la série (vivement les patches amateur dans quelques années !)
C'est justement ennuyeux pour apprécier les fameuses quêtes annexes, qui ne bénéficient pas de cut-scenes doublées et super bien mises en scène comme celles de la main quest, du coup, tout passe vraiment par le texte. En plus de ça, cet épisode est à fonds dans le fan service, avec moulte références aux épisodes sortis jusque là. Tu caleras celles qui font référence à Y1 et Y2, mais d'autres te passeront forcément par dessus la tête. Je pense par exemple à celle ou une voyante lit l'avenir de Kiryu, et lui prédit des choses totalement improbables ... qui bien entendu sont survenues d'une manière ou d'une autre dans les épisodes 1-5.


  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-14 16:02
Citation :
Le 2020-12-14 15:15, Sebinjapan a écrit :

C'est aussi un reproche que je fais au jeu : le perso de Majima est trop sage. Je pensais que son grain de folie était survenu lors de la perte de son oeil (événement auquel on assiste dans un flashback de Yakuza 4), et qu'il serait bien allumé ici, mais il a quand même plutôt les pieds sur terres dans ce jeu.
La seule autre fois, jusque là, ou Majima est jouable, c'est dans le spin-off Dead Souls, et clairement c'est pas le même gars



Tu peux jouer Majima dans Kiwami 2 il a une aventure qui lui est totalement réservé (plusieurs heures de jeux) mais que je n'ai pas fait car après 80 ou 100 h de jeux je n'avais pas envie de lancer les chapitres crées exprès.

Citation :


Pour les sidequests pas si déjantées que ça, tu as pas encore du faire "How to Train your Dominatrix" !



Si je l'ai faite et c'est vrai qu'elle est sympa

Citation :



C'est vrai que ça doit pas être super fun de se taper des tonnes de textes quand on ne maîtrise pas totalement une langue. C'est vraiment dommage que Sega n'ait pas pu fournir plus tôt des trads françaises pour la série (vivement les patches amateur dans quelques années !)


Alors attention je parle anglais avec un bon niveau par rapport a la population mais c'est très fatiguant de faire un YAKUZA en décortiquant tout avec un langage très populaire que je ne maîtrise pas. Paye tes nuances, je passe à côté et ça m'énerve.



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-12-14 16:36
En parlant de ça, vous auriez un listing des Yakuza qui ont été officiellement traduits en français svp ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-14 16:39
Yakuza 7 et judgement qui est un spin off.

Tu vais Yakuza 1 sur PS2.

Et je crois que c'est tout.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-15 09:15   [ Edité le: 2020-12-15 11:26 ]
On parle régulièrement de la qualité des représentations et animations faciales de YAKUZA, et c'est vrai c'est juste bluffant. Enfin pour les personnages principaux car hier side quest dans yakuza 0 avec en guest star avec Steven spielberg pardon steven spining en direct de la vallée dérangeante.

Image

Paye ton malaise, et ton contraste quand tu passes de lui à Kiryu.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-12-16 11:30   [ Edité le: 2020-12-17 22:21 ]
Ça s'appelle de l'allocation de ressource ^^

Quand je parlais de la qualité des cinématiques précalculées dans le 0 (ou le 6), par rapport à celles qui sont faites avec le moteur des jeux Dragon Engine, je pensais à ça :

Image
Image
Image
Image

On n'atteint jamais cet aspect cinématographique avec le Dragon Engine en temps réel, même si on s'en approche. YLAD n'a presque pas de cinématiques précalculées, et en plus la qualité des cutscenes est inférieure à celles de Y6, techniquement.



_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 10:10
Citation :
Le 2020-12-16 11:30, Shenron a écrit :

Ça s'appelle de l'allocation de ressource ^^


J'ai envie de dire que Kiryu a été particulièrement bien alloué, là je viens de débloquer le Cabaret de Majima et certaines hôtesses récupérées avec les CP au temple font peur...

C'est ce que j'adore avec Yakuza, c'est que tout est foutraque et tout tient par miracle pour en faire une expérience extraordinaire.

Le contraste entre la quête principale et les side quest ou tu pars pour resoudre qui a t'a accusé à tort d'un meurtre et sauver ta peau des yakuzas et tu tombes sur un mec qui te demande si il peut regarder ta collection de cartes téléphoniques d'idoles jusqu'a exprimer sa joie dans son pantalon avec le petit bruit d'un litchi qu'on écrase .

Techniquement le jeu va du sublime au "ha ouais quand même"....

Et tout ce bordel tient... Pour moi c'est du génie.

Par contre pour les cinématiques je vais relancer kiwami 2 avec le dragon engine car dans mon souvenir elles sont plus belles que Y0






_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 18:54
Citation :
Le 2020-12-17 10:10, french snake a écrit :

Techniquement le jeu va du sublime au "ha ouais quand même"....

Et tout ce bordel tient... Pour moi c'est du génie.



C'est fait par un studio qui n'a pas les moyens.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 21:24   [ Edité le: 2021-01-11 21:24 ]
Bon, et bien après avoir fini Yakuza 0 je reste sur mes impressions: c'est un jeu bourré de défauts, mais d'une sympathie et d'une générosité tellement immenses que ça en force le respect.

Et puis c'est bien écrit, bien joué, et les yakuzas sont une collection de gueules absolument incroyables (bon sang, Awano et Kuze!) qui me font rêver d'un spin-off qui se passerait dans le Audiard Cinematic Universe, avec Lino Ventura, Bernard Blier et des flingues équipés de silencieux français.

Bref. Me voilà converti, les kyodais. J'ai donc immédiatement enchaîné sur le 7, qui est encore plus frapadingue. Je prends un pied fou.

Et croyez-le ou pas, mais en fait le système de combat de Yakuza 7, c'est Chrono Trigger avec des lunettes noires.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-11 21:56
J'en suis au cinquième chapitre de Yakuza 7 et j'aime beaucoup. J'aurai juste aimé que le jeu prenne moins son temps à introduire de nouveaux concepts comme les nouveaux Jobs aussi tardivement, quand on rétame déjà 75% de Yokohoma en combat automatique sans coups spéciaux. Mais bon, le jeu reste un pied phénoménal pour moi.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 09:47
Petite question au passage, est ce que faire le 7 avant le 3/4/5 et 6 spoile le reste de la série?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 10:46
Oui, ça spoile quand même pas mal ce qu'il advient de certains personnages et organisations.

J'ai enfin terminé le 7, au bout de 100h de jeu (encore quelques heures pour finir le postgame). Ce n'est clairement pas mon préféré, car Yokohama a moins de charme que Kamurocho, et le système de combat doit être affiné, mais je suis rassurée sur les nouveaux protagonistes qui sont excellents. Ichiban est très différent de Kiryu, mais tout aussi attachant, voire plus, et sa petite bande aussi.

Vivement le 8 ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 10:55
Citation :
Le 2021-01-12 10:46, Shenron a écrit :

. Ichiban est très différent de Kiryu, mais tout aussi attachant, voire plus, et sa petite bande aussi.

Vivement le 8 ^^



Quoi ???? Voire plus , NOOOOONNNN

Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 20:23
Citation :
Le 2021-01-11 21:56, Koren a écrit :

J'en suis au cinquième chapitre de Yakuza 7 et j'aime beaucoup. J'aurai juste aimé que le jeu prenne moins son temps à introduire de nouveaux concepts comme les nouveaux Jobs aussi tardivement, quand on rétame déjà 75% de Yokohoma en combat automatique sans coups spéciaux. Mais bon, le jeu reste un pied phénoménal pour moi.


Je suis d'accord avec toi, le jeu met beaucoup trop longtemps à introduire ses systèmes-- j'en suis au chapitre 5, à pratiquement 15 heures de jeu et toujours pas trace du changement de classes, ou du crafting pour lequel j'accumule des matériaux depuis le début du jeu. Et je viens de débloquer la completion list (pardon, "Part-Time Hero"), ce qui m'a fait des pop-ups de trucs que j'avais déjà accomplis pendant pratiquement 10 minutes.

Mais ce n'est pas terriblement grave quand à côté il y a des sidequests aussi surréalistes que "Who's That Sujimon?" ou "Baby Don't Cry". J'en ai encore mal aux côtes. En fait Yakuza ce n'est pas le GTA japonais: c'est le Saints Row nippon.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 19:58
Ben franchement, c'est sympa d'avoir un protagoniste un peu expansif pour changer. Kiryu restera toujours Kiryu, mais Ichiban dégage autre chose.

Et effectivement, il y a une grosse marge de progression pour Yakuza 8, rien que dans le système de combat. Les quelques donjons ne sont pas intéressants (demandez aux petits copains d'Atlus les gars !), les ennemis n'utilisent presque jamais d'attaques élémentaires ou d'altérations, ce qui rend inutile la moitié des items de protection et des sorts de soin. Et les quêtes de combat de Part Time Hero qui ne sont pas rétroactives, c'est vraiment, mais alors vraiment relou.

Mais au moins ce sont des éléments qui se corrigent "facilement" (on a bien vu le système de combat s'affiner au fil des épisodes précédents), l'essentiel est qu'ils aient déjà trouvé le bon ton pour cette nouvelle saga.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 11:23   [ Edité le: 2021-01-29 12:01 ]
Bon j'ai fini hier la saga de Majima de Yakuza Kiwami 2 et cela m'a permit de faire quelques (re)découvertes.

Déjà cette "saga" est courte et pas vraiment intense et ludiquement pauvre, on aurait eu une longue cinématique, on aurait eu le même résultat.

Mais ce fut un plaisir de conclure la grande aventure de "YAKUZA 0" avec le retour de Makoto. J'étais persuadé qu'elle apparaissait au détour de YK2, dans l'aventure de Kiryu mais c'était un souvenir fausser à plus d'un titre puis qu’ayant fini entre temps Y0 kiryu aurait été obligé de la reconnaître.

Alors si Makoto à la fin de ces cours chapitres n'a plus aucun regret ce n'est pas mon cas... Majima qu'as tu fait même si c'était pour son bien

Bref, c'est assez dispensable comme ajout même si ça joue à fond la carte de la nostalgie. Ceci étant Yakuza est vraiment une franchise étonnante. Cette série à parmi les moments les plus émouvants de ma culture vidéoludique, alors qu'elle part dans le grand guignolesque la plupart du temps.

Je commence à me demander si chez Ryu Ga Gotoku ils ne seraient pas schyzophrène au niveau du service écriture

Et enfin mea culpa shenron, effectivement Yakuza 0 défonce au niveau de la modélisation des visages et même des extérieurs (mais pour ce dernier point je pense que c'est plus la DA frénétique de l'opulence des années 80 qui lui donne l'avantage).

Étonnant qu'avec un nouveau moteur, et celui qui a donné le résultat sur judgement, le résultat soit autant à l'avantage de YAKUZA 0 sorti deux ans avant.

Clairement les ressources pour le remake ne devait pas être les mêmes, et qu'il a servi d'apprentissage pour le dragon engine.


Edit: je signale que jusqu'au 4 février Les yakuza remastered 3 / 4 / 5 sont à 10 € pièces sur le PS store. Par contre la compilation des trois est au prix fort. Je ne sais pas si cette dernière apporte un plus


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-29 12:24
Citation :
Le 2021-01-29 11:23, french snake a écrit :

Edit: je signale que jusqu'au 4 février Les yakuza remastered 3 / 4 / 5 sont à 10 € pièces sur le PS store. Par contre la compilation des trois est au prix fort. Je ne sais pas si cette dernière apporte un plus


Non, la compilation n'apporte rien par rapport aux épisodes vendus séparément.
Par contre, en édition physique, cette compilation est accompagnée d'un troll assez rigolo de la part de Sega : les disques des jeux sont dans un fourreau en carton, mais le tout est accompagné de la boite de Yakuza 5 en version PS3, une réponse aux joueurs qui à l'époque réclamaient une sortie physique pour cet épisode (il n'était sorti qu'en téléchargement en dehors du Japon).

  Voir le site web de Sebinjapan
Hiro Shinji
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 17, 2021
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2021-01-30 15:32
Yakuza 0 a été une sacrée claque pour moi aussi, je n'avais touché à cette licence avant ça. La qualité des cinématiques me scie. Les gueules des personnages sont terribles, y a un côté grisant.

Et oui, le reste des modélisation est assez moche. Certaines quêtes secondaires font un peu peine à voir.. Mais l'amour de ceux qui ont fait ce jeu et le soin apporté se ressent tellement qu'au fond, on s'en fout, ça fait presque parti du charme.

J'avais commencé Kiwami 1 dans la foulée et ça été une sacrée douche froide me concernant. Je sais qu'il est un remaster du premier jeu mais tout m'a semblé une nette régression, sur à peu près tous les points. Surtout la baston, adieu le fun, coucou les boss interminables, les manques d'ouverture, les rencontres bien trop fréquentes dans les quartiers (déjà que dans Y0...), une genre de frustration constante qui se découvre dès le premier boss. Ce système de baston est un enfer.

J'ai mis de côté le jeu et n'y ai plus retouché depuis, ne voulant pas gâcher ma bonne impression sur 0. J'hésite à passer direct au 2 qu'on dit bien meilleur.

  Voir le site web de Hiro Shinji
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-30 19:08
Hiro je n ai pas fait tout les yakuza mais il y a une sorte de consensus pour dire que le scénario de yakuza 1 est le meilleur et c est vrai qu il a mon gout un poil meilleur que le 0 au niveau des intrigues lisant les différentes familles du clan Tojo.

Après le 0 offre plus de .... tendresse. Ne vous moquez pas c est ce que je ressens.

Tu peux faire le 2 sans faire le 1 il me semble qu il y a un résumé du 1 dans le 2 ou peut-être que ce n est que dans la version ps2.

Après si tu ne peux pas voir ce résumé c est vraiment dommage de faire l impasse le 1 car c est totalement préjudiciable pour bien profiter de l histoire du 2. Ou alors spoile toi sur internet
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 01:56
Bon je suis drogué à Kamurocho, j'ai acheté le 3 / 4 et 5 grâce à la promo de 65% sur la Playstation store.

Je l'ai lancé rapidement (le 3) et mon dieu ça pique... Mais bon Kamurochooooo.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)