Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik : C'est l'été, youpi tralala...
16 messages • page
1
Auteur Grozik : C'est l'été, youpi tralala...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-20 14:02
Bien sympathique cette petite grozik. L'idée des gorziks thématiques est bonne, c'est vraiment agréable de découvrir la sélection musicale suivant ce thème.

Les deux morceaux de Mario Kart sont des classiques, ce fut un vrai plaisir de les rentendre. Par contre, je ne félicite pas la personne qui a mis du Megaman 5, me rappelant que je n'arrive pas à trouver ce jeu en cartouche sans avoir à vendre un de mes reins.... Rha, sal..... de sites comme Ebay : ca fait gonfler le prix des jeux retro !

Enfin bref, merci pour cette grozik. Et puis tiens, la musique de Big dans Sonic Adventure, je l'avais complétement zappée. Absoluement aucun souvenir, et pourtant elle est agréable.

La grozik de l'été est à conseiller sur une terrasse avec un verre de bière à la main.
Pour votre santé, attention à l'abus d'alcool.

valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-20 14:21
Bien que visitant le site au boulot (à la maison mon pc me sert soit à DL des series de notre enfance ou à jouer à WOW lol), je n'ais jamais penser a écouter ses musique.

Faut que se soir je teste ça !


ps : je n'ais que mégaman 4 en complet (boite et notice en TBE) sur ma NES =).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-07-20 17:13
C'est déjà un beau trésor d'avoir le 4 en complet... les 4-5-6 sont rarissimes.
Sinon, belle sélection, ma foi très ensoleillée et guillerette, perso j'adore. Surtout la zique de Sonic Adventure, absolument excellente.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-20 19:14
Merci pour cette très bonne cuvée estivale. Concernant Sonic Adventure, j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir les deux ou trois premiers thèmes entendus dans le jeu (surtout celui du mode aventure et celui du premier niveau). Je n'avais jamais entendu celui qui est dans la Grozik... il faut dire que SA est un énorme jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-07-20 19:24

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-07-21 09:14
J'allais le dire Bruno, ce site est une véritable mine d'or!
j'ai bien envie de lui filer quelques sous via paypal...

valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-21 09:50
J'ais Dl deux titres, Mute city (Fzero snes) et Shenmu (DC).
bien que le premier manque de pêche, je dit un énorme GG à l'artiste !!

Je sens que j'aurais bient^to du "bon son" à mettre dans ma PSP à écouté entre mes partis de ridge =).


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-01 17:54
Avec un peu de retard, j'ai enfin trouvé l'occasion d'écouter cette selection estivale, décidément très plaisante : Les Thèmes de Super Mario Kart m'ont rappellé de bons souvenirs, la guitare hawaiienne de Sonic Adventure est assez poilante et le morceau tiré de Monkey Island 3 est un bel hommage à "Girl From Ipanema".
De manière assez surprenante, le mélange des différentes époques musicales du jeu video tient parfaitement la route et je ne peux donc que féliciter le grospixelien qui s'est chargé de cette compilation ainsi que du commentaire l'accompagnant

Juste une petite remarque : Le lien menant vers la grozik ne fonctionne pas tip top...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-08-10 15:59
Heu... La Grozik de la semaine à l'air vachement bien mais la sélection, on la lit avec quoi ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-10 16:43
Super idée, ce classement tiré d'une Demo Party! J'en ai déjà écouté une bonne partie; ça me rappelle de sacrés souvenirs. Merci JC!

Nordine: je lis ces modules avec mon bête Winamp. Ca marche impec.

  Voir le site web de David
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-10 18:54
Personne n'est chaud pour une reprise de "only Amiga" ?

http://www.youtube.com/watch?v=yckH20ngY4Y

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-10-10 22:29
Bon, je ne sais pas quel est le topic officiel des Grozik et je réagis super après coup mais je remercie la personne (Laurent? David? Phyl?) qui a mis en ligne la Grozik de Soul Edge. Je connaissais la version du jeu donc coupée à 1 min 30 si je ne me trompe pas.
Et la c'est un bonheur de (re)découvrir cette musique!

Je l'écoute en boucle avec le thème de PSU (choppé sur insert credit) partout en ce moment, voiture, boulot, chez moi.

Je sais les paroles ne sont pas forcément super cherchées pour les 2 musiques mais j'apprécie énormément.


Merci.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 13:16
Excellente surprise que ce grozik de Kameo. J'écoute depuis pas mal de temps la BO du jeu disponible sur pas mal de sites, mais je n'avais jamais mis la main sur ce disque bonus. Bravo, c'est une belle pioche de la part de grospix.

Effectivement, ces musiques sont superbes et collent tellement bien à cet univers, c'est un vrai régal. A conseiller à tout le monde.

Merci pour ces quelques chansons !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 13:35
Citation :

Le 2006-08-10 18:54, blacki a écrit:
Personne n'est chaud pour une reprise de "only Amiga" ?

http://www.youtube.com/watch?v=yckH20ngY4Y


Ca donne presque envie de pleurer tellement c'est beau... Dommage que la suite de l'Amiga n'ait pas été à la hauteur.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-10-18 13:57
Jika: En fait, le commentaire n'est sans doute pas très explicite à ce sujet, mais la numérotation et l'ordre des pistes est totalement arbitraire puisque ces morceaux ne viennent justement d'aucun CD. A l'origine elles proviennent du site officiel de Rare (rareware.com), et cet été j'ai vu par hasard qu'elles n'étaient plus dispo, du coup je me suis dit qu'on pourrait en faire une grozik. Entretemps Rare a rectifié ce qui devait n'être qu'une panne passagère et a remis en ligne les musiques (sauf une) mais la grozik a quand même été conservée, en esperant que ça éveillera la curiosité des lecteurs de GP qui ne connaissent pas Kameo. Et puis toutes les occasions sont bonnes pour parler de Rare (A noter qu'on peut de la même manière trouver quelques pistes inédites de Conker et de Perfect Dark Zero, bien qu'à mon avis cette fois elles ne valent pas les "officielles"). Je voulais aussi ripper les chansons qu'on peut entendre dans le jeu (le jukebox dans la forêt) pour compléter la sélection mais je n'ai pas eu le temps. Lors d'une Grozik spéciale chansons stupides, peut-être...

Bon sinon, Kameo est 'achement récent comme jeu, mais la prochaine grozik prévue sera pleine de poussière, c'est promis...

  Voir le site web de JC
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 11:58
J'ai découvert des remix de jeux video fait par Moebius. Ca existe surement depuis longtemps, mais bon pour ceux qui ne connaissent pas voici le lien:
http://www.radioblogclub.com/open/90610/castlevania/Castlevania%20%5Brmx%20by%20Moebius%5D

Je savais pas ou mettre cette info, n'hésitez pas à changer de place.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Musique » » Grozik : C'est l'été, youpi tralala...

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)